widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

[resolu] Pb demarrage MF290 suite changement filtre gasoil

3 participants

Aller en bas

[resolu] Pb demarrage MF290 suite changement filtre gasoil Empty [resolu] Pb demarrage MF290 suite changement filtre gasoil

Message par patmassoup 4/9/2013, 13:44

Bonjour a tous,

j'ai un soucis : j'ai changé mon filtre a gasoil, mais depuis il ne veut plus demarrer.
j'ai actionné la pompe manuelle, mais rien 'y fait...
il n'y a pas du tout de fumée lorsque j'essaye de demarrer... ;(

si quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance
tcintd


Dernière édition par tcintd le 4/9/2013, 19:41, édité 1 fois

patmassoup
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] Pb demarrage MF290 suite changement filtre gasoil Empty Re: [resolu] Pb demarrage MF290 suite changement filtre gasoil

Message par dromadaire 4/9/2013, 14:01

tu as actionné la pompe manuelle, mais tu as purgé? tu doit avoir de l'air dans le circuit, c'est tout!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] Pb demarrage MF290 suite changement filtre gasoil Empty Re: [resolu] Pb demarrage MF290 suite changement filtre gasoil

Message par patmassoup 4/9/2013, 14:09

j'ai devissé un ecrou sur le haut du filtre et actionné la pompe, le gasoil coule...
il doit surement y avoir de l'air mais du coup je ne sais pas trop comment faire ;(

patmassoup
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] Pb demarrage MF290 suite changement filtre gasoil Empty Pb demarrage MF290 suite changement filtre gasoil

Message par lilou 4/9/2013, 15:15

Bonjour
Il faut que tu passe par la case présentation afin que l'on puisse mieux te connaitre et mieux t'aider!...
Ton moteur est un PERKINS AD 4 248 tu as une pompe d'injection ROTODIESEL DPA.
Tu as des anciens post qui traitent du sujet.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t26183-probleme-carburation-moteur-perkins-4212-landini-6500?highlight=probl%E8me+carburation+landini+6500

Tu as remplacé ton filtre à carburant insuffisament purgé et désamorcé le moteur.
Tu doit ouvrir les purges de pompe à injection et purger à l'aide de la pompe d'amorçage; si tu es tout seul n'hésite pas à les laisser ouvertes et à bien purger aux deux le combustible doit sortir propre et sans bulles d'air.
Ensuite tu doit purger les circuits haute préssion qui sont remplis d'air pour cela tu désserrre le tuyau d'arrivée de carburant à l'injecteur tu actionne le démarreur pas plus de 20 s en continu et tu resserre les tuyaux lorsque le carburant arrive tu fais cela au moins sur 2 cylindres et il va démarrer.
tiens nous au courant @+

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 52
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] Pb demarrage MF290 suite changement filtre gasoil Empty Re: [resolu] Pb demarrage MF290 suite changement filtre gasoil

Message par patmassoup 4/9/2013, 19:41

Merci Lilou !
le tuto est excellent Wink
apres purge sur la pompe d'injection c'est OK

Merci
@+

patmassoup
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[resolu] Pb demarrage MF290 suite changement filtre gasoil Empty Re: [resolu] Pb demarrage MF290 suite changement filtre gasoil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum