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Holder A16 Régule
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george
GORDINI 07
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rémi caramel
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Holder A16 Régule
Salut à tous,
Voilà un moment que je n'avais plus sorti mon Holder A16 moteur HD1 depuis sa restauration par manque de temps.
Petit résumé de la restauration:
Démarreur neuf
Realasage du cylindre
Piston neuf
Joints neuf
Installation d'une bougie de préchauffage
Contrôle et réglages de la pompe à huile par Dieter Haidl
Idem pour la pompe à injection
Injecteur neuf
Mon problème est le suivant:
Le tracteur démarre mal , il faut plusieurs minutes en jouant avec le petit bouton sur la pompe, il fume énormément (je sais que c'est un deux mais quand même) même après une heure à 3/4 du régime. Et surtout il régule, le régime moteur ne se stabilise pas...
Le reste fonctionne très bien, j'avais pour projet de le revendre mais je ne veux pas proposer un tracteur qui ne tourne pas rond.
Qu'en pensez-vous?
PS: j'essaye de poster une vidéo, mais je bloqué au moment de l'envoi : "fichier non autorisé"
Voilà un moment que je n'avais plus sorti mon Holder A16 moteur HD1 depuis sa restauration par manque de temps.
Petit résumé de la restauration:
Démarreur neuf
Realasage du cylindre
Piston neuf
Joints neuf
Installation d'une bougie de préchauffage
Contrôle et réglages de la pompe à huile par Dieter Haidl
Idem pour la pompe à injection
Injecteur neuf
Mon problème est le suivant:
Le tracteur démarre mal , il faut plusieurs minutes en jouant avec le petit bouton sur la pompe, il fume énormément (je sais que c'est un deux mais quand même) même après une heure à 3/4 du régime. Et surtout il régule, le régime moteur ne se stabilise pas...
Le reste fonctionne très bien, j'avais pour projet de le revendre mais je ne veux pas proposer un tracteur qui ne tourne pas rond.
Qu'en pensez-vous?
PS: j'essaye de poster une vidéo, mais je bloqué au moment de l'envoi : "fichier non autorisé"
rémi caramel- Résident permanent
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Tracteurs : John Deere 2130 1975 / Holder A16 197? / Husqvarna Rider 970HST 1996 / TORO Trojan II 1972 / STIHL 08 1976
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Re: Holder A16 Régule
Bonsoir,
Si tout est neuf, essayer d'utiliser le tracteur une journée, afin que les pièces soient "dégommées"?
JJR24
Si tout est neuf, essayer d'utiliser le tracteur une journée, afin que les pièces soient "dégommées"?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Holder A16 Régule
Bonjour
Ces moteurs ne sont pas faits pour tourner au ralenti !
même si ça casse les oreilles il vaut mieux les faire tourner à haut régime.
S'il régule au ralenti, je ne pense pas que ce soit complètement anormal.
Par contre , prend-il bien ses tours à l'accélération...?
Pour la vidéo , il faut avoir un compte sur Youtube pour la télécharger et poster ensuite le lien sur le forum.
A+
JP
Ces moteurs ne sont pas faits pour tourner au ralenti !
même si ça casse les oreilles il vaut mieux les faire tourner à haut régime.
S'il régule au ralenti, je ne pense pas que ce soit complètement anormal.
Par contre , prend-il bien ses tours à l'accélération...?
Pour la vidéo , il faut avoir un compte sur Youtube pour la télécharger et poster ensuite le lien sur le forum.
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Holder A16 Régule
Peter! si tu entends....
george- Grand fan du forum
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Re: Holder A16 Régule
Bonjour à tous,
Oui il prend bien ses tours à l'accélération.
Mes voisins vont être contents, si j'arrive à le démarrer et le laisse tourner toute la journée ...;
Ci-dessous le lien,
Bonne journée.
Oui il prend bien ses tours à l'accélération.
Mes voisins vont être contents, si j'arrive à le démarrer et le laisse tourner toute la journée ...;
Ci-dessous le lien,
Bonne journée.
rémi caramel- Résident permanent
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Tracteurs : John Deere 2130 1975 / Holder A16 197? / Husqvarna Rider 970HST 1996 / TORO Trojan II 1972 / STIHL 08 1976
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Re: Holder A16 Régule
Rebonjour,
Voilà trois nouvelles vidéos:
La première 2 minutes après démarrage (toujours difficile)
https://youtu.be/VaO8Fq1z5LM
La deuxième après 10 minutes
https://youtu.be/qTUZCd8N-F4
La troisième après 45 minutes
https://youtu.be/rlJWCIAV5aw
Chose que je n'avais pas mentionné: je n'ai pas de gazole du tout au retour de l'injecteur... Peut-être un rapport? Le diesel c'est vraiment pas ma tasse de thé...
Bon après-midi
Voilà trois nouvelles vidéos:
La première 2 minutes après démarrage (toujours difficile)
https://youtu.be/VaO8Fq1z5LM
La deuxième après 10 minutes
https://youtu.be/qTUZCd8N-F4
La troisième après 45 minutes
https://youtu.be/rlJWCIAV5aw
Chose que je n'avais pas mentionné: je n'ai pas de gazole du tout au retour de l'injecteur... Peut-être un rapport? Le diesel c'est vraiment pas ma tasse de thé...
Bon après-midi
rémi caramel- Résident permanent
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Tracteurs : John Deere 2130 1975 / Holder A16 197? / Husqvarna Rider 970HST 1996 / TORO Trojan II 1972 / STIHL 08 1976
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Re: Holder A16 Régule
Bonjour Rémi, bonjour a tous
Sur ta vidéo je n´entends rien d´anormal, rien d´inquiètent.
Peut-être un peu trop de régulation et de fumée. Mais le moteur est encore neuf c´est normal !!!
Mais en le faisant travailler dur cela va vite s´améliorer ! Il faut que le régulateur de gaz soit sollicité en divers tours.
Pas seulement a vide sans aucun effort. Sur les moteurs a 2 temps il y aura toujours une certaine régulation a entendre.
Attelles lui une herse de 2 m. ou une remorque de 2000Kg freinée ou le JD et laisse le travailler dur a sa limite. (Juste a la limite du patinage mais toujours en tours élevés !)
A défaut tu lui attelles un tronc d´arbre et fais des ronds dans un champ. Mais vraiment un tronc d´arbre digne de ce nom (1000/1500 Kg) pas un petit fagot de branches !!!
Il ne sert a rien de le faire tourner a vide même a tours élevés derrière la maison pour des heures, au contraire il s´encrassera de plus en plus, et cette régulation s´accentuera de plus en plus.
Il faut le laisser travailler a sa limite pour que le moteur se réchauffe comme il le faut pour qu´il puisse brûler l´huile de lubrification.
Si il ne tourne qu´a vide cette huile n´est pas brulée et s´accumule de plus en plus. Et si accumulation d'huile, il fumera au démarrage comme il le fait sur la vidéo!
Regarde ces vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=LMy18iwN3mI
https://www.youtube.com/watch?v=k-gfAGQmMsw
https://www.youtube.com/watch?v=R8za3PD801s
Voila ce que j´appelles a la limite d´un moteur avec 12 cv!
Regarde ce qu´est capable de tirer un motoc A 12 avec le moteur Sachs D600 a 12 cv. Qui est très similaire au moteur HD1 de Holder.
https://www.youtube.com/watch?v=jYJvsdybVoc
Il y a toujours une certaine régulation a entendre, des fois plus des fois moins, mais elle est là sur les moteurs a 2 temps.
Q´il n´y ait pas de retour de gas-oil de l´injecteur indique juste qu´il est bon et étanche !
Bonne journée, a+
Peter
Sur ta vidéo je n´entends rien d´anormal, rien d´inquiètent.
Peut-être un peu trop de régulation et de fumée. Mais le moteur est encore neuf c´est normal !!!
