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Restauration John Deere 2140
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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Restauration John Deere 2140
Bonsoir à tous,
Cela fait un moment que je n'avais pas crée de nouveaux postes, mais voilà une petite aventure qui s'annonce bien.
Je cherchais depuis pas mal d'années un 2140 4x4 avec une SG2 a un prix correct pour mon père, malheureusement loin d’être chose facile au vu de la popularité du modèle.
Mais la patience récompense toujours celui qui patiente.
Ce présent donc ce 2140 a côtés de la maison, que je connaissais de vu, 10300h, le moteur tourne comme une horloge, mais les vitesses ne passe plus, le vendeur pense que l'embrayage est mort, pour moi rien de méchant, je pense de suite à un émetteur de fatigué au vu du ressenti a la pédale et du nombre d'heures.
Prix très intéressant, mais pas mal de boulot et d'argent à investir pour le remettre en forme, mais on aime les défis à la maison, du coup, on valide l'achat.
Je commande l'émetteur et le jour de la récupération du tracteur, il fera les 20 Km pars ses propres moyens.
Récapitulatif des problème sur le tracteur, la prise de force ne s’arrête pas a chaud, on a découvert que le pont était toujours engagé, le hilo semble bloqué, une fuite de gasoil au niveau de la pompette ainsi qu'au niveau d'un injecteur, les deux jantes avant sont bien grasses donc joints de pont a vérifier, les 4 pneus sont HS, les capitonnages de cabine sont bien malade ainsi que le siège, l’électricité est a revoir car pas grand chose fonctionne, il manque une marche au marchepied, le cache batterie, ainsi que le carreau du bas de la porte et pour finir les ailes sont un peu tordu tout comme le coin arrière droit du toit qui a souffert.
Je vous laisse avec quelque photo de la bête pour commencer.
Le voila plus présentable après un bon lavage
La suite très bientôt,
Bonne soirée
Adrien
Cela fait un moment que je n'avais pas crée de nouveaux postes, mais voilà une petite aventure qui s'annonce bien.
Je cherchais depuis pas mal d'années un 2140 4x4 avec une SG2 a un prix correct pour mon père, malheureusement loin d’être chose facile au vu de la popularité du modèle.
Mais la patience récompense toujours celui qui patiente.
Ce présent donc ce 2140 a côtés de la maison, que je connaissais de vu, 10300h, le moteur tourne comme une horloge, mais les vitesses ne passe plus, le vendeur pense que l'embrayage est mort, pour moi rien de méchant, je pense de suite à un émetteur de fatigué au vu du ressenti a la pédale et du nombre d'heures.
Prix très intéressant, mais pas mal de boulot et d'argent à investir pour le remettre en forme, mais on aime les défis à la maison, du coup, on valide l'achat.
Je commande l'émetteur et le jour de la récupération du tracteur, il fera les 20 Km pars ses propres moyens.
Récapitulatif des problème sur le tracteur, la prise de force ne s’arrête pas a chaud, on a découvert que le pont était toujours engagé, le hilo semble bloqué, une fuite de gasoil au niveau de la pompette ainsi qu'au niveau d'un injecteur, les deux jantes avant sont bien grasses donc joints de pont a vérifier, les 4 pneus sont HS, les capitonnages de cabine sont bien malade ainsi que le siège, l’électricité est a revoir car pas grand chose fonctionne, il manque une marche au marchepied, le cache batterie, ainsi que le carreau du bas de la porte et pour finir les ailes sont un peu tordu tout comme le coin arrière droit du toit qui a souffert.
Je vous laisse avec quelque photo de la bête pour commencer.
Le voila plus présentable après un bon lavage
La suite très bientôt,
Bonne soirée
Adrien
JD 2130- Résident permanent
- Nombre de messages : 468
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Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017
Re: Restauration John Deere 2140
Bonjour à tous, bonjour Adrien,
Voilà une restauration intéressante à suivre. Ces modèles étaient sympas.
Il y avait pas mal de John Deere par chez moi. La marque était très bien implantée au niveau concessionnaire ou agent et un vendeur habitait dans mon village. Les séries 20, 30, 40, 50 et 6000 ont été très présentes. Aujourd'hui il y a très peu de John Deere le paysage de concessionnaires a beaucoup changé.
Je crois bien avoir conduit un 2140 pour tirer une remorque à l'ensilage. Il avait un problème au niveau du tableau de bord où quelques connexions avaient fondu le plastique du support et cela entrainait des faux contacts. J'avais réussi à réparer le soir entre deux journées.
Un copain que j'ai pas mal aidé avait un 1640 XE ( série économique avec cabine SG2 mais vitesses au plancher je crois bien ma mémoire me joue des tours ) et un 2250 avec cabine MC1.
Les garnitures de cabine vieillissent mal à cause de la mousse qui se décompose.
Je n'avais jamais vu les voiles de roues arrières montés sur ton tracteur.
J'espère que tu n'auras pas trop de soucis avec le système HI-LO c'est un peu la bête noire.
A plus.
Voilà une restauration intéressante à suivre. Ces modèles étaient sympas.
Il y avait pas mal de John Deere par chez moi. La marque était très bien implantée au niveau concessionnaire ou agent et un vendeur habitait dans mon village. Les séries 20, 30, 40, 50 et 6000 ont été très présentes. Aujourd'hui il y a très peu de John Deere le paysage de concessionnaires a beaucoup changé.
Je crois bien avoir conduit un 2140 pour tirer une remorque à l'ensilage. Il avait un problème au niveau du tableau de bord où quelques connexions avaient fondu le plastique du support et cela entrainait des faux contacts. J'avais réussi à réparer le soir entre deux journées.
Un copain que j'ai pas mal aidé avait un 1640 XE ( série économique avec cabine SG2 mais vitesses au plancher je crois bien ma mémoire me joue des tours ) et un 2250 avec cabine MC1.
Les garnitures de cabine vieillissent mal à cause de la mousse qui se décompose.
Je n'avais jamais vu les voiles de roues arrières montés sur ton tracteur.
J'espère que tu n'auras pas trop de soucis avec le système HI-LO c'est un peu la bête noire.
A plus.
Dernière édition par JC64 le 31/7/2023, 09:25, édité 1 fois (Raison : Ajout texte)
JC64- Grand fan du forum
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Re: Restauration John Deere 2140
Bonjour
mon ancien vendu à 12 000h env
très bon tracteur équipé d'un arceau avec un habillage Buisard
défaut, les leviers de vitesses au centre
équipé d'un chargeur John-Deere,
coupé 3 fois en 2 , pour: 2 fois l'embrayage 4000h maxi, 1 fois pour la pompe de gavage, pas de soucis avec le hilo si bien utiliser
[/url
mon ancien vendu à 12 000h env
très bon tracteur équipé d'un arceau avec un habillage Buisard
défaut, les leviers de vitesses au centre
équipé d'un chargeur John-Deere,
coupé 3 fois en 2 , pour: 2 fois l'embrayage 4000h maxi, 1 fois pour la pompe de gavage, pas de soucis avec le hilo si bien utiliser
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jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Re: Restauration John Deere 2140
JC64 a écrit:Bonjour à tous, bonjour Adrien,
Voilà une restauration intéressante à suivre. Ces modèles étaient sympas.
Il y avait pas mal de John Deere par chez moi. La marque était très bien implantée au niveau concessionnaire ou agent et un vendeur habitait dans mon village. Les séries 20, 30, 40, 50 et 6000 ont été très présentes. Aujourd'hui il y a très peu de John Deere le paysage de concessionnaires a beaucoup changé.
Je crois bien avoir conduit un 2140 pour tirer une remorque à l'ensilage. Il avait un problème au niveau du tableau de bord où quelques connexions avaient fondu le plastique du support et cela entrainait des faux contacts. J'avais réussi à réparer le soir entre deux journées.
Un copain que j'ai pas mal aidé avait un 1640 XE ( série économique avec cabine SG2 mais vitesses au plancher je crois bien ma mémoire me joue des tours ) et un 2250 avec cabine MC1.
Les garnitures de cabine vieillissent mal à cause de la mousse qui se décompose.
Je n'avais jamais vu les voiles de roues arrières montés sur ton tracteur.
J'espère que tu n'auras pas trop de soucis avec le système HI-LO c'est un peu la bête noire.
A plus.
Merci beaucoup,
Depuis tout petit, j'ai toujours aimé ce petit tracteur, que ce soit sont l'angle de braquage impressionnant et sont côtés ultra compact comparé au 3640.
Les tableaux de bord sur cette génération vieillissent mal, électriquement.
Concernant les voiles arrière il y a eu la modification, ils ont soudé un cerceau sur la jante pour ne plus avoir à mettre les taquets, par contre actuellement, il est à 1m60 et on veut le passer à 1m80 pour être plus stable dans nos pâtures en pente, mais j’espère que le réglage va pouvoir se faire avec cette modification. Sinon il me faudra retrouver un jeu de roue complet.
Concernant le Hilo j'en parlerais dans un prochain message, mais plus de peur de mal.
Encore merci
Adrien
JD 2130- Résident permanent
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Re: Restauration John Deere 2140
jean-pierre-45 a écrit:Bonjour
mon ancien vendu à 12 000h env
très bon tracteur équipé d'un arceau avec un habillage Buisard
défaut, les leviers de vitesses au centre
équipé d'un chargeur John-Deere,
coupé 3 fois en 2 , pour: 2 fois l'embrayage 4000h maxi, 1 fois pour la pompe de gavage, pas de soucis avec le hilo si bien utiliser
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Bonjour jean-pierre-45, je me souviens de ton 2140, on en avait parlé lors de l'achat de mon Canybal.
Tu en avais quelle utilisation je suis étonné par le changement d'embrayage à 4000h.
Sur le mien, j'ai le système qui verrouille le passage de hilo quand tu débrayes, je ne trouve pas cela logique, à voir si je supprime à l'avenir.
Bonne soirée
Adrien
JD 2130- Résident permanent
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Date d'inscription : 11/10/2017
Re: Restauration John Deere 2140
Bonjour à tous.
Très content de voir ces 2140 d Adrien et Jean Pierre.
Les souvenirs de la resto de l elevateur chargeur ih nous laissent présager un avenir pas mal pour ce tracteur, enfin pas trop inquiet sur l entretien et l utilisation, et les choses qui seront réhabilités .
Ça fait beau ce 2140 dans la cour avec les façades en briques type corps de ferme
Très content de voir ces 2140 d Adrien et Jean Pierre.
Les souvenirs de la resto de l elevateur chargeur ih nous laissent présager un avenir pas mal pour ce tracteur, enfin pas trop inquiet sur l entretien et l utilisation, et les choses qui seront réhabilités .
Ça fait beau ce 2140 dans la cour avec les façades en briques type corps de ferme
dave02- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 04/10/2017
Re: Restauration John Deere 2140
re
pour le fonctionnement du HILO , s'est suivant le type de boite de vitesses
sur le 2140 et le 2650 commande de vitesses en direct sur la boite, le Hilo est indépendant du reste
sur le 4230 cabine SG2 , boite ? leviers de vitesse latéral , on ne peut pas manipuler la commande du Hilo quand on appui sur l'embrayage
pour l'embrayage, ce tracteur était utilisé principalement en élevage laitier, curage, chargement paille, foin, fumier,
pour le fonctionnement du HILO , s'est suivant le type de boite de vitesses
sur le 2140 et le 2650 commande de vitesses en direct sur la boite, le Hilo est indépendant du reste
sur le 4230 cabine SG2 , boite ? leviers de vitesse latéral , on ne peut pas manipuler la commande du Hilo quand on appui sur l'embrayage
pour l'embrayage, ce tracteur était utilisé principalement en élevage laitier, curage, chargement paille, foin, fumier,
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Tracteurs : someca 670 et 1000
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Re: Restauration John Deere 2140
dave02 a écrit:Bonjour à tous.
Très content de voir ces 2140 d Adrien et Jean Pierre.
Les souvenirs de la resto de l elevateur chargeur ih nous laissent présager un avenir pas mal pour ce tracteur, enfin pas trop inquiet sur l entretien et l utilisation, et les choses qui seront réhabilités .
Ça fait beau ce 2140 dans la cour avec les façades en briques type corps de ferme
Bonsoir dave02,
Merci beaucoup, ça me fait également plaisir de te lire.
Un bon tracteur qui mérite que l'on en prenne soin surtout quand on vois leurs côtes.
JD 2130- Résident permanent
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Re: Restauration John Deere 2140
jean-pierre-45 a écrit:re
pour le fonctionnement du HILO , s'est suivant le type de boite de vitesses
sur le 2140 et le 2650 commande de vitesses en direct sur la boite, le Hilo est indépendant du reste
sur le 4230 cabine SG2 , boite ? leviers de vitesse latéral , on ne peut pas manipuler la commande du Hilo quand on appui sur l'embrayage
pour l'embrayage, ce tracteur était utilisé principalement en élevage laitier, curage, chargement paille, foin, fumier,
Tout dépend les modèles et génération, comme les modèles ou la manette de hilo se retrouve derrière l'accélérateur à main.
Un tracteur fourche reste celui qui tourne tous les jours, et oui du coup, je comprends mieux la sollicitation de l'embrayage.
JD 2130- Résident permanent
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Re: Restauration John Deere 2140
Bonsoir, à tous, je suis content de pouvoir prendre 5 min et de vous repartager un projet.
Je précise que j'ai encore quelques épisodes de retard pour arriver à son état actuel dans l'atelier, malheureusement, il est toujours sur cale
Aimant travailler dans un environnement propre la décision est prise de démonter proprement les capitonnages pour assainir la cabine, cette mousse en décomposition est une catastrophe, j'en ai profité pour enlever toutes les traces de colle sur les poteaux, le résultat étant plus que propre, je réfléchis a sûrement ne pas remonter les capitonnages des montants.
Au passage, démontage du toit pour nettoyage avec préparation d'une petite option obligatoire a la maison
Le moindre endroit démonté, n'avait pas eu un coup de nettoyage depuis un moment
L'intérieur de la cabine fait plaisir à voir et est beaucoup plus agréable.
Démontage dans le même temps des carreaux latéraux, car les charnières sont complétement grippées et très mal réglées, car l'un frotte sur l'aile et l'autre frotte sur le support de rétro.
Dans une prochaine partie je parlerais plus sérieusement des réel problème énoncer au début.
Bonne soirée,
Adrien
Je précise que j'ai encore quelques épisodes de retard pour arriver à son état actuel dans l'atelier, malheureusement, il est toujours sur cale
Aimant travailler dans un environnement propre la décision est prise de démonter proprement les capitonnages pour assainir la cabine, cette mousse en décomposition est une catastrophe, j'en ai profité pour enlever toutes les traces de colle sur les poteaux, le résultat étant plus que propre, je réfléchis a sûrement ne pas remonter les capitonnages des montants.
Au passage, démontage du toit pour nettoyage avec préparation d'une petite option obligatoire a la maison
Le moindre endroit démonté, n'avait pas eu un coup de nettoyage depuis un moment
L'intérieur de la cabine fait plaisir à voir et est beaucoup plus agréable.
Démontage dans le même temps des carreaux latéraux, car les charnières sont complétement grippées et très mal réglées, car l'un frotte sur l'aile et l'autre frotte sur le support de rétro.
Dans une prochaine partie je parlerais plus sérieusement des réel problème énoncer au début.
Bonne soirée,
Adrien
JD 2130- Résident permanent
- Nombre de messages : 468
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Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017
Re: Restauration John Deere 2140
bonjour
quand j'ai eu le JD 4230 donc avec la même cabine, il y avait quelques petits soucis de mécanique que j'ai résolu dont ceux causé par cette cabine de type SG2,
problèmes avec les vitesses (verdict du mécano JD: boite de vitesses Hs) après inspection extérieure j'ai vu que la cabine frottait sur le capot avant,
j'ai retiré les 2 coffres de batterie pour accéder au support de cabine , ceux ci étaient cassés, donc resouder et ensuite plus de problème de vitesse,
ce défaut modifiait la longueur de la tringlerie,
je ne me souvient plus de tête comment le HILO est activé, pourrait tu faire une photo de la console sur laquelle sont les leviers de vitesse
sinon sur le mien, les habillages en mousse sur les ailes dans la cabine étaient pourrit, je les avais retiré
je n'avais pas de toit ouvrant, mais une clim qui ne fonctionnait plus, et quand j'ai soulevé la casquette , s'était rempli de crasse
quand j'ai eu le JD 4230 donc avec la même cabine, il y avait quelques petits soucis de mécanique que j'ai résolu dont ceux causé par cette cabine de type SG2,
problèmes avec les vitesses (verdict du mécano JD: boite de vitesses Hs) après inspection extérieure j'ai vu que la cabine frottait sur le capot avant,
j'ai retiré les 2 coffres de batterie pour accéder au support de cabine , ceux ci étaient cassés, donc resouder et ensuite plus de problème de vitesse,
ce défaut modifiait la longueur de la tringlerie,
je ne me souvient plus de tête comment le HILO est activé, pourrait tu faire une photo de la console sur laquelle sont les leviers de vitesse
sinon sur le mien, les habillages en mousse sur les ailes dans la cabine étaient pourrit, je les avais retiré
je n'avais pas de toit ouvrant, mais une clim qui ne fonctionnait plus, et quand j'ai soulevé la casquette , s'était rempli de crasse
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Re: Restauration John Deere 2140
Salut,
On voit tout l intérêt qu a le forum avec les astuces de Jean Pierre merci pour Adrien. Ça peut donner espoir je ne sais pas si l embrayage c est bon maintenant qu il a changé l émetteur.
La cabine fait vraiment envie, quand on a un vieux clou des années 70 comme moi des pays de l Est...
Tu as du galérer mais comme tu aimes ce tracteur ça décuple le écorces et la patience. La cabine semble bien conçue niveau visibilité et l etanchéité acoustique aussi.
On voit tout l intérêt qu a le forum avec les astuces de Jean Pierre merci pour Adrien. Ça peut donner espoir je ne sais pas si l embrayage c est bon maintenant qu il a changé l émetteur.
La cabine fait vraiment envie, quand on a un vieux clou des années 70 comme moi des pays de l Est...
Tu as du galérer mais comme tu aimes ce tracteur ça décuple le écorces et la patience. La cabine semble bien conçue niveau visibilité et l etanchéité acoustique aussi.
dave02- Grand fan du forum
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Re: Restauration John Deere 2140
Bonjour,
Les injés de l'époque ont oublié les phénomènes d'humidité!?
Merci Adrien pour ce partage!
JJR24
Les injés de l'époque ont oublié les phénomènes d'humidité!?
Merci Adrien pour ce partage!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
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Re: Restauration John Deere 2140
dave02 a écrit:Salut,
On voit tout l intérêt qu a le forum avec les astuces de Jean Pierre merci pour Adrien. Ça peut donner espoir je ne sais pas si l embrayage c est bon maintenant qu il a changé l émetteur.
La cabine fait vraiment envie, quand on a un vieux clou des années 70 comme moi des pays de l Est...
Tu as du galérer mais comme tu aimes ce tracteur ça décuple le écorces et la patience. La cabine semble bien conçue niveau visibilité et l etanchéité acoustique aussi.
bonjour
ces cabine sont sortie dans le début des années 70, et jusque dans les années 90, soit plus de 20 ans
il leur était reproché de n'avoir qu'une porte, mais très bon confort intérieur
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Re: Restauration John Deere 2140
jean-pierre-45 a écrit:bonjour
quand j'ai eu le JD 4230 donc avec la même cabine, il y avait quelques petits soucis de mécanique que j'ai résolu dont ceux causé par cette cabine de type SG2,
problèmes avec les vitesses (verdict du mécano JD: boite de vitesses Hs) après inspection extérieure j'ai vu que la cabine frottait sur le capot avant,
j'ai retiré les 2 coffres de batterie pour accéder au support de cabine , ceux ci étaient cassés, donc resouder et ensuite plus de problème de vitesse,
ce défaut modifiait la longueur de la tringlerie,
je ne me souvient plus de tête comment le HILO est activé, pourrait tu faire une photo de la console sur laquelle sont les leviers de vitesse
sinon sur le mien, les habillages en mousse sur les ailes dans la cabine étaient pourrit, je les avais retiré
je n'avais pas de toit ouvrant, mais une clim qui ne fonctionnait plus, et quand j'ai soulevé la casquette , s'était rempli de crasse
Bonjour jean-pierre-45, merci pour tes pistes, voilà une petite photo des leviers de vitesse.
Sur cette génération, tu claques à droite ou gauche le levier de vitesse pour actionner le hilo.
Mais à cause du verrouillage pour empêcher de changer le hilo débrayé, je suppose qu'ils ont forcé comme des ânes et ont du plier une tringle qui ne doit plus avoir la course nécessaire, par contre quand je supprime ce verrouillage, plus de soucis, j’arrive à utiliser le hilo.
Je vais déjà essayer de réparer avant de supprimer.
Bonne soirée,
Adrien
JD 2130- Résident permanent
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Re: Restauration John Deere 2140
La grille des leviers de vitesses sur la console a été coupée apparemment, sur le mien pareil on poussait le levier latéralement aussi pour passer le Hilo
Il est impératif que les tringleries de commande de vitesses soit aux bonnes cotes
le tracteur est équipé d'un frein a main ou d'une position Park ( le 4230 n'avait pas de frein a main)
lorsque l'on s'arrêtait dans une cote avec une remorque très chargée, le Park était difficile a déverrouiller
Il est impératif que les tringleries de commande de vitesses soit aux bonnes cotes
le tracteur est équipé d'un frein a main ou d'une position Park ( le 4230 n'avait pas de frein a main)
lorsque l'on s'arrêtait dans une cote avec une remorque très chargée, le Park était difficile a déverrouiller
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Re: Restauration John Deere 2140
jean-pierre-45 a écrit:dave02 a écrit:Salut,
On voit tout l intérêt qu a le forum avec les astuces de Jean Pierre merci pour Adrien. Ça peut donner espoir je ne sais pas si l embrayage c est bon maintenant qu il a changé l émetteur.
La cabine fait vraiment envie, quand on a un vieux clou des années 70 comme moi des pays de l Est...
Tu as du galérer mais comme tu aimes ce tracteur ça décuple le écorces et la patience. La cabine semble bien conçue niveau visibilité et l etanchéité acoustique aussi.
bonjour
ces cabine sont sortie dans le début des années 70, et jusque dans les années 90, soit plus de 20 ans
il leur était reproché de n'avoir qu'une porte, mais très bon confort intérieur
En effet une cabine très agréable et bien pensée, niveau insonorisation la PPI de mon 2130 était déjà impressionnante pour un tracteur de son âge, mais je trouve que la SG2 a mis un cran au-dessus avec une accessibilité bien meilleur que la PPI.
JD 2130- Résident permanent
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Re: Restauration John Deere 2140
JJR24 a écrit:Bonjour,
Les injés de l'époque ont oublié les phénomènes d'humidité!?
Merci Adrien pour ce partage!
JJR24
Bonjour JJR24,
Niveau humidité pas trop de soucis, sauf qu'il me manque le cache tringlerie qui laisse un beau trou dans l'aile et laisse entrer la terre sous le tapis (fabrication à prévoir quand je démonterais les roues).
Merci à vous tous de participer, j'essaye de rattraper mon retard pour avoir un échange plus fluide, car certains anticipent certains problèmes que je veux éviter de parler trop vite pour respecter ma chronologie, mais je suis presque à jour.
JD 2130- Résident permanent
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Re: Restauration John Deere 2140
jean-pierre-45 a écrit: La grille des leviers de vitesses sur la console a été coupée apparemment, sur le mien pareil on poussait le levier latéralement aussi pour passer le Hilo
Il est impératif que les tringleries de commande de vitesses soit aux bonnes cotes
le tracteur est équipé d'un frein a main ou d'une position Park ( le 4230 n'avait pas de frein a main)
lorsque l'on s'arrêtait dans une cote avec une remorque très chargée, le Park était difficile a déverrouiller
Ne t’inquiète pas il n'y a pas de grille en plastique sur cette génération, je n'ai pas de park, mais bien un vrai frein a main.
JD 2130- Résident permanent
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Re: Restauration John Deere 2140
On en finit de ce nettoyage avec le toit et le réservoir, car au vu de l'entretien général, je n'ai pas confiance.
Comment dire que le fond était bien boueux !!
Dans l'attente de pièce, mon père a voulu redresser les ailes, nous en avons profité pour remonter les feux comme sur les 3650 car leur localisation ne nous convenait pas.
Je n'ai pas résisté de lui mettre un coup de pistolet, mais le tracteur a déjà bien changé.
Pas d'inquiétude, je n'ai pas oublié les soucis mécaniques, juste une petite récréation.
Qui dit aile démontée dit remise au propre de l’électricité qui pour rappel ne fonctionner pas très bien, une grosse partie des dysfonctionnements était causé par les interconnexions des ailes que l'on as supprimé et soudé en direct, les cosses mal serties, ainsi que de gros soucis de masse
Dans les mauvaise nouvelles qui accumule, on a dû réadapter un autre alternateur, celui du tracteur était hs, le démarreur a bien failli y passer également, mais après démontage et nettoyage le revoilà reparti comme en 40. Rempli de crasse et d'eau, cela n'aide pas
Comme toutes les machines a la maison, il hérite lui aussi d'un coupe-batterie positionner le plus discrètement possible tout en étant facilement accessible sans devoir faire le tour du tracteur.
Pour ce soir, ce sera bien, la prochaine partie sera dédiée aux surprises trouvées lors de la vidange du pont arrière, a la remise en état du pont avant ainsi que les premières prises de pression avec de l'huile neuve pour comprendre mon souci d'enclenchement de pont avant.
Bonne soirée
Adrien
Comment dire que le fond était bien boueux !!
Dans l'attente de pièce, mon père a voulu redresser les ailes, nous en avons profité pour remonter les feux comme sur les 3650 car leur localisation ne nous convenait pas.
Je n'ai pas résisté de lui mettre un coup de pistolet, mais le tracteur a déjà bien changé.
Pas d'inquiétude, je n'ai pas oublié les soucis mécaniques, juste une petite récréation.
Qui dit aile démontée dit remise au propre de l’électricité qui pour rappel ne fonctionner pas très bien, une grosse partie des dysfonctionnements était causé par les interconnexions des ailes que l'on as supprimé et soudé en direct, les cosses mal serties, ainsi que de gros soucis de masse
Dans les mauvaise nouvelles qui accumule, on a dû réadapter un autre alternateur, celui du tracteur était hs, le démarreur a bien failli y passer également, mais après démontage et nettoyage le revoilà reparti comme en 40. Rempli de crasse et d'eau, cela n'aide pas
Comme toutes les machines a la maison, il hérite lui aussi d'un coupe-batterie positionner le plus discrètement possible tout en étant facilement accessible sans devoir faire le tour du tracteur.
Pour ce soir, ce sera bien, la prochaine partie sera dédiée aux surprises trouvées lors de la vidange du pont arrière, a la remise en état du pont avant ainsi que les premières prises de pression avec de l'huile neuve pour comprendre mon souci d'enclenchement de pont avant.
Bonne soirée
Adrien
JD 2130- Résident permanent
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Re: Restauration John Deere 2140
bonjour
Sur le 2140 , le fils alimentant l'électrovanne du pont avant n'est pas protégé et peut facilement être arraché , ce qui met le pont avant en permanence
Electrovanne qui est situé derrière la tole que l'on voit sur ta photo précédente, lr fil descend le long de la boite
Sur le 2140 , le fils alimentant l'électrovanne du pont avant n'est pas protégé et peut facilement être arraché , ce qui met le pont avant en permanence
Electrovanne qui est situé derrière la tole que l'on voit sur ta photo précédente, lr fil descend le long de la boite
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Re: Restauration John Deere 2140
Toujours aussi agréable à suivre tes restaurations.
Ça bosse sec. Hâte de voir la suite. C est quoi comme huiles que tu as mis au pont/ boite et moteur ?
Ça bosse sec. Hâte de voir la suite. C est quoi comme huiles que tu as mis au pont/ boite et moteur ?
dave02- Grand fan du forum
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Re: Restauration John Deere 2140
Bonjour,
Gros travail sur ce JD! Qui a déjà fière allure!
JJR24
Gros travail sur ce JD! Qui a déjà fière allure!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Restauration John Deere 2140
Bonsoir a tous,
Merci a vous trois.
Oui, ne t’inquiète pas, c'est la première chose que j'ai vérifiée lors de l'arrivé du tracteur à la maison, mais en effet les fils était arraché et sans le connecteur a visser, j'avais en stock du coup remise au propre.
J'ai également remplacé plus de la moitié des fusibles qui était grillé.
L’électrovanne est bien alimentée et elle a une résistance cohérente également.
Malheureusement, le pont reste engagé.
J’avais un peu de photo de stock, même si mon père a bossé sur certaines parties quand j'étais à la moisson, du coup un peu moins de photo, mais il faut qu'il tourne et dans les règles.
Moteur, je ne me souviens plus, mais une huile standard et dans le pont par contre de la hy-gard john deere.
J'aime travailler avec du matériel propre donc il faut, ça fait plaisir au moral aussi.
Merci a vous trois.
jean-pierre-45 a écrit:bonjour
Sur le 2140 , le fils alimentant l'électrovanne du pont avant n'est pas protégé et peut facilement être arraché , ce qui met le pont avant en permanence
Electrovanne qui est situé derrière la tole que l'on voit sur ta photo précédente, lr fil descend le long de la boite
Oui, ne t’inquiète pas, c'est la première chose que j'ai vérifiée lors de l'arrivé du tracteur à la maison, mais en effet les fils était arraché et sans le connecteur a visser, j'avais en stock du coup remise au propre.
J'ai également remplacé plus de la moitié des fusibles qui était grillé.
L’électrovanne est bien alimentée et elle a une résistance cohérente également.
Malheureusement, le pont reste engagé.
dave02 a écrit:Toujours aussi agréable à suivre tes restaurations.
Ça bosse sec. Hâte de voir la suite. C est quoi comme huiles que tu as mis au pont/ boite et moteur ?
J’avais un peu de photo de stock, même si mon père a bossé sur certaines parties quand j'étais à la moisson, du coup un peu moins de photo, mais il faut qu'il tourne et dans les règles.
Moteur, je ne me souviens plus, mais une huile standard et dans le pont par contre de la hy-gard john deere.
JJR24 a écrit:
Bonjour,
Gros travail sur ce JD! Qui a déjà fière allure!
JJR24
J'aime travailler avec du matériel propre donc il faut, ça fait plaisir au moral aussi.
Dernière édition par JD 2130 le 9/8/2023, 22:23, édité 1 fois
JD 2130- Résident permanent
- Nombre de messages : 468
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017
Re: Restauration John Deere 2140
Bonjour
Une belle restauration a suivre
J'aime beaucoup ces jd avec leur cabine sg2
Par contre je serais curieux de voir ce que sa donne au travail ce gros montant central , puis même la porter pour monter descendre pas sur que sa soit des plus pratique? J'en est jamais vue en vrais. Sa ressemble un peu aux vielle cabine des someca les demarais.
En tous cas ils ont sur super gueule
Une belle restauration a suivre
J'aime beaucoup ces jd avec leur cabine sg2
Par contre je serais curieux de voir ce que sa donne au travail ce gros montant central , puis même la porter pour monter descendre pas sur que sa soit des plus pratique? J'en est jamais vue en vrais. Sa ressemble un peu aux vielle cabine des someca les demarais.
En tous cas ils ont sur super gueule
Costerise- Résident permanent
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Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/12/2020
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