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demarrage
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JD 67
deutz4005
Gilles81
bilout72
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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coucou
salut a tous un copain mas apporté son tracteur deutz d4005 sur le quelle j ai promi de lui refaire le faisseau electrique.
personnellement je suis plus dans les vl anciens , mais j adore aussi ces ptits jouet.
bonne fete de fin d année a tous.
personnellement je suis plus dans les vl anciens , mais j adore aussi ces ptits jouet.
bonne fete de fin d année a tous.
bilout72- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/12/2009
demarrage
desoler je debute sur les tracteurs alors les question pourrai vous semblé un peut " bizare".
pour le demarrage le proprietaire a quelque souci .
sur le tableau de bord le temoin de prechauffage ne marche plus ce si a t il une incidence sur le demarrage ou pas.
j ai remarqué aussi une fuite sur un injecteur.
actuellement il doit le demarrer au stard pilote se qui n est pas forcement bon, du moin je supose.
alors si quelqu un pouvais me conseiller.
merci .
pour le demarrage le proprietaire a quelque souci .
sur le tableau de bord le temoin de prechauffage ne marche plus ce si a t il une incidence sur le demarrage ou pas.
j ai remarqué aussi une fuite sur un injecteur.
actuellement il doit le demarrer au stard pilote se qui n est pas forcement bon, du moin je supose.
alors si quelqu un pouvais me conseiller.
merci .
bilout72- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/12/2009
Re: demarrage
salut Bilout72.
c est quelle marque de tracteur que tu as ce probleme de demarrage ???.
a+..Gilles81
c est quelle marque de tracteur que tu as ce probleme de demarrage ???.
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: demarrage
super, un 4005 de plus
j'en ai un et j'adore les deutz en general
bienvenue et longue vie au 4005 de ton ami
j'en ai un et j'adore les deutz en general
bienvenue et longue vie au 4005 de ton ami
deutz4005- Résident permanent
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: demarrage
j'ai bien l'impression que c'est sur un deutz D4005 car il en parle dans un post precedent
ce doit etre la "saliere" qui ne rougit pas, donc a mon avis comme je crois que c'est monté en série, ca ne risque pas de prechauffer
ce doit etre la "saliere" qui ne rougit pas, donc a mon avis comme je crois que c'est monté en série, ca ne risque pas de prechauffer
deutz4005- Résident permanent
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: demarrage
salut bien venu si ta besoin d'aide on est la
JD 67- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: demarrage
effectivement c est bien un d4005 la "saliere" c est bien le temoin de rechauffage .
si c est sa effectivement vas faloir le changer je supose.
je suis actuellement sur la doc du tracteur donc plusieur question
qu est ce qu un telethermometre?
la section du fil qui vas du commutateur réchauffage/démarrage au démarreur est elle bien de 1mm2?
merci . bonne soiré
si c est sa effectivement vas faloir le changer je supose.
je suis actuellement sur la doc du tracteur donc plusieur question
qu est ce qu un telethermometre?
la section du fil qui vas du commutateur réchauffage/démarrage au démarreur est elle bien de 1mm2?
merci . bonne soiré
bilout72- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/12/2009
Re: demarrage
Salut Bilout72
Le telethermometre c'est ça!
La section du fil et de 10 mm2.
Bonne année 2010
A+
Jalavi
Le telethermometre c'est ça!
La section du fil et de 10 mm2.
Bonne année 2010
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: demarrage
salut,
si ton tracteur est équipé en bougies à filament, la résistance de la salière doit impréativement fonctionner pour démarrer. c'est un montage en série.
cela dit ce n'est pas forcément la salière qui est en cause. chacune des bougie doit être fonctionnelle pour que l'ensemble chauffe. il doit également y avoir une résistance ballast dans le circuit (en forme de spire le plus souvent) pour abaisser la tension aux bornes de bougies, sinon elles crament.
si il s'agit de bougies à crayon, elles se montent en parrallèle, et fonctionnentindépendamment les unes des autres. la salière n'est qu'un témoin pas indispensable.
pour la fuite à l'injecteur. il y a normalement un joint cuivre au fond du puit d'injecteur. le plus souvent il est pris dans la calamine et on ne le voit pas. L'erreur consiste à en mettre un autre en pensant que le premier est absent. et là c'est la fuite assurée. avec pour conséquence le laminage de la portée du puit. la culasse est bonne à changer.
Enlève le porte injecteur et le ou les joints cuivre. vérifie que le trou au fond n'est pas ovalisé et que la porté de joint est correcte (à l'oeil, on voit normalement les dégats). si pas de traces essaye de remettre un joint et le porte injecteur.
si dégats, il faudra rechercher une culasse d'occase. La série 05 est équipée des moteurs série 812, qui sont assez courants. les culasses sont du type 41R ou 48R.
attention si ton moteur est un 812D (injection directe, sur les derniers modèles), il faudra une culasse spécifique dont je ne connait pas le type.
Bon courage
A+
bon courage.
A+
si ton tracteur est équipé en bougies à filament, la résistance de la salière doit impréativement fonctionner pour démarrer. c'est un montage en série.
cela dit ce n'est pas forcément la salière qui est en cause. chacune des bougie doit être fonctionnelle pour que l'ensemble chauffe. il doit également y avoir une résistance ballast dans le circuit (en forme de spire le plus souvent) pour abaisser la tension aux bornes de bougies, sinon elles crament.
si il s'agit de bougies à crayon, elles se montent en parrallèle, et fonctionnentindépendamment les unes des autres. la salière n'est qu'un témoin pas indispensable.
pour la fuite à l'injecteur. il y a normalement un joint cuivre au fond du puit d'injecteur. le plus souvent il est pris dans la calamine et on ne le voit pas. L'erreur consiste à en mettre un autre en pensant que le premier est absent. et là c'est la fuite assurée. avec pour conséquence le laminage de la portée du puit. la culasse est bonne à changer.
Enlève le porte injecteur et le ou les joints cuivre. vérifie que le trou au fond n'est pas ovalisé et que la porté de joint est correcte (à l'oeil, on voit normalement les dégats). si pas de traces essaye de remettre un joint et le porte injecteur.
si dégats, il faudra rechercher une culasse d'occase. La série 05 est équipée des moteurs série 812, qui sont assez courants. les culasses sont du type 41R ou 48R.
attention si ton moteur est un 812D (injection directe, sur les derniers modèles), il faudra une culasse spécifique dont je ne connait pas le type.
Bon courage
A+
bon courage.
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: demarrage
merci pour tout vos info
j ai mis la tracteur a labri et commencé a refaire le cablage.
mais j aimerai extraire le volant mais il n est pas facile a enlever.
avec les arache que je posséde je n ai pas de prise.
quelle serai la meilleur solution?
une fois retiré sa me permetra d enlever le tableau de bord pour mieux voir l instalation electrique.
c est la premiere fois que je conduis un tracteur question frein sa ralenti plus que sa freinne mais c est un plaisir.
j ai mis la tracteur a labri et commencé a refaire le cablage.
mais j aimerai extraire le volant mais il n est pas facile a enlever.
avec les arache que je posséde je n ai pas de prise.
quelle serai la meilleur solution?
une fois retiré sa me permetra d enlever le tableau de bord pour mieux voir l instalation electrique.
c est la premiere fois que je conduis un tracteur question frein sa ralenti plus que sa freinne mais c est un plaisir.
bilout72- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/12/2009
Re: demarrage
je n'ai jamais eu besoin d'extraire le volant pour bosser dans le tableau de bord
en devissant les 2 grandes vis de fixation et en se liberant du soufflet entre le tableau et la colonne on arrive a basculer ce dit tableau et l'accrocher au volant avec une ficelle pour eviter qu'il retombe
ca permer d'intervenir facilement sans risquer la vie du volant
en devissant les 2 grandes vis de fixation et en se liberant du soufflet entre le tableau et la colonne on arrive a basculer ce dit tableau et l'accrocher au volant avec une ficelle pour eviter qu'il retombe
ca permer d'intervenir facilement sans risquer la vie du volant
deutz4005- Résident permanent
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: demarrage
merci pour l info .
et tres bonne année a tous.
et tres bonne année a tous.
bilout72- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/12/2009
Re: demarrage
j ai encore une question comment controle t on les bongies de chauffage?
en hommetre ?
en hommetre ?
bilout72- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/12/2009
Re: demarrage
bonjour
pour controler les bougies de préchauffage tu les enlève de la culasse et tu les rebranche a l'extérieur de la culasse,sans oublier le fil qui va de la derniere bougie a la masse et tu préchauffe.ne pas les tester individuellement,c'est du 1,5 volt c'est le meilleur moyen de les cramer.
a bientot
rené
pour controler les bougies de préchauffage tu les enlève de la culasse et tu les rebranche a l'extérieur de la culasse,sans oublier le fil qui va de la derniere bougie a la masse et tu préchauffe.ne pas les tester individuellement,c'est du 1,5 volt c'est le meilleur moyen de les cramer.
a bientot
rené
rené- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : 64
Age : 66
Tracteurs : ih217 ih320 pony ford4000 john deere200 et 310
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: demarrage
j ai commancé a refaire l electricité sur l arriere en retirant les ancien fil j ai trouver une piece situe sous le repose pied il y a deux fiches male et a son centre une partie qui ressore.
j ai mis la photo de la piece sur mon ptit site.
ou se situ le contacte de feu stop?
www.collec-auto.xooit.com
(ps quelle est la meilleur methode pour vous mettre directement les photos sur le forum(
merci et bonne soiré
j ai mis la photo de la piece sur mon ptit site.
ou se situ le contacte de feu stop?
www.collec-auto.xooit.com
(ps quelle est la meilleur methode pour vous mettre directement les photos sur le forum(
merci et bonne soiré
bilout72- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/12/2009
Re: demarrage
Bonjour,
Pour les photos,ça marche bien avec servimg en ce moment.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-du-materiel-agricole-f16/comment-poster-des-images-sur-le-forum-t131.htm
A+JR
Pour les photos,ça marche bien avec servimg en ce moment.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-du-materiel-agricole-f16/comment-poster-des-images-sur-le-forum-t131.htm
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: demarrage
merci beaucoup
voici la piece don je parle c est un peut flou désolé.
[img][/img]
voici la piece don je parle c est un peut flou désolé.
[img][/img]
bilout72- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 30/12/2009
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