widget_PA
mini porteur forestier (4 ème partie)
+29
klauss64
domwood
fredjaw
papy 26
fcd 38
picvert
lolof240
george
dany3553
castor
FUbien 237
Jean-Luc 16
fredodlacolo
cv3793
treblig
jean-jacques
ergerg
GORDINI 07
chapo03
gg4369
Christian Colette
flyingtractor
hebert thierry
JJR24
polo-du-lot
xavier34
cedreatlas11
jeanmi58
HenriD
33 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: mini porteur forestier (4 ème partie)
10mm de jeu entre le pneu et la ferraille c'est pas beaucoup , c'est en jouant avec l'excentrement de tes jantes ?
tu a ce type d'écrou qui pourrait être bien pour compenser la grosseur des trous
https://cash-4x4.com/ecrous-de-roue/8345-ecrou-de-roue-canon-6-mm-pour-jante-racer-12x125-nissan-lada.html
tu a ce type d'écrou qui pourrait être bien pour compenser la grosseur des trous
https://cash-4x4.com/ecrous-de-roue/8345-ecrou-de-roue-canon-6-mm-pour-jante-racer-12x125-nissan-lada.html
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
tu as été plus rapide que moi , après, peu de cote sur ce produit...
les trou des jantes sont plus grands donc il me faut un cône plus grand de diamètre, faut peut être que je trouve des goujons plus longs aussi
les trou des jantes sont plus grands donc il me faut un cône plus grand de diamètre, faut peut être que je trouve des goujons plus longs aussi
Quelle est la raison du pas de vis fin sur les goujons de roue des véhicules
Ça se desserre moins facilement
lolof240- Grand fan du forum
Bonsoir,
le Pas fin résiste mieux à l'arrachement, en général de classe 10.9 ou plus?
J'avais soudé les rondelles cônes sur la jante après centrage, rigidité et se desserre moins;
JJR24
le Pas fin résiste mieux à l'arrachement, en général de classe 10.9 ou plus?
J'avais soudé les rondelles cônes sur la jante après centrage, rigidité et se desserre moins;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Sinon, je vais tarauder les 8 flasques à 16 mm, il faut que je trouve les vis ou goujons qui vont bien...
Bonjour,
Taraudage, donc montage comme sur les voitures?
je verrais un montage de ce type, plus solide avec goujon ou toc de roue:
En 16x150
https://www.malbert.fr/
JJR24
Taraudage, donc montage comme sur les voitures?
je verrais un montage de ce type, plus solide avec goujon ou toc de roue:
En 16x150
https://www.malbert.fr/
JJR24
non, je ferais un pas de vis collé, parce que ça, il faut tout démonter et le mettre à la presse....
RE,
La presse, c'est juste un coup de marteau, mais tout démonter!
L'épaisseur de taraudage sera suffisante pour la solidité?
JJR24
La presse, c'est juste un coup de marteau, mais tout démonter!
L'épaisseur de taraudage sera suffisante pour la solidité?
JJR24
si tes flasques sont soudées sur la jantes , y'aura pas de pb je pense, même c'est pas le montage standard
pour tes goujons je mettrais tout simplement des boulons pas fin de 16 en soudant les têtes de vis pour éviter qu'ils tournent
montage fait sur un vieux renault 681 sur les roues avant suite a casse de 2 goujons un we
ca a tenu plus longtemps que le reste du tracteur
pour tes goujons je mettrais tout simplement des boulons pas fin de 16 en soudant les têtes de vis pour éviter qu'ils tournent
montage fait sur un vieux renault 681 sur les roues avant suite a casse de 2 goujons un we
ca a tenu plus longtemps que le reste du tracteur
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
cedreatlas11 a écrit:Bonsoir, je me fais des tests à 2000-2200t/mn ; sur la partie avant, les distributeurs manuels qui sont reliés à des électrodistributeurs, tous sont donnés pour 75-80 L/min, quand j'actionne les électros avec un moteur hydraulique et sans aucune charge, j'ai un à coup assez fort dans les durites..
Autre phénomène, quand j'actionne un distrib manuel avec moteur sans charge, les tours de la pompe hydraulique baissent de 200; quand j'actionne un éléctro, les tours baissent de 400...
normal ou anormal?
Cette baisse de régime pourrait elle venir du fait que c'est un moteur voiture et que la pompe injection ne régule pas comme celle d'un tracteur
cedreatlas11 a écrit:cedreatlas11 a écrit:Bonsoir, je me fais des tests à 2000-2200t/mn ; sur la partie avant, les distributeurs manuels qui sont reliés à des électrodistributeurs, tous sont donnés pour 75-80 L/min, quand j'actionne les électros avec un moteur hydraulique et sans aucune charge, j'ai un à coup assez fort dans les durites..
Autre phénomène, quand j'actionne un distrib manuel avec moteur sans charge, les tours de la pompe hydraulique baissent de 200; quand j'actionne un éléctro, les tours baissent de 400...
normal ou anormal?
Cette baisse de régime pourrait elle venir du fait que c'est un moteur voiture et que la pompe injection ne régule pas comme celle d'un tracteur
bonjour, ben voilà je voulais te le dire des le début , il y a pas de régulateur sur les pompes auto et camion ( sur les anciennes !! je ne connais pas celle de maintenant électronique )
c'est ton pied qui régule c'est à dire tu accélères quand çà perd de régime je voulais te dire quand çà perd de régime accélérer au pied ou à la main pour voir !!!!)
pour l'anecdote ( il y a trés longtemps ) sur une moissonneuse batteuse neuve qui perdait de régime dés qu'on avançait plus vite au travail ,au bout de pas mal d'intervention des mécanos et avec les numéros de pompe ils se sont aperçu que c'était une pompe pour les camions!!!! et c'est là que le dieseliste me dit sur les voitures ou camion c'est le pied qui régule
papy 26- Grand fan du forum
Tracteurs : Latil H14TL10
Ben oui, Papy 26, ça fait 3 semaines, quand tu as un truc à dire, dis le
ben oui , mais je me sent petit bricoulou à coté de certains , pour tes jantes sans centreur il faudra faire attention c'est du poids que vas mettre !! à vide pas de problème !
la solution mettre une entretoise plus épaisse et décolleté, femelle du coté porte roue et male du coté jante mais alors là c'est le boulot et le cout en plus !!!
la solution mettre une entretoise plus épaisse et décolleté, femelle du coté porte roue et male du coté jante mais alors là c'est le boulot et le cout en plus !!!
Bonsoir,
Mon avis est que c'est ennuyeux car les efforts ne seront plus sur le centre de roue, mais sur les goujons; le voile de jante ne tiendra pas longtemps, accentués par le déport de la 1ère photo!?
JJR24
Mon avis est que c'est ennuyeux car les efforts ne seront plus sur le centre de roue, mais sur les goujons; le voile de jante ne tiendra pas longtemps, accentués par le déport de la 1ère photo!?
JJR24
bonsoir , c'est pour çà que je dis une entretoise décolletée des 2 cotes
on avait çà sur les grosses roues de moiss-batt au maïs des entretoises de 50 mm de large pour dégager la roue qui était trop près de la poulie battage ( en condition humide la terre des roues remontait sur la poulie battage et courroie !!! )
on avait çà sur les grosses roues de moiss-batt au maïs des entretoises de 50 mm de large pour dégager la roue qui était trop près de la poulie battage ( en condition humide la terre des roues remontait sur la poulie battage et courroie !!! )
Bonsoir, je pense me faire des rondelles de 20 mm d'épais , les visser avec 5 vis de 14, pas standard 8x8 sur le moyeu (à la place des goujons lada), et fileter l'autre face à 16 pas fin en 10.9, souder un tube au centre du diamètre du centre de la jante et boulonner la roue en 16 donc...
Ca tombe bien, j'avais rien à faire ces jours ci
Ca tombe bien, j'avais rien à faire ces jours ci
Bonjour Bonjour Cédréatlas . Je suis toujours ce post (ça devient compliqué !!) mais ça avance
Lors du ripage, porteur chargé,l'effort sur les roues et jantes va ètre considérable , les jantes risquent de se voiler ou les goujons de s'arracher
Chez AGRIP selon les modèles ils avaient renforcé les jantes , Les débardeurs possesseurs de MF1200 avaient aussi ce problème de jantes qui se voilées(ils les renforçaint ) , Je crains que ce soit pire avec un tandem?
gg4369
Lors du ripage, porteur chargé,l'effort sur les roues et jantes va ètre considérable , les jantes risquent de se voiler ou les goujons de s'arracher
Chez AGRIP selon les modèles ils avaient renforcé les jantes , Les débardeurs possesseurs de MF1200 avaient aussi ce problème de jantes qui se voilées(ils les renforçaint ) , Je crains que ce soit pire avec un tandem?
gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
oui, j'ai déjà eu cette mauvaise expérience avec les jantes lada que j'avais retournées, je ne sais pas quoi penser avec les nouvelles et ses pneus agri qui auront moins de surface agrippantes au sol; sinon, peut être une flasque à l'extérieur empêcherait ce voilage
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40