widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

New Holland qui cale...

+14
treblig
hume
bosuko
honore jm
thierry 1968
passionnormande
lolof240
kooki
aubrit
gg4369
JJR24
pierred81
Gérard55
kristian
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kristian 4/1/2022, 22:30

thierry 1968 a écrit:Bonsoir

il faut voir ci tu n'a pas de prise d'air a un tuyau souple  qui soit craquelé et donc prise d'aire :siffle:

c'est bien un new holland  TD 75 D

normalement tu a un filtre décanteur sous la cabine du coté droite  a t'il été nettoyé  


A + Thierry



Ah... Non, jamais fait... Faudra que je regarde ça ! On pense à enlever le réservoir, parce que vu ce qu'il y avait dans le tamis de la pompe ! Mais l'urgent serait de l'enlever de là où il est, de façon à l'amener à un endroit avec du jus au cas où. Y a pas loin, une cinquantaine de mètres, mais sans direction assistée... Et le Carraro aimera t-il ça (y a une bonne grimpette à la fin...)

Le tracteur est de 2003, pas d'AD Blue.

Demain je vais rentrer à la nuit du taf', donc rien à faire... Mais jeudi j'aurai du temps...

Je regarde ce décanteur au plus vite !!!

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par bosuko 4/1/2022, 23:18

le dépannage sur place dans la rue n'as rien de drole... pour le mécano qui a envoye chier... pour moi c'est claire j'en causerai mais pas en bien ^^

en panne dans la rue avec notre JD 5070 du taf on en a eu 2 en 7 500h... le plus chiant faiseau electrique qui avais une masse... ça faisait sauter le fusible de 30 A , plus rien moteur a l'arret... imprévisible... et quand ça arrive avec une remorque chargé au milieu d'un carrefour d'une départemental....et ba tu brille pas!!
la deuxieme l'inverseur HS... plus de marche AR... dans la rue c'est pas grave mais sur la voie verte a faire des manoeuvre...et ça arrive forcement quand le nez du tracteur est a 10 cm du poteau de barriere....

enfin bref

dans ton cas c'est un probleme de d'alimentation en gazoil, tu dois netoyer toute la ligne
du reservoir a la pompe a injection...
pour la pompe d'amorçage elle est surment HS si un brin de paille se met en travers du clapet antiretour, elle pompe plus rien.
c'est une panne récurente sur mon MF 130... TRES grosse difficulté de démarrage... remplacer X fois par des pieces en stock des copains....des pieces aussi fatigué.... une pompe neuve et depuis plus de soucis!! ( enfin plus de pression qui donne une petite fuite...)

pour te dépanner et le ranger au sec... la meilleur solution c'est un reservoir par gravité ... ultra propre pour le mettre directement sur la pompe a injection... et rouler tranquilement pour ne pas qu'il consomme de trop....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par gg4369 5/1/2022, 12:45

Bonjour Parfois on est bien obligé de dépanner sur place , mais qu'en ça penche bien ce n'est pas évident d'amorcer un tracteur et ce n'est pas toujours possible de le tirer (ça m'est arrivé cet été : une journée pour amorcer le MF 155 (qui habituellement s'amorce facilement ) le nez au bord d'un talus , la benne coincée par des arbres j'y suis arrivé aidé du voisin en mettant un bidon sur le toit depuis je sais qu'il faut au minimum la moitié du réservoir quand on va au bois !!!!!!
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par hume 5/1/2022, 15:23

[quote="bosuko"]le dépannage sur place dans la rue n'as rien de drole... pour le mécano qui a envoye chier... pour moi c'est claire j'en causerai mais pas en bien ^^

Bonjour,
Avant de porter un jugement sur ce mécano, il faudrait connaître l'historique de l'achat de ce tracteur.
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par bosuko 5/1/2022, 19:28

hume a écrit:
bosuko a écrit:le dépannage sur place dans la rue n'as rien de drole... pour le mécano qui a envoye chier... pour moi c'est claire j'en causerai mais pas en bien ^^

Bonjour,
Avant de porter un jugement sur ce mécano, il faudrait connaître l'historique de l'achat de ce tracteur.

NAN NAN et NAN!!! enfin... peut-etre qu'il avais la chiasse quand le téléphone a sonné et qu'il voulais se débarasser d'une cliente rapidement, peut-etre qu'il a 3 commis en isolement covid....


j'ai encore eu le cas aujourd'hui avec la chaudiere de ma grand mere.... bon j'explique et je reviens sur le mécano.... la chaudiere a 20 piges... petite fuite d'eau... " putain c'est le balon qui est percer, a chaudiere est morte et on a interdiction de remplacer une chaudiere fioul!!" mon oncle ouvre le capot....ba ça va, c'est juste les tuyaux de cuivre a l'arriver et sorti de la chaudiere qui sont pourris.... il commence a netoyer le vert de gris.....ba fini le goute a goute, on ouvre le robinet!!!!
on appelle le plombier du coin.... " vvous avez le contrat de maintenance chez nous??? non... ba vous etes pas prioritaire!!! on as une place de libre dans 2 semaines ...( 2 semaine sans eau courante ni chauffage!! a 87 ans en plein mois de janvier!! )
" peut-etre mais ça fait 50 ans que l'on est client chez vous!!! AH ba il faut que je demande au patron alors"...

bon on arrive demain a 8h30/ 9h00!!!

c'est comme les assurances... ta rien demander a personne un camion défonce ta bagnole.... l'expert passe.... ba elle est morte.... racheter une voiture monsieur!!! on rapelle l'assurance.... la voiture est morte....OK... dans ce cas trouver moi la meme voiture, avec le meme nombre de kilometre!! si c'est pas possible on casse tous les contrat que l'on as chez vous!!
l'expert repasse... bon ba on va réparer.... super... pour 200€ de tôleries!!! ( une aille et une portière de 205....)

pour le mécano, je suis désoler, il a une occasion d'avoir un nouveau client, juste pour une panne de carburant!!! il devrait avoir les pieces en stock, les compétences, et le savoir faire pour faire ça rapidement. mais non ça envois chier le client!! mais putain... c'est pas la boite de vitesse pété dans le fond du bois!!!
c'est comme quand tu entre dans une boulangerie pour la premiere fois et que la vendeuse refuse de te vendre du pain parce que t'es pas du coin!! c'est exactement pareil!!

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kristian 5/1/2022, 22:35

Le gars qui a répondu au téléphone a été catégorique, pas de réparation sur un tracteur acheté ailleurs que chez lui...

Sauf que...

Un paysan (avec une grosse ferme, et depuis longtemps démarché par ce gars pour lui fournir tout son matériel) à qui on a raconté cela, a promis que la prochaine fois que le commercial passerait, il lui dirait "désolé, je peux pas bosser avec un garage qui refuse de dépanner quelqu'un..."

Pas eu le temps de bosser sur le New Holland ce soir, je m'y mets demain en début d'aprèm', à la recherche de ce décanteur !!!

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par bosuko 6/1/2022, 00:12

ça fait plaisir a lire!! j'aime bien cet agriculteur!!

alors a mon sens ... c'est la pompe d'amorçage qui est morte.... mais vérifie toute la ligne depuis le bas du reservoir jusqua la pompe a injection...
ça aurai été des durite a essence... il aurai été simple de mettre une poire d'amorçage, et un filtre transparent....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kristian 6/1/2022, 21:02

Suite...

J'ai eu le temps aujourd'hui, sauf que... Il caillait sec...

Pas de décanteur ou d'autre filtre entre le réservoir et la pompe de gavage, j'ai bien vérifié.

J'ai démonté de nouveau la pompe, entièrement : Tout est propre, les clapets non abimés, la membrane intacte. Une fois remontée, elle fait le bruit caractéristique de la pompe à essence des voitures à carbu !!!

Sur le tracteur : Arrivée de gazole remontée, je pompe à la main, ça gicle ; je remonte la sortie, le filtre à gazole est bien plein. Puis je desserre l'arrivée à la pompe à injection, ça gicle aussi.

La purge de cette pompe m'avait questionné un peu le premier soir : Et j'avais desserré le boulon au centre des quatre tubes rigides qui vont aux injecteurs, en pensant que c'était une purge...

Mais...

Un mécano agricole, consulté au téléphone, m'a dit que la vraie purge est en fait le retour gazole de cette pompe ; située en haut (maintenant je me dis que ça tombait sous le sens, je ne sais pas comment j'ai pu ne pas la voir). Il y a un clapet anti-retour dans un petit cylindre en plastique transparent.
Je desserre juste le raccord banjo, je pompe, et ça gicle ; donc la pompe a injection est purgée. Mais le moteur ne démarre pas...

Je me demande donc si je n'ai pas fait une connerie en desserrant ce boulon entre les tubes d'injecteurs... Le mécano m'a dit de le resserrer (ce que j'ai fait), mais il ne paraissait pas très confiant... Puis son téléphone a coupé...

A votre avis, ce boulon sert à quoi ? Le mécano m'a parlé de tête d'injection, je crois, mais c'est là qu'on a été coupé...

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par thierry 1968 6/1/2022, 22:32

Bonsoir

pour finir la purge a tu desserrer les raccords aux injecteurs faire tourné le moteur pour faire évacué l'air et attendre que le carburant gicle bien aux raccords ,, et je dit bien moteur tournant ave l'aide du démarreur

la vis qui est au bout de la pompe entre les raccords de sortie des tuyaux injecteur sert a calé la pompe sur le piston de sortie pour alimenté le cylindre n° 1

le dieseliste met un comparateur pour connaitre la levée de l'aiguille

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kristian 6/1/2022, 22:39

Oui, les tubes d'injecteurs sont desserrés, et rien ne sort au démarreur ! Pourtant, j'ai insisté...

Mais j'ai compris que j'ai fait une grosse connerie en desserrant le boulon central de la pompe... Sur plusieurs forums, ils disent de ne jamais le faire...

Et maintenant, comment réparer ma connerie ?

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par thierry 1968 6/1/2022, 22:53

c'est pourtant un moteur simple c'est un moteur 8045.06 qui ést monté sur les ancêtre de chez fiat :youpi:

ci le gasoil arrive bien a la pompe a injection , tu pulvérise dans la tubulaire d'air ou au filtre a air du nettoyant frein c'est moins agressive que le
START PILOTE :non: et tu va peut être arrivé a le réamorcé ci il ne démarre pas c'est que tu a un problème de pompe a injection

PS la vis que tu a desserrer ce n'est qu'un " bouchon "

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kristian 6/1/2022, 22:59

thierry 1968 a écrit:   

PS  la vis que tu a desserrer   ce n'est qu'un  " bouchon  "

A + Thierry


Alors, là, tu me rassures...

Parce que cet tracteur n'est pas à moi, il est tombé en panne quand je m'en servais pour mes poneys... Puis je tente de le réparer, et là je me disais que j'avais cassé un truc de la pompe... Au téléphone, le mécano m'a dit "remets le comme il était" ; donc, je l'avais desserré d'un demi tour, je l'ai resserré.

J'essaierai demain le nettoyant frein ! Et sinon on va le tirer avec mon Carraro pour le mettre à l'abri.

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par thierry 1968 6/1/2022, 23:02

c'est bien le bouchon là

New Holland qui cale... - Page 2 Td75d10

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kristian 6/1/2022, 23:06

OUF...

Je vais dormir, merci beaucoup thierry 1968 ami New Holland qui cale... - Page 2 Yahoo New Holland qui cale... - Page 2 Yahoo New Holland qui cale... - Page 2 Yahoo

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par thierry 1968 6/1/2022, 23:14

voici en détaille  le bouchon c'est le repère n°9

New Holland qui cale... - Page 2 Td75c10

autrement démonte l'électrovanne et enlève le ressort et le clapet qui est en bout    ""  ci démontable  ""

New Holland qui cale... - Page 2 Td75b10

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kristian 7/1/2022, 09:01

J'avais pensé dès le début à cette électrovanne qui pourrait merder... J'ai contrôlé aussi au Métrix que le 12 v arrive bien en permanence, éliminant un faux-contact du contacteur à clé.

Mais c'est vraiment galère à sortir : Y a les montants du chargeur pile devant la PI... Il faut bosser en regardant par la vitre du bas de la cabine pour voir où met les doigts... Et vu les températures (moins 5  ce matin en Auvergne...)
J'ai un stetho de mécano, faut que je tente d'entendre si elle "claque", mais il faut être deux pour ça...

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par treblig 7/1/2022, 10:14

bonjour

attention ""si tu démontes le clapet et le ressort et que le moteur démarre et ne s'arrête pas tu n'auras rien pour l'arrêter
j'ai eu le cas sur une ""zx"" pour l'arrêter j'ai été obligé de caler le moteur

A+ GL

treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par Christian Colette 7/1/2022, 11:29

pour arrêter un moteur emballé, fermer l'arrivée d'air avec un GROS chiffon (gros pour pas qu'il se fasse avaler)
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par pierred81 7/1/2022, 13:21

Christian Colette a écrit:pour arrêter un moteur emballé, fermer l'arrivée d'air avec un GROS chiffon (gros pour pas qu'il se fasse avaler)

Houps! Fortement déconseillé le "chiffon" Utiliser un bout de planche à plat sur admission est préférable. Le chiffon peut être avalé par le moteur :bizarre:
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kristian 7/1/2022, 13:37

Bon, mécanique ce matin (moins 2° à 10 h, brrr...)

Au stetho, j'entends pas l'électrovanne qui claque ; je la démonte (du début à la fin avec une clé plate de 24 qu'on ne peut manipuler que de quelques centimètres, et en la retournant à chaque fois !!!) Et bien sur en regardant ce qu'on fait pas la vitre basse de la cabine, le bras étiré à fond pour contourner le bâti du chargeur... Courbatures garanties...

Une fois dévissée, je sors la pièce... Mais le ressort n'y tient pas et le clapet est dans la PI... J'arrive à le sortir avec une pince à long bec.

J'étais prêt à remonter l’électrovanne sans le clapet, mais vu le bazar que c'est... Surtout que la proprio du tracteur passe l'aprèm' devant un revendeur de pièces agricoles.

Suite des événements demain si elle trouve la pièce !

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kooki 7/1/2022, 20:41

pierred81 a écrit:
Christian Colette a écrit:pour arrêter un moteur emballé, fermer l'arrivée d'air avec un GROS chiffon (gros pour pas qu'il se fasse avaler)


Houps! Fortement déconseillé le "chiffon" Utiliser un bout de planche à plat sur admission est préférable. Le chiffon peut être avalé par le moteur :bizarre:

Mouais, il ne lui fera pas grand mal au moteur :siffle:
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kristian 8/1/2022, 10:12

La pièce n'était pas en stock, mais elle arrive ce matin ; donc remontage prévu demain !

Par contre, 102 roros...

Je vous tiens au courant !!!

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par JJR24 8/1/2022, 12:24

Bonjour,

102 roros! Une pièce courante cet électrovanne!
Des traces d'usures sur la tige peuvent produire des ruptures de contact par trop de jeux et vibrations!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kristian 8/1/2022, 13:54

Quand j'ai démonté électrovanne, le clapet et le ressort étaient séparés du reste...

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par Invité 8/1/2022, 16:30

248€ + port le solénoïde ( électrovanne ) pour un petit JD 27cv , sur toute la CEE et les autres pays ne vendent pas en France.

50$ aux USA


Dernière édition par Benhurburg le 9/1/2022, 12:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... - Page 2 Empty Re: New Holland qui cale...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum