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relevage bloqué en haut, BAUTZ HELA D416
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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relevage bloqué en haut, BAUTZ HELA D416
Bonjour,
je consulte le forum de temps en temps, notamment pour trouver des infos sur mon tracteur Bautz Hela D416 de 1970
Surtout par curiosité.
Je bricole avec sur le terrain (bois, giro....)
En fait, je suis particulièrement novice dans le domaine et "bouineur" en mécanique (tant que c'est basique).
Je me suis rendu compte que ce modèle est pas courant.
En tout cas, je ne trouve pas grand chose.
Tout allait plutôt bien, mais voilà que mon Bautz me fait un caprice de relevage.
Bloqué position haute, très lent à redescendre (plusieurs jours).
J'avais installé une fouche arrière pour bricoler, et le verrin a laché (grosse fuite, verrin mort !)
Je me suis dis que la perte d'huile importante a probablement mis le bazard.
Mais je ne sais pas comment faire.
Quel niveau, quelle huile, où ???
Votre aide me serait précieuse.
En plus, un entretien ne ferait pas de mal à mon tracteur (toute info serait utile, une notice faut peut être pas réver !)
Et puisque je me suis inscrit sur votre forum pour participer également, je peux contribuer autant que possible tous ceux qui cherche des infos ou photos sur ce modèle de tracteur qui semble peut connu.
Mes compétences sont malheureusement limitées pour donner des conseils techniques.
Et en plus, je ne maîtrise pas l'utilisation des forums.
Merci à tous.
Ludovic
je consulte le forum de temps en temps, notamment pour trouver des infos sur mon tracteur Bautz Hela D416 de 1970
Surtout par curiosité.
Je bricole avec sur le terrain (bois, giro....)
En fait, je suis particulièrement novice dans le domaine et "bouineur" en mécanique (tant que c'est basique).
Je me suis rendu compte que ce modèle est pas courant.
En tout cas, je ne trouve pas grand chose.
Tout allait plutôt bien, mais voilà que mon Bautz me fait un caprice de relevage.
Bloqué position haute, très lent à redescendre (plusieurs jours).
J'avais installé une fouche arrière pour bricoler, et le verrin a laché (grosse fuite, verrin mort !)
Je me suis dis que la perte d'huile importante a probablement mis le bazard.
Mais je ne sais pas comment faire.
Quel niveau, quelle huile, où ???
Votre aide me serait précieuse.
En plus, un entretien ne ferait pas de mal à mon tracteur (toute info serait utile, une notice faut peut être pas réver !)
Et puisque je me suis inscrit sur votre forum pour participer également, je peux contribuer autant que possible tous ceux qui cherche des infos ou photos sur ce modèle de tracteur qui semble peut connu.
Mes compétences sont malheureusement limitées pour donner des conseils techniques.
Et en plus, je ne maîtrise pas l'utilisation des forums.
Merci à tous.
Ludovic
Ludo BAUTZ- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Normandie GRANVILLE (50)
Tracteurs : BAUTZ HELA D416 (1970)
Date d'inscription : 06/05/2013
Re: relevage bloqué en haut, BAUTZ HELA D416
Bonjour
ça ne le fait que depuis que le vérin de la fourche a lâché ?
A+
JP
ça ne le fait que depuis que le vérin de la fourche a lâché ?
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: relevage bloqué en haut, BAUTZ HELA D416
Bsoir,
il y a quelques temps (env. 1 an), j'avais eu du mal à faire baisser le relevage.
Mais je ne connaissais pas le tracteur et une molette sur le côté a réglé le problème (c'est peut-être un hasard).
Si j'ai bien compris le système, cette molette sert à laisser la barre de relevage à sa place en la fermant et envoyer la pression sur la seule prise hydrolique arrière.
Ainsi, la barre reste à sa place et la pression va directement au verrin du matériel attelé.
D'après les infos recueillies de part et d'autre, si le relevage accepte de monter, ce serait moins grâve. Seule une valve empêcherait la descente.
Peut-être, mais où ?
Et aucun mécano agricole du secteur ne connait la marque de ce tracteur.
Et pourtant, dans le sud manche, le vieux ne fait pas peur à certain !!!!
"p'tit gris, Pony, D22, Deutch...." mais pas Bautz Hela !
Merci de votre aide.
Ludovic
il y a quelques temps (env. 1 an), j'avais eu du mal à faire baisser le relevage.
Mais je ne connaissais pas le tracteur et une molette sur le côté a réglé le problème (c'est peut-être un hasard).
Si j'ai bien compris le système, cette molette sert à laisser la barre de relevage à sa place en la fermant et envoyer la pression sur la seule prise hydrolique arrière.
Ainsi, la barre reste à sa place et la pression va directement au verrin du matériel attelé.
D'après les infos recueillies de part et d'autre, si le relevage accepte de monter, ce serait moins grâve. Seule une valve empêcherait la descente.
Peut-être, mais où ?
Et aucun mécano agricole du secteur ne connait la marque de ce tracteur.
Et pourtant, dans le sud manche, le vieux ne fait pas peur à certain !!!!
"p'tit gris, Pony, D22, Deutch...." mais pas Bautz Hela !
Merci de votre aide.
Ludovic
Ludo BAUTZ- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Normandie GRANVILLE (50)
Tracteurs : BAUTZ HELA D416 (1970)
Date d'inscription : 06/05/2013
Re: relevage bloqué en haut, BAUTZ HELA D416
Bonjour,
J'ai progressé sur ma panne, avec le grand soutien d'un mécano agricole.
Système hydrolique ouvert, un joint spi changé, mais la panne était surtout dûe à la rupture d'un tout petit axe au bout de la molette sous le siège (sert à bloquer la barre de relevage pour envoyer la pression directement sur la prise hydrolique).
Du coup, en tournant cette molette le ressort intérieur faisait bien son effet, mais au bout, la petite pièce mécanique restait en place, donc plus de retour d'huile.
Tout ce travail m'a permis de comprendre le mécanisme et de voir une partie des entrailles de mon tracteur.
Et, joie suprême, le giro a été passé aujourd'hui.
Que du bonheur, grâce à l'efficacité d'un voisin aussi compétent que sympa.
Ludovic,
J'ai progressé sur ma panne, avec le grand soutien d'un mécano agricole.
Système hydrolique ouvert, un joint spi changé, mais la panne était surtout dûe à la rupture d'un tout petit axe au bout de la molette sous le siège (sert à bloquer la barre de relevage pour envoyer la pression directement sur la prise hydrolique).
Du coup, en tournant cette molette le ressort intérieur faisait bien son effet, mais au bout, la petite pièce mécanique restait en place, donc plus de retour d'huile.
Tout ce travail m'a permis de comprendre le mécanisme et de voir une partie des entrailles de mon tracteur.
Et, joie suprême, le giro a été passé aujourd'hui.
Que du bonheur, grâce à l'efficacité d'un voisin aussi compétent que sympa.
Ludovic,
Ludo BAUTZ- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Normandie GRANVILLE (50)
Tracteurs : BAUTZ HELA D416 (1970)
Date d'inscription : 06/05/2013
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