widget_PA
Mâchoires freins TEA20 primaire/secondaire laquelle en haut ?
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Mâchoires freins TEA20 primaire/secondaire laquelle en haut ?
Bonjour
Pour TEA20
Je remonte mes de freins après montage garniture sur mâchoires. Pouvez vous me dire qu'elle est la mâchoire secondaire ? Haute ou basse ?
Je dois mettre le ressort le plus fort sur la secondaire.
de vos reponses
Pour TEA20
Je remonte mes de freins après montage garniture sur mâchoires. Pouvez vous me dire qu'elle est la mâchoire secondaire ? Haute ou basse ?
Je dois mettre le ressort le plus fort sur la secondaire.
de vos reponses
BIBI 18- Résident permanent
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Re: Mâchoires freins TEA20 primaire/secondaire laquelle en haut ?
salut Patrice
je t'ai déjà lu sous un autre pseudo!...
quand on ne peut pas faire confiance à sa mémoire,on fait un dessin ou une photo
avant de demonter!....(je dis çà mais il m'arrive à moi aussi et à d'autres sûrement)
d'être dans l'embarras , surtout quand l'intervention dure plusieurs mois voire plusieurs années comme c'est mon cas!.... .A+ William
je t'ai déjà lu sous un autre pseudo!...
quand on ne peut pas faire confiance à sa mémoire,on fait un dessin ou une photo
avant de demonter!....(je dis çà mais il m'arrive à moi aussi et à d'autres sûrement)
d'être dans l'embarras , surtout quand l'intervention dure plusieurs mois voire plusieurs années comme c'est mon cas!.... .A+ William
girondin- Résident permanent
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Bonjour,
Ce montage?
Merci au Forum Ferguson!;
Il y a donc une machoire auto-serrante, et l'autre "menée"; la commande de frein se fait coté des 2 ressorts (identiques ); donc, la machoire inférieure est auto-serrante;
JJR24
Ce montage?
Merci au Forum Ferguson!;
Il y a donc une machoire auto-serrante, et l'autre "menée"; la commande de frein se fait coté des 2 ressorts (identiques ); donc, la machoire inférieure est auto-serrante;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour
William d'accord avec toi, mais je fais déjà des photos AV/AP mais faut savoir que les interventions sur le tea sont pas forcément faites comme il faudrait ! Pour preuve, les épingles des tringles freins, n'étaient même pas verrouillées ! j'aurai pu les perdre .Alors !!
Jean-jacques, merci pour la photo, elle m'appartient ! Je suis également sur le fofo ferguson il est plus axé sur les ferguson et principalement les petits gris. Je suis sur les VSA, on y parle de toutes sortes de machines anciennes, de plus, j'y ai retrouvé des forumeurs d'un site de monoculture dont je fais partie. Je mets mais mes sujets sur l'un comme sur l'autre, les VSA un peut plus reactive, mais plus généraliste. La photo que tu as mis date du démontage, on voit bien les ressorts rouge et bleu, mais est-ce vraiment le montage origine ? comme dit à William, ça a été démonté et pas toujours remis comme il faudrait, les mâchoires ghe sont plus récentes, q'uand j'ai changé mon joint de culasse, il y avait un ressort de soupapes qui avait 4 mm de plus que les autres ! Tout ça a été pas mal bricolé, comme je refait, j'ai voulu faire comme à l'origine. En même temps, c'est pas pour les 24H du Mans, même usés et gras, ça s'arrêtait quand même.
pour vos réponses et conseils. Passés un bon dimanche
William d'accord avec toi, mais je fais déjà des photos AV/AP mais faut savoir que les interventions sur le tea sont pas forcément faites comme il faudrait ! Pour preuve, les épingles des tringles freins, n'étaient même pas verrouillées ! j'aurai pu les perdre .Alors !!
Jean-jacques, merci pour la photo, elle m'appartient ! Je suis également sur le fofo ferguson il est plus axé sur les ferguson et principalement les petits gris. Je suis sur les VSA, on y parle de toutes sortes de machines anciennes, de plus, j'y ai retrouvé des forumeurs d'un site de monoculture dont je fais partie. Je mets mais mes sujets sur l'un comme sur l'autre, les VSA un peut plus reactive, mais plus généraliste. La photo que tu as mis date du démontage, on voit bien les ressorts rouge et bleu, mais est-ce vraiment le montage origine ? comme dit à William, ça a été démonté et pas toujours remis comme il faudrait, les mâchoires ghe sont plus récentes, q'uand j'ai changé mon joint de culasse, il y avait un ressort de soupapes qui avait 4 mm de plus que les autres ! Tout ça a été pas mal bricolé, comme je refait, j'ai voulu faire comme à l'origine. En même temps, c'est pas pour les 24H du Mans, même usés et gras, ça s'arrêtait quand même.
pour vos réponses et conseils. Passés un bon dimanche
Re,
OK! l'éclaté pièces montre quel montage? Pour moi, la mâchoire auto-serrante demandant plus d'efforts de rappel, le ressort (rouge ou bleu! ) doit être plus fort?
JJR24
OK! l'éclaté pièces montre quel montage? Pour moi, la mâchoire auto-serrante demandant plus d'efforts de rappel, le ressort (rouge ou bleu! ) doit être plus fort?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonsoir à vous
Sur la photo la roue tourne en sens horaire.... l'écartement se fait par la came proche des ressorts ....... je suis d'accord avec l’analyse de Jean Jacques.
Gérard
Sur la photo la roue tourne en sens horaire.... l'écartement se fait par la came proche des ressorts ....... je suis d'accord avec l’analyse de Jean Jacques.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Un document de dentiste Bendix sur le travail des mâchoires :
http://www.citroen-rosalie.fr/docs/freins_auto/index.html
http://www.citroen-rosalie.fr/docs/freins_auto/index.html
Dernière édition par Benhurburg le 30/9/2018, 21:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonsoir
Le ressort le plus dur c'est le rouge légèrement plus long et le fil plus fort, ce qui le rend très raide. Et la mâchoire primaire et secondaire ? Haute ou basse ?
Le ressort le plus dur c'est le rouge légèrement plus long et le fil plus fort, ce qui le rend très raide. Et la mâchoire primaire et secondaire ? Haute ou basse ?
La réponse dans le document au dessus , avec les explications.
Slt
Slt
Invité- Invité
Merci benhurburg mais je ne peux pas ouvrir ta doc, désolé. J'ai remonté mes freins comme je les ai démonté, on verra bien, une fois les roues remontées je verrais si ça freine bien, avec des garnitures neuves, ce sera toujours mieux qu'avant, je laisse sur cale pour l'instant.
J'en ai profité pour aspirer a la seringue l'huile du boîtier de direction pour la remplacer par de la graisse. Marre de voir suinter l'huile par les joints des bras de direction, fait la même chose avec les roulements de roues avant.
Les gars merci pour votre aide, vous tient au courant quand il sera sur roues.
J'en ai profité pour aspirer a la seringue l'huile du boîtier de direction pour la remplacer par de la graisse. Marre de voir suinter l'huile par les joints des bras de direction, fait la même chose avec les roulements de roues avant.
Les gars merci pour votre aide, vous tient au courant quand il sera sur roues.
Si la roue tourne dans le sens horaire le segment primaire est le premier après la came dans le sens de rotation soit celui du bas , il doit avoir le ressort le plus faible.
Slt
Slt
Dernière édition par Benhurburg le 1/10/2018, 07:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu cliques sur "obtenir flash " et ça s'ouvre instantanément .BIBI 18 a écrit:Merci benhurburg mais je ne peux pas ouvrir ta doc, désolé.
Invité- Invité
Vraiment embêté benhurburg, rien sort. Je ne peux pas pas avoir flash player sur ma tablette, pas d'ordi, je passe par le modem de mon portable pour avoir le net. Certaines applications ne sont pas compatible avec ma tablette dans ce cas.
Te remercie encore de ton aide.
Te remercie encore de ton aide.
Bonjour,
Je viens de faire l'essai avec une tablette et effectivement on n'a pas accès ( flash player impossible sur ce matériel )
Je vais faire le nécessaire dans la semaine.
Slt
Je viens de faire l'essai avec une tablette et effectivement on n'a pas accès ( flash player impossible sur ce matériel )
Je vais faire le nécessaire dans la semaine.
Slt
Invité- Invité
Bonjour Benhurburg
J'ai laissé un message dans la rubrique " pas de freinage après réfection des freins " . J'ai fais l'essai des freins, c'est OK.
de tes messages et aides. Pour ta doc, même si pas passé c'est sympa
Passe un bon week end
J'ai laissé un message dans la rubrique " pas de freinage après réfection des freins " . J'ai fais l'essai des freins, c'est OK.
de tes messages et aides. Pour ta doc, même si pas passé c'est sympa
Passe un bon week end