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Message par jéremy 02 3/12/2011, 19:04

bonjour a tous,je viens d acheter un mf pour tonde le tour de mon étang.Le probleme c'est qu'il ne démarre pas.
la pompe crache bien,il fume un peu on dirai qu il y a pas grand chose je l ai purger mais rien a faire,par contre j ai 2 fuites de gazoil minime au bas de l injecteur dans la culasse,et il n y a plus de liquide de refroidissement,je me demande se qui m empêche de démarrer.fuite gazoil?joint de culasse?ou compression merci de m aider

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Message par 56paul 4/12/2011, 08:51

Bonjour,

Il faut que tu essaies de faire tourner le moteur à la main par l'écrou de la poulie, et je pense que tu vas t'apercevoir qu'il te manque des compressions ( Il y a 3 cylindres, il me semble, donc 3 compressions sur 2 tours de vilebrequin ), car si tu n'as plus de liquide de refroidissement, c'est qu'il est passé quelque part, très certainement dans les cylindres et par conséquence le joint de culasse doit être HS.
Il faudra aussi que tu résorbes les fuites de gasoil de tes injecteurs et peut être les passer au banc pour les controler.
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Message par jéremy 02 4/12/2011, 11:25

tu crois que si le joint est hs il ne peut plus démarrer?je te remercie de t occuper de ma question,demain je vais surement déculasser.

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Message par 56paul 4/12/2011, 12:46

Bonjour,

Si ton joint de culasse est cassé, tu auras beaucoup de mal à démarrer, peut être que tu n'arriveras même pas si le joint de culasse est cassé entre deux cylindres et laisse passer suffisamment d'air.
Il faut une température élevée dans le cylindre pour démarrer ton tracteur, cette température est donnée par la compression de l'air dans le cylindre, si cette compression n'est pas assez élevée, le gasoil ne s'enflamme pas et du coup une fumée blanche s'échappe par l'échappement qui donne l'impression qu'il va démarrer. Il faut quetu fasses l'essai de rotation du moteur pour controler les compressions.
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Message par Gérard55 5/12/2011, 08:28

Salut Jéremy.
Je me joins aux commentaires de Paul, en effet si ta culasse a des problèmes tu auras des difficultés (mais pas parcqu'il te manque du liquide).
Je possède également un 140 et c'est un vrai bonheur.
Pour la compression avant de déculasser verifie le jeux aux soupapes(au cas ou).
Es tu certain d'avoir bien purgé (vérifie en desserant un injecteur sur la pompe car c'est pas évidant avec le réservoir).
Si tu disposes d'une bombe de start pilote essaye aussi.
En tout cas ne rajoute pas de liquide à l'arrêt car si ton joint est bien foutu et que tes chambres se remplissent gare aux essais de démarrage ( compression importante d'un diesel).
Pour faire tourner le moteur à la main je n'y arrive pas avec l'écrou de la poulie alors le lève une roue AR et je me mets en 4ème rapide et je tourne le moteur avec la roue, avec une bonne compression ce n'est pas évident non plus à titre indicatif.
Pense à jeter un coup d'oeil au filtre à air quand même.
Dans le doute l'idéal c'est vrai est de déculasser mais vu le post concernant la culasse d'un Perkins (goujon grippé) ça risque de ne pas être évident si le joint n'est pas forcément en cause.
Bon courage.
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Message par jéremy 02 5/12/2011, 12:27

le filtre air est plein d huile je suppose que c est un filtre a bain d huile,c est bizarre car le gars qui me la vendu la préter a un copain il lui a ramener le soir en roulant,le lendemain il a voulu le demarrer impossible,j ai 2 fuites a l embase des deux injecteur coté radiateur,c'est peu etre sa la panne

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Message par Gérard55 5/12/2011, 17:50

Bonsoir Jéremy.
Oui le filtre à air est bien à bain d'huile mais attention le niveau d'huile dans la cuve ne doit pas dépasser le repère (ligne en relief) qui se trouve sur le bord de la cuve.
Peux tu nous envoyer une photo de ta fuite pour que l'on y voit plus clair ??
Vérifie bien que ton gaz oil arrive bien aux injecteurs, c'est très important avant de tout démonter.
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Message par jéremy 02 5/12/2011, 18:47

pour les photos je peux pas mon appareil est hs,pour les fuites quand je met un coup de démarreur le gazoil sointe a l embase je vais y regarder dans la semaine car la je n ai pas eu le temps je vous tiens au courant

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Message par Invité 5/12/2011, 19:28

jéremy 02 a écrit:pour les photos je peux pas mon appareil est hs,pour les fuites quand je met un coup de démarreur le gazoil sointe a l embase je vais y regarder dans la semaine car la je n ai pas eu le temps je vous tiens au courant

Si le gasoil suinte à l'embase il est possible que rien ne soit pulvérisé dans le moteur ce qui expliquerait pourquoi ça ne marche pas.
Slt

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Message par 56paul 6/12/2011, 14:12

Bonjour,

Je suis d'accord avec "Benhurbur" si seulement avec le démarreur, le gasoil fuit aux injecteurs, il y a de grande chance que ces deux cylindres n'assurent pas une combustion, donc démarrer seulement avec 1 cylindre c'est pratiquement impossible.
Attention, il ne faut pas trop d'huile dans le filtre à air sinon c'est l'équivalent d'un bouchon donc pas d'air, pas d'augmentation de température dans le cylindre et par conséquent pas de combustion, il faut essayer en enlevant la partie basse du filtre à air.
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Message par jéremy 02 13/12/2011, 18:35

bonsoir je viens de regarder et méme au start pilote il ne tousse pas je comprend pas,par contre je tourne le volant moteur avec un cliquet je sais pas si la compréssion est suffisante,et pouvez vous m expliquer l ordre des soupapes car la le 1er cylindre coté volant la 2 eme soupape descend en méme temps que celle du 3 eme cylindre,je pensais que c etait admission échappement pour le 1er ensuite un autre et un autre

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Message par 56paul 13/12/2011, 19:02

Bonjour,

En tournant le vilebrequin avec un cliquet, tu dois sentir les compressions et même avoir beaucoup de mal a les passer, si ce n'est pas le cas, tu n'arriveras pas à démarrer ton tracteur. Avant de déculasser, si tu as la possibilité de prendre les compressions, prends les et tu verras bien si ton soucis provient de là.

Cocernat les ouvertures des soupapes, c'est possible que tu aies deux soupapes qui descendent en meme temps sur des cylindres différents, l'une étant l'admision et l'autre l'échappement. Ton moteur étant un 3 cylindres donc calage à 240° entre l'admission des différents cylindres.

Pour info le cylindre 1 est coté radiateur.
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Message par latilgigi 13/12/2011, 21:37

salut
si il ne touse meme pas avec du star pilot tu doit avoir un probleme de soupape
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Message par jéremy 02 14/12/2011, 12:06

je vais essayer de regler les soupapes on verra bien

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Message par Gérard55 14/12/2011, 18:31

Salut Jéremy
Méthode du livret moteur Perkins pour moteur 3.152
jeu à froid : adm et ech = 0.30
Faire tourner le vilbrequin dans le sens de rotation normal jusqu'à ce que la soupape d'admission du cylindre No 1 vienne juste de s'ouvrir et que la soupape d'échappement du même cylindre ne soit pas tout à fait fermée.
Contrôler et régler le jeu des soupapes No 4 et 6 (la soupape No 1 se trouve à l'avant du moteur).
Tracer un repère sur la poulie du vilbrequin et faire tourner le vilbrequin d'un tour complet.
Contrôler et régler les jeux des No 1,2,3 et 5.
Quand j'ai réglé les miens je ne connaissais pas cette méthode et j'ai réglé en ouvrant une soupape et en réglant l'autre mais il vaut faire avec la méthode Perkins.
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Message par jéremy 02 27/12/2011, 11:50

quelqu un pourrait me dire le repére PMH au volant moteur c'est quoi? il y a des trou ou des traits que prendre

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Message par jéremy 02 28/12/2011, 10:49

les soupapes sont réglées,j ai essayer au start pilote y a rien qui se passe,comment est ce possible,

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Message par mcgyver 28/12/2011, 11:16

jéremy 02 a écrit:les soupapes sont réglées,j ai essayer au start pilote y a rien qui se passe,comment est ce possible,



http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Perkins_moteur_3144_3152_4192_4203_6PF288_6PF305_manuel_reparation.pdf MF 140 Wink

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Message par jéremy 02 30/1/2012, 17:43

Aprés avoir refait mon moteur a neuf il démarre au quart de tour et marche trés bien le probléme était un segment de cassée.J'ai une petite fuite d huile entre le volant moteur et le moteur sa fait un écrou de 13 en cuivre avec une goupille et l huile coule un peu,quelqu un peu me dire se que c'est merci

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