widget_PA
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Goudron dans la PI

+3
kooki
honore jm
Cabanel
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Goudron dans la PI

Message par Cabanel 5/1/2022, 18:22

bonjour, mon DB1290 m’a été livré en quasi panne sèche, le temps de le garer pouf… arrêt , 10 litres de GO, deux filtres neufs impossible de démarrer avec une purge méticuleuse.
La pompe se purge bien mais rien aux injecteurs.
j’ai trouvé une fuite de GO sur le,couvercle,de pompe, j’ai ouvert le capot supérieur et c’est plein de goudron…
J’envisage de rincer la pompe en déposant la trappe latérale et le support de de commande d’avance manuelle.
Est ce que quelqu’un aurait déjà fait cela ou avez vous des idées pour nettoyer cette pompe sans la déposer .
Je suis preneur de tous conseils.
Cabanel
Cabanel
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : Région Nantaise
Age : 66
Tracteurs : DAVID BROWN 1290,IZEKI sxg19, OREC M88, RANGE ROVER EVOQUE, ELECTRAGLIDE ULTRA ...
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par honore jm 5/1/2022, 18:37

Bonjour
Avec l expérience sans déposé et donner la pompe a un diéséliste il y a peut de produit miracle
Chez moi sur les 1390 avec pas d'heure lors panne de carburant on surchargé la pompe accélérateur à fond on se tiré pour redémarrer
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par kooki 6/1/2022, 20:16

Cabanel a écrit:bonjour, mon DB1290 m’a été livré en quasi panne sèche, le temps de le garer pouf… arrêt , 10 litres de GO, deux filtres neufs impossible de démarrer avec une purge méticuleuse.
La pompe se purge bien mais rien aux injecteurs.
j’ai trouvé une fuite de GO sur le,couvercle,de pompe, j’ai ouvert  le capot supérieur et c’est plein de goudron…
J’envisage de rincer la pompe en déposant la trappe latérale et le support de de commande d’avance manuelle.
Est ce que quelqu’un aurait déjà fait cela ou avez vous des idées pour nettoyer cette pompe sans la déposer .
Je suis preneur de tous conseils.

Il vient d'où ce goudron? C'est une pompe Roto-CAV DPA je suppose? Une photo de l'état du couvercle ce serait bien.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 437
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par Cabanel 6/1/2022, 23:11

Bonsoir Kooki, merci de te pencher sur mon cas.
Le goudron ,je pense, provient du fond du réservoir et a été aspiré avec la panne sèche.
La pompe est bien une DPA CAV.
Les photos du couvercle ne donneront rien de nouveau : il est propre comme neuf! J'hésite sur la technique pour le reste de la pompe, je vois comme des huitres noires, donc dépose ou pas dépose avec rinçage sur place en déposant toute les trappes? Je reçois la pochette de joints lundi, après il va falloir décider.
Je reste ouvert à tous conseils utiles.
Bsr à tous
Cabanel
Cabanel
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : Région Nantaise
Age : 66
Tracteurs : DAVID BROWN 1290,IZEKI sxg19, OREC M88, RANGE ROVER EVOQUE, ELECTRAGLIDE ULTRA ...
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par mercade 7/1/2022, 03:48