Mais en le faisant travailler dur cela va vite s´améliorer ! Il faut que le régulateur de gaz soit sollicité en divers tours.
Pas seulement a vide sans aucun effort. Sur les moteurs a 2 temps il y aura toujours une certaine régulation a entendre.
Attelles lui une herse de 2 m. ou une remorque de 2000Kg freinée ou le JD et laisse le travailler dur a sa limite. (Juste a la limite du patinage mais toujours en tours élevés !)
A défaut tu lui attelles un tronc d´arbre et fais des ronds dans un champ. Mais vraiment un tronc d´arbre digne de ce nom (1000/1500 Kg) pas un petit fagot de branches !!!
Il ne sert a rien de le faire tourner a vide même a tours élevés derrière la maison pour des heures, au contraire il s´encrassera de plus en plus, et cette régulation s´accentuera de plus en plus.
Il faut le laisser travailler a sa limite pour que le moteur se réchauffe comme il le faut pour qu´il puisse brûler l´huile de lubrification.
Si il ne tourne qu´a vide cette huile n´est pas brulée et s´accumule de plus en plus. Et si accumulation d'huile, il fumera au démarrage comme il le fait sur la vidéo!
Regarde ces vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=LMy18iwN3mI
https://www.youtube.com/watch?v=k-gfAGQmMsw
https://www.youtube.com/watch?v=R8za3PD801s
Voila ce que j´appelles a la limite d´un moteur avec 12 cv!
Regarde ce qu´est capable de tirer un motoc A 12 avec le moteur Sachs D600 a 12 cv. Qui est très similaire au moteur HD1 de Holder.
https://www.youtube.com/watch?v=jYJvsdybVoc
Il y a toujours une certaine régulation a entendre, des fois plus des fois moins, mais elle est là sur les moteurs a 2 temps.
Q´il n´y ait pas de retour de gas-oil de l´injecteur indique juste qu´il est bon et étanche !
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
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Re: Holder A16 Régule
Merci pour tes réponses Peter,
Mais le démarrage difficile c'est normal?? ça va s'arranger avec le temps aussi?
Concernant le non-retour de gazole c'est normal aussi?
Encore merci pour tes conseils avisés, je vais essayer de tirer quelques troncs... Peut-être pas mon John Deere quand même
Mais le démarrage difficile c'est normal?? ça va s'arranger avec le temps aussi?
Concernant le non-retour de gazole c'est normal aussi?
Encore merci pour tes conseils avisés, je vais essayer de tirer quelques troncs... Peut-être pas mon John Deere quand même
rémi caramel- Résident permanent
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Tracteurs : John Deere 2130 1975 / Holder A16 197? / Husqvarna Rider 970HST 1996 / TORO Trojan II 1972 / STIHL 08 1976
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Re: Holder A16 Régule
Salut
Il a combien d´heures le moteur depuis la réfection?
Et pourquoi pas le JD avec une remoque chargée en plus???
On en parlera longtemps dans le village d´avoir vu un petit minuscule Holder ramener un attelage JD au bercail l!!!
Le siage excessif est peut-être du a un peu trop de jeu dans le régulateur. Entre les deux coupelles qui hébergent les billes il ne doit pas y avoir plus de 4 ou 4,5 mm de jeu a plein gaz.
Il a combien d´heures le moteur depuis la réfection?
Et pourquoi pas le JD avec une remoque chargée en plus???
On en parlera longtemps dans le village d´avoir vu un petit minuscule Holder ramener un attelage JD au bercail l!!!
Le siage excessif est peut-être du a un peu trop de jeu dans le régulateur. Entre les deux coupelles qui hébergent les billes il ne doit pas y avoir plus de 4 ou 4,5 mm de jeu a plein gaz.
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Holder A16 Régule
Resalut
Le moteur n'a tourné que quelques heures.
J'ai un peu de mal à comprendre le schéma, les billes se trouvent dans le bas / avant du moteur? Elles sont accessibles en enlevant la pompe?
Le moteur n'a tourné que quelques heures.
J'ai un peu de mal à comprendre le schéma, les billes se trouvent dans le bas / avant du moteur? Elles sont accessibles en enlevant la pompe?
rémi caramel- Résident permanent
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Re: Holder A16 Régule
Si le moteur n´a que tourner quelques heures c´est normal qu´il fume! Il faudra habituer les 12 canassons au travail si non ils deviennent paresseux ! D’abord doucement et ensuite de plus en plus. Mais pas juste sans aucun effort, juste a tourner en lui mêmes.
Oui le régulateur se trouve dans le carter avant du moteur sur l´arbre a cames.
Au fait qu´est-ce que tu as comme régulateur dans ton moteur ?
Un a bille ?= ici au maximum 4 à 4,5 mm de distance entre les coupelles a plein-gaz, et pas de jeu sur l´étrier. Se règle par la vis (240)
Ou un a masselottes ?
Mais que ce soit celui a bille ou celui a masselottes il ne doit pas avoir du jeu. Du moins le moins possible. Plus il y a du jeu entre le régulateur et l´étrier de commande (225) = plus le moteur sise entre pas assez de gaz et trop de gaz.
Oui le régulateur se trouve dans le carter avant du moteur sur l´arbre a cames.
Au fait qu´est-ce que tu as comme régulateur dans ton moteur ?
Un a bille ?= ici au maximum 4 à 4,5 mm de distance entre les coupelles a plein-gaz, et pas de jeu sur l´étrier. Se règle par la vis (240)
Ou un a masselottes ?
Mais que ce soit celui a bille ou celui a masselottes il ne doit pas avoir du jeu. Du moins le moins possible. Plus il y a du jeu entre le régulateur et l´étrier de commande (225) = plus le moteur sise entre pas assez de gaz et trop de gaz.
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Holder A16 Régule
Encore des réponse au top Peter.
Il va falloir que j'ouvre pour voir car je ne sais plus quel type de régulateur j'ai... Ça fait trop longtemps... Il faut juste démonter l'échangeur au dessus, c'est bien ça ?
En tout cas j'ai commencé l'entraînement de la bête !
Pas très longtemps car il commençait à faire nuit, et abattre des arbres de nuit c'est un peu chaud
Je vais essayer de lui faire faire quelques heures d'entraînement, et si ce n'est pas mieux, je demonterai pour voir le régulateur.
En tout cas, ça tire fort
Il va falloir que j'ouvre pour voir car je ne sais plus quel type de régulateur j'ai... Ça fait trop longtemps... Il faut juste démonter l'échangeur au dessus, c'est bien ça ?
En tout cas j'ai commencé l'entraînement de la bête !
Pas très longtemps car il commençait à faire nuit, et abattre des arbres de nuit c'est un peu chaud
Je vais essayer de lui faire faire quelques heures d'entraînement, et si ce n'est pas mieux, je demonterai pour voir le régulateur.
En tout cas, ça tire fort
rémi caramel- Résident permanent
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Tracteurs : John Deere 2130 1975 / Holder A16 197? / Husqvarna Rider 970HST 1996 / TORO Trojan II 1972 / STIHL 08 1976
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Re: Holder A16 Régule
Bonjour à tous,
Me voilà de nouveau en panne...
Le A16 a tourné pendant quelques heures à tirer des troncs de petits chênes, et des touffées de saules tombées avec le vent, bref du nettoyage... Les 12 poneys ont super bien travaillé, mais voilà que je ramène le tracteur à mon atelier pour bricoler un support à tronçonneuse et outils à l'avant, et là dans le fourgon impossible de démarrer !
Le moteur était encore chaud, mais j'ai quand même appuyé sur le petit bouton de la pompe à injection (erreur de ma part?)et après de longues minutes j'ai abandonné... Pas moyen de le remettre en route 🤬
J'ai pris mon mal en patience, j'ai bricolé mon support, et le lendemain (aujourd'hui) nouvelle tentative avec une batterie chargé à bloc, toujours rien, impossible de démarrer. Il a toussé une fois puis plus rien.
Mes interrogations :
- est ce que le fait d'appuyer sur le bouton peut noyer le moteur (question bête peut-être ?)
- est ce que le jeu dans le régulateur influence le démarrage ? (Je vais essayer de démonter ça ce weekend)
- et ma dernière question: pour le démarrage faut il être à plein gaz?
Bon après-midi,
Rémi
Me voilà de nouveau en panne...
Le A16 a tourné pendant quelques heures à tirer des troncs de petits chênes, et des touffées de saules tombées avec le vent, bref du nettoyage... Les 12 poneys ont super bien travaillé, mais voilà que je ramène le tracteur à mon atelier pour bricoler un support à tronçonneuse et outils à l'avant, et là dans le fourgon impossible de démarrer !
Le moteur était encore chaud, mais j'ai quand même appuyé sur le petit bouton de la pompe à injection (erreur de ma part?)et après de longues minutes j'ai abandonné... Pas moyen de le remettre en route 🤬
J'ai pris mon mal en patience, j'ai bricolé mon support, et le lendemain (aujourd'hui) nouvelle tentative avec une batterie chargé à bloc, toujours rien, impossible de démarrer. Il a toussé une fois puis plus rien.
Mes interrogations :
- est ce que le fait d'appuyer sur le bouton peut noyer le moteur (question bête peut-être ?)
- est ce que le jeu dans le régulateur influence le démarrage ? (Je vais essayer de démonter ça ce weekend)
- et ma dernière question: pour le démarrage faut il être à plein gaz?
Bon après-midi,
Rémi
rémi caramel- Résident permanent
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Re: Holder A16 Régule
Bonjour Rémi
Pour répondre a tes questions :
Mes interrogations :
- est ce que le fait d'appuyer sur le bouton peut noyer le moteur (question bête peut-être ?) =NON c´est juste une surcharge on autorise la PI a injecter plus de gas-oil que le plein gaz normal pour le démarrage et cela retarde un peux l´injection de 2 a 3 ° cela évite aussi les retours de manivelle redouté au démarrage manuel.
- est ce que le jeu dans le régulateur influence le démarrage ? = Non, peux probable. Il fait juste scier le ralentie et le fait instable.
- et ma dernière question: pour le démarrage faut il être à plein gaz? =Oui aussi pour que le bouton de surcharge reste enclencher.
Il devrait démarrer au quart de tour normalement.
Esse que tu as changer les joints et le cales sous le pompe a injection ? Si oui tu as peut-être changer le point d´injection.(Trop d´avance ou trop de retard) Ce qui expliquerait le mauvais démarrage. Ajouter de l´épaisseur sous la PI retarde l´injection, enlever de l´épaisseur avance l´injection. ( 1 /10 ème de mm de plus ou de moins= corespond a peux prés 2 a 3 °de plus ou de moins.
Bonne journée, a+
Peter
Pour répondre a tes questions :
Mes interrogations :
- est ce que le fait d'appuyer sur le bouton peut noyer le moteur (question bête peut-être ?) =NON c´est juste une surcharge on autorise la PI a injecter plus de gas-oil que le plein gaz normal pour le démarrage et cela retarde un peux l´injection de 2 a 3 ° cela évite aussi les retours de manivelle redouté au démarrage manuel.
- est ce que le jeu dans le régulateur influence le démarrage ? = Non, peux probable. Il fait juste scier le ralentie et le fait instable.
- et ma dernière question: pour le démarrage faut il être à plein gaz? =Oui aussi pour que le bouton de surcharge reste enclencher.
Il devrait démarrer au quart de tour normalement.
Esse que tu as changer les joints et le cales sous le pompe a injection ? Si oui tu as peut-être changer le point d´injection.(Trop d´avance ou trop de retard) Ce qui expliquerait le mauvais démarrage. Ajouter de l´épaisseur sous la PI retarde l´injection, enlever de l´épaisseur avance l´injection. ( 1 /10 ème de mm de plus ou de moins= corespond a peux prés 2 a 3 °de plus ou de moins.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Holder A16 Régule
Merci pour ta réactivité Peter,
Non je n'ai pas changé de joint au niveau de la pompe, je l'ai remontée tel quel après que Dieter l'ait révisée....
Il faudrait donc que je trouve ces joints / cales .... Je vais fouiller sur Google
Si mon joint est usé j'aurais de l'avance, c'est bien ça?
C'est bien ça que je dois checher?
Bon après-midi.
Non je n'ai pas changé de joint au niveau de la pompe, je l'ai remontée tel quel après que Dieter l'ait révisée....
Il faudrait donc que je trouve ces joints / cales .... Je vais fouiller sur Google
Si mon joint est usé j'aurais de l'avance, c'est bien ça?
C'est bien ça que je dois checher?
Bon après-midi.
Dernière édition par rémi caramel le 1/2/2022, 15:31, édité 1 fois
rémi caramel- Résident permanent
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rémi caramel- Résident permanent
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Re: Holder A16 Régule
Tu as certainement des feuille de papier a joint de differantes epaisseur. tu t´en découpes a la forme et c´est jouer. Ne pas confondre joint et cales.
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Holder A16 Régule
Tout à fait j'ai ça en stock...
Je vais essayer et vous tiens au courant,
Merci Peter
Je vais essayer et vous tiens au courant,
Merci Peter
rémi caramel- Résident permanent
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Re: Holder A16 Régule
Torriani Peter a écrit:Bonjour Rémi
Pour répondre a tes questions :
...
Il devrait démarrer au quart de tour normalement.
...
Peter
Bonjour Peter, d'accord avec toi ....mais toujours le dernier quart de tour!
george- Grand fan du forum
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Re: Holder A16 Régule
Bonjour Georges
Tu as raison, Au dernier quart de tour tout les moteurs démarrent ! Ça c´est chose assurer !!!
Tu me permets un grand Ha, Ha quand mêmes?
Comment ça vas ?
Cordialement a +
Peter
Tu as raison, Au dernier quart de tour tout les moteurs démarrent ! Ça c´est chose assurer !!!
Tu me permets un grand Ha, Ha quand mêmes?
Comment ça vas ?
Cordialement a +
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Holder A16 Régule
bien Peter merci
Cordialement
george
Cordialement
george
george- Grand fan du forum
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Re: Holder A16 Régule
Salut à tous,
Peter je vais encore avoir besoins de tes lumières...
Actuellement je n'ai pas ou peu de fumée au démarrage (quand le démarreur tourne, vu qu'il ne démarre pas), je dois donc lui donner de l'avance? J'ai bien compris?
En place il n'y a qu'un seul joint de environ 0.37mm, donc pour lui donner de l'avance je dois mettre un joint plus fin? C'est bien ça?
Bonne journée,
Rémi
Peter je vais encore avoir besoins de tes lumières...
Actuellement je n'ai pas ou peu de fumée au démarrage (quand le démarreur tourne, vu qu'il ne démarre pas), je dois donc lui donner de l'avance? J'ai bien compris?
En place il n'y a qu'un seul joint de environ 0.37mm, donc pour lui donner de l'avance je dois mettre un joint plus fin? C'est bien ça?
Bonne journée,
Rémi
rémi caramel- Résident permanent
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Re: Holder A16 Régule
Bonjour Rémi, bonjour a tous
Oui c´est ça.
Ajouter de l´épaisseur=retarder l´injection.
Diminuer l´épaisseur = avancer l´injection.
Le début de l´injection doit être entre 6,6 et 6,8mm avant le point mort haut du piston, le levier de gaz a plein-gaz mais sans surcharge. (Pas appuyer sur le bouton)
Tourner le moteur dans le bon sens !!! Sinon le début de l´injection n´est pas avant le point mort haut mais après !!! C´est tout autre. (De là peut-être le mauvais démarrage?)
Bonne journée,a+
Peter
Oui c´est ça.
Ajouter de l´épaisseur=retarder l´injection.
Diminuer l´épaisseur = avancer l´injection.
Le début de l´injection doit être entre 6,6 et 6,8mm avant le point mort haut du piston, le levier de gaz a plein-gaz mais sans surcharge. (Pas appuyer sur le bouton)
Tourner le moteur dans le bon sens !!! Sinon le début de l´injection n´est pas avant le point mort haut mais après !!! C´est tout autre. (De là peut-être le mauvais démarrage?)
Bonne journée,a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Holder A16 Régule
Merci pour ta réponse.
Pour les 6.6 6.8mm avant le PMH j'ai bien compris pour la position du piston, mais comment je peux savoir sur la pompe si c'est le début de l'injection???, c'est quand la "came" arrive en "contact" (quand elle commence à appuyer) sur la PI?
Il faut démonter l'échangeur alors?
Bon après-midi.
Rémi
Pour les 6.6 6.8mm avant le PMH j'ai bien compris pour la position du piston, mais comment je peux savoir sur la pompe si c'est le début de l'injection???, c'est quand la "came" arrive en "contact" (quand elle commence à appuyer) sur la PI?
Il faut démonter l'échangeur alors?
Bon après-midi.
Rémi
rémi caramel- Résident permanent
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Localisation : Morbihan
Age : 48
Tracteurs : John Deere 2130 1975 / Holder A16 197? / Husqvarna Rider 970HST 1996 / TORO Trojan II 1972 / STIHL 08 1976
Date d'inscription : 05/01/2019
Re: Holder A16 Régule
Salut Rémi,bonjour a tous
Non il ne faudra pas beaucoup démonter, juste le départ (Sortie) de la PI a l´injecteur et enlever le chapeau et la valve anti retour. Revisser le chapeau sans la valve et y mettre au lieu du tube de l´injecteur un bout de tube courber et couper en biais.
Si la gamme ne touches pas le galet de la PI le gas-oil coule en continue. Si on continue a tourner doucement le moteur il y aura un point ou le gas-oil arrêtes de couler= C´est le début de l´injection !
Si on a tourner le moteur trop vite et a de ce fait dépasser ce point, ne pas faire au moteur un retour, refaire presque un tour et de nouveau s´approcher doucement du point ou juste la dernière goutte reste accrocher au tube. A ce momment le piston doit etre a 6,6 / 6,8 mm du point mot haut. S´il y plus 7 ou8mm il y a trop d´avance si il y a moins, juste 5 ou 6 mm il y trop de retard. Sur un moteur a 2 temps c´est a chaque tour, sur les moteurs a 4 temps avec un mono cylindre il faudra faire 2 tours de moteur.
Il y a plusieurs méthode a vérifier le début d´injection. Le plus connue est la méthode de débordement (Überlauf Methode) pour moi la plus simple, ou avec de l´air en soufflant dans la PI mais dans ce cas il faudra ensuite bien purger le système, et on risque de preder la geule plein de gas-oil! Mais il y en as qui préfaires cette méthode. C´est comme on y ais habituer!. Et il y a aussi la méthode avec un verre graduer.
Regarde ici c´est en allemand, mais comme tu le parles pas de problème :
Prüfung nach der Überlaufmethode:
Bei der Überlaufmethode muss zunächst die Druckventilverschraubung gelöst und das Druckventil
mit Feder aus dem Druckventilträger herausgenommen werden.
Anstelle der Druckleitung wird in die Überwurfmutter ein abgebogenes Rohr eingelötet und mit der
Überwurfmutter auf die Druckventilverschraubung geschraubt.
Förderbeginnprüfung
Nun wird der Motor bei vollem Regelstangenanschlag langsam in Drehrichtung gedreht, bis der
Kraftstoff aus dem Röhrchen herausläuft. Das ist das Zeichen, dass die Pumpenkolbenoberkante
die Zulaufbohrung freigegeben hat.
Wird nun langsam weitergedreht, so tritt immer weniger Kraftstoff aus, zuletzt kommen nur noch
einzelne Tropfen.
Wenn sich der letzte Tropfen am Rohr zeigt, so ist dies das Zeichen, dass die Zulaufbohrung im
Pumpenzylinder durch die Pumpenkolbenoberkante abgesperrt ist und im gleichen Augenblick die
Dieselförderung in die Druckleitung zur Düse beginnt.
In dieser Stellung muss sich die Förderbeginnmarke mit der Festmarke decken.
En somme c´est expliquer pareil ici :
https://rifelmog.wordpress.com/2018/07/18/einspritzpumpe-foerderbeginn-einstellen-teil-1-theorei/
Ou ici :
https://die-pu-te.de/foerderbeginn-einstellen-mit-der-tropfrohr-variante/
Bonne journée, a+
Peter
Non il ne faudra pas beaucoup démonter, juste le départ (Sortie) de la PI a l´injecteur et enlever le chapeau et la valve anti retour. Revisser le chapeau sans la valve et y mettre au lieu du tube de l´injecteur un bout de tube courber et couper en biais.
Si la gamme ne touches pas le galet de la PI le gas-oil coule en continue. Si on continue a tourner doucement le moteur il y aura un point ou le gas-oil arrêtes de couler= C´est le début de l´injection !
Si on a tourner le moteur trop vite et a de ce fait dépasser ce point, ne pas faire au moteur un retour, refaire presque un tour et de nouveau s´approcher doucement du point ou juste la dernière goutte reste accrocher au tube. A ce momment le piston doit etre a 6,6 / 6,8 mm du point mot haut. S´il y plus 7 ou8mm il y a trop d´avance si il y a moins, juste 5 ou 6 mm il y trop de retard. Sur un moteur a 2 temps c´est a chaque tour, sur les moteurs a 4 temps avec un mono cylindre il faudra faire 2 tours de moteur.
Il y a plusieurs méthode a vérifier le début d´injection. Le plus connue est la méthode de débordement (Überlauf Methode) pour moi la plus simple, ou avec de l´air en soufflant dans la PI mais dans ce cas il faudra ensuite bien purger le système, et on risque de preder la geule plein de gas-oil! Mais il y en as qui préfaires cette méthode. C´est comme on y ais habituer!. Et il y a aussi la méthode avec un verre graduer.
Regarde ici c´est en allemand, mais comme tu le parles pas de problème :
Prüfung nach der Überlaufmethode:
Bei der Überlaufmethode muss zunächst die Druckventilverschraubung gelöst und das Druckventil
mit Feder aus dem Druckventilträger herausgenommen werden.
Anstelle der Druckleitung wird in die Überwurfmutter ein abgebogenes Rohr eingelötet und mit der
Überwurfmutter auf die Druckventilverschraubung geschraubt.
Förderbeginnprüfung
Nun wird der Motor bei vollem Regelstangenanschlag langsam in Drehrichtung gedreht, bis der
Kraftstoff aus dem Röhrchen herausläuft. Das ist das Zeichen, dass die Pumpenkolbenoberkante
die Zulaufbohrung freigegeben hat.
Wird nun langsam weitergedreht, so tritt immer weniger Kraftstoff aus, zuletzt kommen nur noch
einzelne Tropfen.
Wenn sich der letzte Tropfen am Rohr zeigt, so ist dies das Zeichen, dass die Zulaufbohrung im
Pumpenzylinder durch die Pumpenkolbenoberkante abgesperrt ist und im gleichen Augenblick die
Dieselförderung in die Druckleitung zur Düse beginnt.
In dieser Stellung muss sich die Förderbeginnmarke mit der Festmarke decken.
En somme c´est expliquer pareil ici :
https://rifelmog.wordpress.com/2018/07/18/einspritzpumpe-foerderbeginn-einstellen-teil-1-theorei/
Ou ici :
https://die-pu-te.de/foerderbeginn-einstellen-mit-der-tropfrohr-variante/
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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