widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

SAME CORSARO 70 : réfection mâchoires de freins

5 participants

Aller en bas

SAME CORSARO 70 : réfection mâchoires de freins Empty SAME CORSARO 70 : réfection mâchoires de freins

Message par toutaf34 2/5/2023, 15:49

Bonjour,
Est-ce quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour déposer les "mâchoires" de freins sur ce SAME CORSARO 70 ?
Comme il ne peut pas être immobilisé trop longtemps je ne préfère pas démonter n'importe quoi.
Merci d'avance  SAME CORSARO 70 : réfection mâchoires de freins 1f600

Mon image

Mon image

toutaf34
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Mourèze, Hérault 34
Date d'inscription : 04/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

SAME CORSARO 70 : réfection mâchoires de freins Empty Re: SAME CORSARO 70 : réfection mâchoires de freins

Message par JJR24 2/5/2023, 20:23

Bonsoir,

Pour aider?
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t29751-freins-same-corsaro#243458
DOCS:
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/same_corsaro_pieces_detachees.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/SAME_RTMA_partie1.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/SAME_RTMA_partie2.pdf
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

SAME CORSARO 70 : réfection mâchoires de freins Empty Re: SAME CORSARO 70 : réfection mâchoires de freins

Message par toutaf34 3/5/2023, 10:58

Merci JJR24 SAME CORSARO 70 : réfection mâchoires de freins Good1

toutaf34
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Mourèze, Hérault 34
Date d'inscription : 04/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

SAME CORSARO 70 : réfection mâchoires de freins Empty Re: SAME CORSARO 70 : réfection mâchoires de freins

Message par tigrou12 2/10/2023, 09:08

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le site. Je possède un Same corsaro 70, j'ai les documents concernant ce tracteur, je pourrais vous fournir des infos pour ceux qui en voudront. Mon tracteur à des freins à sangles, j'ai déjà changé les bandes de freins plusieurs fois. Par contre il existe aussi des freins à disques, ma question est la suivante: Quelqu'un a t il déjà modifié le système de freinage en passant des freins à bandes à des freins à disques ? Il faut peut être changer le demi arbre et les trompettes aussi ? Sur les docs techniques ça me parait faisable... Si quelqu'un à déjà eu cette réflexion..
Ensuite les freins à bande ça freine quand même, mais dans la pente faut appuyer pas mal sur la pédale. Que valent les freins à disques sur ces vieux same ? sur le saturno 80 je crois.
Merci pour tous vos commentaires.

Laurent.

tigrou12
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Aveyron
Age : 55
Tracteurs : Same Corsaro 70
Date d'inscription : 29/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

SAME CORSARO 70 : réfection mâchoires de freins Empty Re: SAME CORSARO 70 : réfection mâchoires de freins

Message par Christian Colette 2/10/2023, 09:34

Plusieurs post parlent des freins des tracteurs anciens et m'amène une réflexion.

Il y a une trentaine d'année, au tout début du contrôle technique, j'avais restauré une 4CV Renault et je l'amène au CT.
Un jeune prend en charge ma voiture et commence son travail. Arrivé sur les rouleaux pour les freins, (l'appareil était équipé de deux énormes cadrans à aiguille pour indiquer la force de freinage). Le gars freine et rien ne se passe, les aiguille des cadrans ne bougent quasiment pas. Angoisse...
Le patron fait refaire le test. Toujours rien. Il vire le jeune et monte dans la voiture et freine et là tout fonctionne. Réflexion du patron à son jeune :
"-fais-toi greffer un os dans la jambe parce que sur ces véhicules il n'y a pas d'assistance".

Cette petite anecdote m'amène à cette conclusion :
Sur nos vieux tracazous, qui roulent à 25/30 km/h les freins sont d'époque, souvent sans assistance, et même en état, plus fait pour ralentir (en appuyant fort) que pour piler comme sur une voiture actuelle...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAME CORSARO 70 : réfection mâchoires de freins Empty Re: SAME CORSARO 70 : réfection mâchoires de freins

Message par GORDINI 07 2/10/2023, 11:21

Bonjour Laurent et bienvenue à toi ! ami

n'oublies pas d'ouvrir un sujet dans la rubrique des présentations pour nous y parler de toi, de te passions... SAME CORSARO 70 : réfection mâchoires de freins Wink

A+
JP

____________________________________________
SAME CORSARO 70 : réfection mâchoires de freins Mozlin11
SAME CORSARO 70 : réfection mâchoires de freins 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SAME CORSARO 70 : réfection mâchoires de freins Empty Re: SAME CORSARO 70 : réfection mâchoires de freins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum