widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

New Holland qui cale...

+14
treblig
hume
bosuko
honore jm
thierry 1968
passionnormande
lolof240
kooki
aubrit
gg4369
JJR24
pierred81
Gérard55
kristian
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 3 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kooki 9/1/2022, 12:09

Sur les électrovannes classiques, le clapet et son ressort sont libres et peuvent sortir du corps car rien ne les y maintient. Elle est vraiment en cause cette électrovanne? Tu l'as contrôlée en l'alimentant directement en 12V?
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 3 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kristian 9/1/2022, 13:17

Non, la proprio est passée quand je la démontais, elle m'a dit qu'on la changeait...

Je vais monter la nouvelle illico !

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 3 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kooki 9/1/2022, 13:26

C'est pourtant simplissime à contrôler. Le courant arrive bien sur l'électrovanne ?
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 3 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kristian 9/1/2022, 19:32

Du nouveau...

Comme dit plus haut, le 12 v arrive bien à l'électrovanne contact mis. Et on mettant et enlevant le contact, je n'entendais aucun claquement avec un stetho.

Quand j'ai démonté l’électrovanne, je voulais la remonter sans le clapet pour essayer ; mais vu la piètre accessibilité, la proprio du tracteur, qui partait à ce moment, n'a pas voulu et elle l'a emmenée pour avoir le bon modèle.

Cette aprèm', je remonte la neuve ; il faut d’abord mettre le clapet dans la PI, puis le ressort à l'intérieur du dit clapet (en forme de tube). Puis ensuite, en contournant le bâti du chargeur, il faut placer l'électrovanne sur le clapet... Si le fabricant avait eu la bonne idée de fixer ces 3 pièces, il serait plus facile de la mettre, en une fois !

Pour l'enlever, je l'avais fait avec une clé plate de 24, en bougeant la clé de quelques centimètres, et en la retournant à chaque fois... Pour la remettre, j'ai mis l'écrou de 5 au bout (là où est fixée la cosse ronde) et j'ai pu prendre l'écrou avec un petit cliquet et une rallonge souple (très pratique cette rallonge souple). Du coup, ça a été vite fait ! Deux coups de clé plates pour bloquer, j'enlève l'écrou de 5, je mets le fil et l'écrou. Hop, c'est fait !!!

Je vérifie que le gazole arrive au retour, un coup de clé et ça démarre aussitôt !!! Je resserre les tubes d'injecteurs, et impec'...

Je pense que la panne originelle était bien le tamis de la pompe de gavage, c'est pour ça que le moteur démarrait et s'arrêtait ; puis à ça s'est greffé une autre panne, l'électrovanne...

Au final, je retrouve la vieille électrovanne qui traîne dans la voiture de la proprio, je vais la tester avec un multimètre, rien... Je la branche sur une batterie, et elle claque pas !

Bilan des courses, attention aux pannes multiples !!!

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 3 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par fredodlacolo 9/1/2022, 19:53

Bonjour.

Voilà une histoire qui se termine bien, à moindre frais et avec la satisfaction de réparer soi même, là où un mécano ne daignait se déplacer...
Et un soulagement pour l'emprunteur qui l'avait entre les mains au moment de la panne. C'est toujours délicat cette situation.

fredodlacolo
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Localisation : Vouille
Age : 49
Tracteurs : Mc cormick vineyard / Guldner G240 / Renault 421
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 3 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par bosuko 9/1/2022, 21:00

et bien en voila une bonne nouvelle ^^
tout le monde est content ^^

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 3 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par honore jm 9/1/2022, 21:07

Parfait Ca se termine bien
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 3 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par flyingtractor 10/1/2022, 09:23

Bravo Kristian, tu n'as pas abandonné et tu n'avais pas les bonnes conditions d'accès.
flyingtractor
flyingtractor
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Auvergne
Age : 70
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 3 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par hume 10/1/2022, 10:06

kristian a écrit:Suite des événements...

.

La proprio s'est faite jeter d'un garage ("vous avez pas acheté le tracteur chez nous ? Non, et bien on peut pas venir..."), un autre a plus de mécano (Covid)... Elle en appelle un troisième demain...

.


Bonjour,

Pouvez vous me communiquer si c'est un concessionnaire de la marque et si oui lequel. Soit sur le site ou en MP. Car même en retraite, je ne lâche pas facilement ce comportement et je voudrais voir avec mon collègue en activité sur le secteur.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 3 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par Christian Colette 10/1/2022, 10:13

hume a écrit:
kristian a écrit:Suite des événements...

La proprio s'est faite jeter d'un garage ("vous avez pas acheté le tracteur chez nous ? Non, et bien on peut pas venir..."), un autre a plus de mécano (Covid)... Elle en appelle un troisième demain...
.

Bonjour
Pouvez vous me communiquer si c'est un concessionnaire de la marque et si oui lequel. Soit sur le site ou en MP. Car même en retraite, je ne lâche pas facilement ce comportement et je voudrais voir avec mon collègue en activité sur le secteur.

Je pense que c'est délicat de donner le nom sur ce site sans avoir entendu la personne pour qu'elle se défende. D'abord le nom en MP et ensuite, éventuellement, publier le reste de l'affaire après avoir vu le garage afin qu'il donne sa version...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 3 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par JJR24 10/1/2022, 12:11

Bonjour,

Bravo pour la persévérance de kristian! ami
(Ça m'est arrivé 2 fois d'être en panne avec un engin prêté! Et à réparer!)
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 3 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par pierred81 10/1/2022, 17:59

Christian Colette a écrit:

hume a écrit:


kristian a écrit:Suite des événements...

La proprio s'est faite jeter d'un garage ("vous avez pas acheté le tracteur chez nous ? Non, et bien on peut pas venir..."), un autre a plus de mécano (Covid)... Elle en appelle un troisième demain...
.



Bonjour
Pouvez vous me communiquer si c'est un concessionnaire de la marque et si oui lequel. Soit sur le site ou en MP. Car même en retraite, je ne lâche pas facilement ce comportement et je voudrais voir avec mon collègue en activité sur le secteur.



Je pense que c'est délicat de donner le nom sur ce site sans avoir entendu la personne pour qu'elle se défende. D'abord le nom en MP et ensuite, éventuellement, publier le reste de l'affaire après avoir vu le garage afin qu'il donne sa version...


Si je peu me permettre, il faut pas tenir compte de ce genre de propos, dit par une personne qui la dite à une seconde puis...chacun comprenant ce qu'il veut et amplifiant un peu... etc...
Seule la première personne peut demander des explications au garagiste. Et porter l'affaire plus haut si besoin.
Je connais aucun garage qui "jette" les clients :bizarre:
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 3 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kristian 10/1/2022, 19:11

Disons que ce qu'on va faire, c'est simplement en parler autour de nous, aux agris du coin, centres équestre...

Je pense que c'est le plus efficace pour faire et défaire la réputation d'un artisan... Ici, tout le monde se connait, et je suis sur que ça va revenir aux oreilles du garage rapidement...

Perso, j'en ai parlé à un mécano qui travaille dans ce garage ; il a ri et a expliqué que c'est une façon pour la secrétaire de "filtrer" les pannes... Comme de dire "ah oui, mais on n'est pas concessionnaire New Holland, alors, vous comprenez, on n'entends rien à cette marque"...

Si la proprio avait eu directement le patron, il aurait envoyé quelqu'un, je pense... A moins que le fait que ce soit une femme qui appelle ne donne pas, parfois, les bons résultats ! On avait eu ça autrefois (la proprio du New Holland est mon ancienne patronne quand je bossais en centre équestre), on avait remarqué qu'en appelant, elle, et moi ensuite on avait parfois deux sons de cloche : Elle, à un électricien, "Ouh, là c'est compliqué, on va pas pouvoir venir tout de suite" ; et moi, "vérifiez telle chose, et après vous me rappelez"...

Bref, tout est bien qui finit bien ! Le tracteur marche bien, dès qu'il fera meilleur je vais vidanger le réservoir et le rincer, et peut-être aussi changer la durit caoutchouc qui va du réservoir à la pompe de gavage (dans le tamis de la pompe, y avait des trucs comme des débris de caoutchouc ; un agri m'a dit avoir eu des durits qui se désagrégeaient au fil du temps ! D'ailleurs, il met systématiquement des filtres plastiques jetables sur les durits d'arrivée de tous ces engins, à un endroit bien visible ; il suffit d'un coup d’œil pour voir l'intérieur !)

Je remercie tous ceux qui se sont penchés sur ma panne !

Vive les VSA   :course: ami ami ami

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 3 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par bosuko 10/1/2022, 20:05

il y a pas de quoi Christian!! on est bien content avoir un coup de main quand on est dans la mouise.... meme si on est d'un autre coté de l'écran... il est pas toujours facile d'aller jeter un oeuil sur le tracteur....

l'essentiel avoir trouver l'origine de la panne, et réparer!!
quand on le fait sois meme on a tout de suite une certaine satisfaction ^^

pour ce qui est mécano, on as plus d'explication....apres il y a l'art et la manniere.... ne plus avoir de mécano a cause du covid ça peut se comprendre.... mais tu vois c'est une panne a la con.... il aurai pu faire bonne impression et gagner un client a venir sur place, changer la pieces et voila....bon avec la facture qui va bien quand meme....

et la proprio du tracteur? elle est contente? de toi?? elle t'embauche en mécano??!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 3 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kristian 10/1/2022, 20:52

La proprio est très contente, elle a passé les reste de son dimanche à mettre de l'eau, du foin et herser sa carrière d’entrainement !!!

Contre l'entretien et les réparations de son matos, je peux m'en servir comme je veux ! Bon, j'aime bien sortir mon Carraro, mais quand on a goûté au New Holland avec son chargeur pour mettre le foin...

Quand elle et sa fille sont en concours (sauts d'obstacles et enduro), je m'occupe de ses chevaux; et elle en retour s'occupe de mes poneys le matin quand je prends le boulot de bonne heure.

Après, pour ce qui est de la satisfaction de réparer, ben oui ça fait quelque chose... Quoique pendant une semaine, je me suis interrogé si j'arriverai à trouver la panne !

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 3 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par hume 11/1/2022, 10:03

Bonjour,

J'ai indirectement la réponse à savoir si c'était un concessionnaire de la marque ou un agent. Il semble que ce ne soit pas le cas.
Maintenant les mécanos indépendants réagissent  suivant le contexte.
Il me semble que le tracteur est à moins de 20 km d'un concessionnaire, et même si le tarif d'intervention est un peu plus élevé, il y a un service.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 3 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par alain1956 11/1/2022, 10:32

Bonjour à tous,

Je reviens sur le dépannage; étant électricien, j'ai fait quelques dépannages et la bête noire, avec les pannes aléatoires, c'est les pannes multiples. Un vrais casse tête surtout si on est seul à cogiter.

Bravo pour le dépannage

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 618
Localisation : Le Fossat (Ariège) Thieu (Belgique)
Age : 68
Tracteurs : Ford-Fordson
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 3 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par gg4369 11/1/2022, 15:13

New Holland qui cale... - Page 3 Coucou Bonjour Bravo Kristian pour ce dépannage
Bien souvent des voisins qui me voient galérer avec mes farouilles me proposent leurs tracteurs modernes mais j' acceptes rarement car c'est le coup que ils vont tomber en panne !!! et ça risque de créer des conflits Puis je n'ai plus la dextérité nécessaire , pour utiliser ces engins modernes
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 3 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kristian 11/1/2022, 16:07

Dernières nouvelles, le concessionnaire New Holland contacté et n'ayant pas de mécano disponible (congés et covid) a rappelé ce matin pour savoir si on était toujours en panne.

Comme quoi ce n'était pas une excuse pour ne pas venir, mais vraiment un cas de force majeure pour lui !

A retenir aussi et à conseiller aux gens en difficulté !

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 3 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum