widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème avec pompe injection neuve.

+7
lolof240
kooki
honore jm
fcd 38
jean-jacques
JJR24
rilouben
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème avec pompe injection neuve. - Page 2 Empty Re: Problème avec pompe injection neuve.

Message par jean-pierre-45 Lun 4 Avr 2022 - 20:44

bonjour

mes tracteurs tournent avec du GNR "fioul total premier " donc milieu de gamme et jamais eu de problèmes
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pompe injection neuve. - Page 2 Empty Re: Problème avec pompe injection neuve.

Message par fcd 38 Lun 4 Avr 2022 - 21:10

Bonsoir

Le souci des algues, ce n'est pas spécifique au GNR , j'ai été emmerdé avec mon camion pendant presque 2 ans ,a chaque utilisation il fallait nettoyer le prefiltre a la pompe, j'avais pourtant nettoyer le reservoir a fond a l'achat du véhicule, certainement une pollution en faisant un plein...en fait tout est rentré dans l'ordre a la longue

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1748
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pompe injection neuve. - Page 2 Empty Re: Problème avec pompe injection neuve.

Message par rilouben Lun 4 Avr 2022 - 21:48

jean-pierre-45 a écrit:bonjour

mes tracteurs tournent avec du GNR  "fioul total premier " donc milieu de gamme et jamais eu de problèmes

Bonsoir, désolé mais le problème ne vient pas du gnr ou d'une quelconque pollution mais plutôt d'une pompe vendue comme neuve qui est soit un échange standard mal reconstruite soit une pompe qui est restée trop longtemps sur une étagère. Sinon je ne vois réellement pas comment sitôt montée avec les tuyaux d'injecteurs devisses en sortie de tête et purgée elle ne débiterait pas une goutte...
Enfin le gnr que je prends est aussi du total premier tout comme l'ensemble des paysans du coin. Mes.trois autres tracteurs tournent avec depuis 2010 2011. Zéro soucis mais eux ont leur pompes d'origine Bosh et Lucas.
Je suis en contact avec le vendeur, j'espère un geste commercial, rien d'exceptionnel mais juste pour marquer le coup de m'avoir vendu plein tarif quelque chose de défectueux. Je suis réparé, ça fonctionne très bien mais ai perdu 3 jours à batailler. Un avoir par exemple. Ou une réserve sur la garantie de la pompe.
On verra bien.

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pompe injection neuve. - Page 2 Empty Re: Problème avec pompe injection neuve.

Message par kooki Dim 10 Avr 2022 - 12:05

rilouben a écrit:
Bonsoir, désolé mais le problème ne vient pas du gnr ou d'une quelconque pollution mais plutôt d'une pompe vendue comme neuve qui est soit un échange standard mal reconstruite soit une pompe qui est restée trop longtemps sur une étagère.

Une pompe même neuve et en parfait état, si elle reste stockée longtemps sur une étagère avec du carburant dedans, principalement du GNR qui se dégrade assez rapidement à de très grandes chances de voir ses éléments internes gommés. Je le constate quasiment tous les jours. Le seul produit qui garantisse un stockage long sans aucun risque, c'est le liquide utilisé pour contrôler le tarage des injecteurs, mais ce n'est pas donné.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pompe injection neuve. - Page 2 Empty Re: Problème avec pompe injection neuve.

Message par jean-jacques Dim 10 Avr 2022 - 12:27

bonjour
j'ai 2 pompes neuves bosch 2 cylindres,
que faut il que je mettes dedans pour les dégommer ou les empêcher de se gommer ? (je pense que c'est trop tard !)
pétrole ? E85 ?
afin d'éviter un démontage à la mise en service
merci d'avance
jj
jean-jacques
jean-jacques
Résident permanent

Nombre de messages : 503
Localisation : alpes de haute provence
Age : 66
Tracteurs : 2 agria 6700, motoculteurs honda, mabec, iseki, steyr puch haflinger, kubota EK1-261, kubota 4200
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pompe injection neuve. - Page 2 Empty Re: Problème avec pompe injection neuve.

Message par kooki Dim 10 Avr 2022 - 14:13

Ce sont des pompes en ligne?
Pas de E85 surtout, c'est trop "sec". Je pense que du simple pétrole peut faire l'affaire.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pompe injection neuve. - Page 2 Empty Re: Problème avec pompe injection neuve.

