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ferguson tef
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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ferguson tef
bonjour je dois recupere un ferguson tef apres une inspection rapide .
j'ai quelques questions
tout d'abord le + de la batterie est bien branché sur le chassis ?puis j' ai remarqué qu'il n'y a pas de pompe a carburant es ce normal? ou puis je trouver un schema de circuit electrique quelqu'un peut'il me renseigner ou m'indiquer un lien consernant le tef
merci d'avance
j'ai quelques questions
tout d'abord le + de la batterie est bien branché sur le chassis ?puis j' ai remarqué qu'il n'y a pas de pompe a carburant es ce normal? ou puis je trouver un schema de circuit electrique quelqu'un peut'il me renseigner ou m'indiquer un lien consernant le tef
merci d'avance
rouge- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/02/2010
Re: ferguson tef
Bonjour rouge
Voici le schéma électrique du TEF
http://krozline.free.fr/ptigris/
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_TEF.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_TEA_TEF_systeme_hydraulique_relevage.pdf
A+
Jalavi
Voici le schéma électrique du TEF
http://krozline.free.fr/ptigris/
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_TEF.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_TEA_TEF_systeme_hydraulique_relevage.pdf
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: ferguson tef
Bonjour rouge
C'est normal que le + soit à la masse,beaucoup de petits gris sont cablés de la sorte,regarde le schéma électrique de jalavi qui le confirme.
Concernant la pompe ,certains modèles n'en possèdent pas, je possède un ff30ds qui n'en à pas, le fuel s'écoule par gravité tout simplement,le bloc moteur dispose d'une plaque d'obturation ou on peut monter une pompe d'alimentation .
Le tracteur marche très bien sans pompe ,en plus cela réduit les risques de fuites de fuel internes et externes.
A +
Mapatrac
C'est normal que le + soit à la masse,beaucoup de petits gris sont cablés de la sorte,regarde le schéma électrique de jalavi qui le confirme.
Concernant la pompe ,certains modèles n'en possèdent pas, je possède un ff30ds qui n'en à pas, le fuel s'écoule par gravité tout simplement,le bloc moteur dispose d'une plaque d'obturation ou on peut monter une pompe d'alimentation .
Le tracteur marche très bien sans pompe ,en plus cela réduit les risques de fuites de fuel internes et externes.
A +
Mapatrac
Re: ferguson tef
bonjour merci de vos reponses
n'ayant plus de cable de masse y a til un moyen d etre sur que le + soit bien a la masse
ne voulant pas faire d'essaie a l aveuglette et faire de la casse!
n'ayant plus de cable de masse y a til un moyen d etre sur que le + soit bien a la masse
ne voulant pas faire d'essaie a l aveuglette et faire de la casse!
rouge- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/02/2010
Re: ferguson tef
Bonjour
Si tu n'as plus le cable de masse,regarde la cosse du cable du démarreur(ce doit être une cosse -) ou si le tracteur a 2 batteries de 6 volts comme à l'origine,regarde la disposition des cosses sur le pontage qui relie les 2 batteries.
Tu précises au début de tes posts que le + est branché à la masse,je ferai l'essai dans ce sens.
A+
Mapatrac
Si tu n'as plus le cable de masse,regarde la cosse du cable du démarreur(ce doit être une cosse -) ou si le tracteur a 2 batteries de 6 volts comme à l'origine,regarde la disposition des cosses sur le pontage qui relie les 2 batteries.
Tu précises au début de tes posts que le + est branché à la masse,je ferai l'essai dans ce sens.
A+
Mapatrac
cosse daterrie
bonjour merci de ta reponse mapatrac
il y a qu'une batterie enfin un seul emplacement sur le cable du demareur plus de cosse et plus de cable de masse
d'ou mes interrogations .si je branche a l'envers y a t'il un risque pour le demarreur ou le relaie se trouvant entre la batterie et le demarreur d'apres la plaque d'indentification il a été fabriquer en angleterre
je peux faire un teste avec le klaxon es ce fiable ?
cordialement
il y a qu'une batterie enfin un seul emplacement sur le cable du demareur plus de cosse et plus de cable de masse
d'ou mes interrogations .si je branche a l'envers y a t'il un risque pour le demarreur ou le relaie se trouvant entre la batterie et le demarreur d'apres la plaque d'indentification il a été fabriquer en angleterre
je peux faire un teste avec le klaxon es ce fiable ?
cordialement
rouge- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/02/2010
Re: ferguson tef
Bonjour rouge
Le câble "moins" part de la batterie et va sur une borne sur le côté du relai rond fixé au dessus du démarreur et de l'autre coté du relai une borne dont le câble est relié au démarreur.
Le câble "plus" part de la batterie et est relié à la masse.
Si tu branches à l'envers,cela ne va rien changé au niveau du klaxon,par contre pour le démarreur,il va tourner à l'opposé mais ne va pas entrainé le moteur a cause de la roue libre du pignon de lanceur dans le démarreur.
Tu branches par rapport au premier paragraphe.
A+ Mapatrac
Le câble "moins" part de la batterie et va sur une borne sur le côté du relai rond fixé au dessus du démarreur et de l'autre coté du relai une borne dont le câble est relié au démarreur.
Le câble "plus" part de la batterie et est relié à la masse.
Si tu branches à l'envers,cela ne va rien changé au niveau du klaxon,par contre pour le démarreur,il va tourner à l'opposé mais ne va pas entrainé le moteur a cause de la roue libre du pignon de lanceur dans le démarreur.
Tu branches par rapport au premier paragraphe.
A+ Mapatrac
Re: ferguson tef
bonjour et merci de ta reponse des reception de la bete je fait un essaie
rouge- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/02/2010
Re: ferguson tef
Salut rouge
Voici un éclaté
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
- Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: ferguson tef
Bonjour,
Le démarreur est un moteur série avec les inducteurs bobinés, il tourne toujours dans le même sens quelque soit la polarité qui est à la masse.
Si tu possèdes un ampèremètre au tableau de bord, allumes les phares et controles le sens de la variation de l'aiguille, si celle ci va vers le -30A ampères, ton branchement est correct, si elle devie vers +30A, ta batterie est branchée à l'envers.
Le démarreur est un moteur série avec les inducteurs bobinés, il tourne toujours dans le même sens quelque soit la polarité qui est à la masse.
Si tu possèdes un ampèremètre au tableau de bord, allumes les phares et controles le sens de la variation de l'aiguille, si celle ci va vers le -30A ampères, ton branchement est correct, si elle devie vers +30A, ta batterie est branchée à l'envers.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: ferguson tef
Bonsoir à tous
excusez moi d'avoir indiquer une erreur à propos du non changement de sens de rotation du démarreur lors de l'inversion des polarités.
Merci 5 paul 6 parce que j'étais persuadé que tous les moteurs électriques à courant continu changeaient de sens de rotation en inversant les polarités.
Bien vu l'ampèremètre pour définir le sens.
A+
Mapatrac
excusez moi d'avoir indiquer une erreur à propos du non changement de sens de rotation du démarreur lors de l'inversion des polarités.
Merci 5 paul 6 parce que j'étais persuadé que tous les moteurs électriques à courant continu changeaient de sens de rotation en inversant les polarités.
Bien vu l'ampèremètre pour définir le sens.
A+
Mapatrac
Re: ferguson tef
bonjour a tous
les branchement des phares a ete bidouillé mais le circuit demareur alternateur regulateur ainsi que
la chauffe est intact enfin dans son jus correcte je peux faire l'essaie avec la chauffe meme resultat?
merci de votre aide on se sent moin seul!
les branchement des phares a ete bidouillé mais le circuit demareur alternateur regulateur ainsi que
la chauffe est intact enfin dans son jus correcte je peux faire l'essaie avec la chauffe meme resultat?
merci de votre aide on se sent moin seul!
rouge- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/02/2010
Re: ferguson tef
Bonjour,
Si tu as un alternateur de monté sur ce tracteur, il y a de grandes chances que le moins soit à la masse. Le test ne servira à rien car l'ancien propriétaire n'a peut être pas inversé les bornes de l'ampèremètre après le changement de polarité de la batterie.
Peux tu nous donner la référence de cet alternateur?
Si tu as un alternateur de monté sur ce tracteur, il y a de grandes chances que le moins soit à la masse. Le test ne servira à rien car l'ancien propriétaire n'a peut être pas inversé les bornes de l'ampèremètre après le changement de polarité de la batterie.
Peux tu nous donner la référence de cet alternateur?
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
cablage demarrage
bonjour
pas d'alternateur c'est la dinamo il y a pas mal de bricolage au niveau des phares (de 2 cv) et sur les clignotants
mais le circuit principal cable batterie relais demarreur regulateur tout est d'origine pas trop en mauvaise etat d'ailleur
etant fabriqué en angleterre il doit d'etre le + a la masse???
pas d'alternateur c'est la dinamo il y a pas mal de bricolage au niveau des phares (de 2 cv) et sur les clignotants
mais le circuit principal cable batterie relais demarreur regulateur tout est d'origine pas trop en mauvaise etat d'ailleur
etant fabriqué en angleterre il doit d'etre le + a la masse???
rouge- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/02/2010
Re: ferguson tef
Bonjour,
Mets un utilisateur du genre préchauffage, clignotants ou phare pour voir le sens de déviation de l'aiguille de l'ampèremètre.
a) Sens - la batterie est correctement branchée.
b) Sens + cosses de batterie inversées.
Mets un utilisateur du genre préchauffage, clignotants ou phare pour voir le sens de déviation de l'aiguille de l'ampèremètre.
a) Sens - la batterie est correctement branchée.
b) Sens + cosses de batterie inversées.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
essaie demarrage
bonjour
apres reception de la bete et un essaie de demarrage je n'ai eu qu' un 'claque '
apres plusieurs tentatives le relaie a commencé a chauffé j' ai remarqué des coups sur le demarreur peu etre les charbons ? quelqu' un aurait'il des renseignements sue le demontage de celui ci merci d'avance
apres reception de la bete et un essaie de demarrage je n'ai eu qu' un 'claque '
apres plusieurs tentatives le relaie a commencé a chauffé j' ai remarqué des coups sur le demarreur peu etre les charbons ? quelqu' un aurait'il des renseignements sue le demontage de celui ci merci d'avance
rouge- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/02/2010
demarrage tef
bonjour a tous et merci poor vos reponses
j'ai demarré le tef mais a la tirette derriere le ff30gs (toujours pret a faire feu)
il tourne tres bien pas fuites moteur ni de vilain bruit il me reste a reparer le demarreur et faire verifier le relais
je n'ai pas de carte grise si quelqu'un a une idee des demarches a suivre.
j'ai demarré le tef mais a la tirette derriere le ff30gs (toujours pret a faire feu)
il tourne tres bien pas fuites moteur ni de vilain bruit il me reste a reparer le demarreur et faire verifier le relais
je n'ai pas de carte grise si quelqu'un a une idee des demarches a suivre.
rouge- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/02/2010
Re: ferguson tef
Bonjour,
Il faut faire une carte grise de collection. Vas au lien suivant pour connaitre la démarche à suivre:
http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=80&menu_id=115&Itemid=51
Il faut faire une carte grise de collection. Vas au lien suivant pour connaitre la démarche à suivre:
http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=80&menu_id=115&Itemid=51
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
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