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ferguson tef

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Message par rouge 25/9/2010, 23:01

bonjour je dois recupere un ferguson tef apres une inspection rapide .
j'ai quelques questions
tout d'abord le + de la batterie est bien branché sur le chassis ?puis j' ai remarqué qu'il n'y a pas de pompe a carburant es ce normal? ou puis je trouver un schema de circuit electrique quelqu'un peut'il me renseigner ou m'indiquer un lien consernant le tef
merci d'avance

rouge
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Message par jalavi 26/9/2010, 06:18

Bonjour rouge
Voici le schéma électrique du TEF
ferguson tef Faisce11

http://krozline.free.fr/ptigris/
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_TEF.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_TEA_TEF_systeme_hydraulique_relevage.pdf

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Message par mapatrac76 26/9/2010, 11:32

Bonjour rouge
C'est normal que le + soit à la masse,beaucoup de petits gris sont cablés de la sorte,regarde le schéma électrique de jalavi qui le confirme.
Concernant la pompe ,certains modèles n'en possèdent pas, je possède un ff30ds qui n'en à pas, le fuel s'écoule par gravité tout simplement,le bloc moteur dispose d'une plaque d'obturation ou on peut monter une pompe d'alimentation .
Le tracteur marche très bien sans pompe ,en plus cela réduit les risques de fuites de fuel internes et externes.

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Message par rouge 26/9/2010, 22:52

bonjour merci de vos reponses
n'ayant plus de cable de masse y a til un moyen d etre sur que le + soit bien a la masse
ne voulant pas faire d'essaie a l aveuglette et faire de la casse!

rouge
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Message par mapatrac76 27/9/2010, 15:54

Bonjour
Si tu n'as plus le cable de masse,regarde la cosse du cable du démarreur(ce doit être une cosse -) ou si le tracteur a 2 batteries de 6 volts comme à l'origine,regarde la disposition des cosses sur le pontage qui relie les 2 batteries.
Tu précises au début de tes posts que le + est branché à la masse,je ferai l'essai dans ce sens.
A+
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Message par rouge 27/9/2010, 22:56

bonjour merci de ta reponse mapatrac
il y a qu'une batterie enfin un seul emplacement sur le cable du demareur plus de cosse et plus de cable de masse
d'ou mes interrogations .si je branche a l'envers y a t'il un risque pour le demarreur ou le relaie se trouvant entre la batterie et le demarreur d'apres la plaque d'indentification il a été fabriquer en angleterre
je peux faire un teste avec le klaxon es ce fiable ?
cordialement

rouge
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Message par mapatrac76 28/9/2010, 11:57

Bonjour rouge
Le câble "moins" part de la batterie et va sur une borne sur le côté du relai rond fixé au dessus du démarreur et de l'autre coté du relai une borne dont le câble est relié au démarreur.
Le câble "plus" part de la batterie et est relié à la masse.

Si tu branches à l'envers,cela ne va rien changé au niveau du klaxon,par contre pour le démarreur,il va tourner à l'opposé mais ne va pas entrainé le moteur a cause de la roue libre du pignon de lanceur dans le démarreur.


Tu branches par rapport au premier paragraphe.
A+ Mapatrac

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Message par rouge 28/9/2010, 12:23

bonjour et merci de ta reponse des reception de la bete je fait un essaie

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Message par jalavi 28/9/2010, 12:52


Salut rouge

Voici un éclaté

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Message par 56paul 28/9/2010, 13:12

Bonjour,

Le démarreur est un moteur série avec les inducteurs bobinés, il tourne toujours dans le même sens quelque soit la polarité qui est à la masse.
Si tu possèdes un ampèremètre au tableau de bord, allumes les phares et controles le sens de la variation de l'aiguille, si celle ci va vers le -30A ampères, ton branchement est correct, si elle devie vers +30A, ta batterie est branchée à l'envers.
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Message par mapatrac76 28/9/2010, 19:32

Bonsoir à tous
excusez moi d'avoir indiquer une erreur à propos du non changement de sens de rotation du démarreur lors de l'inversion des polarités.
Merci 5 paul 6 parce que j'étais persuadé que tous les moteurs électriques à courant continu changeaient de sens de rotation en inversant les polarités.
Bien vu l'ampèremètre pour définir le sens.
A+
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Message par rouge 28/9/2010, 22:10

bonjour a tous
les branchement des phares a ete bidouillé mais le circuit demareur alternateur regulateur ainsi que
la chauffe est intact enfin dans son jus correcte je peux faire l'essaie avec la chauffe meme resultat?
merci de votre aide on se sent moin seul!

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Message par 56paul 29/9/2010, 13:19

Bonjour,

Si tu as un alternateur de monté sur ce tracteur, il y a de grandes chances que le moins soit à la masse. Le test ne servira à rien car l'ancien propriétaire n'a peut être pas inversé les bornes de l'ampèremètre après le changement de polarité de la batterie.
Peux tu nous donner la référence de cet alternateur?
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Message par rouge 29/9/2010, 22:33

bonjour
pas d'alternateur c'est la dinamo il y a pas mal de bricolage au niveau des phares (de 2 cv) et sur les clignotants
mais le circuit principal cable batterie relais demarreur regulateur tout est d'origine pas trop en mauvaise etat d'ailleur
etant fabriqué en angleterre il doit d'etre le + a la masse???


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Message par 56paul 30/9/2010, 11:30

Bonjour,

Mets un utilisateur du genre préchauffage, clignotants ou phare pour voir le sens de déviation de l'aiguille de l'ampèremètre.
a) Sens - la batterie est correctement branchée.
b) Sens + cosses de batterie inversées.
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Message par rouge 3/10/2010, 00:01

bonjour
apres reception de la bete et un essaie de demarrage je n'ai eu qu' un 'claque '
apres plusieurs tentatives le relaie a commencé a chauffé j' ai remarqué des coups sur le demarreur peu etre les charbons ? quelqu' un aurait'il des renseignements sue le demontage de celui ci merci d'avance

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Message par rouge 9/10/2010, 23:52

bonjour a tous et merci poor vos reponses
j'ai demarré le tef mais a la tirette derriere le ff30gs (toujours pret a faire feu)
il tourne tres bien pas fuites moteur ni de vilain bruit il me reste a reparer le demarreur et faire verifier le relais
je n'ai pas de carte grise si quelqu'un a une idee des demarches a suivre.

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Message par 56paul 11/10/2010, 10:59

Bonjour,

Il faut faire une carte grise de collection. Vas au lien suivant pour connaitre la démarche à suivre:


http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=80&menu_id=115&Itemid=51
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