widget_PA
Remise en route Farmall Super BMD
+2
JC64
Le Peyrousien
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Remise en route Farmall Super BMD
Bonsoir à tous,
Depuis le temps qu'il me faisait de l'œil au milieu de la pâture , j'ai enfin décidé de faire la remise en route du Farmall Super BMD
Les points à voir dans l'immédiat pour sa remise en route sont :
•Changement des pneus arrières (on voit la chambre à air à travers…)
•Démontage de la véranda !
•Un bon lavage eau chaude...
•Vidange complète du circuit de gasoil et mise en place d'un filtre neuf, il était tellement abimé que l'ancien propriétaire l'avait supprimé pour remettre le tracteur en route lors de la vente.
•Révision et nettoyage du circuit de refroidissement et remplissage avec du liquide de refroidissement
•Vidange moteur + filtre à huile
•Nettoyage filtre à air
•Contrôle du niveau d'huile de la transmission même peut être la vidanger, mais 50 litres !
•Remplacement des phares de 2cv par quelque chose de plus discret et plus en accord.
•Reprise du circuit électrique
Toute l'histoire est ici => http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/2018/08/remise-en-route-farmall-super-bmd.html
Quelques photos pour illustrer le chantier :
Affaire à suivre
Depuis le temps qu'il me faisait de l'œil au milieu de la pâture , j'ai enfin décidé de faire la remise en route du Farmall Super BMD
Les points à voir dans l'immédiat pour sa remise en route sont :
•Changement des pneus arrières (on voit la chambre à air à travers…)
•Démontage de la véranda !
•Un bon lavage eau chaude...
•Vidange complète du circuit de gasoil et mise en place d'un filtre neuf, il était tellement abimé que l'ancien propriétaire l'avait supprimé pour remettre le tracteur en route lors de la vente.
•Révision et nettoyage du circuit de refroidissement et remplissage avec du liquide de refroidissement
•Vidange moteur + filtre à huile
•Nettoyage filtre à air
•Contrôle du niveau d'huile de la transmission même peut être la vidanger, mais 50 litres !
•Remplacement des phares de 2cv par quelque chose de plus discret et plus en accord.
•Reprise du circuit électrique
Toute l'histoire est ici => http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/2018/08/remise-en-route-farmall-super-bmd.html
Quelques photos pour illustrer le chantier :
Affaire à suivre
Re: Remise en route Farmall Super BMD
Bonjour à tous, bonjour Michel,
Effectivement je comprends que tu aies eu envie de le remettre en route ce superbe tracteur, c'est une belle bête. Je viens de regarder les caractéristiques techniques il a un moteur avec une cylindrée importante, il doit avoir du couple.
A plus.
Effectivement je comprends que tu aies eu envie de le remettre en route ce superbe tracteur, c'est une belle bête. Je viens de regarder les caractéristiques techniques il a un moteur avec une cylindrée importante, il doit avoir du couple.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Bonjour à tous
Bonjour Le Peyrousien
Voilà un beau projet de restauration que je suivrais avec interet
bon courage
Bonjour Le Peyrousien
Voilà un beau projet de restauration que je suivrais avec interet
bon courage
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Bonsoir à tous,
Merci pour les encouragements, j'espère qu'il va bien tourner car la dernière fois que je l'avais démarré il y a un an on aurait dit qu'il tournait que sur trois cylindres !
Affaire à suivre…
Merci pour les encouragements, j'espère qu'il va bien tourner car la dernière fois que je l'avais démarré il y a un an on aurait dit qu'il tournait que sur trois cylindres !
Affaire à suivre…
Bonjour !
Beau farmall, il n'a jamais été repeint ? sinon il est encore bien dans son jus !
Rémi
Beau farmall, il n'a jamais été repeint ? sinon il est encore bien dans son jus !
Rémi
johndeere310- Résident permanent
Tracteurs : Caseih 845, Renault 651.4, John Deere 310, Farmall F235D, Wheel Horse 800, Zetor 330
johndeere310 a écrit:Bonjour !
Rémi
Bonjour Rémi,
Si il a été repeint d'ailleurs le lettrage sur le capot a été fait à la peinture blanche
J'attends des joints et je pourrai attaquer la remise en route
@+
Bonsoir,
Quelques news du Farmall !
Il a pris sa douche et fait son entrée dans l'atelier pour le démontage du circuit gasoil et du réservoir pour un bon nettoyage
Toute l'histoire ici => http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/2018/08/remise-en-route-farmall-super-bmd-partie-2.html
J'ai réussi à démonter les grilles du filtre à air pour les nettoyer une à une, ce n'était pas du luxe bien crasseuses
Affaire à suivre
Quelques news du Farmall !
Il a pris sa douche et fait son entrée dans l'atelier pour le démontage du circuit gasoil et du réservoir pour un bon nettoyage
Toute l'histoire ici => http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/2018/08/remise-en-route-farmall-super-bmd-partie-2.html
J'ai réussi à démonter les grilles du filtre à air pour les nettoyer une à une, ce n'était pas du luxe bien crasseuses
Affaire à suivre
Bonjour Le Peyrousien,
le voila à l'abris !
j'aime beaucoup les portes décoré comme cela
Rémi
le voila à l'abris !
j'aime beaucoup les portes décoré comme cela
Rémi
johndeere310- Résident permanent
Tracteurs : Caseih 845, Renault 651.4, John Deere 310, Farmall F235D, Wheel Horse 800, Zetor 330
Bonsoir à tous,
Le grand Farmall a parlé il a même fait le tour du village pour mon plus grand bonheur
Toute l'histoire ici => http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/2018/11/remise-en-route-farmall-super-bmd-partie-3.html
Bonne visite @+
Le grand Farmall a parlé il a même fait le tour du village pour mon plus grand bonheur
Toute l'histoire ici => http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/2018/11/remise-en-route-farmall-super-bmd-partie-3.html
Bonne visite @+
Bonjour à tous, bonjour Michel,
Très jolie photo, j'aime beaucoup la déco de tes portes je n'y avais pas fait attention sur les photos de ton message précédant!
A plus.
Très jolie photo, j'aime beaucoup la déco de tes portes je n'y avais pas fait attention sur les photos de ton message précédant!
A plus.
JC64- Grand fan du forum
JC64 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Michel,
A plus.
Bonsoir à tous,
Merci JC, je ne savais pas où les installer j'ai donc utiliser les portes de l'atelier
Bonne soirée @+
Salut le peyrousien magnifique tracteur le voila chaussé pour quelques années magnifique le hangar pour le matériel
maxcaps88 a écrit:Salut le peyrousien magnifique tracteur le voila chaussé pour quelques années magnifique le hangar pour le matériel
Salut Maxcaps
Merci
@+
Bonjour :
C'est un beau matériel , si tu peux le conserver dans son état d'origine , le relevage avec les vérins externe n'est pas fréquent , je pense qu'à l'époque 1955 /60 , il était en avance sur ces concurrents , j'ai un B 450 , le SBMD est son père , si besoin j'ai la doc technique du moteur Bd 264 , quasi idem , bonne mécanique , cordialement . JN
C'est un beau matériel , si tu peux le conserver dans son état d'origine , le relevage avec les vérins externe n'est pas fréquent , je pense qu'à l'époque 1955 /60 , il était en avance sur ces concurrents , j'ai un B 450 , le SBMD est son père , si besoin j'ai la doc technique du moteur Bd 264 , quasi idem , bonne mécanique , cordialement . JN
jean-noel- Résident permanent