Bonjour
Je vais suivre avec intérêt si tu intervient sur la pompe, car j'ai le même soucis avec le Renault 56, quand je l'ai récupéré chez le beau-père qui est décédé, cela faisait déjà un bout de temps qu'il ne tournait plus un an, environ, il a plutôt bien redémarré,  mais une fois arrêté, ayant tourné un quart d'heure vingt minutes, plus possible de le redémarrer, petit contrôle plus d'injection mais réservoir au trois quart plein, pour se donner bonne conscience , petite purge pour voir la pompette fonctionne bien, le gasoil sort parfaitement par la purge, alors bizarre, je me dit il tournait bien, je l’arrête, et il ne repars pas, donc c'est l’arrêt moteur, je tapote sur le couvercle de la pompe, et retente, et paf il démarre au quart de tour, je retente, un redémarrage et rebelotte, ,  visiblement j'ai trouvé la panne,  bref je le ramène à la maison, et depuis il démarrait de temps en temps sans pour cela servir,  et plus de problèmes,  tout ça tombe dans l'oubli,  sauf que l'autre jour je décide de le changer de place,  et la niet plus possible de démarrer même en tapotant sur le couvercle,  alors je dépose le couvercle,  pour vérifier le bon retour en position de l’arrêt moteur,  pas mal de boue dedans,  mais visiblement l’arrêt semble fonctionné,  je souffle tout ça je pulvérise du WD40,   tout semble en ordre je referme, et , et bien non veut plus partir,  plus d'injection, voila j'en suis là,   je vais vérifier sur les conseils du diéséliste que la tète hydraulique tourne bien,  il m'a expliqué la façon de faire,  et il m'a dit si ça ne tourne plus tu a la panne,  et si ça tourne,  ce sont les pistons qui sont gommés,  et là pour lui dépose de la pompe, démontage nettoyage remontage,  passage au banc + pochette de joints, mini 350 euros,  vu l'état du tracteur ça ne vaut pas le coup, j'avoue avoir envie de démonter la pompe,  mais de ce coté là je n'ai pas trop inexpérience,  car dans ma carrière j'en ai vu des pompe roto, mais avant ce problème de gommage on ne le rencontrait pas,  et quand une pompe avait un problème,  nous les mécanos on déposait et direction les ateliers de diesel,  et ensuite on remontaient sans se poser de questions,  ben oui, c'est pas nous qui avions a payer,  tandis que là ? c'est pas pareil,   c'est quand même une calamité,  ces problèmes liés à la qualité des carburants,  et même avec du blanc ça arrive aussi,  mon fils avait eu le soucis   avec son C15 arrêté pendant un peu plus de six mois pompe gommée,  une sorte de champignon serait à la base de ces problèmes,  ça fait une semaine que j'ai vidé la pompe pour la remplir avec du WD40,  quand je vais avoir deux minutes je vais retenter un démarrage,  on sait jamais le WD fait des miracles,  mais bon je suis pas plus que ça optimiste ,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3410
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par kooki 7/1/2022, 06:45

Il n'y a que quelques éléments qui peuvent se gommer sur une DPA et qui empêchent l'injection :
- Le boisseau de dosage (actionné par le levier d'accélération sous le couvercle)
Se dégomme à la main après avoir enlevé le couvercle)
Le clapet de régulation (dans le couvercle en alu, sous l'arrivée de gasoil)
Démontage de l'empilement (ressort, piston, filtre) et nettoyage des éléments en notant bien l'ordre d'empilement des pièces
Les 2 pistons HP (à l'intérieur de la pompe, derrière la tête HP)
demande un démontage plus poussé et le repérage précis des réglages et de la position des pièces (plateaux de réglage de la course des pistons, et pistons HP appariés à leur alésage)Je n'ai pas le temps ce matin, mais on trouve facilement sur internet les manuels d'atelier concernant démontage et réglage.
Les pistons peuvent éventuellement se dégommer en envoyant la pression d'une pompe de tarage par une des sorties HP.

Bannir à tout prix le WD40! Les solvants, en s'évaporant, déposent une gomme qui bloque tout! Je parle d'expérience...
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 437
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par mercade 7/1/2022, 09:02

Dans mon cas le boisseau de dosages n'est pas en cause, ensuite pour les pistons, c'est souvent le cas, quand a démonter, et remonter à ce niveau sans refaire les réglages, juste en repérant tant biens que mal me parait hasardeux, par contre la deuxième hypothèse, c'est je pense la pièce qui est au centre de la pompe en bout , si c'est le cas c'est cette pièce que m'a dit de déposer le diéséliste pour vérifier que derrière ça tourne toujours, car il y a cette quatrième hypothèse, d'une casse de l'axe d'entrainement qui là aussi empêche l'injection, ce cas selon lui est courant pour des pompe qui sont très colmatées, ce qui ne semble pas ètre le cas de la mienne,  car dans le couvercle il y avait certes de la merde mais pas en grosse quantité, et rien de grippé , pour le WD40 c'est bien la première fois que j'entends que ce produit est nocif en matière de grippage, à ma connaissance ce n'est pas un solvant, ça ne s’évapore pas, surtout que je n'utilise pas de bombe, mais je l'achète en bidon de 5 litres chez 123 roulement, et je me sert d'un petit pulvérisateur,  bref de toutes façon il est sous le hangars ou pour faire plus il n'y a pas les conditions requises, il faudra donc que je le rapatrie à la maison, avant je vais vidanger le WD40, refaire une purge, on sait jamais, mais ce sera pour plus tard, ce n'est pas une priorité,  le coup de la pompe à tarer, j'en ai entendu parler, pourquoi pas, mais je me demande si les sorties d'injection ne sont pas munies d'un genre d'anti retour, faudrait garder un éclaté de pompe pour voir
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3410
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par mercade 7/1/2022, 09:08

çà
Goudron dans la PI 659810
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3410
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par mercade 7/1/2022, 09:11

Je vais fouiner dans tout mon bazars, je doit bien avoir une roto qui traine pour s'entrainer au démontage,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3410
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par honore jm 7/1/2022, 18:52

Bonsoir
Une pompe à injection ç est comme un réveil beaucoup en démonte peu le repare
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par mercade 7/1/2022, 19:22

C'est pas faut, mais mort pour mort y a pas de risque, surtout si c'est une qui traine depuis 15 ans sur une étagère, je verrais bien ,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3410
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par honore jm 7/1/2022, 19:48

Oui suis bien d accord avec toi
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par kooki 7/1/2022, 20:21

Tiens, là tu auras tout le nécessaire pour démonter et régler sans risque :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotatifTypeDPAManuelAtelier.pdf
Pour vérifier que l'ensemble de la pompe est bien entrainé il suffit d'enlever le couvercle alu, celui où arrive l'alimentation en GO. derrière se trouve la pompe d'alimentation à palettes. Si elle tourne, tout tourne.
Bien sur, pour mettre la pompe en pression, il faut enlever les sorties, sinon, avec les clapets, c'est impossible.
Goudron dans la PI Calage10
Pour ne pas modifier les réglages des pistons, une fois la tête HP déposée, il faut utiliser une souflette pour les repousser au max et mesurer, au pied à coulisse, l'écart entre les 2 galets. Au remontage, il suffira de régler les flasques étagés pour obtenir la même mesure.

Le WD40 contient des solvants. Je traine pas mal sur le forum "Usinages" et il y a un paquet de personnes qui après avoir arrosé de WD40 un vieux tour ou une vielle fraiseuse pour les protéger de la corrosion se sont retrouvés avec les mouvements complètement bloqués quelques temps après. J'ai eu des clefs à molettes ou à cliquet bloquées après avoir été lubrifiées au WD en les laissant inutilisées un moment. J'ai du remplacer tous les barillets de ma DS pour avoir cru les protéger en les lubrifiant au WD, je n'ai jamais pu les débloquer..
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 437
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par honore jm 7/1/2022, 20:44

Pour le w40 suit entièrement d accord avec toi lorsque les machines sont peu utilisé Ca crée des bloquage infernale plus de mal que de bien une pellicule d huile fine convient mieux quand à à l utiliser dans les pi il faut croire au miracle
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par fcd 38 7/1/2022, 20:58

kooki a écrit:Il n'y a que quelques éléments qui peuvent se gommer sur une DPA et qui empêchent l'injection :
- Le boisseau de dosage (actionné par le levier d'accélération sous le couvercle)
Se dégomme à la main après avoir enlevé le couvercle)
Le clapet de régulation (dans le couvercle en alu, sous l'arrivée de gasoil)
Démontage de l'empilement (ressort, piston, filtre) et nettoyage des éléments en notant bien l'ordre d'empilement des pièces
Les 2 pistons HP (à l'intérieur de la pompe, derrière la tête HP)
demande un démontage plus poussé et le repérage précis des réglages et de la position des pièces (plateaux de réglage de la course des pistons, et pistons HP appariés à leur alésage)Je n'ai pas le temps ce matin, mais on trouve facilement sur internet les manuels d'atelier concernant démontage et réglage.
Les pistons peuvent éventuellement se dégommer en envoyant la pression d'une pompe de tarage par une des sorties HP.

Bannir à tout prix le WD40! Les solvants, en s'évaporant, déposent une gomme qui bloque tout! Je parle d'expérience...



Bonsoir

La pompe a tarer sur une sortie HP , je comfirme ,essayé sur un David Brown 770 qui ne  debitait plus rien ....5 minutes montre en main, on entend les pistons qui se remettent en place :youpi:..... bon si il y a trop de grippage ce n'est peut-être pas suffisant mais c'est a essayer quand même  Wink

Cdlt Gaby
fcd 38
fcd 38
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1691
Localisation : pays voironnais 38
Age : 67
Tracteurs : fg fcc fcd cub 434 614 756 man sift 22(sulzer)buhrer steyr etc...
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par mercade 7/1/2022, 21:13

9a doit pas être trop bloqué, car il tournait bien il y a pas très longtemps, je vais tenter le coup de la pompe à tarer, pour le WD40 la question n'est pas de vaporiser et de laisser tout ça sécher, mais j'en ai rempli la pompe, donc avant que tout ça s'évapore, j'aurais re vidangé, et remis du fuel pour tenter un redémarrage, par contre j'ai avec le WD40 dégrippé bien des choses, bien sur une fois que c'est dégrippé, il faut nettoyer, et lubrifier,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3410
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par Cabanel 9/1/2022, 11:14

Merci Kooki pour cette doc, je vois mieux ou je vais maintenant.
j,ai reçu ma pochette de joints, je pense faire un rinçage en enlevant la trappe de visite et le mécanisme de modif d’avance au démarrage ainsi que le filtre d’entrée. Je n’ai pas envie de déposer la pompe pour l,instant.
Je tente cala et vous donne des news rapidement.
Bon dimanche à vous
Cabanel
Cabanel
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : Région Nantaise
Age : 66
Tracteurs : DAVID BROWN 1290,IZEKI sxg19, OREC M88, RANGE ROVER EVOQUE, ELECTRAGLIDE ULTRA ...
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par kooki 9/1/2022, 11:55

Nettoie aussi l'ensemble de la soupape régulatrice qui se trouve dans le couvercle en alu, celui qui reçoit l'arrivée de gasoil. Si elle est bloquée/gommée, la pression de transfert ne peut s'établir, les pistons HP ne pourront pas s'écarter => pas d'injection.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 437
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par Cabanel 11/1/2022, 16:43

vu tout cela mais toujours pareil, la pompe se rempli mais rien ne sort aux injecteurs; par contre,je viens de voir un truc : ma pompe d'alimentation est un modèle avec le bol au dessus et je n'ai quasiment aucune course en bout de levier juste quelques mm et surtout il y a toujours de l'air au sommet du bol, cela ne me semble pas trop normal
Qu'en pensez-vous, si quelqu'un a la même pompe il peut me dire si la mienne est HS ou si c'est normal...
Cabanel
Cabanel
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : Région Nantaise
Age : 66
Tracteurs : DAVID BROWN 1290,IZEKI sxg19, OREC M88, RANGE ROVER EVOQUE, ELECTRAGLIDE ULTRA ...
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par honore jm 11/1/2022, 19:16

Bonsoir
S il y a de l air ç est pas grave quand tu nettoie le bocal il faut le reposer et ne pas serrer la bide et pomper quand la cloche est pleine on sert à ce moment là
Pour la course il faut déposer la pompe du moteur et voir si la came n est pas trop usé si use la pompe est à remplacer
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par Cabanel 12/1/2022, 00:05

Bonsoir,
La pompe démontée semble 100 fois plus efficace qu'en place...
Avec un bocal au dessus de la pompe, je ne vois pas comment pomper avant de serrer la bride...
De toute façon je change la pompe demain matin et je verrai bien.
Actuellement j'arrive juste a remplir la PI mais quasi rien ne sort aux injecteurs, une demi cuillère a café sur le cylindre 4 et un pipi de mouche aux autres et encore..
J'ai un doute sur le positionnement de la chemise de la soupape de régulation : l'orientation des orifices a t'elle de l'importance?j'ai aussi l'impression que le piston de régulation a du mal a coulisser dans la chemise...
Bon on verra demain avec une pompe de gavage neuve
Cabanel
Cabanel
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : Région Nantaise
Age : 66
Tracteurs : DAVID BROWN 1290,IZEKI sxg19, OREC M88, RANGE ROVER EVOQUE, ELECTRAGLIDE ULTRA ...
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par honore jm 12/1/2022, 06:33

Ta juste presser er la cloche et pomper puis lorsque le fioul coule serrer rien de compliqué
Apres si tu as démonte la pompe et mal remonte ca ......
Si le tracteur tourne et la panne de fioul la arrête et que la pompe n a pas été démonté par tes soins le montage est bon
Dans mon premier msg je t ai indiqué comment on les redémarrer les en...
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par kooki 12/1/2022, 06:40

Cabanel a écrit:Bonsoir,
La pompe démontée semble 100 fois plus efficace qu'en place...
Avec un bocal au dessus de la pompe, je ne vois pas comment pomper avant de serrer la bride...
De toute façon je change la pompe demain matin et je verrai bien.
Actuellement j'arrive juste a remplir la PI mais quasi rien ne sort aux injecteurs, une demi cuillère a café sur le cylindre 4 et un pipi de mouche aux autres et encore..
J'ai un doute sur le positionnement de la chemise de la soupape de régulation : l'orientation des orifices a t'elle de l'importance?j'ai aussi l'impression que le piston de régulation a du mal a coulisser dans la chemise...
Bon on verra demain avec une pompe de gavage neuve

Si ta pompe de gavage semble plus efficace, c'est qu'en place sur le moteur, la came était certainement en appui sur le levier de la pompe, limitant sa course. Pourquoi la remplacer? En plus, le moteur peut parfaitement fonctionner sans cette pompe.
Si la soupape de régulation est mal remontée ou si son piston ne coulisse pas, ça ne peut pas fonctionner, cette soupape régule la pression de transfert qui conditionne le fonctionnement de la pompe d'injection.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 437
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par Cabanel 12/1/2022, 23:34

Bsr pompe de gavage changée: beaucoup plus de débit et purge plus "dynamique", mais la bête est toujours en panne... il y a du mieux j'i un tout petit peu de GO qui sort aux injecteurs mais vraiment peu.
Je vais redémonter et renettoyer la soupape, j'ai du laisser des petites merdes il y en avait tellement et c'est pas facile en place en plus j'ai un chargeur qui me bride bien ...
Question : comment être sur que la commande de stop ouvre et ferme bien, je commence à douter de tout..
Bon fera jour demain
Bonsoir à tous
Cabanel
Cabanel
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : Région Nantaise
Age : 66
Tracteurs : DAVID BROWN 1290,IZEKI sxg19, OREC M88, RANGE ROVER EVOQUE, ELECTRAGLIDE ULTRA ...
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par kooki 13/1/2022, 07:03

La commande stop agit sur le boisseau de dosage pour le repousser en position zéro débit donc, si le boisseau est bien libre en rotation et si la biellette plate est correctement positionnée, ça doit fonctionner. As-tu vérifié les points déjà évoqués? Le bon fonctionnement de la soupape de régulation dans le couvercle alu? C'est elle qui gère la pression de transfert. Cette pression interne à la pompe et fournie par la pompe à palettes est très importante. C'est elle qui, en augmentant avec le régime, agit sur le correcteur d'avance et surtout, c'est elle qui repousse les 2 pistons HP dans leur position de compression. Si elle est faible ou inexistante, les pistons ne s'écartent pas ou pas assez donc pas ou quasi pas d'injection. Il est possible aussi que les 2 pistons soient gommés, dans ce cas, la pression de transfert n'est pas suffisante pour les repousser.
Ces pompes n'ont normalement pas besoin de pompe de gavage, grâce à la pompe à palettes, elles aspirent elles-même le carburant mais certains constructeurs mettent systématiquement une pompe de gavage (Perkins par exemple).
Il faut procéder dans l'ordre et ne pas essayer tout et n'importe quoi!
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 437
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Goudron dans la PI Empty Re: Goudron dans la PI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum