widget_PA
mini porteur forestier (4 ème partie)
+29
klauss64
domwood
fredjaw
papy 26
fcd 38
picvert
lolof240
george
dany3553
castor
FUbien 237
Jean-Luc 16
fredodlacolo
cv3793
treblig
jean-jacques
ergerg
GORDINI 07
chapo03
gg4369
Christian Colette
flyingtractor
hebert thierry
JJR24
polo-du-lot
xavier34
cedreatlas11
jeanmi58
HenriD
33 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: mini porteur forestier (4 ème partie)
RE,
"...quand je demande aux professionnels à quoi correspond 6 ou 6.50, ils ne savent pas!..."
Surprenant pour des pros qui ne savent pas que ces chiffres correspondent à la largeur de la monte en pouces!?
7.50 sur tes jantes, la monte est possible, mais la bande de roulement sera + "arrondie", de portance moins large;
Le radial est plus costaud parce qu'il est composé de nappes (en "travers" ) en fil acier, bande de roulement plus large, plus "plate", flancs moins épais et plus souples;
Les carcasses dite diagonal ont des trames en tresses coton croisées (en diagonal), plus épaisses, y compris les flancs, bande de roulement moins large;
JJR24
"...quand je demande aux professionnels à quoi correspond 6 ou 6.50, ils ne savent pas!..."
Surprenant pour des pros qui ne savent pas que ces chiffres correspondent à la largeur de la monte en pouces!?
7.50 sur tes jantes, la monte est possible, mais la bande de roulement sera + "arrondie", de portance moins large;
Le radial est plus costaud parce qu'il est composé de nappes (en "travers" ) en fil acier, bande de roulement plus large, plus "plate", flancs moins épais et plus souples;
Les carcasses dite diagonal ont des trames en tresses coton croisées (en diagonal), plus épaisses, y compris les flancs, bande de roulement moins large;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Curieux ce que tu dis, les pneus forestiers ont tous une carcasse diagonal:bizarre:
Bonsoir,
Les pneus forestiers ou Industrie ont une carcasse diagonal, parce que le caoutchouc est plus épais aux flancs: les fils cotons sont plus épais que les fils acier; ces pneus sont moins cher par rapport au radial en nombres de ply équivalent;
Le radial est dit "plus costaud" à la charge, éclatement, plus souple dans les dérives/ripage; grâce à ses fils fins acier, pas besoin de flancs épais, en fait c'est la trame acier qui est plus solide;
Je ne sais pas si je suis clair!
Mais vu la conception de ton porteur en 8x8 et l’empattement +ou- long entre chaque essieu, à mon avis les moyeux, et les jantes vont travailler plus avec des pneus diagonaux!
JJR24
Les pneus forestiers ou Industrie ont une carcasse diagonal, parce que le caoutchouc est plus épais aux flancs: les fils cotons sont plus épais que les fils acier; ces pneus sont moins cher par rapport au radial en nombres de ply équivalent;
Le radial est dit "plus costaud" à la charge, éclatement, plus souple dans les dérives/ripage; grâce à ses fils fins acier, pas besoin de flancs épais, en fait c'est la trame acier qui est plus solide;
Mais vu la conception de ton porteur en 8x8 et l’empattement +ou- long entre chaque essieu, à mon avis les moyeux, et les jantes vont travailler plus avec des pneus diagonaux!
JJR24
Oui, c'est clair; mais en forêt, c'est les flancs qui mangent le plus; crever un pneu, c'est pas grave mais le couper sur le coté, c'est souvent irréparable
Du coup, je me demande si mon moteur hydraulique MSY 250 est assez puissant, il a du mal à trainer la machine autant avec les éléctro qu'avec les distrib manuels ou il est peut être très fatigué, je l'avais acheté d'occase, il y a quelques années...
salut à tous ,je suis le sujet depuis le début , 6 , 6.5 ou 7.5 c'est une largeur en pouces ! le 7.5 x 16 que tu as mis en lien fait 19 cm de large ( 7.5 x 2.54 =19,05 cm ) suivanr le constructeurs cette largeur est la largeur au dessin de la bande de roulement ou la largeur au flanc .faut faire attention il faut un peu respecter les dimensions de pneu par rapport à la dimension des jantes si le pneu est trop large par rapport à la jante il auras une forme arrondie sur le dessus, il seras étrangler au talon et le contraire çà fait un pneu plat
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
Merci, mais je me suis intéressé aux pneus depuis peu, les 7.50 font 80 cm de diamètre et la distance entre mes axés, pareil, donc il faut du 6 ou 6.50
j'ai trouvé ces pneus, charge 775 kg, 6.2 T les 8, intéressant et pas cher...
https://www.pnoeu.com/fr/pneu-agricole/pneu-agricole/46887,eurogrip-6-50-a8-16-99-metz-france
https://www.pnoeu.com/fr/pneu-agricole/pneu-agricole/46887,eurogrip-6-50-a8-16-99-metz-france
Bonjour,
Peu cher d'accord, mais seulement 6 ply, nettement insuffisant pour les flancs, ce n'est que mon avis!
11€ pièce avec les 8 ply?
JJR24
Peu cher d'accord, mais seulement 6 ply, nettement insuffisant pour les flancs, ce n'est que mon avis!
11€ pièce avec les 8 ply?
JJR24
Tu as raison, sauf, que les pneus forestiers à structure diagonale sont beaucoup plus résistant que les autres, les agricoles en structure diagonale le sont moinsJJR24 a écrit:Bonsoir,
JJR24
Non, la boîte viens de couler, je vais continuer à chercher
salut
c est pas bon ça ?
https://www.amazon.fr/KENDA-357-4PR-16X6-50-8-agricole/dp/B07R4PF2FG/ref=sr_1_7?keywords=pneu+agricole&qid=1678904034&sr=8-7
c est pas bon ça ?
https://www.amazon.fr/KENDA-357-4PR-16X6-50-8-agricole/dp/B07R4PF2FG/ref=sr_1_7?keywords=pneu+agricole&qid=1678904034&sr=8-7
ergerg- Résident permanent
ergerg a écrit:salut
c est pas bon ça ?
ce n'est pas le bon modèle et l'indice de charge est nulle, je cherche avec 800-900 kg par roue
ce que je cherche est 6.50 16 6 ou 8 plis indice de charge 99 environ
bonjour , encore mon grain de sel ! il y a que la soudure ou il y a un clavetage ! j'avais eu le mème problème sur un outil agricole j'ai réparé avec 2 ou 3 (je sais plus ) clavette a talon , enfilée avec beaucoup de tire ,couper à raz et tout resouder !!! ( c'était un plateau de roue pour un automoteur d'irrigation ( 5 t )
papy 26 a écrit:bonjour , encore mon grain de sel ! il y a que la soudure ou il y a un clavetage ! j'avais eu le mème problème sur un outil agricole j'ai réparé avec 2 ou 3 (je sais plus ) clavette a talon , enfilée avec beaucoup de tire ,couper à raz et tout resouder !!! ( c'était un plateau de roue pour un automoteur d'irrigation ( 5 t )
bonjour , bien vu et pourquoi pas !!!! en plus sans problème pour toi pour fabriquer les chenilles !!!!!!
j'avais vue sur une vidéo je sais plus où les chenilles étaient montées roues dégonflées et il regonflait pour la tension je trouvais ce système pas mal
j'avais vue sur une vidéo je sais plus où les chenilles étaient montées roues dégonflées et il regonflait pour la tension je trouvais ce système pas mal
ce type de pneu supporte plus de 200kg, il me semble que les BKT en 26x12x12 sont a env 450kg
j'ai les mêmes devant sur tracteur ex tondeuse , il fait env 800kg , si j'y met la benette avec 3/4 m3 de bois , ils bronche pas
j'ai les mêmes devant sur tracteur ex tondeuse , il fait env 800kg , si j'y met la benette avec 3/4 m3 de bois , ils bronche pas
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Je change aussi mon moteur d'avance par un danfoss 315 OMSW qui était sur mon malaxeur qui a un palier intégré en bout, que je vais démultiplier aussi, l'autre était en souffrance..
Pour ceux qui veulent connecter le drain, un pro m'avait dit que si on ne pouvait pas le connecter au réservoir, on peut le connecter sur le tuyau le moins sollicité avec un anti retour
Pour ceux qui veulent connecter le drain, un pro m'avait dit que si on ne pouvait pas le connecter au réservoir, on peut le connecter sur le tuyau le moins sollicité avec un anti retour
il n'a pas l'air beaucoup plus gros
xavier34- Grand fan du forum
Le premier était un 250 et il fuyait par l'axe, celui là est fait pour la translation d'un chariot à 3 roues, je vais le démultiplier, ça ira peut être , je ne sais pas trop si je met un palier en face , je pense que oui
Voila, j'ai trouvé 8 jantes avec les pneus montés, le vendeur avait assez peu de détails à me donner, le voile devait être centré, ce n'est pas le cas, par contre les trous correspondent , si je place des disques de 10 mm entre le moyeux et la jante, il me reste 10 mm entre le balancier et le pneu...les trous sont aussi un peu gros j'ai mis des rondelles..
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40