widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Remise en route de mon farmall cub

+18
Moteuralsacien67
goulu
stéphane
yves 55
Le Peyrousien
fx43
tuclabete pony812
jeannet
jalavi
GORDINI 07
chappy
yves
gugu
michel 26
jr
Gilles81
yaume
Taz33
22 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 19/2/2010, 22:09

FX43,

Et bien justement, je ne veux pas que les pièces soient sèches car du coup, avec l'humidité ambiante, ça rouille vite. Je préfère passer un coup de pétrole ou de gasoil, puis une petite goutte d'huile sur certaines pièces. C'est encore plus vrai pour les roulements, là il ne faut pas attendre qu'un petit point de rouille s'installe.

Sinon, un mélange gasoil/essence c'est pas mal aussi, et en dernier ressort du "trichlo" mais attention aux paluches comme dit le peyrousien, là c'est costaud. Je m'en servirais pour dégraisser mes freins qui sont "un peu gras".

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par fx43 19/2/2010, 22:28

Taz33 a écrit:FX43,

Et bien justement, je ne veux pas que les pièces soient sèches car du coup, avec l'humidité ambiante, ça rouille vite. Je préfère passer un coup de pétrole ou de gasoil, puis une petite goutte d'huile sur certaines pièces. C'est encore plus vrai pour les roulements, là il ne faut pas attendre qu'un petit point de rouille s'installe.

Sinon, un mélange gasoil/essence c'est pas mal aussi, et en dernier ressort du "trichlo" mais attention aux paluches comme dit le peyrousien, là c'est costaud. Je m'en servirais pour dégraisser mes freins qui sont "un peu gras".

Nico de gironde
oui bien sur mais pour les pièces de fonderie ou avant de peindre, c'est le top.

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 22/2/2010, 13:11

Bonjour à tous,

Je continue le nettoyage, mais j'ai sérieusement commencé le remontage de certaines parties du tracteur. Je repeins également un certain nombre de pièces car j'ai bien décapé toutes sortes de pièces.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5327

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5328

J'ai changé les boulons de support du plancher, (merci à mon revendeur de boulons américains, je lui offrirais une photo du tracteur une fois terminé)

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5329

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5330

Alors ? Ca avance un petit peu quand même, et mon fils et moi allons peut-être bientôt faire une sortie à deux avec le pasquali et le farmall, mais ça ne sera pas avant début avril je pense.

Bonne journée à tous et à bientôt.

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par gugu 1/3/2010, 21:26

Bonjour

j'ai egalement un cub

Peux tu m'indiquer ou a tu trouve tes joints spi et ta peinture

cdlt
gugu
gugu
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : gard
Age : 57
Tracteurs : cub massey 35 Pony 820 staub
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 3/3/2010, 20:35

Bonsoir à tous,

Je continue tranquillement cette restauration, qui, vous le savez certainement, prend énormément de temps.

On reprend quand même le chemin du remontage, mis à part l'embrayage sur lequel je jetterai un oeil, en attendant, voilà quelques photos :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5332

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5333

Là, démontage de mon deuxième réducteur, joint SPI mort et "emmerdement maximum" pour dégoter cette pièce dans laquelle est monté le joint. Il faut que je réfléchisse un peu pour savoir comment faire.
L'autre était saillant donc pas de problème.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5334

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5335

Une fois nettoyé, on y voit mieux mais je réfléchis toujours remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Icon_scratch remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Icon_study

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5336

Maintenant, ça va aller plus vite car j'ai tous les joints des réducteurs donc il va rapidement se retrouver sur ses quatres roues.

Il me reste des joints à confectionner (carters de réducteurs, et d'autres)

Voilà, j'espère que cela pourra aider des courageux qui souhaitent s'attaquer comme moi, à ce petit tracteur bien sympathique.

Bonne soirée à tous et à bientôt pour de nouvelles photos.

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Le Peyrousien 3/3/2010, 20:51

Salut Taz,

Il y aurait une combine qui consiste à réaliser de petit trous dans ton joint pour y fixer une platine avec des vis à bois par exemple et tu te prendrais dessus pour l'extraire en tirant. L'idée n'est pas de moi je l'ai lu sur un forum mais je pense que ça peut être une bonne solution à toi de voir.

Bon courage et @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par yves 3/3/2010, 21:05

bon,ça avance bien

pour le joint spi,coincé,tres juste :percage et vis a bois

pour FX
le white spirit,pour virer la poussiere ,nickel
pour degraisser avant peinture des pieces passablement grasses:zero
je repasse mon 235 en peinture au printemps parce que j ai degraissé le moteur au white
tout fout le camp,apprêt et peinture ensemble
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 3/3/2010, 21:11

Salut le peyrousien,

Toutes les idées sont bonnes à prendre, ma foi, comme je découvre, j'attends beaucoup de l'expérience de chacun. remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 547875

Cela étant, je voudrais bien retirer la pièce dans son intégralité car je souhaite nettoyer les joints métalliques (sûrement oxydés).

Là, il va falloir que je fabrique un extracteur si je compte aller jusque là.remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Icon_study
En tout cas, merci pour les conseils. remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Buba

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 4/3/2010, 19:18

Bonsoir à tous,

Et on continue le démontage, nettoyage et remontage.

Petit "shooting photo" pour les mordus de photo de mécanique.

Démontage du réducteur gauche, non sans difficultés, il a fallu chauffer pour l'extraire remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 137167

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5337

J'enlève le demi-arbre de roue :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5338

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5339

Démontage, dans son intégralité du réducteur pour vérification de l'état des roulements et nettoyage du carter :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5340

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5341

Il est en miette maintenant :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5342

C'est beau, tous ces roulement et ces arbres :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5343

Tout a été passé au dégraissant, puis coup de souflette. Enfin petit coup de toile très fine pour soigner l'oxydation légère de certaines pièces et remontage des roulements à la SAE 90.

Demain je récupère 2 joints SPI et je remonterai mes réducteurs dans la foulée j'espère.

Bon, j'ai gualéré pour enlever l'écrou qui tient l'arbre final, il a fallu l'aide de la clé à chocs PL.

Voilà pour aujourd'hui, et à très bientôt.

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par fx43 4/3/2010, 19:53

C'est beau tout ça, il est pas trop usé ce tracteur je trouve remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Icon_cool remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Icon_cool
Faudrait que je fasse pareil sur le Fendt, côté réducteur ça fuit et je veux pas que ça aille dans les freins tous neufs. Regardez un peu, freins à bain d'huile:
remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Imgp5926u

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Imgp5922z

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Imgp5919

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Imgp5917

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par fx43 4/3/2010, 19:57

Taz33 a écrit:Salut le peyrousien,

Toutes les idées sont bonnes à prendre, ma foi, comme je découvre, j'attends beaucoup de l'expérience de chacun. remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 547875

Cela étant, je voudrais bien retirer la pièce dans son intégralité car je souhaite nettoyer les joints métalliques (sûrement oxydés).

Là, il va falloir que je fabrique un extracteur si je compte aller jusque là.remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Icon_study
En tout cas, merci pour les conseils. remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Buba

Nico de gironde
mais là avec un gros tournevis,tu peux pas choper le joint spi et tu remontes le neuf après, pas obligé de sortir la flasque si??

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 4/3/2010, 20:12

Salut FX43,

Non, je n'ai pas réussi à le sortir en faisant levier avec un tournevis, c'est pas grave, j'y arriverai. Oui, je voulais démonter la pièce entièrement pour tout nettoyer, enfin, pour faire comme le reste quoi.

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par fx43 5/3/2010, 19:13

Taz33 a écrit:Salut FX43,

Non, je n'ai pas réussi à le sortir en faisant levier avec un tournevis, c'est pas grave, j'y arriverai. Oui, je voulais démonter la pièce entièrement pour tout nettoyer, enfin, pour faire comme le reste quoi.

Nico de gironde
ah bon??? tu rentres le tournevis au milieu tu pousses le joint en faisant levier sur le côté ça devrait le faire normalement. Et sinon avec un levier d'effort ou un petit pied de biche??

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 5/3/2010, 20:02

Salut à tous,

C'est bon, j'ai réussi à tout extraire (le joint + le guide du différenciel)
j'ai nettoyé les joints métalliques.

Demain, je vous poste les photos de l'opération en détail. J'ai employé la méthode du perçage et pose de vis à bois puis pied de biche, le top.

Merci les gars pour ces bons conseils.

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Le Peyrousien 5/3/2010, 20:30

Taz33 a écrit:Salut à tous,

C'est bon, j'ai réussi à tout extraire (le joint + le guide du différenciel)
j'ai nettoyé les joints métalliques.

Demain, je vous poste les photos de l'opération en détail. J'ai employé la méthode du perçage et pose de vis à bois puis pied de biche, le top.

Merci les gars pour ces bons conseils.

Nico de gironde

Hé oui encore une fois l'entraide a payé!!! remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Icon_wink @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 5/3/2010, 22:32

Bonsoir,

Bon, alors voici, sur les conseils d'autres "habitants du forum" l'opération d'arrachage du joint SPI :

1° Perçage du joint à plusieurs endroits :
On distingue 3 trous

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5344

2° je visse quelques vis à bois bien costauds :
Puis j'arrache avec un pied de biche que je prends sur les rebords :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5345

3° Enfin, fabrication artisanale d'un "extracteur" pour le guide du différentiel. J'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises pour y arriver car il était bien coincé :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5410

Et voilà le travail. Bon, l'huile de pont coule tranquillement, elle est neuve mais j'en remettrai un peu.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5411

Puis c'est le remontage, avec son joint neuf et un petit coup de 600 afin d'enlever la petite oxydation des joints métalliques et du reste d'ailleurs.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5412

Du coup, un grand merci remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 547875 remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Coolfuck à vous tous, pour m'avoir aidé à distance. Que cet esprit d'entraide demeure le moteur essentiel de l'existence de notre forum. Longue vie à lui et à charge de revanche.

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 6/3/2010, 22:48

Bonsoir les mécanos,

Aujourd'hui, pas grand chose, on a surtout profité du beau et chaud soleil de gironde. J'ai quand même un peu bricolé et peint quelques pièces :

Remontage du joint SPI du réducteur côté gauche :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5413

Peinture des brides du pont portique que j'ai préalablement passé au frameto (elles étaient passablement oxydées)

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5414

Voilà quelques pièces après peinture (filtre à air, brides, pédales)

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5415

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5416

Ca commence à sentir vraiment bon, et j'espère voire rapidement le bout du tunnel, en espérant que le moteur ne me jouera pas de mauvais tour car, je ne l'ai jamais entendu "pêter".

Bonne soirée et à très bientôt.

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par yves 55 7/3/2010, 19:45

Peut etre tu la dit mais qu'elle peinture tu utilise ?? remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Icon_question remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Icon_question
yves 55
yves 55
Résident permanent

Nombre de messages : 185
Localisation : meuse
Age : 56
Tracteurs : Massey ferguson 155
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 7/3/2010, 20:26

Salut Yves 55

Bon alors effectivement, je l'ai déjà transmis mais par MP donc ce coup ci, je me permet de transmettre la réponse sur le topic.

Voici le pot en photo, c'est un rouge IH référence 1429
C'est une laque brillante qui fait :
- primaire anti corrosion,
- Traitement de la rouille
- Décoration du métal

J'utilise toutefois du "Frameto" et du "rustol" pour un pré-traitement des pièces les plus exposées à l'humidité ou a l'eau.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 _mg_5410

J'espère avoir répondu à vos questions.

Bonne soirée.

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par yves 55 7/3/2010, 21:26

Merci pour ta réponse mais une autre question ta trouvé ca ou ??

signer le casse pied !!remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Icon_redface
yves 55
yves 55
Résident permanent

Nombre de messages : 185
Localisation : meuse
Age : 56
Tracteurs : Massey ferguson 155
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 7/3/2010, 21:39

Salut Yves,

Je suis désolé, mais il n'y a pas de casse pieds à mes yeux quand c'est pour la bonne cause. Tu sais, aujourd'hui c'est toi qui pose des questions et demain, ce sera moi.

Je l'ai trouvé chez un vendeur de matériel agricole qui vend des cuves à vin, des pompes, des tracteurs (Mc Cormick, Valpadana, Fendt).

Renseignes toi, il ne devrait pas y avoir trop de difficulté à dégoter ça, sinon, il existe d'autres couleurs (RAL) que tu devrait trouver sur d'autres posts que le mien.

Bonne soirée.

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par jr 7/3/2010, 22:00

Bonsoir nico,

Ce topic est vraiment super remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Good1 .C'est un régal de suivre pas à pas la restauration de ce tracteur remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Good1

Bravo à toi , remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 974250

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 8/3/2010, 20:22

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, encore un peu de bricolage au soleil. Je suis de plus en plus pressé de voir le résultat une fois terminé. Il devrait avoir une belle bouille mon cub.

Merci à tous pour vos messages sympas. Il y a encore 2 mois, jamais je n'aurais pensé en arriver là. Je ne croyais pas le démonter autant en détail, mais maintenant je ne regrette rien, bien au contraire.

Voilà une toute petite série de photos :

Remontage de mes brides qui ont été entièrement traitées au frameto car l'intérieur était vraiment en très mauvais état.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5417

Une vue plus générale, avec un essai de peinture sur le système de relevage avant :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5418

La calandre n'est pas remontée, je l'ai juste mise en place "pour voir".

Là, c'est le décapage de mon réducteur gauche, demain il sera repeint, puisque les 2 joints SPI sont en place.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5419

Cette fois, c'est repeinture de la boîte.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Img_5420

Ca avance n'est-ce pas ? c'est le "mouflet" qui va être très content, bon moi aussi. La grosse partie sera la remise en route du moteur.

Bonne soirée.

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par yaume 8/3/2010, 21:14

bonsoir Nico,

je suis impressioné par le niveau de ta restauration!
je n'oserai plus regarder mon cub après...

bon courage

A+
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 8/3/2010, 21:50

Salut Yaume,

Merci c'est sympa. Comme je l'ai dit, jamais je n'aurai imaginé passer autant de temps sur ce tracteur (je ne compte pas). Bon, par contre, c'est que du bonheur pour moi, je découvre, assez tard, contrairement à certains ce qu'est une pleine et entière restauration. J'ai quasiment démonté chaque pièce (boulon, rondelle, écrou, joint) et refait jusque là, tous les joints.

La motivation étant intacte, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin !!!!

Bonne soirée à tous.

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 3 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum