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Problème avec pompe injection neuve.

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Problème avec pompe injection neuve. Empty Problème avec pompe injection neuve.

Message par rilouben 2/4/2022, 20:32

Bonsoir,
Tout content à l'idée de garder mon vieux tracto au regard de la flambée du gnr, je trouve le moyen de tomber en panne après une grosse journée de travail samedi dernier...
Il commence à brouter à ne plus avoir avoir de puissance puis cale et ne redémarre pas.
Je tombe le filtre pourtant change lors de la dernière vidange, dégueulasse et colmaté. Je change repurge et la rien. Je regarde le tamis de la pompe tout  colmaté lui aussi. Je repurge et la rien. ...
Pas de gazoil en sortie de la tête. .
Je me dis ça y est la pompe est gommée. Du coup je change tout. Pompe injection et injecteurs. Je remonte le tout je purge et la rien...
Le gazoil sort péniblement au goutte à Goutte sans pression.
C'est une pompe rotative cav made in Romania montée sur un Ford 4600. Elle est neuve. Je l'ai remontée en la calant sur le pmh du cylindre 1. En me basant sur la gradation 0 qui est sur le volant moteur.
Ce que je trouve bizarre c'est que même si mon calage était foireux, la pompe devrait débiter quand même ? Là je n'ai pas de pression ? Du coup la vielle pompe ne devait pas si gommée que ça? Ou alors je suis le roi des poissards qui achète du matos neuf défectueux? Ou alors une prise d'air?
Tous vos conseils seront les bienvenus merci!

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Message par JJR24 2/4/2022, 21:00

Bonsoir,
Faire un essai avec un bidon en charge direct sur la PI?
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Message par rilouben 2/4/2022, 21:10

Bonsoir,
J'ai pourtant mon réservoir trois quart plein. J ai contrôlé a la sortie réservoir avant filtre et après filtre ça coule plein tuyau. J'ai même mis un coup de soufflette au cas des m### seraient au fond du réservoir. Rien n'a changé au débit du tuyau. Essayer avec un bidon éliminerait le porte filtre et ses durites. Je tenterait demain.
Merci.

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Message par rilouben 3/4/2022, 11:54

Bonjour, non rien n'y fait... La pompe est gavée, il y a un filet qui sort par la clé de 8. Mais pas de gazoil aux injecteurs... Je n'y comprends plus rien. Tout est neuf sauf quelques durites que j ai raccourcies et resserrées.
J'en perds mon latin...

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Message par jean-jacques 3/4/2022, 12:29

bonjour
comme c'est neuf c'est peut être gommé à l'intérieur ? (long stockage ?)
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Message par rilouben 3/4/2022, 12:52

Gommé à l'intérieur ? Dans ce cas là que dois je faire? La renvoyer ? Pourtant elle était emballée sous plastique et il y avait du gazoil dedans et elle est plombée?

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Message par rilouben 3/4/2022, 13:32

Bon j'abandonne. Là je ne vois plus, j ai changé toutes les durites suspectes. Replacer les olives sur les injecteurs au cas où... Redefait et replacer le filtre à gazole puis j ai tout repurgé et là... Quand j essaie de purger à la petite vis de 8 de la pompe. Rien nada alors que le circuit est en charge. Je commence sérieusement à me demander si cette satannee pompe achetée neuve n'est pas plus malade que l'ancienne ..

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Message par jean-jacques 3/4/2022, 13:56

bonjour
si c'est du matériel neuf garanti, faut pas hésiter à la renvoyer pour une autre ou remboursement
jj
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Message par fcd 38 3/4/2022, 14:14

Bonjour

Est-ce que tu as du gasoil aux 2 vis de huit ?   Est-ce que tu accelere légèrement pour purger ? La commande de stop est elle a sa place ?
Ces pompes sont assez capricieuses...j'ai eu le problème cette semaine sur un David Brown

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Message par rilouben 3/4/2022, 14:23

Salut , aux deux vis de 8? Heu je n'en connais qu une pour la purge ? C'est une cav rotative. Pour accélérer je l'ai mis à fond. Peut être trop? Par contre j' ai desacouplé la tirette de stop du câble histoire de ne pas me faire avoir et mis la tirette en position marche. Le problème c'est que si j'ouvre le boîtier je casse le plombage et perd la garantie.
Je trouve vraiment bizarre qu une pompe neuve ait les mêmes symptômes que l'ancienne gommée. Pas de pression en sortie injecteurs ?

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Message par rilouben 3/4/2022, 18:45

Oufffff'' ca y est j'ai démarré... Bon je suis quand meme assez déçu pour ne pas dire mécontent.. j ai démonté l'écrou de 24 en dessous de l'arrivée de gazoil qui gave la pompe . La le piston ne bougeait pas. J'ai du avec un tournevis et un chiffon et un marteau le degripper... Punaise une pompe neuve. Je les appelle demain. Sinon. Tout fonctionne les injecteurs également le tracto ne fume plus et tire.de nouveau.

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Message par JJR24 3/4/2022, 20:08

Bonsoir,

Tant mieux! mais compliqué! super! ami
La ou est le tamis?
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Message par rilouben 3/4/2022, 20:28

Bonsoir non là c'est l'entrée de la.pompe , il y a un petit clapet qui laisse passer le gazoil si la pression est suffisante dans la tête hp.( Si j ai bien compris)
L écrou dont je parle est situé juste en dessous de la durite , en façade en biais de l'écrou de 8 qui sert à purger le corps de la pompe.

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Message par JJR24 3/4/2022, 21:16

RE,

Problème avec pompe injection neuve. Inkedp10
:bizarre:
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Message par honore jm 3/4/2022, 21:23

Bonsoir
Étonnant ce probleme de gripage de pompe neuve
Mauvaise fabrication ou ton carburant très sale
À voir dans la durée
Amicalement
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Message par rilouben 3/4/2022, 22:18

Bonsoir, ben mon carburant vient de m'être livré c'est du gnr. Le filtre est neuf, changé avant hier. Le piston est bien sous la pompe écrou de 24, d'un côté accès au piston avec joint torique et de l'autre deux ressorts pour le rappel. Quant à la pompe elle est bien neuve et donc Garantie. J'espère cependant qu'elle.va me laisser tranquille un bon bout de temps. Au cas où je vais ouvrir la vieille pour la refaire. On ne sait jamais.
.

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Message par rilouben 3/4/2022, 22:21

https://www.google.com/search?q=pompe+injection+ford+cav+4600+pas.de.gazoil+%C3%A0+la+purge.&client=ms-android-xiaomi-rvo3&prmd=sniv&sxsrf=APq-WBu7LPbHXAMQJOzODvyEidJvJZg7lg:1649017211560&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiekP7o2_j2AhXMzYUKHYh9AsoQ_AUoA3oECAIQAw&biw=393&bih=733&dpr=2.75#imgrc=E1r_8TsQIkf0_M

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Message par kooki 4/4/2022, 07:05

Le petit piston sous l'arrivée de gasoil sert de régulateur pour la pression de transfert mais permet aussi le remplissage de la pompe en se déplaçant vers le bas. Si il est gommé, suivant sa position, pas de remplissage ou pas de pression de transfert. Si la pompe a été stockée quelques mois avec du gasoil ou pire, du gnr, rien de surprenant à ce que ce piston soit gommé. Les carburant actuels sont de vraies saloperies.
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Message par rilouben 4/4/2022, 07:10

Oui c'est ça qui s'est passé. Des le premier essai après le montage aucune pression à la sortie de la tête Hp. Vu qu'elle e de t neuve j'ai bataille un sacré bout de temps à tout reprendre (changer les durites purger et repurger, vérifier le montage du filtre , chasser la moindre bulle d'air...) Au final j'ai débloquer ce piston et là miracle! De la fumée , deux coups de démarreur et broumm. Mais vraiment pas content d'avoir batailler comme ça avec du matos neuf.
Souhaitons que ça tienne le coup la précédente avait fait 7 ans..

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Message par lolof240 4/4/2022, 07:23

Salut, 7 ans une pompe à injection . Il tourne jour et nuit ton tractopelle ? C'est plutôt costaud iune pompe à injection . Ça fait 10000 h sans soucis ... Par contre moi je filtre tout ce que je mets dans mes tracteurs il y a toujours de la merde c'est impressionnant . Il y a plusieurs qualité de gnr a priori avec plus ou moins de végétal et d'additif . Les moins cher effectivement on l'air d'être une belle merde surtout avec des réservoirs et des cuves sales

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Message par lolof240 4/4/2022, 07:25

Certains revendeur enleve les filtre des pompes pour éviter d'être en panne du coup toute la merde va dans ton réservoir ... Si il y a beaucoup de végétal dans le carburant les algues si mettent . Et sans traitement il paraît qu'elle passe a travers les filtres

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Message par rilouben 4/4/2022, 08:11

Oui du coup je vais acheter un produit pour traiter les cuves du gnr et les réservoirs des tracteurs. Pour 40€ je vais tenter le coup, plutôt que de de redemonter..
Bonne journée !


Dernière édition par rilouben le 4/4/2022, 13:59, édité 1 fois

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Message par mercade 4/4/2022, 08:40

Bonjour j'ai ce problème sur le Renault 56 de mon beau père qui est décédé, et il était agriculteur, donc surement du GNR, je vais aller voir cette saloperie de clapet, on sait jamais, moi en tant que particulier, je tourne au rouge, a table un peu moins, et jamais de problèmes, le D22 que j'ai récupéré avait pas tourné depuis une dizaine d'années, le fuel était devenu marron, et il a redémarré sans aucuns problèmes, j'ai aussi récupéré un super7 dans les même conditions, et pareil, re démarrage sans problèmes, donc pour moi pas de GNR,
C'est pas bien, mais je connais un agriculteur qui mettait du CNR dans son C15, et il a eu droit au champignons, pas ceux de paris, lol
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Message par larue57 4/4/2022, 09:15

Salut a tous

Dans ma carrière c'est arrive 2 fois la pièce rouge sur la vue de jjr24 qui est gommée il faut ouvrir le chapeau et nettoyer avec chiffon non fibreux et aussi l’alésage ou va la pièce

A+Jean
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Message par rilouben 4/4/2022, 13:55

lolof240 a écrit:Salut, 7 ans une pompe à injection . Il tourne jour et nuit ton tractopelle ? C'est plutôt costaud iune pompe à injection . Ça fait 10000 h sans soucis ... Par contre moi je filtre tout ce que je mets dans mes tracteurs il y a toujours de la merde c'est impressionnant . Il y a plusieurs qualité de gnr a priori avec plus ou moins de végétal et d'additif . Les moins cher effectivement on l'air d'être une belle merde surtout avec des réservoirs et des cuves sales

7 ans soit 4000h.
Peut être est elle juste gommée. Je l'ai regardée vite fait. Le piston bouge le rotor également.
La cuve est une double peau avec filtration.
Le réservoir du tracto a été entièrement lave suite à une pollution ( vandalisme)
Après ça reste de l'adaptable qui rime souvent avec jetable ..

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