widget_PA
[resolu] Pb demarrage MF290 suite changement filtre gasoil
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
[resolu] Pb demarrage MF290 suite changement filtre gasoil
Bonjour a tous,
j'ai un soucis : j'ai changé mon filtre a gasoil, mais depuis il ne veut plus demarrer.
j'ai actionné la pompe manuelle, mais rien 'y fait...
il n'y a pas du tout de fumée lorsque j'essaye de demarrer... ;(
si quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
tcintd
j'ai un soucis : j'ai changé mon filtre a gasoil, mais depuis il ne veut plus demarrer.
j'ai actionné la pompe manuelle, mais rien 'y fait...
il n'y a pas du tout de fumée lorsque j'essaye de demarrer... ;(
si quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
tcintd
Dernière édition par tcintd le 4/9/2013, 19:41, édité 1 fois
patmassoup- Apprenti
Re: [resolu] Pb demarrage MF290 suite changement filtre gasoil
tu as actionné la pompe manuelle, mais tu as purgé? tu doit avoir de l'air dans le circuit, c'est tout!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
j'ai devissé un ecrou sur le haut du filtre et actionné la pompe, le gasoil coule...
il doit surement y avoir de l'air mais du coup je ne sais pas trop comment faire ;(
il doit surement y avoir de l'air mais du coup je ne sais pas trop comment faire ;(
patmassoup- Apprenti
Pb demarrage MF290 suite changement filtre gasoil
Bonjour
Il faut que tu passe par la case présentation afin que l'on puisse mieux te connaitre et mieux t'aider!...
Ton moteur est un PERKINS AD 4 248 tu as une pompe d'injection ROTODIESEL DPA.
Tu as des anciens post qui traitent du sujet.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t26183-probleme-carburation-moteur-perkins-4212-landini-6500?highlight=probl%E8me+carburation+landini+6500
Tu as remplacé ton filtre à carburant insuffisament purgé et désamorcé le moteur.
Tu doit ouvrir les purges de pompe à injection et purger à l'aide de la pompe d'amorçage; si tu es tout seul n'hésite pas à les laisser ouvertes et à bien purger aux deux le combustible doit sortir propre et sans bulles d'air.
Ensuite tu doit purger les circuits haute préssion qui sont remplis d'air pour cela tu désserrre le tuyau d'arrivée de carburant à l'injecteur tu actionne le démarreur pas plus de 20 s en continu et tu resserre les tuyaux lorsque le carburant arrive tu fais cela au moins sur 2 cylindres et il va démarrer.
tiens nous au courant @+
Il faut que tu passe par la case présentation afin que l'on puisse mieux te connaitre et mieux t'aider!...
Ton moteur est un PERKINS AD 4 248 tu as une pompe d'injection ROTODIESEL DPA.
Tu as des anciens post qui traitent du sujet.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t26183-probleme-carburation-moteur-perkins-4212-landini-6500?highlight=probl%E8me+carburation+landini+6500
Tu as remplacé ton filtre à carburant insuffisament purgé et désamorcé le moteur.
Tu doit ouvrir les purges de pompe à injection et purger à l'aide de la pompe d'amorçage; si tu es tout seul n'hésite pas à les laisser ouvertes et à bien purger aux deux le combustible doit sortir propre et sans bulles d'air.
Ensuite tu doit purger les circuits haute préssion qui sont remplis d'air pour cela tu désserrre le tuyau d'arrivée de carburant à l'injecteur tu actionne le démarreur pas plus de 20 s en continu et tu resserre les tuyaux lorsque le carburant arrive tu fais cela au moins sur 2 cylindres et il va démarrer.
tiens nous au courant @+
lilou- Résident permanent
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Merci Lilou !
le tuto est excellent
apres purge sur la pompe d'injection c'est OK
Merci
@+
le tuto est excellent
apres purge sur la pompe d'injection c'est OK
Merci