widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Remise en route de mon farmall cub

+18
Moteuralsacien67
goulu
stéphane
yves 55
Le Peyrousien
fx43
tuclabete pony812
jeannet
jalavi
GORDINI 07
chappy
yves
gugu
michel 26
jr
Gilles81
yaume
Taz33
22 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 20/1/2010, 16:35

Merci Chappy,

Toutes les infos sont bonnes à prendre, surtout quand on attaque un tel chantier pour la première fois. J'ai vidangé la boîte à vitesse, bonjour la "mayo", pas très fraîche pour tout dire.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5210

J'ai quand même beaucoup de nettoyage à faire et aussi du coup, un peu de peinture à appliquer.

A plus et encore merci pour l'info.

Nico de gironde


Dernière édition par Taz33 le 25/1/2013, 07:20, édité 3 fois
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 21/1/2010, 19:18

Bonsoir à tous,

Hier après-midi, séance de nettoyage (toujours et encore) et en photo, c'est toujours plus sympa pour les mécanos du forum. Bon moi, je suis un peu en train de penser que le tracteur ne va pas tourner de si tôt.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5316

et pour le reste, ça va, c'est pas trop mal, y'a que le joint à changer.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5317

A plus les gars et bonne soirée

Nico de gironde


Dernière édition par Taz33 le 25/1/2013, 07:27, édité 3 fois
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 22/1/2010, 13:58

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, puisque j'ai pas mal démonté pour voir si tout était en ordre (enfin plus ou moins) je commence le remontage de certaines trappes et pièces.

Pour cela, j'ai confectionné des joints avec du papier à joints (merci au réparateur de boîtes à vitesses du coin). Du coup quelques photos pour ceux qui n'aiment pas beaucoup la lecture.

Pour reproduire, c'est simple, j'applique une feuille de papier (style imprimante) sur la pièce et je frotte avec mes doigts "dégueulasse" comme cela, j'ai l'empreinte (pourtour et trous des boulons) que je repasse au crayon et ensuite je la pose sur le papier à joints...... et le tour est joué

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5310

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5311

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5312

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5314

La boîte une fois passée au gasoil et souflée, elle a bien meilleure mine. Bon par contre je vais rapidement refermer tout ça et remettre l'huile car par les temps qui courent, ça ne tarde pas à rouiller.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5315


Dernière édition par Taz33 le 25/1/2013, 07:18, édité 2 fois
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par GORDINI 07 22/1/2010, 16:25

Bonjour !
Pour te remercier de nous faire partager tes expériences et tes photos
mais aussi pour t'encourager à continuer , voici deux photos de famille qui devraient te plaire !

A+
JP de NIMES

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Famill10

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Famill11
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 23/1/2010, 20:35

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, remontage des différentes trappes sous lesquelles les nouveaux joints ont été remis en place.

Mais aussi, je continue à démonter pour nettoyer et vérifier l'état des pièces et des différents joints. Ce coup-ci c'est le démontage en partie, du train avant du p'tit cub.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5319

Et là, désolidarisation du portique


remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5318

Là, c'est le démontage complet du boitier et nettoyage, demain, je m'occuperais du nettoyage impeccable et passage à la brosse métallique avant peinture, que je dois acheter d'ailleurs.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5320

D'ailleurs, il me semble qu'il y a un joint en feutre qui évite à l'huile dans le carter de descendre sous le tracteur. Je pense qu'il est à changer mais quelqu'un sait-il où je peux le "dégoter". Voici la photo, c'est mieux comme ça.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5321

Allez bonne soirée à tous.

Nico de gironde


Dernière édition par Taz33 le 25/1/2013, 07:45, édité 3 fois
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 26/1/2010, 20:28

Bonsoir à tous,

Petit à petit, la restauration de mon tracteur se poursuit, mais comme vous le savez, c'est long, enfin, quand on essaie de faire cela "correctement" ou que l'on n'y connaît rien comme moi par exemple.

Bon alors pour ce soir voilà le reportage photo de ces derniers jours.

Ici, décapage en règle de quelques pièces, entre midi et 2 heures au boulot, car j'ai un touret metallique :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5322

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5323

Ici, c'est le carburateur qui a eu droit a une bonne douche car il y avait de la peinture, de la crasse et encore de la peinture remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Affraid

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5324

Là, ça sent bon, je commence à repeindre un certain nombre de pièces, que je suspends ensuite sur les solives de l'atelier, enfin pour certaines

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5325

Là c'est la dynamo qui a reçu sa première couche de peinture.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5326

Bon, et bien pour cette fois c'est bon, demain, normalement je continue le chantier.

Bonne soirée à tous et à très bientôt

Nico de Gironde


Dernière édition par Taz33 le 25/1/2013, 08:01, édité 2 fois
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par jalavi 27/1/2010, 05:34

Salut Nico

Très beau topic que tu nous fait là!!!remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Good1
Sur les photos du début, on aurait pas dit en le voyant ainsi que... remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Icon_scratch
Il méritait effectivement un entretien et une rénovation intégrale ce petit Cub remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Affraid .
Ce n'est pas du luxe de l'avoir ouvert de tous côtés!!! Excellent les Photos, on peut voir ainsi que la vieille mécanique; c'était du costaud.
Fonctionner avec ça dans les tripes, avec la mécanique d'aujourd'hui, il y aurait beaucoup de dégâts!!!

Ce petit post pour te donner du courage pour la suite de la remise en état et du remontage de tout cela.

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par yves 27/1/2010, 14:01

salut Taz
pour les joints spi en pouce, DIMATRAP,zone du Far,Merignac

pour les joints papiers,technique du marteau et de la bille
tu poses ta feuille à joint sur la surface à jointer,tu trouves un trou de vis dessous,une bille du diam approprié,un coup de marteau dessus,elle fait emporte piece,tu immobilises le joint avec la vis et tu procedes ainsi pour les autres trous de vis
pour les contours interieurs exterieurs,tu decoupes au marteau sur l arrete de la feraille,ou tu te contentes juste de marquer le contour au marteau et tu finis au ciseau
à+
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 27/1/2010, 22:15

Bonsoir à tous,

Merci pour les différents encouragements, c'est vrai que ça fait toujours plaisir d'être soutenu, surtout vu le temps qu'on y passe.

Merci aussi à Yves, qui me donne de bonnes adresses (tu crois alors que je peux remplacer le joint en feutre par un joint spi ?), concernant la bille et le marteau, je connaissais, mais l'emporte pièce c'est pas mal aussi et la "dremel" parfois, aide bien également.

Bonne soirée à tous

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 30/1/2010, 18:55

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, encore démontage et nettoyage, mais bon je me demande si je ne devrais pas arrêter de démonter "pour jeter un oeil".

Bon sang, à chaque démontage, son lot de surprises

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5327

Il va y avoir des joints spi à changer, mon dieux, il ne va pas rouler demain le bougre

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5328

Quelle mélasse !!!!!!

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5329

Bon, ça promet encore des bonnes journées bien chargées.

Pour ce soir, c'est bon, détente et repas à mon club de plongée et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

Nico de gironde


Dernière édition par Taz33 le 25/1/2013, 08:20, édité 1 fois
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par jr 30/1/2010, 19:15

Bonsoir Nico,

Un régal ton topic remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Good1

Vu comme c'est parti,tu vas avoir une belle machine après restauration.

bravo,et merci de nous faire profiter de cette remise en état.

La plongée fait partie de mes passions,j'ai passé mes niveaux en Afrique dans un club Français remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 0039 ,que du bonheur.

Bonne soirée avec le club ,à + JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par michel 26 2/2/2010, 20:49

salut je vois que tu vas pouvoir degraisser les freins aussi le mien etait bien aussi gras par contre mes garnitures etaient mortes bon courage a plus
michel
michel 26
michel 26
Résident permanent

Nombre de messages : 281
Localisation : eurre dans la drome
Age : 60
Tracteurs : som 415 allis chalmers d17 wd 40 labourier kiwa sfv202 renault 3041 n70 nuffield etc
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 5/2/2010, 10:42

Bonjour à tous,

En ce moment je ne suis pas trop dans le garage pour cause de "mal de dos"(en plus madame veille remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Nono remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Pfff remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Angry2) . Cela étant, je dois allez chez le kiné et en profiterai pour passer chercher les joints spi qui me manquent afin de pouvoir remonter tout ça quand je serai retapé.

Quelques photos de ma transmission du pont arrière démonté :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5330

L'arbre de roue droit avec son joint spi :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5331

Mon tambour de frein, bien "crado", tous les joints spi sont morts visiblement.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5332

Et enfin, le joint métallique qui s'est un peu oxydé avec toute cette humidité, mais bon, un petit coup de toile en 640 et c'est propre

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5333

Bonne journée à tous et à bientôt

Nico de gironde


Dernière édition par Taz33 le 25/1/2013, 08:36, édité 2 fois
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par jeannet 6/2/2010, 22:10

Bonjour,


dis moi, c'est la petite remise en état dont tu me parlais????? Je pense que tu es parti pour une restauration complèteremise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Icon_cheers


BRAVO

A+

serge le staubophile

jeannet
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : gironde
Age : 69
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par jr 6/2/2010, 23:34

Bonjour serge le staubophile,bienvenue sur le forum.


Hé oui ,nico nous fait profiter d'une bien belle restauration.

On se régale bien à visionner ce reportage. remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Good1

A+ bientôt JR remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Buba
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 7/2/2010, 09:16

Salut Serge,

Très content que tu sois venu nous rendre visite sur VSA, effectivement, je me serai bien contenté d'un "coup de chiffon" histoire de décoler la poussière.

Cependant, comme moi, vous avez pu constater qu'il nécessitait tout de même un "arrêt au stand" pour qu'il puisse repartir sereinement pour de nouvelles aventures.

A bientôt.

Nico de gironde


Dernière édition par Taz33 le 22/2/2010, 12:55, édité 1 fois
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 9/2/2010, 21:19

Bonsoir à tous,

Mon dos va mieux (merci aux "cachtons" et surtout au Kiné) et du coup le moral aussi. Je me suis installé comme un "vieux" avec chauffage, palan pour les lourdes pièces, chaises adéquate et ceinture lombaire. LA TOTALE quoi

Alors, occupation de ce jour, démontage du train avant en détail. Mes pièces sont bien oxydées, les trains réglables ne le sont plus (enfin pour le moment)

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5310

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5311

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5312

Mes brides, sont dans un état !!!!!!
Du coup, je vais mettre du frameto à l'intérieur ainsi que sur l'arbre, de la féraille s'est fait la malle.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5313

Démontage complet des rotules, les pas des graisseurs sont bouffés, mes axes sont tordus

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5314

Remise en peinture de certaines pièces en attendant les joints SPI.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5315

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5316

Voilà pour cette fois, alors bonne soirée à tous les mécanos du forum.

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par tuclabete pony812 9/2/2010, 21:32

salut taz33
je vois que tu est en pleine restoration comme moi, et c'est vrai que c'est long mais on rêve tellement de le voir finis que ça nous donne le moral pour continué, moi j'ai aussi la chance d'avoir mon grand père et mon voisin(ils ont 75 ans) qui vienne voir l'avancer des travaux, il veule que je prépare le terrain avec les charrus pour les patates au mois d'avril.
a+ bonne continuation
tuclabete pony812
tuclabete pony812
Résident permanent

Nombre de messages : 439
Localisation : Jallais
Age : 32
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 15/2/2010, 19:13

Bonsoir à tous,

Après une petite période de repos, me revoilà, avec mon petit cub qui avance tout tranquillement.

Pas de grands discours mais des photos pour les fanas de pixels.

Mon train avant décapé comme il faut.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5317

Après avoir remonté l'essentiel, on suspend "la chose" pour préparer la mise en peinture.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5318

Une couche de "frameto" sur les parties les plus exposées et les plus touchées (notamment sous les brides)

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5319

Cette fois, il est nickel, bon je ne suis pas un artiste peintre, mais je découvre les joies de la restauration comme je ne l'ai jamais faite auparavant.

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5320

Je n'ai pas repositionné les brides, comme cela, ce sera propre et à l'abri de la rouille dessous.

Allez, à très bientôt pour de nouvelles aventures

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par yaume 15/2/2010, 19:51

salut!

superbe travail! jusque dans les détails...

bravo!
yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 19/2/2010, 20:23

Bonsoir à tous,

Me revoilà, j'ai récupéré mes joints SPI, donc remontage d'une partie du tracteur :

Voilà, le remontage des joints SPI (bloc de direction, boîte)

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5321

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5322

Début de remontage du support de train avant :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5323

Enfin, le portique :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5324

Et puis, du nettoyage, décapage, et vérification de l'état des roulements du demi arbre de roue :

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5325

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Img_5326

J'ai remis le roulement dans l'huile pour éviter qu'il ne rouille

Bonne soirée à tous, ça va venir, je suis sur la bonne voie, c'est encourageant.

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par fx43 19/2/2010, 20:58

tu utilises quoi comme dégraissant??
très beau travail de préparation ; le frameto ça fait joli ça par rapport à avant.

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Taz33 19/2/2010, 21:10

Salut FX43,

Et bien, rien de très secret, j'utilise du pétrole désaromatisé (en vente partout) et de l'acétone aussi mais pas sur toutes les pièces.

J'utilise l'acétone avant de repeindre, pour que les pièces soient parfaitement dégraissées.

Bonne soirée.

Nico de gironde
Taz33
Taz33
Résident permanent

Nombre de messages : 318
Localisation : gironde
Age : 51
Tracteurs : pasquali MR et 2 Farmall cub - 1 PP5B et 2 PP2X
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Le Peyrousien 19/2/2010, 21:33

Salut Taz33,

Je crois me rappeler avoir utiliser du pétrole pour dégraisser et je n'avais pas trouver cela top remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Icon_rolleyes , par contre l'acétone là Ok ça dégraisse les paluches aussi remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Affraid.
Perso pour nettoyer des pièces bien pleines de graisse à l'essence directment. @+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par fx43 19/2/2010, 21:51

sinon le white spirit, essayez vous verrez ça sèche les pièces vraiment impecc.

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

remise en �tat farmall cub - Remise en route de mon farmall cub - Page 2 Empty Re: Remise en route de mon farmall cub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum