widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

MF25 / MF825 des petits soucis

4 participants

Aller en bas

MF25 / MF825 des petits soucis Empty MF25 / MF825 des petits soucis

Message par patlaga83 10/3/2023, 09:05

Bonjour à vous tous,

Je me suis inscrit et présenté très récemment et j'ai quelques petits renseignements à vous demander sur un tracteur MF25 de mon club de modélisme dont je fais l'entretien et la remise en état:

Fuites de carburants, ça pisse un peu de partout et il devient difficile à démarrer . j'ai déjà remplacé de joint supérieur du capot de pompe à injection l’année dernière sans démonter la pompe. j'avais laissé le reste pour plus tard mais maintenant il faut supprimer les fuites de gasoil au niveau de :
- pompe à carburant : là je vais devoir la remplacer car pas de joint de pompe disponible, le réamorçage du circuit semble pas efficace j'ai trouvé de quoi la remplacer depuis le site laboutiquedutracteur.
- entrée du carburant dans le filtre à GO, là il y a du jeu au niveau de l'ecrou de serrage, je pense même que la tuyauterie d'origine en tube rigide a été sectionnée afin de rajouter un tuyau souple . j'ai trouvé de quoi la remplacer depuis le site laboutiquedutracteur.
- robinet de gasoil sur bol décanteur, là, faut tout remplacer, la crépine est complètement trouée : pas de pièce trouvée à ce jour ou hors stock, j'ai trouvé quand même un robinet mais pas le crépine
- oint sur tube HP en entrée injecteur : pas trouvé de joint ou la taille ne correspond pas (il y avait un joint plats qui s'est déformé sous la pression, ou trouver cette référence?
- bougie de préchauffage HS, la tension arrive mais pas de courant absorbé, donc à remplacer, l'ai trouvé la pièce. j'ai du démarrer avec un papier imbibé de gasoil positionné à l'entrée de la pipe d'admission
- circuit électrique, là va falloir remplacer pas mal de fils car l'isolant craque de partout, de toute façon, il faut que je m'occupe du circuit de charge, à savoir la dynamo révisée l'année dernière ne donne plus rien, à ce moment la je n'étais pas là et elle délivrait péniblement 5A moteur à fond, aujourd’hui c'est moins de 1A sur une batterie déchargée avec excitation en permanence depuis le 12v. par quoi la remplacer ? j'avais trouvé un alternateur depuis le site (Alternateur IA0095) cité mais j'attends confirmation, il faut également prévoir la coupure de l'excitation plus mise en place de quelques fusibles car tout a été bricolé à la va vitre avec des fusibles sur fils ; j'ai même trouvé un bouton permettant d'actionner le démarreur sans passer par la sécurité du pont alors que le contacteur à clé fonctionne correctement

bref beaucoup de petits soucis mais le plus difficile reste de trouver les pièces .... c'est pas facile à en trouver surtout dans le 83, c'est pas comme sur Sarlat ou il y a une bonne boutique bien achalandée . si vous avez des sites ou je pourrais trouver des pièces je suis preneur de même que tout conseil.

Merci à vous tous
Patrick

patlaga83
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : TOULON(83)
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

MF25 / MF825 des petits soucis Empty Re: MF25 / MF825 des petits soucis

Message par JJR24 10/3/2023, 09:11

Bonjour,

Photos de ces problèmes?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

MF25 / MF825 des petits soucis Empty Re: MF25 / MF825 des petits soucis

Message par patlaga83 10/3/2023, 09:39

MF25 / MF825 des petits soucis 20210711
Bonjour, je n'ai qu'une seule photo du filtre décanteur ainsi que la bougie + pompe à GO. il faut que je retourne sur le site ou le tracteur est stocké afin de faire d'autres photos

patlaga83
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : TOULON(83)
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

MF25 / MF825 des petits soucis Empty Re: MF25 / MF825 des petits soucis

Message par patlaga83 10/3/2023, 09:41

MF25 / MF825 des petits soucis Img-2010

photo au niveau de la pompe à GO

patlaga83
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : TOULON(83)
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

MF25 / MF825 des petits soucis Empty Re: MF25 / MF825 des petits soucis

Message par JJR24 10/3/2023, 13:48

Bonjour,

Pas sur que la pompe alimentation fuit, le GO semble venir du réservoir/Préfiltre? De la bougie de préchauff?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

MF25 / MF825 des petits soucis Empty Re: MF25 / MF825 des petits soucis

Message par treblig 10/3/2023, 17:18

bonjour

pour voir d'ou viennent les fuites il faudrait d'abord lui faire une bonne toilette un coup de karcher
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

MF25 / MF825 des petits soucis Empty Re: MF25 / MF825 des petits soucis

Message par patlaga83 14/3/2023, 07:58

Bonjour à tous,
merci pour vos conseil. je vais nettoyer le moteur au karcher, comme il est sur le terrain de modélisme, c'est un peu compliqué car pas d'électricité ni d 'eau courante. un de mes collègue m'a assuré que l'on pouvait le faire avec la réserve d'1m3 d'eau située au dessus, il y a suffisamment de pression afin d'alimenter le karcher. on a également un groupe électrogène, donc ça sera fait

Au niveau des fuites, je les ai déjà identifiées:
- robinet de gasoil qui fuit au niveau de son axe. j'ai trouvé le robinet
- fuite au niveau de l'entré du filtre à GO, le raccord qui entre dans le filtre est serré au max, donc il est à remplacer
- fuite au niveau de la pompe : fuite sur le pourtour de la pompe, afin d'accéder aux vis situées sur la partie côté moteur, il me faut la démonter afin de passer le tournevis. du côté accessible c'est déjà fait ça sera fait après nettoyage

C'est surtout au niveau des pièces tachées que ça se complique, la seule boutique sur laquelle j'ai trouvé des pièces détachées reste laboutiquedutracteur. avez-vous d'autres site ?

Cdlt
Patrick

patlaga83
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : TOULON(83)
Date d'inscription : 10/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

MF25 / MF825 des petits soucis Empty Re: MF25 / MF825 des petits soucis

Message par balou 14/3/2023, 12:56

Bonjour,

Peut être la:

https://tracteurbits.com/fr/1483-mf-825
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MF25 / MF825 des petits soucis Empty Re: MF25 / MF825 des petits soucis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum