widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

New Holland qui cale...

+14
treblig
hume
bosuko
honore jm
thierry 1968
passionnormande
lolof240
kooki
aubrit
gg4369
JJR24
pierred81
Gérard55
kristian
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

New Holland qui cale... Empty New Holland qui cale...

Message par kristian 2/1/2022, 18:28

J’explique mon problème :

J'utilise pour amener le foin de mes poneys un New Holland d'une copine (photo)

New Holland qui cale... Imgp2311


Hier, il s'arrête d'un coup, au milieu de la route ! On rajoute du gazole, mais bon, y en avait ; on purge, il redémarre, et s'arrête net au bout de 30 secondes. Comme il allait faire nuit, on abandonne, on est arrivé à le mettre sur le côté.
Aujourd'hui, je change le filtre à gazole, il était un peu dégueu malgré ses 100 heures ; nouvelle purge, le gazole arrive au filtre, le remplit, on desserre deux injecteurs et ça pisse bien au démarreur ! Le moteur démarre, je bloque les injecteurs, ça tourne 30 secondes et nouvel arrêt net...

Comme le moteur stoppe vraiment comme si on coupait le contact, je vérifie au multimètre qu'il y a bien 12 volts contact mis à l’électrovanne de pompe ; en démarrant, ça monte à 14.4 volts, normal, et j'attends : Quand le moteur cale de nouveau, y a toujours 12 volts.

Donc, ce n'est pas le contacteur à clé qui se met en rideau ; l’électrovanne de pompe, qui lâcherait par moment ?

J'ai arrêté de nouveau à la nuit, je viens de m'apercevoir que j'aurai dû faire un test d'arrivée de gazole au moment où le moteur cale : Laisser un injecteur desserré pour voir s'il pissait toujours au moment du calage...

Je vais m'y pencher la semaine  prochaine, mais en sortant du taf, donc pas beaucoup de temps...

Si quelqu'un a une idée...

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par Gérard55 2/1/2022, 19:12

Bonsoir Kristian
Vérifie bien la mise à l'air du réservoir quitte à essayer sans le bouchon.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par pierred81 2/1/2022, 20:19

Bonsoir,
J'ai un doute sur le circuit de carburant, il arrive librement et sans effort quand tu pompe pour purger?
A+ Pierre.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kristian 2/1/2022, 20:39

Faut que je regarde de plus près demain : Ce soir, j'ai un bon rhume et j'avoue que j'avais le cerveau très lent...

Mais en démontant les arrivées sur deux injecteurs, ça pulse bien ; moteur en route, ça gicle de partout ! J'aurai juste dû laisser comme ça en attendant que ça cale, histoire de voir si c'était pareil...

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par pierred81 2/1/2022, 21:24

Je pense qu'il te faut contrôler à l'arrivée de la pompe si le carburant arrive bien régulièrement et ne faiblit pas au bout des 30secondes.
Pour le rhume un bol de tisane bien chaud avec une New Holland qui cale... Yahoo giclée d'eau de vie de prunes... puis au lit bien chaud, c'est mon remède et ça marche.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par JJR24 3/1/2022, 18:56

Bonsoir,

"... filtre à gazole, il était un peu dégueu malgré ses 100 heures..."
Voir si le robinet a un tamis? Si ça coule bien? Un coup de soufflette devrait faire la différence?
(Réservoir sale);
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kristian 3/1/2022, 19:39

En sortant du taf', j'ai repris la purge :

Le filtre à gazole est plein, le gazole arrive  au raccord (entre la pompe en ligne et la pompe à injection. Puis il sort bien à la purge de la pompe à injection (entre les quatre tubes rigides qui vont aux injecteurs).

Deux injecteurs desserrés, un coup de démarreur, ça part tout de suite, le gazole gicle par les raccords desserrés... Et tout s'arrête au bout de quelques secondes !!!

Ensuite, c'est aléatoire : Soit ça repart tout de suite, soit ça veut plus démarrer du tout... J'ai enlevé le bouchon du réservoir, pas mieux.

Y a pas de robinet , le réservoir est en bas ; et il est en plastique, vu avec une lampe il parait très propre... Y aurait-il un tamis sur la pompe en ligne ? Mais vu sa position après le filtre, ça servirait pas à grand chose...

Un truc, quand je pompe à la main, le levier devient mou au bout d'un moment ; ne devrait-il pas devenir dur quand le circuit est plein ?

Y a aussi l'électrovanne de pompe qui pourrait déconner au bout de quelques secondes ???

La proprio du tracteur en a besoin au plus vite, elle appelle demain un meccano ; je vais essayer de me libérer quand il sera là, histoire de voir ce qu'il fait.

Évidemment, je vous tiens au courant !

Ça m'a donné l'occasion de ressortir le Carraro, ben mettre du foin dans mon râtelier avec mon pique-balle artisanal, c'est un peu plus hard qu'avec le New Holland et son chargeur... Je sais pas pourquoi !!!

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par JJR24 3/1/2022, 20:41

RE,

L'électrovanne de pompe, c'est possible aussi, à tapoter sur celui-ci permettrait de voir si le moteur repart? mais J'ai un doute car si le moteur repart après purge, la panne viendrait d'ailleurs?

"...Un truc, quand je pompe à la main, le levier devient mou au bout d'un moment ; ne devrait-il pas devenir dur quand le circuit est plein ?..."
Ça devrait durcir en effet, la pompe d'alimentation est en bon état?
JJR24


Dernière édition par JJR24 le 3/1/2022, 21:17, édité 1 fois
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kristian 3/1/2022, 21:03

Le tracteur a 3500 heures, la pompe fonctionne puisque j'ai pu purger... Mais est-ce qu'un clapet coince ensuite ? Ça serait possible que le moteur cale même un fois démarré si la pompe déconne ?

J'ai un doute, la pompe en ligne sert une fois le moteur tournant, comme une pompe a essence sur les vieux modèles à carbu ?

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par gg4369 3/1/2022, 22:00

Bonjour Si le réservoir est en bas il doit y avoir une pompe de gavage , le souci c'est peut ètre elle ? , ou un filtre ou clapet en sortie de réservoir ? Conseil : amorcer de préférence tracteur au plat , ce sera plus simple
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par aubrit 4/1/2022, 06:25

bonjour ! ton problème ressemble beaucoup à celui rencontré sur un groupe électrogène neuf qui démarrait et s'arrêtait aussitôt ! la sécurité manque d'huile moteur ! donc ,vérifies ce point ! même si on te dit que c'est bon !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kristian 4/1/2022, 07:08

Je pense pas qu'y ait de sécurité moteur là-dessus, mais...

Le voyant d'huile ne s'allume plus depuis quelques temps... C'était déjà arrivé l'an denier, mais c'était un faux-contact à la cosse du manocontact ; là, j'ai essayé de la bouger et ça ne fait rien...

Cette histoire de pompe en ligne me travaille... J'ai jamais bricolé sur un tracteur avec le réservoir en bas (hormis les vidanges et les filtres sur celui-là), je m'étais donc pas posé la question de l'aspiration du gazole jusqu’à la pompe !

Il faudrait que je la démonte pour voir si elle pisse en permanence, ou alors faire tourner au démarreur avec l'arrivée sur la pompe à injection démontée (en pompant à la main, ça donne bien, mais ensuite ?)

La proprio doit appeler le mécano aujourd'hui, en fonction du moment où il pourra passer je pourrai peut-être continuer mes investigations (j’aurai bien aimé réparer moi-même !!!)

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par JJR24 4/1/2022, 09:50

Bonjour,

Il faudrait trouver, et intercaler sur le circuit go une pompe électrique ou une poire d'amorçage comme sur certaines voitures?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par gg4369 4/1/2022, 11:17

Bonjour Je penses qu'il y a une pompe de gavage dans le réservoir -comme les voitures - (sur le gros NH de mon voisin on l'entend tourner quand il met le contact )
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par JJR24 4/1/2022, 13:34

Bonjour,

Si pompe électrique dans le réservoir, pas besoin de pompe d'alimentation;
(Comme sur ma Mégane Renault);
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kooki 4/1/2022, 18:07

kristian a écrit:
J'ai un doute, la pompe en ligne sert une fois le moteur tournant, comme une pompe a essence sur les vieux modèles à carbu ?

Contrairement à une pompe rotative, une pompe en ligne n'aspire pas le carburant, il faut obligatoirement qu'une autre pompe l'alimente. Perso, j'essaierai de bricoler un bidon avec un raccord en dessous pour voir si, en alimentant la pompe par gravité, le problème disparait.
kooki
kooki
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par aubrit 4/1/2022, 18:42

bonsoir ! je t'ai parlé de sécurité manque d'huile et tu dis qu'il y a un problème de voyant de préssion d'huile ! je vérifirai à ta place que ce système ne soit pas installé sur le tracteur qui est moderne ! sur le groupe électrogène du copain ,moi aussi j'ai démonté le carbu,durite,réservoir,je lui faisais confiance,il avait mis de l'huile (invisible)
je solutionnerai d'abord ce problème de voyant préssion d'huile !
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1764
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par lolof240 4/1/2022, 19:03

Plus un pour le réservoir en charge ... La pression d'huile ne coupe pas le moteur même sur les t6,7,... Neuf par contre ce serait une bonne idée ! Le bruit sur les tracteurs neuf au démarrage c'est le remplissage de la ad blue . Pareil a l'arrêt du moteur

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1538
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kristian 4/1/2022, 19:03

Suite des événements...

J'ai démonté la pompe en ligne, le tamis était complètement plein (graines de foin, cul de fourmis rouges, et même brins de foin d'un cm de long...

J'emmène donc la pompe à mon atelier, je fais tomber le maximum de saloperies, je passe la soufflette partout. Puis j’emmène le compresseur, je passe la soufflette dans le tube jusqu'au réservoir, j'entends que ça gargouille bien...

Je remonte le tout (j'ai soufflé aussi les raccords banjos), je pompe et... Rien... Y a plus de gazole nulle part... Sauf au filtre qui dégueule dès qu'on le desserre, et la purge pisse bien...

Un clapet de la pompe qui a lâché ? la membrane ? La merde est passée quand même et a tout bouché ?

Faut que je re-démonte cette pompe, et l'ouvrir complètement pour voir la membrane et les clapets ; le hic, c'est que j'arrive du taf' à 16 h 30 et le tracteur est dans la rue... J'ai donc 45 minutes de jour pour tout faire...

La proprio s'est faite jeter d'un garage ("vous avez pas acheté le tracteur chez nous ? Non, et bien on peut pas venir..."), un autre a plus de mécano (Covid)... Elle en appelle un troisième demain...

Un truc que j'arrive pas à voir avec la cabine et les montants du chargeur ; le circuit de gazole, c'est : Réservoir/pompe en ligne/filtre/pompe à injection ? Ou autre ??? Après, ce que j'appelle pompe en ligne, c'est une pompe identique aux vieilles pompes à essence sur le modèles à carbu, avec une queue qui dépasse dans le moteur et un levier en dessous qu'on manœuvre à la main ; peut-être est ce que ça a un autre nom ?

Si d'ici ce week-end y a pas un pro qui est venu, je tenterai la méthode alimentation par gravité ; je suis sur que c'est un problème de gazole entre le réservoir et la pompe à injection.

La sécurité manque d'huile fonctionnerait sur l’électrovanne de pompe à injection (pareil sur le gicleur électrique sur un tracteur tondeuse) ; or, il y a toujours 12 v à l'électrovanne, contact mis.

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par passionnormande 4/1/2022, 19:41

La pompe dont tu parles est une pompe "d'alimentation" ou "pompe d'amorcage". Si elle fonctionne bien en manuel, c'est à dire que le gazole gicle bien à la sortie quand tu l'actionnes à la main, il faut vérifier que la partie qui entre dans le moteur n'est pas cassée (ou tordue). Car si c'est le cas, le moteur ne peut pas l'entrainer, et le moteur n'est donc plus alimenté.
passionnormande
passionnormande
Résident permanent

Nombre de messages : 433
Localisation : caen
Age : 64
Tracteurs : Lanz 1616,2016,2416,2816. DB880, 950
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par kristian 4/1/2022, 20:07

Non, la queue est intacte ; mais il faudrait que je la démonte et que je vérifie si elle pompe une fois enlevée du moteur. Parce qu'une fois en place, ni le moteur en tournant au démarreur, ni au levier ça donne rien...

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par thierry 1968 4/1/2022, 21:04

Bonsoir

il faut voir ci tu n'a pas de prise d'air a un tuyau souple  qui soit craquelé et donc prise d'aire :siffle:

c'est bien un new holland  TD 75 D

car ci tu a une pompe amorçage tu n'a pas de pompe électrique  et ça m'étonnerais que le moteur est équipé de  AD BLUE le tracteur est trop ancien
normalement tu a un filtre décanteur sous la cabine du coté droite  a t'il été nettoyé  
et le moteur n'a pas de dispositif de sécurité sur l'injection comme dit plus haut , la sonde de pression d'huile ci défectueuse n'empêche pas le fonctionnement du moteur , le tracteur est équipé d'une sonde de niveau d'huile moteur mais elle ne rentre pas en jeux pour le démarrage non plus

A + Thierry


Dernière édition par thierry 1968 le 4/1/2022, 21:23, édité 1 fois
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par honore jm 4/1/2022, 21:22

Bonsoir
On a eu le problème sur un  tn 75 c'est le tuyau entre pompe réamorçage et pompe à injection qui était fendu au raccord  donc prise d air sans fuite
Ca nous avait été vendu comme un tracteur formidable ...eh bien la correction m'interdit de dire le reste
Bonne réparation
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par lolof240 4/1/2022, 21:27

lolof240 a écrit:Plus un pour le réservoir en charge ... La pression d'huile ne coupe pas le moteur même sur les t6,7,... Neuf par contre ce serait une bonne idée ! Le bruit sur les tracteurs neuf au démarrage c'est le remplissage de la ad blue . Pareil a l'arrêt du moteur
je parlais bien des tracteurs neuf ! Pas la ! au boulot un a eu ça sur un tracteur avec le réservoir en charge comme une mère de vinaigre dans le réservoir pour le rentrer au dépôt a 200m j'ai été obligé de souffler l'alimentation des filtres au réservoir 4fois !!! Sad . Après un bon nettoyage du réservoir c'est reparti comme en 40 😉 part contre on a traité la cuve contre les algues !

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1538
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par lolof240 4/1/2022, 21:29

Tn TD tl = bête a chagrin il faut prendre les TS ou TSA incassable et confortable

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1538
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

New Holland qui cale... Empty Re: New Holland qui cale...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum