widget_PA
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

positionnement pignon sur pompe injection rotodiesel

4 participants

Aller en bas

positionnement pignon sur pompe injection rotodiesel Empty positionnement pignon sur pompe injection rotodiesel

Message par jackerjean 2015-11-07, 17:07

Bonjour
Je suis en train d'adapter une pompe 4 cylindres sur un moteur 2 cylindres.
Le montage est presque terminé mais...
Comment positionner le pignon d'entrainement de la pompe ?
Il y a 3 possibilités car il y a 3 trous pour visser le pignon sur l'axe de la pompe. 120° de décalage à chaque fois
Ce pignon a les repères de calage nécessaires pour la distribution, de ce côté là pas de soucis, c'est vraiment le montage du pignon de la pi qui me pose problème. Je ne trouve pas le renseignement ds les docs techniques.
Le moteur est un mwm 327/2 de petit Renault, la tête hydraulique que j'ai adaptée vient d'un perkins 4 cyl. Je décris l'adaptation ds un autre post
Merci pour le renseignement

jackerjean
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

positionnement pignon sur pompe injection rotodiesel Empty Re: positionnement pignon sur pompe injection rotodiesel

Message par mf825 2015-11-09, 21:49

il n y a pas un genre de detrompeur?
pourait tu metre le lien du poste de cette adaptation je suis curieu de voir comment a tu ait ca
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

positionnement pignon sur pompe injection rotodiesel Empty Re: positionnement pignon sur pompe injection rotodiesel

Message par SOMECA-85 2015-11-11, 12:05

Bonjour

Fait un calage a la goute. C'est a dire tu met ton moteur en position de calage avec ton repère sur le volant moteur normalement ton cylindre 2 est en position donc tu amorce ta pompe a l'etablie en la faisant tourné à la main et quand le gazole sort tu tourne tout doucement jusqu'a ce qu'il commence a sortir, a la sortie du tuyau du cylindre 2. Et ça y est tu a ta position du pignon.

cordialement
SOMECA-85
SOMECA-85
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Localisation : vendée
Age : 44
Tracteurs : som30,som 35,som40,super som55,DA50L,612,615,415,1000 super,470,580,FIAT 80R FIAT 25R5 et M84
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

positionnement pignon sur pompe injection rotodiesel Empty Re: positionnement pignon sur pompe injection rotodiesel

Message par jackerjean 2015-11-11, 21:03

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t37496-purge-pompe-cav-rotative-2-cyl-renault Voici le lien ou j'évoque le changement.
J'ai trouvé une pompe à tarer. J'ai mis en pression la sortie du n°1, je tourne la pi à la main et quand l'aiguille de la pompe à tarer chute , ça doit vouloir dire que le débit de la pi s'ouvre. Je calerai cette psn avec la bonne position position sur la poulie. Je remonte tout ça demain et on va voir !

jackerjean
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

positionnement pignon sur pompe injection rotodiesel Empty Re: positionnement pignon sur pompe injection rotodiesel

Message par jean-noel 2015-11-11, 21:48

Bonsoir: déposer la plaque de visite latérale, mettre en pression, tourner l'arbre de pompe jusqu'à obtenir un dur mécanique, ce point doit correspondre à un point mort haut d'un des deux cylindres, voir par fenètre pompe si une lettre correspond bien avec ce pmh. Bon courage jn .

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

positionnement pignon sur pompe injection rotodiesel Empty Ca tourne

Message par jackerjean 2015-11-12, 16:09

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t37496-purge-pompe-cav-rotative-2-cyl-renault#340539
Je vous mets le lien qui décrit la fin de la réparation
Ciao

jackerjean
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : 22 Lannion
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

positionnement pignon sur pompe injection rotodiesel Empty Re: positionnement pignon sur pompe injection rotodiesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum