widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil

+2
JJR24
Nos850
6 participants

Aller en bas

Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil Empty Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil

Message par Nos850 10/7/2022, 09:02

Bonjour je viens vous demander un peu d aide .
J ai acheté un 825 qui jusqu’à hier fonctionnait super bien .
Le papi qui me la vendu ma donné du rouge Dans des bidons non transparent.
je vide un des bidons et quelques minutes de travail plus tard le tracteur cale .
Je redémarre pas de puissance pas moyen d accélérer et au bout d une minute il cale à nouveau.
Je vérifie le filtre a gasoil  et bim  de l eau .
Bref je vidange tout le réservoir  ,le support de filtre à carburant qui décide de se fendre sur la tête n2 au desserrage.( je voulais le démonter pour le nettoyer pendant que j étais après)  
Je galère pour adapter un autre support de filtre,
Je change le filtre ,je nettoie aussi celui a la sortie du radiateur,je vérifie la petite pompe ,j’ouvre le robinet et je remet en gasoil avec du blanc histoire de mettre toute les chances de mon côté(enfin je pense )
La ça se gate .
Il démarre mais toujours  pas de puissance.
Je vérifie la pompe ,purge haute et basse ,les injecteurs (en dévissant juste l alimentation des injecteurs).
Je n ai pas de prise d air :le support de filtre que j ai mis a une cloche transparente donc je peu voir le gasoil avant la pompe et après la pompe quand je dévisse deux purges il y a du gasoil qui sort sans air )
Il y a du gasoil qui crache dans chaque injecteur quand j actionne le démarreur
Cependant maintenant  il ne démarre plus du tout.
Comme un con j ai insisté ,vidé la batterie certainement aussi endommagé un peu le démarreur.( j ai mis le camion a côté ;cablées les batteries comme ça plus de problème de batterie sauf que je suis têtu et que j ai insisté)
Et la je suis bloqué car il y a du débit mais il démarre pas.
Je vais tenter de démonter le seul vis que j ose pas toucher ;celui de l arrivée de gasoil sur la pompe ,avec le fameux ressort qui vas se faire la mal dès que j aurai dévissé ! Mais étant donné que j ai du gasoil  qui arrive je vois pas trop l intérêt.
Si vous avez une idée je vous remercie par avance

Nos850
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Cruzilles les mepillat
Date d'inscription : 10/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil Empty Re: Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil

Message par JJR24 10/7/2022, 10:12

Bonjour,

Si la purge est bien faite, essayer avec du start pilote, par séquences;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil Empty Re: Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil

Message par Nos850 10/7/2022, 10:28

Merci de votre réponse
Alors j y ai pensé mais sur le blog beaucoup déconseille l utilisation du start pilote je ne sais pas quoi pensé
Il y a réellement un risque ?

Nos850
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Cruzilles les mepillat
Date d'inscription : 10/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil Empty Re: Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil

Message par bohemes52 10/7/2022, 11:28

Oui le start pilote est adapté pour les moteurs à explosions, pas pour les moteurs à combustion, gros risque pour les segments
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil Empty Re: Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil

Message par Nos850 10/7/2022, 11:44

Bonjour merci du renseignement

Nos850
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Cruzilles les mepillat
Date d'inscription : 10/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil Empty Re: Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil

Message par Nos850 10/7/2022, 11:49

Bon comme je l ai dit dans mon post plus haut je suis têtu et j ai pris le mf par la corde avec mon camion et après quelque toussotement il est repartis .
J ai passé le gyrobroyeur avec et plus de soucis .
Je l ai éteint et redémarré et il est reparti 1/4 de tour .
Bref c est incompréhensible la meccanique parfois ../
Merci en tout cas de vos réponses et bon diamnche a tous

Nos850
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Cruzilles les mepillat
Date d'inscription : 10/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil Empty Re: Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil

Message par kooki 13/7/2022, 21:12

bohemes52 a écrit:Oui le start pilote est adapté pour les moteurs à explosions, pas pour les moteurs à combustion, gros risque pour les segments

Faut arrêter de dire n'importe quoi avec le start-pilot! De très nombreux moteurs à combustion interne étaient équipés en usine avec injection de start-pilot pour les démarrages en saison froide. Et malgré des kilométrages ou des heures de fonctionnement élevées , ils fonctionnent toujours très bien...
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil Empty Re: Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil

Message par jean-pierre-45 14/7/2022, 16:37

bonjour

sur mon John Deere 4230 (modèle US) il y a un injecteur de start pilote commandé électriquement depuis le tableau de bord
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil Empty Re: Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil

Message par kooki 14/7/2022, 17:53

jean-pierre-45 a écrit:bonjour

sur mon John Deere 4230 (modèle US) il y a un injecteur de start pilote commandé électriquement depuis le tableau de bord

Comment agit la commande électrique? Pompe électrovanne?

Sur les bus Saviem S45/53 à moteur M.A.N., il y avait un réservoir hermétique qu'on remplissait de start-pilote, une pompe à main, au tableau de bord, permettait d'injecter la quantité nécessaire. Sur le Berliet TBO de 66, le tuyau arrive au poste de conduite et on lui raccorde juste une bombe. Mais bon, même en hiver, le MK 640 de 15.5L de cylindrée démarre au 1/4 de tour sans Start-pilot... Wink
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil Empty Re: Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil

Message par jean-pierre-45 17/7/2022, 15:10

bonjour

il y a une cartouche de sart pilote posé sur un support avec une électrovanne qui libere dans la pipe d'admission et s'est commandé par un bouton poussoir au tableau de bord
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil Empty Je confirme.

Message par Lepirate 17/7/2022, 23:48

Il existe maintenant du start pilote spécial diésel.
Mais gaffe ! C'est dangereux ... Pour les poils. Nous avions un Merlo, avec diesel Perkins. Autrement dit, quant il faisait froid, pratiquement impossible à démarrer. Il fallait démonter le filtre à air pour mettre une giclée de start dans la tubulure d'admission, qui s'enflammait la plupart du temps, voir même détonnait ! J'y laissais fréquemment des sourcils et des poils de moustache. Après, j'ai trouvé le truc : je demandais à un arpète de le faire .

Lepirate
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : Au bord du Rhône en Isère.
Age : 66
Tracteurs : Dodge WC 52
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil Empty Re: Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil

Message par kooki 18/7/2022, 07:22

Lepirate a écrit:Il existe maintenant du start pilote spécial diésel.
Ah jamais entendu parler de ça. JE viens de regarder sur internet et ils n'en parlent pas.

Lepirate a écrit:Mais gaffe ! C'est dangereux ... Pour les poils. Nous avions un Merlo, avec diesel Perkins. Autrement dit, quant il faisait froid, pratiquement impossible à démarrer. Il fallait démonter le filtre à air pour mettre une giclée de start dans la tubulure d'admission, qui s'enflammait la plupart du temps, voir même détonnait ! J'y laissais fréquemment des sourcils et des poils de moustache. Après, j'ai trouvé le truc : je demandais à un arpète de le faire .  

Si le moteur ne démarre pas en hiver, c'est qu'il y a un problème (surtout avec un Perkins) .
Souvent les Perkins ont été équipés de thermostart (bougie avec résistance qui enflamme un peu de GO dans la pipe d'admission) et/ou de bougies de préchauffage. Il faut absolument désactiver ces systèmes si on doit utiliser du start-pilote.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil Empty Autant pour moi.

Message par Lepirate 18/7/2022, 10:12

C'était dans une autre marque. Des produits vendus par des fournisseurs de produits pour l'industrie, genre Wurth, Berner ...
Concernant le Perkins, merci pour l'info, voila qui explique le phénomène. Le moteur commençait à être fatigué ce qui explique les mauvais démarrages. Mais dans une entreprise, on fait avec ce que l'on a. Il s'agissait d'un Merlo du début des années 90.
A+ ami

Lepirate
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : Au bord du Rhône en Isère.
Age : 66
Tracteurs : Dodge WC 52
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil Empty Re: Impossible de redémarrer suite a de l eau dans le gasoil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum