widget_PA
Refaire les freins Same Corsaro
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Refaire les freins Same Corsaro
Salut tout le monde
Les freins grincent méchamment, je suppose que je vais devoir les refaire
Je n'ai pas trouvé grand chose dans la doc technique ni dans le manuel d'atelier, je suppose que c'est trop simple, il s'agit de freins " à bande"
J'ai commandé un cric hydraulique 10T, 1 paire de chandelles 6T, je mettrai le tracto sur chandelles, enlever les roues me semble un bon plan
Ensuite aucune idée pour savoir ce qu'il faut démonter pour arriver aux freins p-ê que j'y verrai plus clair quand les roues seront enlevées et que je me dirai "Bon sang, mais c'est bien sur" comme Bourel à la télé
Ensuite, les freins à bande, ça se remplace, ça se regarni ?
Les freins grincent méchamment, je suppose que je vais devoir les refaire
Je n'ai pas trouvé grand chose dans la doc technique ni dans le manuel d'atelier, je suppose que c'est trop simple, il s'agit de freins " à bande"
J'ai commandé un cric hydraulique 10T, 1 paire de chandelles 6T, je mettrai le tracto sur chandelles, enlever les roues me semble un bon plan
Ensuite aucune idée pour savoir ce qu'il faut démonter pour arriver aux freins p-ê que j'y verrai plus clair quand les roues seront enlevées et que je me dirai "Bon sang, mais c'est bien sur" comme Bourel à la télé
Ensuite, les freins à bande, ça se remplace, ça se regarni ?
Re: Refaire les freins Same Corsaro
bonsoir , une fois les roues enlevé ton carter de frein est en face de toi a coté des trompettes , tu défait les boulons du couvercle et tu acxès au freins si c'est comme le modèle ci dessous :
thierry 1968- Grand fan du forum
Voila, pour arriver aux freins, il faut bien évidemment enlever les roues ... et les garde boues, bien comme ça comme il est sur chandelle et qu'il attend que les garnitures reviennent regarnies
On a commencé avec un copain à taper dessus pour refaire les garde boue pourris de chez pourri et la cabine
Je prendrai un peu de retard pour la saison mébon, j'aurai un beau krakteur AVEC des carreaux (je les ai enlevés il y 2 ans pour commencer à refaire la cabine
On a commencé avec un copain à taper dessus pour refaire les garde boue pourris de chez pourri et la cabine
Je prendrai un peu de retard pour la saison mébon, j'aurai un beau krakteur AVEC des carreaux (je les ai enlevés il y 2 ans pour commencer à refaire la cabine
Bonjour,
Une question :Faut-il nécéssairement déposer poues et gardes-boues pour ouvrir les freins ?
Une question :Faut-il nécéssairement déposer poues et gardes-boues pour ouvrir les freins ?
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Les roues indispensable, c'est déja pas facile à démonter/remonter
Par contre les garde boues non, c'est parce que j'ai profité que les freins étaient à refaire que j'ai refais les gb
Par contre les garde boues non, c'est parce que j'ai profité que les freins étaient à refaire que j'ai refais les gb
merci pour cette réponse rapide
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Bonjour,
Même problème chez moi, il grince et je ne suis pas sur que les freins fonctionnent correctement vu que je n'ai jamais rouler en tracteur auparavant...
en démontant, faut il faire attention a quoi que ce soit ? puis après comment savoir si il sont HS ou pas ?
Même problème chez moi, il grince et je ne suis pas sur que les freins fonctionnent correctement vu que je n'ai jamais rouler en tracteur auparavant...
en démontant, faut il faire attention a quoi que ce soit ? puis après comment savoir si il sont HS ou pas ?
tompouce- Nouveau membre
Tracteurs : same corsaro 70
Juste enlever les roues , démonter les tambours et regarder l'épaisseur des garnitures et dépoussiérer
Merci pour la réponse rapide.. je regarde quand j'ai le temps car cela ne prend pas 5 min puis je vous tiendrais informé du resultat
tompouce- Nouveau membre
Tracteurs : same corsaro 70