widget_PA
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

Pbm de démarrage Renault Super 6D

3 participants

Aller en bas

Pbm de démarrage Renault Super 6D Empty Pbm de démarrage Renault Super 6D

Message par bluesky 14/2/2007, 17:00

Bonjour à tous. Je rencontre des problèmes de démarrage avec un 6D, moteur MWM, acquis récemment. J'ai pourtant changé la batterie (92Ah et 720A au démarrage) et le filtre à gazoil, nettoyé le filtre à air, purgé l'air dans le circuit d'alimentation (sur la pompe d'alimentation et aux injecteurs), nettoyé le pré-filtre juste sous le réservoir. Même l'utilisation de Start Pilot ne débloque pas toujours la situation. Au lancement, il fume modérément, un peu bleu. Par contre Si on parvient à le démarrer une fois, ensuite il redémarre très facilement !! Quelqu'un aurait-il déjà rencontré (et réglé !!) le cas ?

bluesky
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pbm de démarrage Renault Super 6D Empty Re: Pbm de démarrage Renault Super 6D

Message par chenillard77 14/2/2007, 20:03

il fume bleu, ou blanc /gris bleuté? en actionnant le demarreur, le fait de pomper manuellement aide t-il a mieux démarrer?
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3296
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pbm de démarrage Renault Super 6D Empty Re: Pbm de démarrage Renault Super 6D

Message par bluesky 15/2/2007, 12:56

Il fume blanc-gris bleuté. J'ai pompé manuellement pendant le démarrage, mais rien...
Depuis qqs jours, il commençait à s'éteindre juste après avoir démarré. J'ai changé ou nettoyé tous les filtres, mais l'engin est têtu !!

Sreait-ce une saleté dans le circuit ? Quelqu'un a déjà connu ce cas de figure ?

bluesky
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pbm de démarrage Renault Super 6D Empty pb de demarrage sup 6

Message par mic61 1/3/2007, 04:56

A mon avis le moteur est ''rincé'' j'ai connu ce pb avec le mien.
Reste à refaire la segmentation et rodage soupapes et tarage injecteurs,ne pas oublier de faire deglacer les chemises.
Bon courage
mic61

mic61
Pilote assidu

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pbm de démarrage Renault Super 6D Empty Re: Pbm de démarrage Renault Super 6D

Message par chenillard77 1/3/2007, 08:49

bonjour à tous, salut bluesky, il est possible que ta segmentation soit hs ou tes soupapes. mais si ta segmentation est morte, alors ton huile doit être très sale et fluide, et sentir un peu le gasoil ! ça m'est arrivé sur des moteurs slanzi. par contre une fois démarré ça ne s'étouffe pas, ça a rien dans les poumons c'est tout ! quand il fonctionnait, il fumait beaucoups? ça puait la suie de gasole? je ne connais pas ton circuit mais sur un de mes boxer, un jour impossible de le démarrer! fumait blanc gris et c'est tout ! il pompait rien le bestiau ! moralité, une pompe de gavage et un circuit carburant ! moralité, si l'huile sent pas le gasole, vérifie bien ta pompe avant d'ouvrir le moteur !
personne d'autre connais ce renault?
bon courage!
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3296
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pbm de démarrage Renault Super 6D Empty Re: Pbm de démarrage Renault Super 6D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum