widget_PA
relevage fordson super major
+4
1954Raymond
aze
stephan
michael54
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
relevage fordson super major
bonjour a tous , mon relevage ne fonctionne plus , hier j'ai vidanger et nettoyer la crepine mais je ne sais pas ou est le filtre et quel autres probleme il peut y avoir . merci d'avance a tous les passioners michael
michael54- Membre chanceux
Tracteurs : fordson super major de 63
Re: relevage fordson super major
salut
est ce que ta prise de force tourne?
est ce que ta prise de force tourne?
stephan- Membre assidu
Tracteurs : super major 2r,4r,4r6c;lanz bulldog 35cv,45cv;agrip 40
bonsoir, oui ma prise de force tourne . michael
aze- Résident permanent
J'ai aussi un problème de relevage hydraulique Super Major
Bonjour à tous, bonjour AZE
je suis nouveau sur ce forum que je ne sais pas bien utiliser. Je suis du Canada plus précisément du Québec à Trois-Rivières. Je suis vos discussions depuis un bout et surtout les compétences indéniables de AZE. Ce mail s'adresse justement à toi.
Le relevage hydraulique de mon Fordson a subitement cessé de fonctionner et à l'inverse de bien d'autres, le mien est coincé en haut, c'est ça il ne descend plus. J'ai vu sur une photo où tu as numéroté les composants du relevage hydraulique des choses à vérifier. Ce que je ferai dès que je mettrai la main sur mon tracteur qui est au chalet.
Alors deux choses: y a -t-il une documentation qui me permettrait de comprendre le fonctionnement de ces petites manettes et l'autre, as-tu une idée de pourquoi le relevage hydraulique ne descend plus. Pourtant mon souffleur à neige qui pèse pas moins de 400 kg y est accroché. Je te ferai parvenir des photos.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles et surtout lâchez pas les gars votre forum est extraordinaire.
Bye
je suis nouveau sur ce forum que je ne sais pas bien utiliser. Je suis du Canada plus précisément du Québec à Trois-Rivières. Je suis vos discussions depuis un bout et surtout les compétences indéniables de AZE. Ce mail s'adresse justement à toi.
Le relevage hydraulique de mon Fordson a subitement cessé de fonctionner et à l'inverse de bien d'autres, le mien est coincé en haut, c'est ça il ne descend plus. J'ai vu sur une photo où tu as numéroté les composants du relevage hydraulique des choses à vérifier. Ce que je ferai dès que je mettrai la main sur mon tracteur qui est au chalet.
Alors deux choses: y a -t-il une documentation qui me permettrait de comprendre le fonctionnement de ces petites manettes et l'autre, as-tu une idée de pourquoi le relevage hydraulique ne descend plus. Pourtant mon souffleur à neige qui pèse pas moins de 400 kg y est accroché. Je te ferai parvenir des photos.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles et surtout lâchez pas les gars votre forum est extraordinaire.
Bye
1954Raymond- Nouveau membre
Tracteurs : Fordson Super Major 1961
Bonjour Raymond et bienvenue au Québec libre !!!!!!
Merci à toi pour les félicitations sur le forum !
Si tu as des photos de ton souffleur , n'oublies pas de nous les montrer sur le forum !!!
Je laisse la place à notre ami AZE à qui ton message était plus particulièrement destiné
et le remercie au passage pour ses interventions !
A+
JP de NIMES
Merci à toi pour les félicitations sur le forum !
Si tu as des photos de ton souffleur , n'oublies pas de nous les montrer sur le forum !!!
Je laisse la place à notre ami AZE à qui ton message était plus particulièrement destiné
et le remercie au passage pour ses interventions !
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
salut Raymond .
bienvenu sur les VSA
nous avons de la chance d avoir de tres bons mecanos sur ce forum et c est grace a eux que nous arrivons a remettre en route et a resoudre nos problemes mecanqiues ..
a+..Gilles81
bienvenu sur les VSA
nous avons de la chance d avoir de tres bons mecanos sur ce forum et c est grace a eux que nous arrivons a remettre en route et a resoudre nos problemes mecanqiues ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Merci pour l'accueil
Salut les gars et merci pour le chaleureux accueil. Pour le Québec libre on en reparle plus tard nous sommes encore dans le débat depuis que notre ami Charles de Gaulle est venu faire sa visite en 19??, pas croyable mais on est encore la-dedans. J'espère que AZE lira mon message car c'est pas drôle d'avoir l'outillage en l'air et de ne pas pouvoir s'en servir.
Je tente aussi de vous faire parvenir des photos, mais je ne suis pas encore très bon.
Salut
Je tente aussi de vous faire parvenir des photos, mais je ne suis pas encore très bon.
Salut
Bonsoir,
Pour le général il paraitrait que c'était préparé ...
Pour ton relevage (si c'est comme sur un Dexta) la première chose à regarder c'est le bouton poussoir dessous le siège à main droite qui permet de garder le relevage en haut. On actionne ce bouton en le tirant quand on a une prise hydraulique, par exemple pour un chargeur avant, une faucheuse latérale. Je vais chercher une photo.
edit: un lien d'un forum ami http://fordson-dexta.aceboard.fr/253324-3700-8850-0-Prise-hydro.htm on voit le bouton poussoir à gauche sur la photo, la il est "poussé" pour que le relevage marche.
Pour le général il paraitrait que c'était préparé ...
Pour ton relevage (si c'est comme sur un Dexta) la première chose à regarder c'est le bouton poussoir dessous le siège à main droite qui permet de garder le relevage en haut. On actionne ce bouton en le tirant quand on a une prise hydraulique, par exemple pour un chargeur avant, une faucheuse latérale. Je vais chercher une photo.
edit: un lien d'un forum ami http://fordson-dexta.aceboard.fr/253324-3700-8850-0-Prise-hydro.htm on voit le bouton poussoir à gauche sur la photo, la il est "poussé" pour que le relevage marche.
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Salut à tous
Bien vu Balou.
En effet, vérifier que le sélecteur de circuit sous le siège est bien enfoncé. C'est le gros champignon noir n°3 (cassé sur la photo)
https://2img.net/r/ihimizer/img155/7274/relevagebm9.png
https://i.servimg.com/u/f30/11/00/20/55/fordso10.jpg
Si tu as les bras de relevage en haut, le limiteur de fin de course bloque le débit hydraulique mais permet la descente.
On peut donc penser à un grippage du distributeur principal.
https://2img.net/r/ihimizer/img32/2382/fordsonsupermajor2.png
Essayer de faire fonctionner la manette de bas en haut très vite plusieurs fois.
Essayer aussi de mettre le tracteur au chaud si il gèle car si il y a de l'eau dans l'huile...
Sinon il va falloir ouvrir le relevage...
A +
Bien vu Balou.
En effet, vérifier que le sélecteur de circuit sous le siège est bien enfoncé. C'est le gros champignon noir n°3 (cassé sur la photo)
https://2img.net/r/ihimizer/img155/7274/relevagebm9.png
https://i.servimg.com/u/f30/11/00/20/55/fordso10.jpg
Si tu as les bras de relevage en haut, le limiteur de fin de course bloque le débit hydraulique mais permet la descente.
On peut donc penser à un grippage du distributeur principal.
https://2img.net/r/ihimizer/img32/2382/fordsonsupermajor2.png
Essayer de faire fonctionner la manette de bas en haut très vite plusieurs fois.
Essayer aussi de mettre le tracteur au chaud si il gèle car si il y a de l'eau dans l'huile...
Sinon il va falloir ouvrir le relevage...
A +
aze- Résident permanent
Je me mets au travail et vous reviens avec des nouvelles
Salut les gars,
merci pour toutes ces informations que je copie et conserve dans mes fichiers, 1000 merci.
Pour le général en 1967 on se demande tous si vraiment il s'était préparé ou improvisé, enfin !!! 44 ans plus tard, le chat sort du sac, Ah qu'on s'amuse dans ces forums. Bref, je me mets au travail et vous reviens.
J'ai fais parvenir à Gilles des photos de mon tracteur. Pas aussi beau que celui de l'autre site tout en bleu, mais je l'aime pareil.
Bye
merci pour toutes ces informations que je copie et conserve dans mes fichiers, 1000 merci.
Pour le général en 1967 on se demande tous si vraiment il s'était préparé ou improvisé, enfin !!! 44 ans plus tard, le chat sort du sac, Ah qu'on s'amuse dans ces forums. Bref, je me mets au travail et vous reviens.
J'ai fais parvenir à Gilles des photos de mon tracteur. Pas aussi beau que celui de l'autre site tout en bleu, mais je l'aime pareil.
Bye
Le tracteur au chaud
L'idée m'avait aussi passée par la tête car il y avait de l'eau dans l'huile du pont arrière et ici la nuit il fait régulièrement entre -10 et -15 Celsius quand c'est pas moins l'hiver.
Merci encore,
Bye
Merci encore,
Bye
salut Raymond ..
voici les photos que tu m as envoyé ..
a+..Gilles81
voici les photos que tu m as envoyé ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Merci Gilles81
Vous remarquerez les gars que c'est tout un chef d'oeuvre en croissance.
Bye
Bye
suite relevage
un grand bonjour à tous et surtout meilleur voeux (un peu tardif ) hier par se beau soleil j'ai enfin demonter le couvercle de mon relevage le filtre n'est pas beau mais malgre tous que doi-je verifier en plus ( ma prise de force fonctionne) cordialement michael.
Salut
Voir le grippage éventuel du tiroir de fin de course situé à proximité du distributeur principal.
A +
Voir le grippage éventuel du tiroir de fin de course situé à proximité du distributeur principal.
A +
aze- Résident permanent
relevage bloqué en haut
Bunjour, je suis nouveau sur le site, je suis en Dordogne, et je possefe un Super Malor 1961,
J'ais refaire l'hyraulique il y 4 ans a drand frais et voila que tout est bloqué en haut apres m'en
etre servi la journée sans encombre. La prise de force tourne, tres frustant, qq un a t il
resolu le probleme? Merci a tous pour une aide eventuelle.
J'ais refaire l'hyraulique il y 4 ans a drand frais et voila que tout est bloqué en haut apres m'en
etre servi la journée sans encombre. La prise de force tourne, tres frustant, qq un a t il
resolu le probleme? Merci a tous pour une aide eventuelle.
lowrymalcolm- Nouveau membre
Bonjour
Vérifier la crépine sous le pont puis voir l'éventuel grippage du tiroir de fin de course.
Le sélecteur sous le siège doit être enfoncé à fond.
A +
Vérifier la crépine sous le pont puis voir l'éventuel grippage du tiroir de fin de course.
Le sélecteur sous le siège doit être enfoncé à fond.
A +
aze- Résident permanent
merci
Je vais essayé de faire ca cette semaine, encore merci, je vous tiens au courant;;LM
lowrymalcolm- Nouveau membre