widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Changement double filtre gasoil sur Fendt 103S

3 participants

Aller en bas

Changement double filtre gasoil sur Fendt 103S Empty Changement double filtre gasoil sur Fendt 103S

Message par camdelan 13/10/2017, 09:24

Bonjour,

A plein régime pour broyer des branches sur la prise de force j'ai entendu des petites variations de régime puis un calage moteur. J'ai redémarré difficilement puis ça tournait rond puis rebaisse de régime et calage et impossible de redémarrer.
J'ai pensé au filtre à gasoil qui ont 1 an 1/2 (peu de temps d'utilisation réél).
Sur ce Fendt 104S il y en a 2 en série, je me suis fournit au magasin puis j'ai changé les deux (qui sont d'ailleurs différents des originaux, pas de vis de purge en-dessous).
Je les ai remplis de gasoil avant de visser, j'ai voulu démarrer sans succès.
J'ai bien un petit levier de pompage manuel sur la pompe, est-ce que je dois ouvrir quelque part pour réamorcer le circuit ?
Si nécessaire je peux aller prendre une photo mais c'est galère, le tracteur est dans les bois donc aller-retour à pieds pour chaque outil...
camdelan
camdelan
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Saint-Julien-en-Born (40)
Tracteurs : Fendt 104S
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement double filtre gasoil sur Fendt 103S Empty Re: Changement double filtre gasoil sur Fendt 103S

Message par pierre14 13/10/2017, 09:55

Bonjour,
Même si tu a remplir les deux filtres tu a sûrement eu comme même de l aire dans ton circuit, dévisse au dessus des injecteur voir si tu a du GO qui arrive
pierre14
pierre14
Résident permanent

Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement double filtre gasoil sur Fendt 103S Empty Re: Changement double filtre gasoil sur Fendt 103S

Message par camdelan 13/10/2017, 11:09

Merci pierre14, j'ai dévissé la vis au-dessus des filtres et celle au niveau des injecteurs, en pompant il y a du gasoil qui arrive, j'ai refermé en serrant puis il a démarré au quart de tour.
J'ai roulé 5 minutes parfait comme une horloge puis rebaisse de régime jusqu'à caler, j'ai bidouillé les purges d'air, pompé, il a redemarré et rebelotte 5 minutes après.
Est-ce que ça veut dire qu'il y a encore de l'air dans le circuit ? problème à la pompe ?
Merci
camdelan
camdelan
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Saint-Julien-en-Born (40)
Tracteurs : Fendt 104S
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement double filtre gasoil sur Fendt 103S Empty Re: Changement double filtre gasoil sur Fendt 103S

Message par gilbert303 13/10/2017, 17:31

bonjour
regarde le robinet du réservoir peut être de la merde qui fait bouchon
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement double filtre gasoil sur Fendt 103S Empty Re: Changement double filtre gasoil sur Fendt 103S

Message par pierre14 14/10/2017, 20:52

Bonjour,
de rien, et comme gilbert regarde le robinet du réservoir.
pierre14
pierre14
Résident permanent

Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changement double filtre gasoil sur Fendt 103S Empty Re: Changement double filtre gasoil sur Fendt 103S

Message par camdelan 17/10/2017, 12:17

Bonjour,
Le tracteur ne démarre plus.
J'ai vérifié en partant du robinet jusqu'aux injecteurs, quelques merdouilles mais rien de bien méchant.
d'ailleurs le gasoil passe bien jusqu'à la pompe.
Je suis pas sûr de ma façon de réamorcer / purge d'air, je me dis que le problème vient peut être de là ou de la pompe qui peine à pomper.
Est-ce que les baisses de régime puis calage que j'ai eu au début peuvent venir d'un problème de pompe ?
En rouge les vis que je desserre pour purger l'air, en pompant 5 minutes j'ai un tout petit peu de gasoil + bulles d'air qui sortent mais pas un filet franc.
Merci pour l'aide

Changement double filtre gasoil sur Fendt 103S Img_2011

Changement double filtre gasoil sur Fendt 103S Img_2010
camdelan
camdelan
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Saint-Julien-en-Born (40)
Tracteurs : Fendt 104S
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement double filtre gasoil sur Fendt 103S Empty Re: Changement double filtre gasoil sur Fendt 103S

Message par camdelan 17/10/2017, 13:32

Problème a priori résolu en dévissant la banjo qui arrive aux injecteurs, j'ai rempli à l'oeil le circuit puis dévissé la prise d'air à droite des injecteurs, pompé puis démarré sans soucis, j'ai desserré un peu la vis de purge pour extraire l'air éventuel et ça semble ronronner comme en 40.
Merci pour l'aide en tout cas.
camdelan
camdelan
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Saint-Julien-en-Born (40)
Tracteurs : Fendt 104S
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Changement double filtre gasoil sur Fendt 103S Empty Re: Changement double filtre gasoil sur Fendt 103S

Message par gilbert303 17/10/2017, 16:54

bonjour
il tourne c est le principal
ci cela recommence ,démonte la pompe d’amorçage ,pour nettoyer les clapets ,souvent elle est pleine de merde.
et lorsque tu amorce ci la pompette ne marche pas il faut tourner un peut le moteur a la main pour libérer la came

@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement double filtre gasoil sur Fendt 103S Empty Re: Changement double filtre gasoil sur Fendt 103S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum