widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Réglage de la "butee" Relevage

3 participants

Aller en bas

Réglage de la "butee" Relevage  Empty Réglage de la "butee" Relevage

Message par Floflo61 14/10/2017, 17:20

Bonjours à tous ! J'ai un petit soucis su mon MF35 ..
Je m'explique, mon relevage descend trop bas ce qui commence à faire un trou sur l'essieu.. (C'est un tracteur que je viens d'avoir) Comment faites vous pour qui s'arrête plus haut ? J'ai regardé partout mais je trouve pas d'explication. Mon relevage fonctionne bien maigres tout.
Merci d'avance !

Floflo61
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la "butee" Relevage  Empty Re: Réglage de la "butee" Relevage

Message par domwood 14/10/2017, 21:11

bonjour et bienvenue ici

j'ai plus trop ça en tête mais il me semble que les bras supérieurs sont sur un arbre cannelé qui comporte un détrompeur donc pas de réglage possible.
tu peux vérifier ça en consultant le manuel de pièces détachées (vues éclatées). toutes les docs d'époque sont dispo en téléchargement via la page d'accueil en cliquant sur le bandeau des manuels.

à vérifier que ce n'est pas le jeu dans les petits axes qui provoquerait un relâchement et un frottement des chandelles sur le pont, ou la chandelle réglable montée à l'envers. il y a une goupille sur la bielle du vérin de relevage mais je pense pas qu'elle induise ton souci en cas de rupture. des photos peuvent aider pour voir à quel point ça en est.

voici un lien à mettre en marque page pour découvrir ton tracteur. à explorer intégralement, Richard ayant fait un boulot remarquable pour la bonne remise en état mécanique, d'autant que ce moteur standard 23c nécessite une attention très particulière sur certains points. notamment circuit de graissage (voir pressions d'huile à chaud et à froid) et espace neutre en cas de soucis de joint de culasse, de démarrage laborieux...
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Technique.htm

dans la liste, il y a quelques photos du relevage démonté. ce relevage est commun à de nombreux massey, beaucoup de sujets sur vsa en parlent, avec souvent des photos.

amuse toi bien, ce petit tracteur est très pratique quand il est en état. et on trouve quasi toutes les pièces, souvent sans se ruiner. Réglage de la "butee" Relevage  Wink
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2990
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la "butee" Relevage  Empty Re: Réglage de la "butee" Relevage

Message par Floflo61 15/10/2017, 15:45

J'ai pas précisé, le tracteur est monté avec une fourche mailleux et jai donc du coup une masse derrière et avec le poids de la masse quand je transfère du relevage à La Fourche La masse tombé brusquement aussi (petit détail qui a peut être de l'importance) Je n'arrive pas à mettre de photo.. Donc c'est un bidon de béton la masse seule soucis c'est qu'elle est à l'horizontale. C'est la chandelle réglable qui touche l'essieu mais après avoir vu différente photo elle m'as l'air correct

Floflo61
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la "butee" Relevage  Empty Re: Réglage de la "butee" Relevage

Message par danone50 15/10/2017, 22:55

pourquoi tu bloque pas ton relevage pour qu'il ne descende pas trop bas
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la "butee" Relevage  Empty Re: Réglage de la "butee" Relevage

Message par Floflo61 16/10/2017, 05:01

C'est ce que je pense faire au final mais j'espère juste qu'il n'y a pas de soucis derrière sa qui pourrais s'aggraver dans le temps.

Floflo61
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de la "butee" Relevage  Empty Re: Réglage de la "butee" Relevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum