widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Petits soucis sur moissonneuse batteuse Massey ferguson 520

4 participants

Aller en bas

 Petits soucis sur moissonneuse batteuse Massey ferguson 520 Empty Petits soucis sur moissonneuse batteuse Massey ferguson 520

Message par sixfrancs 20/12/2017, 21:38

Bonjour,
je suis nouveau propriétaire d'une Massey 520,
elle est en assez bonne état pour son âge, mais elle a deux problèmes assez ennuyeux, le premier, c'est que l'on ne peut plus enclencher la 1ere, j'ai appris que cela pouvait être un problème de clavetage dans la boîte, mais je ne sais pas comment le résoudre alors si quelqu'un peut me donner un conseil, ça serait sympa.
Elle a aussi, sa barre de coupe qui ne tient plus en l'air, elle descend toute seule assez rapidement, il n'y a pas de fuite extérieure, j'en conclue que la fuite est interne et vient du tiroir du distributeur. Je pense que le problème est récurrent sur ces machines quand elles ont quelques heures du coup je voudrais le changer mais apparemment ce n'est plus référencé chez Massey.
Idem si quelqu'un connaît une adresse pour ce type de pièce déjà un peu ancienne, je suis preneur.
Amicalement.

sixfrancs
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : camburat
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Petits soucis sur moissonneuse batteuse Massey ferguson 520 Empty Re: Petits soucis sur moissonneuse batteuse Massey ferguson 520

Message par Liv Alietta 20/12/2017, 23:15

Bonsoir

pour le souci passage de vitesse: vérifier réglage/gommage des cables.
pour la coupe, éviter de se lancer à l'aveugle dans le distributeur, si la coupe descend on la fait remonter en tirant sur la manette... Au pire rajouter un vérin (montage bec à 3 vérins) pour compenser la fuite/pression moindre sur le distri avec clapet de sécurité (ne baisse pas si pas de pression). Bloc distri Bosch, le jeu de joint piquait les yeux à l'époque, si en plus faut changer un bloc...
Sinon pas une mauvaise machine, un peu taquine...

Bon courage
Liv
Penser à vérifier l'huile des réducteurs, le graissage du renvoi pied de vis et ... le reste

Liv Alietta
Pilote assidu

Nombre de messages : 94
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Petits soucis sur moissonneuse batteuse Massey ferguson 520 Empty Re: Petits soucis sur moissonneuse batteuse Massey ferguson 520

Message par Feub 21/12/2017, 00:21

Bonjour,

Si c'est du Bosch SB1, on trouve de l'adaptable pas si cher:

double effet: http://tracto-pieces.fr/distributeur/4240-distributeur-pour-tracteurs-case-ih.html
simple effet: http://tracto-pieces.fr/distributeur/4241-distributeur-simple-effet-pour-tracteurs-case-ih.html

Simple effet crantable: http://tracto-pieces.fr/distributeur/4242-distributeur-simple-effet-pour-tracteurs-case-ih.html
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Petits soucis sur moissonneuse batteuse Massey ferguson 520 Empty Re: Petits soucis sur moissonneuse batteuse Massey ferguson 520

Message par sixfrancs 21/12/2017, 22:55

Bonsoir,merci pour ces réponses, mais la coupe descend vraiment trop vite.je pense  réparer le distri,mais il me faut trouver un étage qui s'adapte ou le rénover si c'est des joints qui font l'étanchéité sur le tiroir.Pour ces distri Bosch et les fuites internes,j ai entendu deux sons de cloche,fer contre fer ajustés ou avec des joints toriques sur la coulisse.Pour le deuxième cas c'est encore réalisable sinon si c'est l'usinage qui fait office d étanchéité,là c'est foutu .Aprés l'adaptable ça a pas l'air tout à fait semblable je suis  pas sur de pouvoir le monter sur la ligne du distri,par contre je pensais carrément a une troisième option,vu que je me servirais que du pick up maïs, j'aurais raccordé le simple effet du levage coupe sur le simple effet du levage rabatteur,après tout c'est des étages identiques a priori,il faut juste inverser les raccords olives et faire 50 cm de flexible car le départ pour les rabatteurs est en tuyau rigide,ou alors j'y mets un bouchon .Après je me servirais plus que de la manette des rabatteurs pour lever le 4 rangs,mais bon je sais pas trop,je voudrais  pas faire une bétise,si quelqu'un l'a déjà fait ça m'intéresse de savoir si ça fonctionne, car le débit et poids d'un rabatteur ont rien avoir avec le levage d'un cueilleur .Là c'est un peu de la bricole cette option,mais bon, pour faire 6 ha de maïs par an cela serait le plus rapide et le plus économique.

sixfrancs
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : camburat
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Petits soucis sur moissonneuse batteuse Massey ferguson 520 Empty Re: Petits soucis sur moissonneuse batteuse Massey ferguson 520

Message par GORDINI 07 22/12/2017, 10:13

Bonjour Sixfrancs et bienvenue à toi ! ami
N'hésites pas à ouvrir un autre sujet pour te présenter et nous parler de tes passions...

A+
JP

____________________________________________
 Petits soucis sur moissonneuse batteuse Massey ferguson 520 Mozlin11
 Petits soucis sur moissonneuse batteuse Massey ferguson 520 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

 Petits soucis sur moissonneuse batteuse Massey ferguson 520 Empty Re: Petits soucis sur moissonneuse batteuse Massey ferguson 520

Message par sixfrancs 23/12/2017, 20:46

Bonsoir,finalement j'ai décidé de suivre les conseils de Liv et j'ai fini par monter un troisième vérin,ça a l'air de produire une amélioration donc merci Liv,bonnes fêtes de fin d'année a tous A+
Amicalement Sixfrancs

sixfrancs
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : camburat
Date d'inscription : 20/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Petits soucis sur moissonneuse batteuse Massey ferguson 520 Empty Re: Petits soucis sur moissonneuse batteuse Massey ferguson 520

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum