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Message par ligerien Mer 11 Juil - 18:56

J'ai pas trouvé ma réponse dans les sujets ouverts donc le vous propose mon souci.

En plein boulot, le tracteur cale.
(Non seulement il est en plein boulot mais il est même à fond car c'est en utilisant le gyro donc pleins gaz)

En insistant un peu, il redémarre.
Pour moi c'est un problème d'alimentation.
J'ai pensé aux filtres, au réservoir mais il continue le bougre.
prise d'air?
J'avoue que je ne sais plus où chercher. Sad
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Message par bosuko Mer 11 Juil - 19:42

salut
regarde si le bouchon du reservoir n'est pas bouché....( le reservoir devrait etre en SOUS pression....et la pompe tire de plus en plus dure...)
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Message par denis58 Mer 11 Juil - 19:57

s'il demarre bien et que c'est en tirant qu'il cale c'est sur que c'est un probleme d'alimentation je ne pense pas que se soit une prise d'air car il le ferais tout le temps il faut que tu sois sur de ton circuit reservoir sortie du reservoir,tuyaux d'alimentation,filtres neufs,supports de filtres ,pompes d'alimentation et après si tout cela est bon regarde ta pompe à injection.
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Message par sofravi Mer 11 Juil - 21:24

Bonsoir

Sur ces vieux tracteurs , parfois il se forme un dépot au fond du réservoir qui limite le passage du gasoil
donc je te conseille de vider le tout nettoyer , remplacer le ou les filtres et toujours filtrer en faisant le plein
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Message par Gérard55 Mer 11 Juil - 21:33

Bonsoir Ligerien
En effet comme vient d'écrire Sofravi il a fallu que je le fasse sur mon 140 pour régler le même problème que toi et ce n'était pas de trop.
Pense aussi au filtre à air si ce n'est pas déja fait.
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Message par jean-pierre-45 Mer 11 Juil - 21:48

bonsoir
sur du matériel ancien qui n'as pas beaucoup tourné ou peu depuis un certain temps il faut faire l'entretien à fond : vidange,nettoyage des filtres et réservoirs , cela ne peu que le faire du bien
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Message par ligerien Jeu 12 Juil - 0:10

Merci les gars de vos avis rapides.

Réservoir démonté, vidangé, nettoyé, le fuel pisse dru du robinet (qui d'ailleurs ne ferme plus le circuit je m'en suis aperçu au démontage)
Filtres GO et préfiltres clean.
Filtre à air primaire et secondaires nettoyés. Reste à changer le bain d'huile à la prochaine vidange.

Le tracteur je le fais tourner depuis 10 ans, certes pas tous les jours mais régulièrement. Il ne m'avait jamais fait ça.
J'en ai profité pour le nettoyer complètement.
Je crois qu'il a du perdre 10kg de crasse Shocked

Je vais regarder demain le bouchon de reservoir c'est une idée.

sinon?
pompe de gavage?
pompe injection qui se désamorce?

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Message par FUbien 237 Jeu 12 Juil - 8:11

Comme disait Denis 58, ca peut être une durite, ou souvent un raccord bouché.

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Message par denis58 Jeu 12 Juil - 9:26

est ce qu'il fume ton tracteur lorsqu'il tire et qu'il cale?car si tout ton circuit est nickel il n'y a plus que la pompe à injection et les injecteurs.tu devrais peut etre les tarés et faire vérifier ta pompe par un dieseliste car à mon avis c'est surement elle qui ne débite pas assez.bon courage
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Message par mcgyver Jeu 12 Juil - 9:31

Bonjour a tous !
Voir peut etre le filtre nylon d'entrée de pompe (a l'avant de la pompe )

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Message par 56paul Jeu 12 Juil - 11:28

Bonjour,

Oui effectivement le filtre à l'entrée de la pompe a injection, sinon il arrive que sur la pompe nourricière, les clapets se mettent de travers et dans ce cas elle n'est plus opérationnelle, il faut essayer en remplissant le réservoir , pour augmenter la hauteur manométrique,pour voir si le phénomène se reproduit.
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Message par Invité Jeu 12 Juil - 11:53

Bonjour,
D'accord avec les 2 précédents messages , j'ai eu le cas d'un clapet de pompe nourricière bloqué ouvert par une saleté.
Slt

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Message par ligerien Lun 16 Juil - 1:08

Merci à tous de vos réponses.

Il semblerait qu'il ne cale plus!
Donc probablement que le nettoyage du réservoir et le remplacement des filtres effectués avant ce post ont été efficaces mais que j'avais juste mal purgé le circuit ou qu'il restait un peu de saletés.

en tout cas il a tourné 2 heures sans souci MF 140 qui cale Yahoo
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Message par BNMA Lun 16 Juil - 7:19

Bonjour
j'ai eu quelques fois le meme probleme et c'etait une saleté au clapet de pompe d'alimentation.un coup de souflette e c'est reparti
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Message par axeau26 Mar 17 Juil - 22:26

Bonsoir,

j'ai eu le meme probleme sur le mien à plusieures reprises. Mon réservoir s'oxyde, j'ai rajouté un filtre de godet de peinture à l'entrée du robinet. J'ai eu également un clapet déserti dans la pompe d'amorçage. Donc attention aux coups de souflettes.

jlg
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Message par Invité Mer 18 Juil - 19:13

Bonjour,

Il s'agit souvent d'un amas de M... dans le pré-filtre du robinet de réservoir.
  • Fermer le robinet,
    Le dévisser et mettre le doigt pour éviter que le réservoir se vide,
    Changer le pré-filtre ( il arrive qu'il ai sauté et qu'il se promène dans le réservoir )
    Taper le robinet à l'envers pour enlever les dépôts,
    Monter un pré-filtre neuf
    Remonter l'ensemble,

Avec un peu de chance, il n'y aura pas nécessité de purger ...

CDLT.

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Message par @lex39 Sam 28 Juin - 22:50

Bonsoir, j'ai un peu le même problème avec mon MF37  MF 140 qui cale Sad 
Quand je pars avec, au bout d'un moment, il cale. J'étais sur une départementale en 3ème rapide. J'ai pu le redémarrer au bout de 5-10minutes juste en pompant à la pompe d'alimentation car je n'avais aucun autre outil.
3km plus loin rebelotte  MF 140 qui cale Angry2  j'ai fini par pouvoir rentrer.
A vide ou chargé avec 3stères de bois c'est pareil, il cale au bout d'un moment en roulant  :bizarre: 
Alors qu'il peut tourner des heures au ralenti sans signes de faiblesse.
Idem à l'arrêt avec la fendeuse pendant 2 heures donc à moyen régime, nickel.
niveau entretien: la pompe d'alimentation est neuve, les deux filtres à gasoil sont neufs, le petit filtre de la pompe d'injection est vérifié et très propre.
Le bouchon de réservoir laisse largement passer l'air.
Je n'ai pas encore démonté le réservoir car j'ai peur de démonter le petit réservoir qui alimente la bougie de préchauffage, c'est si vieux que ça va casser, c'est sûr. Et vue la difficulté d'avoir des petites durites bien spécifique pour ce modèle...
Je ne sais pas comment être sûr que la pompe d'injection fonctionne parfaitement. Idem pour les injecteurs, je ne sais pas les tarer.
Bizarre que le tracteur tourne des heures à l'arrêt même en tournant vite et puis dès que ça roule même en 2nde rapide, il cale.
J'ai l'impression qu'avant de caler, le régime moteur monte un peu, c'est très sensible mais il s'emballe un peu quand même.
j'ai l'impression aussi que ça arrive en attaquant des montées mêmes pas trop pentues.
Voilà, si vous avez déjà eu le cas et la cause, ça m'intéresse car je n'ose même plus sortir avec mon 37 alors que j'ai plein de bois à aller chercher  MF 140 qui cale Sad   J'me demande si je ne vais pas devoir m'en séparer à regret car s'il ne roule pas fiablement, il ne me sert à rien.
Merci d'avance  ami
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Message par mcgyver Sam 28 Juin - 23:10

Bonsoir a tous
Il semblerait que les réponses aient été données plus haut  MF 140 qui cale Wink 
tu as manifestement un problème de "limitation de débit " du a de la merde quelque part ...au ralenti et en petite accélération ,ça reste suffisant pour nourrir la pompe d'injection ,mais si tu accélères ,il y a pénurie de GO et arret des jeux
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Message par @lex39 Sam 28 Juin - 23:17

Merci de ta réponse. C'est ce que je me suis dit et je vais tenter de tomber le réservoir. Mais alors pourquoi est-ce qu'avec la fendeuse, il tourne indéfiniment même à un régine relativement élevé. J'espère juste que c'est pas la pompe d'injection  :non: 
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Message par mcgyver Sam 28 Juin - 23:26

Par ce qu'avec la fendeuse ,même si le régime est un peu élevé ,il est stable . Le régulateur n'a pas a maintenir un gros débit ,vu que ça ne force pas
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Message par @lex39 Sam 28 Juin - 23:31

Mmm inréressant ça  :bizarre:  Le régulateur? je ne savais même qu'il y en avait un  scratch 
Donc ça voudrait dire qu'en attaquant un côte, le régulateur demande plus de carburant pour maintenir un régime moteur?
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Message par mcgyver Sam 28 Juin - 23:39

Exact  MF 140 qui cale Wink 
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Message par 56paul Dim 29 Juin - 11:38

Bonjour,

Pour t'affranchir de ce doute, tu commence par déposer le robinet de ton réservoir et tu verras l'état d'encrassement de celui ci.
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Message par @lex39 Dim 29 Juin - 12:01

Bonjour Paul, Je vais vidanger le réservoir par la durite qui va à la pompe d'alimentation. puis tenter de démonter le robinet. Je dis "tenter" car avant ça, faut parvenir à dévisser la durite à l'écrou inaccessible qui est dessus...  :bizarre: 
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Message par ih1056 Dim 29 Juin - 13:10

a tu un clapet anti-retour car a la ferme on a un 845xl et en plain travail il faisait comme ton petit mf baisse du régime moteur, et ensuite un calé (on déchaumer avec un canadien 11 dents). j'ai repris tout du réservoir jusqu'au la pompe rien mais faisait toujours le même soucis, donc j'ai changer la pompe d'alimentation (845 réservoir en bas soue la cabine). rien ! toujours pareille et en recommencent de mon réservoir vers ma pompe d'alimentation j'ai repérer un petit clapet anti-retour je les démonter et la surprise un belle brindille, une foit enlever sa marcher mieux
regarde sa car on cherche complique mais sa se trouve il na pas grand chose
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