Message par rilouben Ven 15 Avr 2022 - 21:30

Re,bonsoir,
Bon après 15 jours d'utilisation et de multiples réglages je ne comprends toujours pas. Le tracto démarre au quart de tour ne fume pas à froid. Puis après une heure d'utilisation quand il est chaud ben il commence à brouter et maintenant à fumer. Alors j ai essayé de régler la pompe comme de juste avec le pmh. Soit à 0 puis avec de l'avance 5 puis 10 degrés et maintenant du retard... jusqu'à 10degres d'après les gradations. Pas de changement je démarre très bien mais il se met à brouter un peu plus tard. Les injecteurs sont neufs .
Par acquis de conscience j'ai pris les compressions au cas où une soupape voire un joint de culasse en train de péter.
Voici les chiffres.
C1 22bars c2 24bars et C3 20bars.
Bon à tempérer selon valise compressiometre à 20€..
De mémoire lorsque mon joint de culasse avait lâché j avais 17 à deux cylindres et 3 à l'autre.
Le moteur a été refait il y a 600h. Pistons segments soupapes queues de soupapes coussinets de bielles joint de culasse.
Lorsque j ai démonté les injecteurs pour mettre le compressiomètre j ai trouvé de la calamine. Ils ont entre 25 et 35 heures de fonctionnement.
Je pense régler le jeu aux soupapes et recaler la pompe sur le zéro.
Et remettre un filtre neuf au cas où.
Si je fais tout cela c'est vraiment pour éliminer toute panne autre que cette satanée pompe à injection. Si vous avez d'autres pistes je suis preneur.
Dans le cas où cela viendrait de la pompe je pense emmener la vieille chez un dieseliste pour le remettre en état et faire valoir la garantie de celle.ci..( à la question pourquoi ne pas avoir réparé la vieille avant d'en acheter une autre, j'avais des impératifs, le tracto devait fonctionner et en adaptable le prix d'achat était proche du prix d'une réparation)
Merci de m'avoir lu et bonne soirée

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pompe injection neuve. - Page 2 Empty Re: Problème avec pompe injection neuve.

Message par JJR24 Ven 15 Avr 2022 - 22:44

Bonsoir,

Reste donc la PI à refaire ou à vérifier!?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pompe injection neuve. - Page 2 Empty Re: Problème avec pompe injection neuve.

Message par rilouben Ven 15 Avr 2022 - 23:13

Bonsoir, je vais tenter le jeu aux soupapes puis faire refaire la vieille et demander un retour garantie remboursement de celle que j'ai achetée.

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pompe injection neuve. - Page 2 Empty Re: Problème avec pompe injection neuve.

Message par rilouben Dim 26 Juin 2022 - 10:54

Suite et fin. Après s'être mis à fumer et en montrant de gros signes de faiblesse le tracto a fini par caler et ne plus vouloir redémarrer. Tentative de calage vérification de l'avance ... J ai même contrôlé les compressions aux cylindres. Nada grosse frayeur quand j'ai vu dégouliner un liquide par le carter de distribution j'ai cru à un bloc fendu. Puis non c'était du gnr. La pompe s'était mise à pisser comme une fontaine, au niveau de la poulie, du piston d'avance et du couvercle supérieur.Au final demande de retour en garantie pour expertise et remboursement. ( j'attends le transporter depuis une semaine pour enlèvement)J'ai emmené la vieille Pi qui n'avait que 1500 heures chez Blanchardet qui m'a conseillé de la reconstruire entièrement pour partir sur une garantie. Selon eux ces pompes achetées sur le net ( j avais préféré mettre 800balles plutôt que de reconstruire la vieille cav. Erreur) sont reconstruites à minima, c'est à dire passées au banc et si elles débitent assez vendues comme neuves. Bon j'avoue j'en perds mon latin... J'espère que cette fois, avec une pompe reconstruite, je ne vais plus être embêté de si tôt. Au moins avec 15jours d'arrêt j'ai pu refaire vérin et flexibles... Un peu fatigué par l'adaptable...

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pompe injection neuve. - Page 2 Empty Re: Problème avec pompe injection neuve.

Message par pierred81 Dim 26 Juin 2022 - 12:47

Hors sujet: Je rebondis sur tes remarques concernant l'adaptable:
Mon C4 m'a fait le "coup de la panne" Mode dégradé avec débitmètre en défaut.
Je commande la pièce sur le Net (pas cher 60€) j'ai fait 1 Km et arrêt total.
Je vais chez Citroën prendre un d'origine et tout est parfait depuis 4000 Kms.
Donc l'adaptable ...Finis pour moi.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pompe injection neuve. - Page 2 Empty Re: Problème avec pompe injection neuve.

Message par rilouben Dim 26 Juin 2022 - 14:14

pierred81 a écrit:Hors sujet: Je rebondis sur tes remarques concernant l'adaptable:
Mon C4 m'a fait le "coup de la panne" Mode dégradé avec débitmètre en défaut.
Je commande la pièce sur le Net (pas cher 60€) j'ai fait 1 Km et arrêt total.
Je vais chez Citroën prendre un d'origine et tout est parfait depuis 4000 Kms.
Donc l'adaptable ...Finis pour moi.
Oui maintenant des que possible je répare l'origine où je change par la marque ..
Le ratio / économie / galère démontage recherche de pannes ne vaut pas le coup....

rilouben
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : pa 64170
Tracteurs : ih 845 renault 551 yanmar 115d hymac 370c lada niva 2.5 td
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pompe injection neuve. - Page 2 Empty Re: Problème avec pompe injection neuve.

Message par honore jm Dim 26 Juin 2022 - 21:04

Bonsoir
+1 avec vous
Le travail pour rien merci
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pompe injection neuve. - Page 2 Empty Re: Problème avec pompe injection neuve.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum