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Mon ferrari cale
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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Mon ferrari cale
Bonjour à tous,
J'ai un ferrari 91 moteur IM350.
Il démarrre très bien, pétarade et cale au bout de 2mn.
J'ai pourtant tout démonté et tout nettoyé et soufflé.
Réservoir, tuyauterie, carbu, gicleur, flotteur, filtre etc, et rien ne change.
Il redémarre toujours très bien et recale.
Je suis désespéré et lance un appel à l'aide.
Je pense qu'il s'agit pourtant d'un problème d'alimentation.
Je vous remercie de votre attention.
J'ai un ferrari 91 moteur IM350.
Il démarrre très bien, pétarade et cale au bout de 2mn.
J'ai pourtant tout démonté et tout nettoyé et soufflé.
Réservoir, tuyauterie, carbu, gicleur, flotteur, filtre etc, et rien ne change.
Il redémarre toujours très bien et recale.
Je suis désespéré et lance un appel à l'aide.
Je pense qu'il s'agit pourtant d'un problème d'alimentation.
Je vous remercie de votre attention.
IH453- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : vendee
Tracteurs : Mc Cormick
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Mon ferrari cale
Bonsoir,
C'est donc un essence, si ça "pétarade", il faut voir l'allumage (rupteur...); voir aussi bouchon de réservoir, filtre/tamis au robinet (si présent);
Hauteur de cuve
Notices Motoculture: Agria, Bernard, Bouyer, Ferrari, Goldoni, Honda, Kubota, Lombardini, Motostandard, Staub, Wolf ...
JJR24
C'est donc un essence, si ça "pétarade", il faut voir l'allumage (rupteur...); voir aussi bouchon de réservoir, filtre/tamis au robinet (si présent);
Hauteur de cuve
Notices Motoculture: Agria, Bernard, Bouyer, Ferrari, Goldoni, Honda, Kubota, Lombardini, Motostandard, Staub, Wolf ...
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Mon ferrari cale
Merci de votre intérêt pour le sujet.
Comme précisé dans mon appel, j'ai déjà tout nettoyé le carbu, y compris le tamis à l'entrée carbu. Que veux-tu dire par ''hauteur de cuve''?
Quand je le démonte, elle est pleine.
Bien entendu, j'ai soufflé le bouchon.
Pour l'allumage, je pense qu'il est électronique. Mais si c'était un problème de rupteur, il pétaraderait avant les 2 premières mn. Or,il démarre très bien et tourne parfaitement pendant 2 ou 3 mn, puis faiblit, pétarade et cale.
Merci de solliciter vos méninges et bon we
Comme précisé dans mon appel, j'ai déjà tout nettoyé le carbu, y compris le tamis à l'entrée carbu. Que veux-tu dire par ''hauteur de cuve''?
Quand je le démonte, elle est pleine.
Bien entendu, j'ai soufflé le bouchon.
Pour l'allumage, je pense qu'il est électronique. Mais si c'était un problème de rupteur, il pétaraderait avant les 2 premières mn. Or,il démarre très bien et tourne parfaitement pendant 2 ou 3 mn, puis faiblit, pétarade et cale.
Merci de solliciter vos méninges et bon we
IH453- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : vendee
Tracteurs : Mc Cormick
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Mon ferrari cale
Bonjour,
As tu vérifié le robinet d'essence? Est ce que l'essence coule normalement au tuyau du carbu? Peut être un corps étranger dans le réservoir qui finit par boucher la sortie d'essence.
A.G.
As tu vérifié le robinet d'essence? Est ce que l'essence coule normalement au tuyau du carbu? Peut être un corps étranger dans le réservoir qui finit par boucher la sortie d'essence.
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Mon ferrari cale
Demain, je vais revoir toute la ligne d'alimentation, voir mettre en direct du réservoir au carbu.
Pourtant, l'essence arrive bien au carbu via le robinet mais ça ne me parait pas violent.
Le robinet (ou le tuyau) est peux être un peu bouché et le carbu ne se rempli pas assez vite et le moteur cale.
Je vous tiendrais informé de mon action
Bonne nuit
Pourtant, l'essence arrive bien au carbu via le robinet mais ça ne me parait pas violent.
Le robinet (ou le tuyau) est peux être un peu bouché et le carbu ne se rempli pas assez vite et le moteur cale.
Je vous tiendrais informé de mon action
Bonne nuit
IH453- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : vendee
Tracteurs : Mc Cormick
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Mon ferrari cale
Bonjour,
Aujourd'hui, jai fais un branchement en direct, sans passer par le robinet.
Le résultat est satisfaisant, il ne cale plus après 2 ou 3mn.
S'il continue comme cela, je changerais le robinet et la tuyauterie.
J'espère que le problème est réglé.
Merci à vous
Aujourd'hui, jai fais un branchement en direct, sans passer par le robinet.
Le résultat est satisfaisant, il ne cale plus après 2 ou 3mn.
S'il continue comme cela, je changerais le robinet et la tuyauterie.
J'espère que le problème est réglé.
Merci à vous
IH453- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : vendee
Tracteurs : Mc Cormick
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Mon ferrari cale
Bonjour,
OK! donne nous confirmation Et si tu as des photos
JJR24
OK! donne nous confirmation Et si tu as des photos
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Mon ferrari cale
bonjour
j'ai à peu près le même problème sur un bouyer 888
moteur bernard w810, au ralenti pas de souci mais en charge après une minute la cuve du carbu se vide et il cale faut que je démonte le robinet du réservoir et réservoir pour nettoyage
j'ai à peu près le même problème sur un bouyer 888
moteur bernard w810, au ralenti pas de souci mais en charge après une minute la cuve du carbu se vide et il cale faut que je démonte le robinet du réservoir et réservoir pour nettoyage
bison54- Résident permanent
- Nombre de messages : 190
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 20/02/2012
Re: Mon ferrari cale
Je suis toujours en direct et il fonctionne parfaitement bien au démarrage et en charge.
Comme j'ai d'autres priorités, je le laisse en l'état pour l'instant, convaincu que c'était le carbu qui se vidait comme Bison54.
Merci à tous pour vos avis.
Comme j'ai d'autres priorités, je le laisse en l'état pour l'instant, convaincu que c'était le carbu qui se vidait comme Bison54.
Merci à tous pour vos avis.
IH453- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : vendee
Tracteurs : Mc Cormick
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Mon ferrari cale
IH453 a écrit:Je suis toujours en direct et il fonctionne parfaitement bien au démarrage et en charge.
Comme j'ai d'autres priorités, je le laisse en l'état pour l'instant, convaincu que c'était le carbu qui se vidait comme Bison54.
Merci à tous pour vos avis.
Bonjour,
Mince alors...!!!! Je pensais que tu allais le vendre pour la pièce au prix de la ferraille c'est raté!!!
Plus sérieusement, tant mieux que ce ne soit que ça et que tu puisses profiter de ton Ferrari normalement. C'est un problème récurrent depuis que l'on a de l'essence SP 95" trafiquée." Elle dissout toute la crasse de nos vieux réservoirs qui vient boucher les robinets, filtres et même les tuyauteries si elle stagne trop longtemps.
Préfère le SP 98 tu t'y retrouveras. (Je n'ai aucun intérêt chez les pétroliers...!!! )
Bonne journée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Mon ferrari cale
Bonjour,
Semaine dernière, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes.
Il tournait toujours très bien en direct (démarrage, et en pleine charge) sans passer par le robinet.
Donc forcément le problème c'était le robinet. Mais je l'avais dèjà démonté et nettoyé plusieus fois.
Décidé à en découdre je l'ai rereredémonté. Bien entendu, il était très propre.
Et là, en réfléchissant sur le fonctionnement des 2 arrivées (avant et arrière du réservoir)et du départ vers le carbu, j'ai vu un joint dans le fond du robinet (qui assure l'étancheité en vissant les 2 éléments) qui me paraissait mou et déterrioré.
Ce joint plat à un trou au milieu pour la sortie vers le carbu. J'ai imaginé qu'en remontant le robinet, ce joint s'écrasait et obstruait le trou de sortie. J'ai donc décidé d'en refaire un plus grand à l'emporte pièce.
J'ai remonté comme d'origine et........., il fonctionne très bien.
Tout s'explique, résumé:
Il n'y avait pas de problème pour démarrer, il tounait bien au ralenti, mais il calait en charge.
Le joint écrasé bouchant la sortie carbu, ok au ralenti, mais le carbu se vidait en charge et il calait.
Le joint écrasé mais avec un trou revu plus grand, ne bouchant plus la sortie, il ne cale plus.
Cette épilogue me parait important pour les passionnés que nous sommes, pour mieux comprendre et parfaire dans notre passion.
Merci à tous, merci au forum.
Semaine dernière, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes.
Il tournait toujours très bien en direct (démarrage, et en pleine charge) sans passer par le robinet.
Donc forcément le problème c'était le robinet. Mais je l'avais dèjà démonté et nettoyé plusieus fois.
Décidé à en découdre je l'ai rereredémonté. Bien entendu, il était très propre.
Et là, en réfléchissant sur le fonctionnement des 2 arrivées (avant et arrière du réservoir)et du départ vers le carbu, j'ai vu un joint dans le fond du robinet (qui assure l'étancheité en vissant les 2 éléments) qui me paraissait mou et déterrioré.
Ce joint plat à un trou au milieu pour la sortie vers le carbu. J'ai imaginé qu'en remontant le robinet, ce joint s'écrasait et obstruait le trou de sortie. J'ai donc décidé d'en refaire un plus grand à l'emporte pièce.
J'ai remonté comme d'origine et........., il fonctionne très bien.
Tout s'explique, résumé:
Il n'y avait pas de problème pour démarrer, il tounait bien au ralenti, mais il calait en charge.
Le joint écrasé bouchant la sortie carbu, ok au ralenti, mais le carbu se vidait en charge et il calait.
Le joint écrasé mais avec un trou revu plus grand, ne bouchant plus la sortie, il ne cale plus.
Cette épilogue me parait important pour les passionnés que nous sommes, pour mieux comprendre et parfaire dans notre passion.
Merci à tous, merci au forum.
IH453- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : vendee
Tracteurs : Mc Cormick
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Mon ferrari cale
Bonjour,
Merci pour le retour de cette panne "vicieuse"!
Une photo, afin de mieux comprendre?
JJR24
Merci pour le retour de cette panne "vicieuse"!
Une photo, afin de mieux comprendre?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Mon ferrari cale
Bonjour,
Merci également pour le retour. C'est une panne vraiment "vicieuse"!!! J'avais eu un peu la même avec mon tracteur tondeuse: Un grain de tilleul était tombé dans le réservoir certainement lors d'un plein et me bouchait parfois le petit trou de sortie de l'essence, mais pas toujours!! Comme toi j'ai cherché un moment avant de penser à ça...!!!
Bonne journée,
A.G.
Merci également pour le retour. C'est une panne vraiment "vicieuse"!!! J'avais eu un peu la même avec mon tracteur tondeuse: Un grain de tilleul était tombé dans le réservoir certainement lors d'un plein et me bouchait parfois le petit trou de sortie de l'essence, mais pas toujours!! Comme toi j'ai cherché un moment avant de penser à ça...!!!
Bonne journée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
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