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réglage relevage Avto T40

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réglage relevage Avto T40 Empty réglage relevage Avto T40

Message par termidingue 12/6/2014, 16:54

Suite à échange de MP j'ouvre ce sujet délicat  réglage relevage Avto T40 11945 réglage relevage Avto T40 11945 

Le réglage du relevage d'un avto T40, car sur ce tracteur c'est un relevage double effet. LE problème de ce système est le transport d'outils ! Il n'y a pas de souplesse et sa secoue pas mal.

Tous d'abord place au photos de mise en situation.


Réglage de la manette pour avoir le point neutre.

réglage relevage Avto T40 2014-018

Photo du régulateur de relevage.
réglage relevage Avto T40 2014-019

réglage relevage Avto T40 2014-020

mcgyver pourrais tu remettre la photo que tu m'a mis en MP

Ce week end je fais faire plus de photo sur la procédure de réglage du point neutre car tu dépend de ce bon réglage.

réglage relevage Avto T40 2014-021

réglage relevage Avto T40 2014-022

réglage relevage Avto T40 2014-023





Dernière édition par termidingue le 15/6/2014, 19:28, édité 1 fois (Raison : rajout de photos)
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Message par mcgyver 12/6/2014, 17:56

Bonsoir a tous !
Donc ,comme je te l'ai dit : il te manque des "bouts " ...au moins le ridoir de liaison pour le contrôle d'effort ,qui asservit le régulateur (par le Troisième points ) lorsque tu bascules le "cavalier " en position "contrôle d'effort

réglage relevage Avto T40 Dscf7511
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Message par termidingue 12/6/2014, 19:29

oui il me manque le tirant. il faut que je me bricole un truc avec un tendeur à câble ?! sa pourrai remplacer ?

Mais il serait complet mon régulateur ?
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Message par mcgyver 12/6/2014, 19:37

réglage relevage Avto T40 Captur19

réglage relevage Avto T40 Captur20
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Message par termidingue 12/6/2014, 19:51

de mémoire sa a l'air d'être complet. Par contre je dois réglé plus précisément mon point neutre. Car j'arrive a soulever le tracteur mais ne reste pas en haut il descend toujours un petit peu.

la pièce 4614049 sert à engager ou non le contrôle d'effort ?

Encore merci
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Message par mcgyver 12/6/2014, 20:19

réglage relevage Avto T40 085-4610
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Message par termidingue 13/6/2014, 11:28

ok merci
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réglage relevage Avto T40 Empty Photo réglage relevage AVTO T40 MAJ 28/06/2014

Message par termidingue 28/6/2014, 17:18

Voici comment j'ai commencé à réglé mon relevage.
Mise en situation
réglage relevage Avto T40 2013-110

La manette entourée, correspond à la commande relevage :

on la pousse vers le haut sa monte
vers le bas sa descend

Il est possible de la bloque en haut en position flottante, sa veut dire que le vérin de relevage sera alimenté tous le temps en huile . Donc attention sinon sa force pour rien.

Réglage du neutre du relevage

réglage relevage Avto T40 2014-080

Le réglage s'effectue avec le boulon entouré. En fait il vient retenir la manette avec le secteur cranté.

réglage relevage Avto T40 2014-081

Alors pour vérifié le bon réglage je me suis positionné moi et mes 85 Kgs sur le relevage et j'ai actionné le relevage pour le faire monté. Et deviné je suis monté !!! Mais juste moi pas mes 85 Kgs !!  réglage relevage Avto T40 11945
Ce réglage correspond à la commande directe du vérin de relevage. Si on se positionne en dehors du réglage le relevage n'a pas de force.

Donc à ce stade j'ai un relevage double effet, capable de forcé dans les deux sens ! Mais le souci, si vous attelez un outils sur le relevage genre fendeuse ou autre sa secoue dur car pas de souplesse dans le relevage. Pas comme sur un relevage "traditionnelle" !

réglage en position flottante avec contrôle de relevage

réglage relevage Avto T40 2014-083

Vue de l'arrière.
Je me suis bricolé une pièce provisoire. Et c'est là que je bloque.
J'arrive bien a mettre le relevage en position flottante montante.
Manette relevage bloqué en haut avec le manette du secteur cranté en dehors du réglage avec le boulon.

Et la mon relevage monte bien et dés que je grimpe dessus il descend jusqu'a touché le sol. Hors je voudrais bien qu'il n'aille pas jusq'u en bas.
réglage relevage Avto T40 2014-084

Je positionne bien le sélecteur sur la gauche pour mettre en asservissement position.
réglage relevage Avto T40 2014-085
J'ai bien essayé de réglé la pièce  entouré ( si quelqu'un pouvais me donner son nom je corrigerai). Mais n'a faire le relevage descend toujours si il y a du poids dessus mais remonte une fois qu'il ni a plus rien dessus.

Si quelq'un a une idée je suis preneur.


Dernière édition par termidingue le 29/6/2014, 08:52, édité 1 fois
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Message par mcgyver 28/6/2014, 21:01

Bonsoir a tous

NON ! Il n'y a  QU'UNE position flottante ,pas DEUX !!!
même si tu peux bloquer le levier du distributeur (en haut ou en bas ) lorsque ça force ,il reviendra automatiquement au neutre (si tu n'es pas en position flottante)
Le levier a 4 position (a priori ,en bas ) Position flottante = le vérin n'est plus alimenté et les 2 chambres communiquent avec le retour au réservoir
Position Descente ------puis neutre ----puis position Montée
Pour régler la position (ou hauteur de l'outil ) il faut impérativement placer le levier du distributeur en position :Flottante et régler la hauteur souhaité via ma manette du secteur gradué
( Si tu restes au neutre ,les 2 chambres sont fermées et ça ne marche pas )
Tu tires a fond ,ça monte ---tu lâches ,ça revient sur la butée et ça reste a la hauteur
Pour descendre ,tu pousses en dépassant la butée
Tu peux obtenir la hauteur souhaitée en laissant la manette du secteur gradué revenir sur la butée lorsque le relevage a atteins la hauteur voulue
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réglage relevage Avto T40 Empty Re: réglage relevage Avto T40

Message par termidingue 29/6/2014, 08:56

mcgyver a écrit:Bonsoir a tous

NON ! Il n'y a  QU'UNE position flottante ,pas DEUX !!!
même si tu peux bloquer le levier du distributeur (en haut ou en bas ) lorsque ça force ,il reviendra automatiquement au neutre (si tu n'es pas en position flottante)
Le levier a 4 position (a priori ,en bas ) Position flottante = le vérin n'est plus alimenté et les 2 chambres communiquent avec le retour au réservoir
Position Descente ------puis neutre ----puis position Montée
Pour régler la position (ou hauteur de l'outil ) il faut impérativement placer le levier du distributeur en position :Flottante et régler la hauteur souhaité via ma manette du secteur gradué
( Si tu restes au neutre ,les 2 chambres sont fermées et ça ne marche pas )
Tu tires a fond ,ça monte ---tu lâches ,ça revient sur la butée et ça reste a la hauteur
Pour descendre ,tu pousses en dépassant la butée
Tu peux obtenir la hauteur souhaitée en laissant la manette du secteur gradué revenir sur la butée lorsque le relevage a atteins la hauteur voulue

J'ai corrigé mon erreur sur les positions flottantes. je t'avoue que hier sous la flotte j'ai un peu tous essayé et je n'arrivais à rien de concluant. je referais un teste la semaine prochaine.
Je comprend pourquoi tous le monde dit que l'hydraulique est spéciale. Il y a pas mal de paramètre a prendre compte.
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Message par Feub 29/6/2014, 09:12

C'est surtout ton Avto qui est spécial, c'est p'tre intéressant pour certains travaux, mais du coup c'est un beau merdier à régler!  affraid 
Les autres marques ont un relevage plus basique, beaucoup plus simple a régler...
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Message par termidingue 29/6/2014, 09:37

Feub a écrit:C'est surtout ton Avto qui est spécial, c'est p'tre intéressant pour certains travaux, mais du coup c'est un beau merdier à régler!  affraid 
Les autres marques ont un relevage plus basique, beaucoup plus simple a régler...

Ben c'est la marque qui est comme cela. C'est super pratique le relevage double effet pour soulever l'arrière du tracteur. Mais pour le reste c'est compliqué a réglé et a comprendre mais une fois que j'aurai tous assimilé sa sera super.

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Message par mcgyver 29/6/2014, 09:40

Bonjour a tous
Les AVTO ont certes une hydraulique un peu sophistiquée ,mais il ne faut pas oublier que leur conception (qui date des années 70 ) était grandement
en avance sur ce qui se faisait a l'époque
C'était un des rares tracteurs équipé d'origine d'un distributeur multiple ,permettant l'utilisation de vérins extérieurs (chargeur par exemple ) tout en ayant un contrôle d'effort et de position et offrant en plus ,la possibilité d'un terrage forcé via un vérin de relevage a double effet
C'est d'ailleurs le coté "très technique " de son hydraulique qui a fait sa mauvaise réputation (car peu d'utilisateurs ont lu le manuel et ont pris le temps de se familiariser avec )
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Message par termidingue 29/6/2014, 09:50

mcgyver a écrit:Bonjour a tous
Les AVTO ont certes une hydraulique un peu sophistiquée ,mais il ne faut pas oublier que leur conception (qui date des années 70 ) était grandement
en avance sur ce qui se faisait a l'époque
C'était un des rares tracteurs équipé d'origine d'un distributeur multiple ,permettant l'utilisation de vérins extérieurs (chargeur par exemple ) tout en ayant un contrôle d'effort et de position et offrant en plus ,la possibilité d'un terrage forcé via un vérin de relevage a double effet
C'est d'ailleurs le coté "très technique " de son hydraulique qui a fait sa mauvaise réputation (car peu d'utilisateurs ont lu le manuel et ont pris le temps de se familiariser avec )

je te rassure j'ai lu le manuel mais c'est complexe, je dois prendre le temps de comprendre la bête. Mais une fois compris le principe je pense qu'il y aura moyen de se la pété dans les bois  réglage relevage Avto T40 11945 réglage relevage Avto T40 11945 

Mais pour le moment je pense encore me prendre la tête plusieurs samedi dessus  réglage relevage Avto T40 Angry2 réglage relevage Avto T40 Angry2 réglage relevage Avto T40 Angry2 réglage relevage Avto T40 Angry2 
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réglage relevage Avto T40 Empty Re: réglage relevage Avto T40

Message par termidingue 30/6/2014, 16:56

mcgyver a écrit:Bonsoir a tous

NON ! Il n'y a  QU'UNE position flottante ,pas DEUX !!!
même si tu peux bloquer le levier du distributeur (en haut ou en bas ) lorsque ça force ,il reviendra automatiquement au neutre (si tu n'es pas en position flottante)
Le levier a 4 position (a priori ,en bas ) Position flottante = le vérin n'est plus alimenté et les 2 chambres communiquent avec le retour au réservoir
Position Descente ------puis neutre ----puis position Montée
Pour régler la position (ou hauteur de l'outil ) il faut impérativement placer le levier du distributeur en position :Flottante et régler la hauteur souhaité via ma manette du secteur gradué
( Si tu restes au neutre ,les 2 chambres sont fermées et ça ne marche pas )
Tu tires a fond ,ça monte ---tu lâches ,ça revient sur la butée et ça reste a la hauteur
Pour descendre ,tu pousses en dépassant la butée
Tu peux obtenir la hauteur souhaitée en laissant la manette du secteur gradué revenir sur la butée lorsque le relevage a atteins la hauteur voulue

Je viens de re potassé tes indication (je comprend vite mais après pas mal d'explication et en plus je veux être en mesure de savoir tous fonctionné sur mon tracteur !!!)
J'ai fait un schéma sur le secteur à coté du siège.
réglage relevage Avto T40 2014-086

Mais le petit curseur il doit être mis sur la droite aussi ou au centre ?

réglage relevage Avto T40 2014-087

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Message par mcgyver 30/6/2014, 17:45

Bonsoir
En position milieux ,le petit curseur n'indexe rien du tout
Il faut qu'il soit relié a la came du relevage pour la position contrôle de Hauteur (ou de position )
Et a la came qui relie le 3° point pour le contrôle d'effort
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Message par termidingue 30/6/2014, 18:28

mcgyver a écrit:Bonsoir
En position milieux ,le petit curseur n'indexe rien du tout
Il faut qu'il soit relié a la came du relevage pour la position contrôle de Hauteur (ou de position )
Et a la came qui relie le 3° point pour le contrôle d'effort

Bonsoir mcgyver

Je pense qu'il me manque la came du 3 éme point c'est pour sa que sa marche pas ?
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Message par mcgyver 30/6/2014, 19:02

Tant que tu ne laboures pas ,ce n'est point gênant
La câme du relevage est bien présente ;vérifies qu'elle soit indexée sur la came centrale (liée au régulateur ) et mets ta barre de sensibilité au milieux (là elle est tout en bas ..et je ne sais si elle est en position maxi ou mini )
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réglage relevage Avto T40 Empty Re: réglage relevage Avto T40

Message par termidingue 30/6/2014, 19:14

mcgyver a écrit:Tant que tu ne laboures pas ,ce n'est point gênant
La câme du relevage est bien présente ;vérifies qu'elle soit indexée sur  la came centrale (liée au régulateur ) et mets ta barre de sensibilité au milieux (là elle est tout en bas ..et je ne sais si elle est en position maxi ou mini )

Non je ferais que du bois avec ! ok pour la came je la rametterais au milieu ! merci pour tous tes précieux conseils !

Je vais essayé tous sa samedi !!!


merci Mcgyver
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réglage relevage Avto T40 Empty Re: réglage relevage Avto T40

Message par PhilippeC 12/7/2014, 18:04

Bonjour à tous,

En fait, le système est plutôt archaïque et facile à comprendre quand on refait l'historique.
Les premiers modèles n'avaient pas de régulateur. Seulement les distributeurs doubles-effets.
Ensuite, le constructeur a ajouté le régulateur au dessus du relevage. Le régulateur est constitué d'un distributeur rotatif à simple effet. Il est raccordé sur le vérin de relevage en parallèle avec le distributeur double effet.

Donc, pour que le régulateur fonctionne, il faut que le distributeur soit sur la position "neutre" (position stable du milieu) et pour que le distributeur fonctionne, il faut que le régulateur soit sur la position neutre.

Pour vérifier le réglage de la position neutre du régulateur, je vous propose de faire ainsi:
- Atteler un outil lourd sur le relevage.
- Mettre le distributeur de relevage en position milieu (neutre)
- Pousser la manette du régulateur à fond vers l'arrière et faire monter le relevage au maximum.
- Repérer la position de la manette ou le relevage commence a forcer à la montée.  
- Ramener la manette vers l'avant et repérer la position ou le relevage commence à descendre.
- Le point neutre du régulateur est au milieu de ces 2 points.
Si besoin, ajuster la butée ou la longueur du tirant de la manette pour que la manette soit en butée sur ce point milieu.

Reste ensuite à régler le tirant de hauteur de relevage (tirant entre bras de relevage et régulateur) afin que la zone de crémaillère de la manette corresponde à la plage de travail du relevage.

En espérant vous avoir aidé.


Dernière édition par PhilippeC le 12/7/2014, 20:26, édité 2 fois

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réglage relevage Avto T40 Empty Re: réglage relevage Avto T40

Message par termidingue 12/7/2014, 18:52

j'essaierai tes indications quand le temps permettra.
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Message par termidingue 22/7/2014, 17:23

Bonjour
je me permet de déterrer un peu le sujet.
Après une petite promenade de 20 kms aller-retour ( j'en ai profité pour vérifié les constantes)
J'ai essayé de mettre le relevage en mode flottante et cela ne marche pas bien
je m'explique :

sélecteur de l'index sur contrôle de hauteur
manette relevage en flottante en haut
manette à coté du siège position neutre.

le relevage monte doucement mais des que l'on met du poids il redescend.
Si je bascule la manette a coter du siège vers l’arrière il remonte mais reste pas en position.

Serait il un réglage du neutre pas correct ?

Cordialement
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réglage relevage Avto T40 Empty Re: réglage relevage Avto T40

Message par mcgyver 22/7/2014, 17:40

Bonsoir a tous
Code:
le relevage monte doucement mais des que l'on met du poids il redescend.
Si je bascule la manette a coter du siège vers l’arrière il remonte mais reste pas en position.

Serait il un réglage du neutre pas correct ?
Probablement ! car lorsque la manette (a coté du siège est dans la bonne position neutre ,le relevage ne devrait pas monter ni descendre
Il doit monter si tu tires la manette en arriere et rester en position lorsque tu relaches au neutre
La descente devant s'effectuer en poussant la manette vers l'avant apres avoir depassé le verrou
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réglage relevage Avto T40 Empty Re: réglage relevage Avto T40

Message par termidingue 22/7/2014, 18:12

me semblait bien, donc sa sens le re réglage !

Merci beaucoup mcgyver
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réglage relevage Avto T40 Empty Re: réglage relevage Avto T40

Message par mcgyver 22/7/2014, 19:15

Pour régler ,mets ton cavalier au milieux (de sorte que ni le contôle de position ni celui d'effort ne soient engagés ) charges ton relevage avec au moins 200kg  et actionnes le vérin central ,a l'aide du distributeur
Si la charge redescent lorsque tu relaches au neutre,affines le positionnement   du vérrou
Une fois la charge stabilisée : joues avec une des manettes des vérin exterieurs (sur ton distributeur ) et vérifies que ta charge ne bouge pas
Sinon ,affines une nouvelle fois
Lorsque le régulateur (s'il est en état ) est a la stricte position neutre ,il se comporte comme deux tuyaux  d'alimentation et lorsque par l'action d'un autre tiroir du distributeur ,tu mets le circuit en pression ,il ne doit pas etre perturbé
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