widget_PA
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Problème pompe a injection

4 participants

Problème pompe a injection Empty Problème pompe a injection

Message par fred.pacc Dim 13 Oct 2013, 18:35

Bonjour,

je vous rejoint sur ce forum de passionnés afin de trouver une astuce.
je suis l'heureux propriétaire d'un Vendeuvre AS- V qui fonctionnait très bien .
mais mon travail m'a beaucoup occupé et du coup je n'ai pas démarré mon tracteur depuis au moins 3 ans. alors qu'avant je m'en servait au moins 2 fois par an.
il y a environ un mois j'ai voulus le démarrer et le moteur n'est pas parti.
après plusieurs investigations je me suis aperçu que le gasoil ne sortait pas de la pompe et aussi que la tige de commande de la crémaillère était bloquée en position fermée. j'ai essayé de mettre du WD40 dans l’entrée et la sortie de la pompe mais rien n'y fait.
je n'arrive pas a sortir la pompe du bloc moteur ( elle sort d'environ 1cm et çà bloque) je pense que pour quelle puisse sortir il doit falloir que la crémaillère soit dans une certaine position mais je n'arrive pas a la bouger.

pouvez vous me donner des conseils

merci pour votre aide

@++

fred

fred.pacc
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Problème pompe a injection Empty problème pompe à injection

Message par jean-jacques rouleau Dim 13 Oct 2013, 19:23

Bonsoir Fred,

Perso, je ne connais pas Vendeuvre; mais je suppose que tu as enlevé la plaque -trappe de visite- sur la pompe pour vérifier la crémaillère?
Les pistons sont peut-être grippés ou ressorts HS? vérifier en démontant les tuyaux qui partent de la pompe, via les injecteurs; ça permet de dévisser les embouts qui sont vissés sur la pompe (suivant les modèles)
Le GO arrive t-il à l'arrivée de la pompe?
Le fait d'enlever la pompe va dérégler le calage de celle-ci :bizarre: :bizarre:

Voir aussi la doc sur le site; + d'autres avis;
Bon courage.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Problème pompe a injection Empty Re: Problème pompe a injection

Message par jean-noel Dim 13 Oct 2013, 21:31

Bonsoir Fred
Il arrive fréquemment que les pistons de pompe restent immobilisés dans la cylindrée, ils sont (collés). Lorsque l'immobilisation d'un moteur est longue. si la pompe est équipée d'une trappe de visite, il faut contrôler la course totale des pistons ainsi que la bonne rotation des chemises reliées par la crémaillère de commande, si quelque organes présentent un dur mécanique ne surtout pas frapper ou forcer , injecter une huile très fluide dans les orifices des clapets de refoulement +les guidages de crémaillère, tenter de manœuvrer progressivement sans forcer, une légère élévation en température peut aider. Purger le circuit carburant et contrôler la propreté des filtres . Cdlt jn

jean-noel
Résident permanent

Message par fred.pacc Mar 15 Oct 2013, 21:05

Bonsoir ,

merci pour vos réponses, en fait le vendeuvre que j'ai est un mono cylindre et la pompe est encastrée dans le bloc moteur donc je ne vois que le dessus de celle ci c’est adire les 3 vis de fixation et le tuyau d'entrée et de sortie.
a l'avant du bloc moteur j'ai une petite trappe qui ne donne accès au renvoi de la commande d’accélérateur et la il y a la tige qui va a la pompe et cette tiges est bloquée et je force un peut j'arrive a la manœuvrer mais elle est très dur et je pense que c'est elle qui est reliée a la crémaillère de la pompe.
je peut injecter que du wd40 par l'entrée et la sortie de la pompe.
je vais essayer des chauffer au décapeur thermique le bloc de la pompe si ça aide a débloquer ...

merci encore pour votre aide

@++

fred

fred.pacc
Nouveau membre

Message par seb 73 Jeu 17 Oct 2013, 22:09

Bonjour,

Pouvez-vous mettre une photo de la pompe à injection pour que je puisse vous aider au démontage de la pompe et vous aider à diagnostiquer votre panne.

Cordialement séb

seb 73
Membre chanceux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé