widget_PA
TEA 20 tourne sur 2-3pattes !
+2
kristian
Fabio82
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
TEA 20 tourne sur 2-3pattes !
bonsoir à tous,
ça devait arriver!! tea de 48 en panne, allumage neuf, tournait parfaitement jusque là.. Il demarre mal et ne monte pas dans les tours,il donne l'impression de tourner sur 2 ou3 cylindres, les bougies sont irriguées en essence, ,étincelle aux vis platinées, je soupçonne le condensateur, ou...les bougies qui pourtant ne sont pas vielles, (Lc 82 champion), auriez vous une info à partager ? merci beaucoup!!
ça devait arriver!! tea de 48 en panne, allumage neuf, tournait parfaitement jusque là.. Il demarre mal et ne monte pas dans les tours,il donne l'impression de tourner sur 2 ou3 cylindres, les bougies sont irriguées en essence, ,étincelle aux vis platinées, je soupçonne le condensateur, ou...les bougies qui pourtant ne sont pas vielles, (Lc 82 champion), auriez vous une info à partager ? merci beaucoup!!
Fabio82- Apprenti
Tracteurs : TEA 20
Re: TEA 20 tourne sur 2-3pattes !
Regardes si tes bougies allument bien toutes : J'ai un Suzuk' 410 qui claque régulièrement une bougie ! Elle fait des étincelles très petites, et ça ne suffit pas à enflammer le mélange...
kristian- Grand fan du forum
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Effectivement , j'ai regardé rapidement , j'ai visiblement 2 bougies hs ! quasi neuves! merci pour cette info!
Fabio82- Apprenti
bonjour ! essaies les bougies qui te parraissent hs à la place de celles qui fonctionnent et là tu seras sûr ! car les fils de bougie sont souvent en cause ! dans les pannes d'allumage !!
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Contrôles toutes tes bougies à l'ohmmètre ; tu verras s'il y a une différence de résistance entre les quatre.
kristian- Grand fan du forum
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Bonjour,
Autre test:
Retire (avec une pince isolée! ) un fil de bougie l'un après l'autre, la régularité cyclique indiquera le cylindre qui fonctionne mal;
Vérifier si le "charbon" de la tête allumeur est en bon état, et aussi sa languette d'appui;
JJR24
Autre test:
Retire (avec une pince isolée! ) un fil de bougie l'un après l'autre, la régularité cyclique indiquera le cylindre qui fonctionne mal;
Vérifier si le "charbon" de la tête allumeur est en bon état, et aussi sa languette d'appui;
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonjour ,à vérifier aussi la tête d'allumeur si pas fendue !
bricoulou 07- Grand fan du forum
merci pour vos réponses ! tete de delco, non fendue, je fais les divers controles et vous tiens informés! encore merci!
Fabio82- Apprenti
un petit retour donc , 2 fils cylindres 3 et 4 semblent défectueux, ils ont un an! refabrications douteuses à priori, bref, je pense me procurer du cable HT de bruleur de chaudière vapeur industrielle de bien meilleure facture ! merci encore pour vos conseils !
Fabio82- Apprenti
Bonjour Franck
Tu m'as posé une question sur mon carburateur ZENITH 28G de mon TEA20 sur ta MP je n'ai pas voulu ouvrir un autre poste, donc je reprends ce sujet un peu vieux, 1 an mais c'est le seul moyen de te joindre sur ce forum.
Carbu remonté, impec toutes les pièces sont origines, vraiment du bon matos
Essai de l'étanchéité, pas de fuite et clapet ouv/ferm arrivée essence fonctionne bien.
Bonne journée A+ Franck
Patrice
Tu m'as posé une question sur mon carburateur ZENITH 28G de mon TEA20 sur ta MP je n'ai pas voulu ouvrir un autre poste, donc je reprends ce sujet un peu vieux, 1 an mais c'est le seul moyen de te joindre sur ce forum.
Carbu remonté, impec toutes les pièces sont origines, vraiment du bon matos
Essai de l'étanchéité, pas de fuite et clapet ouv/ferm arrivée essence fonctionne bien.
Bonne journée A+ Franck
Patrice
Dernière édition par BIBI 18 le 20/11/2022, 00:13, édité 2 fois
BIBI 18- Résident permanent
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Du super boulot ! Ça va tourner correctement !!
Fabio82- Apprenti
Bonjour
Pour l'instant je vais laisser le carburateur ZENITH 24T2 sur le TEA il tourne bien avec. C'est certain que je préfère le 28G qui etait monté origine sur mon TEA20 COVENTRY 1956 et normalement prévu pour le FE35 (35CH) J'ai de la coupe de bois a faire -- têtes de chênes -- et ensuite debardage, donc du boulot à venir pour un moment. En ce qui te concerne, je peux converser avec toi sur les VSA Bonne soirée A+
Pour l'instant je vais laisser le carburateur ZENITH 24T2 sur le TEA il tourne bien avec. C'est certain que je préfère le 28G qui etait monté origine sur mon TEA20 COVENTRY 1956 et normalement prévu pour le FE35 (35CH) J'ai de la coupe de bois a faire -- têtes de chênes -- et ensuite debardage, donc du boulot à venir pour un moment. En ce qui te concerne, je peux converser avec toi sur les VSA Bonne soirée A+
BIBI 18- Résident permanent
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956