widget_PA

nettoyage moteur (du gasoil a la place de l'huile)

+7
larue57
Gilles81
nico-du-nord
julien35
jejedudu
Pascalou 73
doud32
11 participants

Aller en bas

nettoyage moteur (du gasoil a la place de l'huile) Empty nettoyage moteur (du gasoil a la place de l'huile)

Message par doud32 14/7/2009, 07:23

bonjours a tous, j'ai un zetor 330, je voudrais savoir si je peut mettre du gasoil, a la place de l'huile puis faire tourner le moteur quelque minutes, car tous le circuit et vraiment encrasser, ou peut être avez vous une autre solution merci d'avance, et un grand merci aux veilles soupapes pour leur site vraiment génial a bientôt.

doud32
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : solomiac dans le gers
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage moteur (du gasoil a la place de l'huile) Empty Re: nettoyage moteur (du gasoil a la place de l'huile)

Message par Pascalou 73 14/7/2009, 09:44

Salut Doud, certain constructeurs préconisaient de nettoyer les moteurs en vidangeant et en remettant une huile beaucoup plus fluide, mettre en route et laisser tourner 5 min puis re-vidanger tout de suite et remplir avec l'huile normale.

Je n'ai jamais essayé, mais peut être quelqu'un d'autre sur le forum l'a déjà fait Wink
Pascalou 73
Pascalou 73
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Flumet (73)
Age : 36
Tracteurs : Sabatier Le Pratique 1960
Date d'inscription : 04/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage moteur (du gasoil a la place de l'huile) Empty Re: nettoyage moteur (du gasoil a la place de l'huile)

Message par jejedudu 14/7/2009, 10:28

Ne pas faire tourner un moteur avec une huile pas adéquate... question de lubrification.
Les huiles modrenes sont détergentes. Le filtre à huile s'occupera des particules.
Ce que tu peux faire, c'est démonter le carter inférieur et le nettoyer à part (enlever les boues).
Je ne me risquerais pas à remplacer une huile moteur par du gasoil, ne fusse que pas longtemps... De plus, le risque que le gasoil repasse par la segmentation ou les guides de soupapes est important et ça risque de faire emballer ton moteur... jusqu'à sa destruction et sans arrêt possible.

A bon entendeur...

jejedudu
Pilote

Nombre de messages : 77
Localisation : Hanzinne, Belgique
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage moteur (du gasoil a la place de l'huile) Empty Re: nettoyage moteur (du gasoil a la place de l'huile)

Message par julien35 14/7/2009, 11:31

moi je l'ai déja fait plusieurs fois sans soucis , il faut le faire plusieurs fois a suivre et bien sur ne pas faire forcer le moteur A+
julien35
julien35
Résident permanent

Nombre de messages : 128
Localisation : Rennes
Age : 39
Tracteurs : fordson super dexta tracto MF50
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage moteur (du gasoil a la place de l'huile) Empty gasoil dans le moteur

Message par nico-du-nord 14/7/2009, 12:17

Bonjour

Moi je dirais : A NE PAS FAIRE !!! Evil or Very Mad

Du gasoil dans une boite pour la nettoyer : d'accord

Mais pas dans un moteur!

Du gasoil, meme si c'est gras, ça ne lubrifie pas assez un moteur.

Bonne journee

@+

Nico:jd:
nico-du-nord
nico-du-nord
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : Meteren (59)
Age : 44
Tracteurs : SFV-302(1950) SFV-201(1954) - Farmall-Cub(1955) Mc-Cormick-F270(1964) Ferguson-TE20(modif Perkin
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage moteur (du gasoil a la place de l'huile) Empty Re: nettoyage moteur (du gasoil a la place de l'huile)

Message par Gilles81 14/7/2009, 12:50

salut Doud

je suis de l avis de Nico et Jéjé ..

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage moteur (du gasoil a la place de l'huile) Empty Re: nettoyage moteur (du gasoil a la place de l'huile)

Message par larue57 14/7/2009, 18:28

Salut a tous
Je suis d'accord avec Jeje , Nico et Gilles
Le fuel ne va pas nettoyer en circulant tu va juste vidanger de fuel noir qui s'est melangé avec ce qui reste d'huile dans le moteur en plus je ne vois pas comment les saletées qui se seraient decollées qui partent vers le vilebrequin vont sortir ? pas par les bielles c'est sur , elles vont s'accumuler dans les conduit du vilebrequin et le manque de graissage les coussinets de bielle n'aime pas ça
A + Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage moteur (du gasoil a la place de l'huile) Empty Re: nettoyage moteur (du gasoil a la place de l'huile)

Message par stephane7944 14/7/2009, 21:33

Salut,
Il existe du nettoyant pour circuit d'huile, au garage, on utilise ça sur les moteurs HDi 1.6 lorsque les turbo cassent à cause d'une mauvaise huile, il s'agit d'un produit IGOL mais je ne me rapelle plus de la réference.
En tout cas c'est assez efficace, l'huile est claire pendant pas mal de kms ensuite, par contre dépose carter moteur obligatoire et remplacement filtre à huile.
Le fuel est certes gras mais pas suffisament pour un embiellage...
@+
stephane7944
stephane7944
Résident permanent

Nombre de messages : 485
Localisation : Ger (50)
Age : 41
Tracteurs : Plusieurs
Date d'inscription : 16/02/2007

http://lestracteursgerois.pagesperso-orange.fr/web_acappella1/in

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage moteur (du gasoil a la place de l'huile) Empty Re: nettoyage moteur (du gasoil a la place de l'huile)

Message par doud32 15/7/2009, 07:46

merci a tous pour vos conseille ,je crois que je vais remettre de l'huile et refaire une vidange quelque temps après a bientôt

doud32
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : solomiac dans le gers
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage moteur (du gasoil a la place de l'huile) Empty Re: nettoyage moteur (du gasoil a la place de l'huile)

Message par manuelf265d 15/7/2009, 09:02

et maitre de l'huile détergente fluide, ou du gaz-oil couplé a de l'huile détergente visqueuse ?

j'ai pensé a nettoyer mon moteur un jour, mais avent tout déposer le carter et enlever la boue, et le goudron ...
sinon, il ne vaut mieux ne rien faire

ou sinon, démonter tout le moteur de A a Z ou presque, passer les pièces au diluant de carrosserie, ou a la fontaine, et puis remonter
bien moins de risque que la méthode précédente mais plus de temps et plus de connaissances en mécanique
manuelf265d
manuelf265d
Résident permanent

Nombre de messages : 507
Localisation : Drôme
Tracteurs : Mc Cormick f 265 D
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage moteur (du gasoil a la place de l'huile) Empty DOUD32

Message par LEPOUCET 18/7/2009, 21:04

salut doud


pour ta mayonnaise dans ton moteur tu met de lhuile moteur et nouveau filtre tu fait tourner moteur 10 minute et tu vidange l huile et tu remplace filtre et tu refait une deuxieme fois la meme operation et la tout redeviendras propre

jai eu un degat gel et jai du faire comme onme la dit sur lamicale des vielle soupape et sa marche

tu veras ses genial se site on si plait bien

salut a tous
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage moteur (du gasoil a la place de l'huile) Empty isit

Message par garny 18/7/2009, 23:25

julien35 a écrit:moi je l'ai déja fait plusieurs fois sans soucis , il faut le faire plusieurs fois a suivre et bien sur ne pas faire forcer le moteur A+
bonsoir moi aussi je l ai deja fais sans probleme et sur les zetors ya vais pas besoin de mettre du gas oil pour qu il s emballe il aspirait l huile avec le tuyau qui relie le carter a la pipe d admision cest arrive aussi sur des voitures golf et renault 21 mais certain je crois on beaucoup a apprendre a bientot j. louis .18

garny
Membre chanceux

Nombre de messages : 32
Localisation : savigny en sancerre 18240
Age : 74
Tracteurs : landini zetor
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage moteur (du gasoil a la place de l'huile) Empty Re: nettoyage moteur (du gasoil a la place de l'huile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum