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demarrage

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Message par bilout72 30/12/2009, 18:11

salut a tous un copain mas apporté son tracteur deutz d4005 sur le quelle j ai promi de lui refaire le faisseau electrique.
personnellement je suis plus dans les vl anciens , mais j adore aussi ces ptits jouet.
bonne fete de fin d année a tous.

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Message par bilout72 30/12/2009, 18:17

desoler je debute sur les tracteurs alors les question pourrai vous semblé un peut " bizare".
pour le demarrage le proprietaire a quelque souci .
sur le tableau de bord le temoin de prechauffage ne marche plus ce si a t il une incidence sur le demarrage ou pas.
j ai remarqué aussi une fuite sur un injecteur.
actuellement il doit le demarrer au stard pilote se qui n est pas forcement bon, du moin je supose.
alors si quelqu un pouvais me conseiller.
merci .

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Message par Gilles81 30/12/2009, 18:22

salut Bilout72.

c est quelle marque de tracteur que tu as ce probleme de demarrage ???.

a+..Gilles81
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Message par deutz4005 30/12/2009, 19:09

super, un 4005 de plus
j'en ai un et j'adore les deutz en general
bienvenue et longue vie au 4005 de ton ami
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Message par deutz4005 30/12/2009, 19:26

j'ai bien l'impression que c'est sur un deutz D4005 car il en parle dans un post precedent

ce doit etre la "saliere" qui ne rougit pas, donc a mon avis comme je crois que c'est monté en série, ca ne risque pas de prechauffer
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Message par JD 67 30/12/2009, 23:37

salut bien venu si ta besoin d'aide on est la
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Message par bilout72 30/12/2009, 23:47

effectivement c est bien un d4005 la "saliere" c est bien le temoin de rechauffage .
si c est sa effectivement vas faloir le changer je supose.
je suis actuellement sur la doc du tracteur donc plusieur question
qu est ce qu un telethermometre?
la section du fil qui vas du commutateur réchauffage/démarrage au démarreur est elle bien de 1mm2?
merci . bonne soiré
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Message par jalavi 31/12/2009, 04:23

Salut Bilout72

Le telethermometre c'est ça!

demarrage Deutz_10

La section du fil et de 10 mm2.
demarrage Deutz_12



Bonne année 2010

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Message par yaume 31/12/2009, 10:48

salut,

si ton tracteur est équipé en bougies à filament, la résistance de la salière doit impréativement fonctionner pour démarrer. c'est un montage en série.
cela dit ce n'est pas forcément la salière qui est en cause. chacune des bougie doit être fonctionnelle pour que l'ensemble chauffe. il doit également y avoir une résistance ballast dans le circuit (en forme de spire le plus souvent) pour abaisser la tension aux bornes de bougies, sinon elles crament.

si il s'agit de bougies à crayon, elles se montent en parrallèle, et fonctionnentindépendamment les unes des autres. la salière n'est qu'un témoin pas indispensable.


pour la fuite à l'injecteur. il y a normalement un joint cuivre au fond du puit d'injecteur. le plus souvent il est pris dans la calamine et on ne le voit pas. L'erreur consiste à en mettre un autre en pensant que le premier est absent. et là c'est la fuite assurée. avec pour conséquence le laminage de la portée du puit. la culasse est bonne à changer.

Enlève le porte injecteur et le ou les joints cuivre. vérifie que le trou au fond n'est pas ovalisé et que la porté de joint est correcte (à l'oeil, on voit normalement les dégats). si pas de traces essaye de remettre un joint et le porte injecteur.

si dégats, il faudra rechercher une culasse d'occase. La série 05 est équipée des moteurs série 812, qui sont assez courants. les culasses sont du type 41R ou 48R.

attention si ton moteur est un 812D (injection directe, sur les derniers modèles), il faudra une culasse spécifique dont je ne connait pas le type.

Bon courage

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bon courage.

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Message par bilout72 31/12/2009, 15:58

merci pour tout vos info
j ai mis la tracteur a labri et commencé a refaire le cablage.
mais j aimerai extraire le volant mais il n est pas facile a enlever.
avec les arache que je posséde je n ai pas de prise.
quelle serai la meilleur solution?
une fois retiré sa me permetra d enlever le tableau de bord pour mieux voir l instalation electrique.

c est la premiere fois que je conduis un tracteur question frein sa ralenti plus que sa freinne mais c est un plaisir.demarrage Good1

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Message par deutz4005 31/12/2009, 16:04

je n'ai jamais eu besoin d'extraire le volant pour bosser dans le tableau de bord
en devissant les 2 grandes vis de fixation et en se liberant du soufflet entre le tableau et la colonne on arrive a basculer ce dit tableau et l'accrocher au volant avec une ficelle pour eviter qu'il retombe
ca permer d'intervenir facilement sans risquer la vie du volant
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Message par bilout72 1/1/2010, 09:50

merci pour l info .
et tres bonne année a tous.

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Message par bilout72 1/1/2010, 10:07

j ai encore une question comment controle t on les bongies de chauffage?
demarrage Icon_scratch
en hommetre ?

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Message par rené 1/1/2010, 11:14

bonjour
pour controler les bougies de préchauffage tu les enlève de la culasse et tu les rebranche a l'extérieur de la culasse,sans oublier le fil qui va de la derniere bougie a la masse et tu préchauffe.ne pas les tester individuellement,c'est du 1,5 volt c'est le meilleur moyen de les cramer.
a bientot
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Message par bilout72 2/1/2010, 18:46

j ai commancé a refaire l electricité sur l arriere en retirant les ancien fil j ai trouver une piece situe sous le repose pied il y a deux fiches male et a son centre une partie qui ressore.
j ai mis la photo de la piece sur mon ptit site.
ou se situ le contacte de feu stop?
www.collec-auto.xooit.com

(ps quelle est la meilleur methode pour vous mettre directement les photos sur le forum(

merci et bonne soiré

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Message par jr 2/1/2010, 18:49

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Message par bilout72 2/1/2010, 19:22

merci beaucoup
voici la piece don je parle c est un peut flou désolé.

[img]demarrage Elecfdemarrage W800[/img]

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