widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Mf30 - relevage bloqué en haut et valve secondaire coincée à chaud

2 participants

Aller en bas

en cours Mf30 - relevage bloqué en haut et valve secondaire coincée à chaud

Message par marc.r 26/4/2010, 12:26

Bonjour,

pocesseur d'un Mf30 que j'ai rénové suite à l'abandon de son ancine proprio en extérieur pendant 10 ans ...
je me sers de ce tracateur depuis 1 ans maintenant.


ce week end suite a un trajet routier de 5 km avec le mf et un rotavator, le relevage est resté en position haute … j’ai laissé refroidir rien n’y fit.



J’ai démonté l’ensemble du relevage, et le verdict fut : valve secondaire bloquée avec 2 petites limailles (très fine).
je remonte tout je fais 1/2 heure de rotavator et .. ping, re-bloqué en position haute.



J’ai lu sur ce forum (jr https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/probleme-relevage-mf130-en-cours-de-demontage-pompe-t6103-20.htm ) que cette valve ne devrait pas être trop sollicitée, mais que son fonctionnement pouvait être du à un valve défectueuse (je vais contrôler son fonctionnement. si non bloqué)



Ma question est plus : comme cela se fait’il que je trouve de la limaille dans cette valve a sachant que le quasi filtre et neuf (10 h maxi) ?
Comment éviter que cela se reproduise ?



pour info, j’avais tout démonté et nettoyé sérieusement (pont/boite) il y a 50h d’utilisation environ donc c'était nikel au niveau impuretés..
La crépine est non fonctionnelle, le temps l’a rendu non droite et je pense qu’elle ne doit pas remplir son rôle.

marc.r
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf30 - relevage bloqué en haut et valve secondaire coincée à chaud

Message par marc.r 27/4/2010, 06:13

Bonjour,

2° démontage du groupe:
- toujours la valve secondaire bloquée en position rentré (compressée)
je passe l'ensemble à l'essence, je fais naviguer 2-3 fois et cela repart trés bien sans point dur.
- j'ai démonté la valve de sécurité, sortie la goupille (très très fine), et avec une pointe de 2mm taper légèrement sur le piston, le ressort joue son rôle.
Je pense que cela fonctionne, il faut quand même bien appuyer, ou serrer dans un étau.

donc voila: la valve secondaire se bloquerait en position compressé, celle de sécurité à l'air ok...
Je ne sais pas trop quoi faire de plus.

marc.r
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf30 - relevage bloqué en haut et valve secondaire coincée à chaud

Message par jr 27/4/2010, 17:30

Bonjour marc.r,bienvenue sur le forum.

Il est important d'avoir une crépine en bon état sur ton tracteur.Le système de relevage est sensible aux impuretés....

Le clapet de sécurité doit fonctionner ,sinon ton vérin aurait éclaté avec une valve secondaire récalcitrante.

Mais pour moi ,une valve secondaire coincée position enfoncé n'altère en rien au fonctionnement du relevage.Il faut voir ailleurs.

Quelle huile utilises tu?

Pour en revenir côté limaille,c'est bien d'avoir nettoyé la boite/pont.Il peut rester quelques saletés dans le circuit (vérin ,distributeur)

Voici un concentré des problèmes de relevages sur ton tracteur:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/probleme-relevage-mf-130-t4743.htm?highlight=relevage+825



En conclusion,pour moi il faudrait que tu te penches du côté de la valve principale.

Tiens nous au courant,

A+JR Mf30 - relevage bloqué en haut et valve secondaire coincée à chaud Buba
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Mf30 - relevage bloqué en haut et valve secondaire coincée à chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum