widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Petits soucis sur belarus t465

3 participants

Aller en bas

Petits soucis sur belarus t465 Empty Petits soucis sur belarus t465

Message par Cyril 31/5/2021, 12:01

Bonjour,
je reviens vers vous pour mon avto belarus t465.
J'ai réussi à régler quelques soucis mais j'ai 2 problèmes où j'aurais besoin de vos talents.

Le 1 er concerne la partie Hydraulique.
J'ai refait le niveau d'huile hydraulique car je trouvais que mon relevage peinait un peu ainsi que la direction qui était parfois dure.
En refaisant le niveau aucun soucis, sauf qu'une fois que j'arrête le moteur l'équivalent de toute l huile rajouté est rejeté par une sorte de reniflard alors que je fais le niveau en position du milieu.
Du coup une fois que je travaille un peu et que l'huile est bien chaude la direction redevient très dure. Une idée ?


Mon 2 ème souci vient d'apparaître ce weekend.
En passant le rotovator dans mon jardin la prise de force s'est mise à s'arrêter en plein travail.
Dès que je remonte le roto elle redémarre. Donc en gros la prise de force s'arrête dès que ça force un peu alors qu'auparavant ça marchait très bien.
Des idées également sur ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide

Cyril
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : SAINT-LAURENT-SUR-GORRE (87310)
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis sur belarus t465 Empty Re: Petits soucis sur belarus t465

Message par JJR24 1/6/2021, 09:32

Bonjour,

Ne connaissant pas, je ne sais pas si ce "patinage" est dû à une PDF avec embrayage incorporée?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis sur belarus t465 Empty Re: Petits soucis sur belarus t465

Message par Azor 1/6/2021, 18:53

Bonjour,
Quelle huile ???? pas d'hydraulique, de la 15w40. Voir aussi filtre au dessus du réservoir hydraulique et levier a droite du siège il y a un point neutre a respecter. Le circuit est totalement ouvert ??? ( arrière, prises auxiliaires direction) Les distributeurs au neutre ??? L'échauffement de l'huile lui fait perdre ses propriétés sinon, ca tourne "avec le petit doigt" même avec un chargeur !!!
Pour la prise e force, elle est totalement indépendante, 3 positions neutre, proportionnelle a l'avancement et 540 tours minutes. En revanche, regarder le montage : un embout sort du tracteur, un manchon est monté dessus et ensuite vient la prise ou on branche l'outil, cela a l'intérieur d'une sorte de long cône (ca se voit pas de l'extérieur) et il arrive qu'avec le jeu ça se déboite à l'intérieur du cône !!! voir photo
https://i.servimg.com/u/f52/19/90/20/44/pf_avt10.png
Des liens qui parlent AVTO : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t31166-reglage-relevage-avto-t40
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35080-avto-t40
Bon courage
Azor
Azor
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : Haute Vienne et Creuse
Tracteurs : Avto T40 vendu, Deutz 4005 et D 40 1S
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis sur belarus t465 Empty Re: Petits soucis sur belarus t465

Message par Cyril 6/6/2021, 10:12

Bonjour, pour l'huile, c'est bien de la 15w40 en multifonctions. Après réflexion et observations, je pense en effet que le filtre doit être sale voir boucher. En effet l'huile rejeté par le reniflard est chargé de saleté voir un peu noire. Donc je vais nettoyé tout ça en espérant que le rejet par le reniflard s'arrête après.
Pour la prise de force, je n'ai que 2 position sur le levier. Milieu à l'arrêt et en bas 540 tour. Je viens d'essayer avec le gyrobroyeur hier et avant hier. Même résultat, au bout d'un moment quand l'herbe est un peu haute le gyro s'arrête et la prise de force fait un bruit de coinement. Comme si ça force trop où que ça patine. Je vais essayer de démonter le cône en début de semaine mais en essayant à la main il n'y a pas beaucoup de jeu dans l'arbre d'entraînement voir pas du tout. Est ce que ça pourrait être un manque d huile dans le carter de l'arbre de prise de force? L'embrayage ? Comment vérifier le niveau de ce carter? Et du coup quel type d'huile ? Merci d'avance

Cyril
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : SAINT-LAURENT-SUR-GORRE (87310)
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis sur belarus t465 Empty Re: Petits soucis sur belarus t465

Message par Azor 7/6/2021, 21:53

Bonjour,
dans le cône il n'y a pas dhuile. Pour la PDF, sur le gyro sur le cardan ou sur le boitier, n'y a t il pas une sécurité genre disques avec des ressorts. Peut etre mal réglée qui fait que s'il force trop ça se met en route et ça le débraye d'ou le couinement ?? Ou alors problème embrayage prise de force sur tracteur....et la !!?? Déjà voir si le couinement vient du tracteur....ou du gyro ...ou du cardan !! Pour l'huile boîte pont..etc c'est de la 90. Réducteurs de la 140.
Azor
Azor
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : Haute Vienne et Creuse
Tracteurs : Avto T40 vendu, Deutz 4005 et D 40 1S
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis sur belarus t465 Empty Re: Petits soucis sur belarus t465

Message par Cyril 8/6/2021, 06:57

Il y a bien une sécurité sur le gyro ainsi que sur mon roto. Mais ils sont bien réglé. J'ai attelé le gyro sur mon vieux n71 afin de finir et aucun soucis. Donc malheureusement je pense que c'est le embrayage PDF. Mais là c'est de la trop grosse mécanique pour moi

Cyril
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : SAINT-LAURENT-SUR-GORRE (87310)
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis sur belarus t465 Empty Re: Petits soucis sur belarus t465

Message par Azor 8/6/2021, 22:08

Oui grosse mécanique !! Ou avant tenter un reglage...sur la tringlerie...la garde s'il y en as une ?? Moi dépassé la !! Tiens nous au courant de,la suite. Bonne mécanique Petits soucis sur belarus t465 1f609 Petits soucis sur belarus t465 1f609
Azor
Azor
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : Haute Vienne et Creuse
Tracteurs : Avto T40 vendu, Deutz 4005 et D 40 1S
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petits soucis sur belarus t465 Empty Re: Petits soucis sur belarus t465

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum