widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Holder AG3: le "festival continue" !

+4
Torriani Peter
JJR24
GORDINI 07
Jean-Paul 19
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tracteur Holder AG3: le "festival continue" !

Message par Jean-Paul 19 3/11/2021, 15:23

Bonjour à tous, suite de mes "découvertes et mésaventures" avec mon Holder AG3 acheté en aout 2020:
après de nombreuses péripéties que vous trouverez ici et grâce à vos précieuses aides et notamment celles de Peter, mon engin a pû passer l'été à œuvrer:
fendeuse hydraulique, broyeur à marteaux et rotovator ont complété mon équipement et permis de bien avancer dans mon nettoyage de terrain en friches récemment acquis.

Un souci restait néanmoins: le relevage...
Celui-ci fonctionne en effet parfaitement tant que l'huile est froide, mais dès qu'elle monte en température, il devient quasiment inopérant !
J'ai "fait avec" tout l'été, mais c'est particulièrement gênant une fois le travail achevé de ne pas pouvoir relever l'outil utilisé.
Je m'étais promis de regarder ça à l'automne, et voilà nous y sommes.
Dans un premier temps cette histoire me faisait penser que c'était lié à la viscosité de l'huile (15W40) qui, en s'échauffant et devenant plus fluide, devait passer par des fuites (joints de distributeurs usés par exemple)...
Mais en y regardant de plus près, je me demande si le distributeur n'a pas été mal raccordé, car sur les photos du web ou j'en aperçois, les tuyauteries ne sont pas aux mêmes endroits !
J'ai regardé dans ma doc, mais le seul endroit que j'ai trouvé ou tout cela apparait est le manuel avec les éclatés, et je ne comprends rien aux raccordements finaux !
Voici quelques photos prises sur mon engin (pour rappel le levier avait été bidouillé et remonté à l'envers ...).
la "2" est vue dos à l'avant du tracteur.
Quelqu'un aurait-il une photo du raccordement complet du distributeur au reste de l'hydraulique ou une photo de celui-ci avec, de mentionné dessus, quels orifices doivent êtres utilisés et raccordés vers qui ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement.
JP

HOLDER - Holder AG3: le "festival continue" ! 111
HOLDER - Holder AG3: le "festival continue" ! 212

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par GORDINI 07 3/11/2021, 16:55

Jean-Paul 19 a écrit:Bonjour à tous..............
Mais en y regardant de plus près, je me demande si le distributeur n'a pas été mal raccordé,.................(pour rappel le levier avait été bidouillé et remonté à l'envers ...).
............
Merci

Distributeur avec raccords inversés + Levier monté à l'envers = > ça peut marcher comme tout monté normalement.
Enfin, c'est une hypothèse qui n'engage que moi !

a+
JP

____________________________________________
HOLDER - Holder AG3: le "festival continue" ! Mozlin11
HOLDER - Holder AG3: le "festival continue" ! 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par JJR24 3/11/2021, 17:50

Bonsoir,

J'ai le même avis que Gordini, peut-être les joints de vérin? Prendre la pression sur une sortie auxiliaire sera je pense nécessaire?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12013
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par Jean-Paul 19 3/11/2021, 18:32

Merci à vous deux pour ces premières réponses; malheureusement non ce serait trop simple: le levier inversé faisait que les commandes l'étaient: sens "montée" provoquait la descente, et vice versa. Là les sens sont bons, c'est juste qu'à chaud il ne lève quasiment rien !

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par Torriani Peter 4/11/2021, 13:43

Bonjour Jean Paul
@ JJR Les verins de ces Holder AM 2 AG 3, A30, A40 A55, et...n´ont pas de joints internes, à part celui sur le fut et là une fuite se voit.
Interne il n´y a rien, il fonctionne juste par gonflage : plus on envoie de l´huile dans le fut plus la tige sort. C´est tout.
HOLDER - Holder AG3: le "festival continue" ! Holde156

Jean Paul tu parles de « Festival » ???Aille, aille! :bizarre:
Ça fait combien de temps que ta pompe Hydraulique t´agasse ? 2 ans ou encore plus. (Apparemment tu as un petit faible masochiste qui aime et apprécie les emmerdes! :siffle:  HOLDER - Holder AG3: le "festival continue" ! Wink )Excuses le petit coup de gueule.

Pour moi ta pompe Hydraulique est morte de chez morte et je ne lui donnerais pas tellement l´occasion de me faire chier comme ça.
Surtout qu´une pompe neuve ne coûte pas le monde ! Mes nerfs m'auraient fait souder une poignée depuis longtemps pour pouvoir la jeter encore plus loin!!!.

Pour 120/ 180 € le tour est joué. Bien sur il y toujours encore plus cher, surtout chez les marchands connus pour pièces Holder!

En voici une :(avec 8cm³)
https://www.ahs-hydro.de/de/product_info.php?info=p153_holder-hydraulikpumpe-ag3--ag35--p40--p60-holder-schlepper.html
HOLDER - Holder AG3: le "festival continue" ! Holde154
Ou une autre sur Ebay 10€ moins chère : (a 6 cm³ au lieux de 4cm³originale )
https://www.ebay.de/itm/Holder-Hydraulikpumpe-fuer-Holder-AG3-AG35-P40-P60-0510225306-0510325306-/123916311070
HOLDER - Holder AG3: le "festival continue" ! Holde155
Mais si tu veux avoir une certitude définitive sur l´état de ta pompe tu n´as qu´a brancher un manomètre sur la sortie de la pompe ou sur la sortie pour la benne et noter la pression en état froid et en état chaud. Et tu verras comment la pression tombe au fur a mesure que l´huile se réchauffe.
Pour un peu plus de 20€ tu as un manomètre prêt a être brancher sur la sortie pour la benne avec un raccord clic.
https://www.erkaflex.de/Hydrauliktester-Druckpruefer-Hydraulikpruefgeraet-mit-Manometer-und-Kupplung-BG3_3 (Jusqu´a 250 Bar)
HOLDER - Holder AG3: le "festival continue" ! Hydrau17
Ou ici jusqu'à 400 bar :
https://www.ebay.de/itm/171121017418
HOLDER - Holder AG3: le "festival continue" ! 400_er10

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par Jean-Paul 19 4/11/2021, 17:37

Bonsoir Peter,

les vérins sont en état: celui qui fuyait j'ai refait l'étanchéité et il ne fuit plus (je les ai ouvert tous les deux car il y avait de la boue en bas des futs, et j'en ai profité pour nettoyer tout cela).
La pompe elle semble ok puisque si tu te rappelles, lorsque le distributeur n'était pas en position "neutre", l'huile chauffait rapidement ce qui je pense indique bien qu'elle forçait et "envoyait le jus".
Non là je parle du distributeur hydraulique !! Quand je dis que l'huile chauffe, cela n'a rien à voir avec avant ! Elle reste dans des température raisonnable, alors qu'avant cela aurait été jusqu'à mettre le feu.
Oui j'ai vu ces pompes sur ebay, et s'il s'avère que cela provient d'elle, je n'hésiterais pas à la remplacer par une neuve.
Mais que penses-tu du raccordement du distributeur hydraulique ? Te parait-il bon d'après mes photos ? Car d'après ce que j'ai trouvé sur le net sur les rares photos où on le vois, les tubes ne sont pas raccordés aux mêmes orifices que sur le mien !
Cordialement.
JP

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par Torriani Peter 4/11/2021, 18:56

Salut Jean Paul
Non je ne vois pas d´anomalie sur tes raccords.
HOLDER - Holder AG3: le "festival continue" ! Holde157
A 175 bars le clapet de sécurité (décharge) (1015) doit ouvrir.
Si ce clapet ouvre trop tôt (en dessous de 175 bars) il faudra ajouter une rondelle (1017) plus ou moins épaisse pour atteindre cette pression.
Vérifier aussi l´état du ressort de réglage qui appuie sur la pièce (1017)
Impérativement contrôler la pression avec un manomètre !!
Pas a la louche !!!
Mais pour pouvoir ouvrir a 160/175 bars, il faudrait que la pompe arrive a cette pression!!!  J´ai fortement un doute.

Mais si ton relevage lève les outils avec huile froide et plus avec huile chaude ce n´est avec certitude pas la faute du clapet de décharge. Il se fout plus ou moins de la température de l´huile. Et il ne sert a rien de  ré-hausser la pression sur le ressort avec une ou deux rondelles (1017) Si la pompe n´atteint pas cette pression de base.
C´est la faute de la pompe délavée qui ne peut plus assurer la pression si l´huile est chaude et fluide. Mais bon, tu faits comme tu le voudras.

Tu n´as qu´a vérifier avec un manomètre comment la pression tombe au fur a mesure que la température de l´huile monte.
Tu peux aussi prendre la pression a l´entrée de la valve (P) et a la sortie ( A1) ainsi tu vois où se perd la pression. (s´il y a une différence)
Ou la pompe hydraulique ne peut même pas atteindre la pression de 160/175 bar.
Je lui donne au maximum 80 bars huile froide et 10 ou 20 bars huile chaude ou même pas !
Et cette différence tu ne la rattraperas pas en ajoutant 1 ou 2 rondelles sous le ressort du clapet de décharge.
Mais je suis persuadé qu´elle tombe déjà a la sortie de la pompe, ou atteint même pas cette pression en entrée (P) du distributeur


Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par Jean-Paul 19 5/11/2021, 07:55

Bonjour Peter,
je te remercie pour ce schéma du distributeur avec les fonctions d'indiquées. Ok, puisque tu me dis que la pression de la pompe peut chuter avec de l'huile chaude (je ne le pensais pas croyant que soit ça pompait, soit pas), je vais remplacer la pompe. (Je n'y connais rien en hydraulique, je suis électricien de formation !).
Merci pour tes précieux conseils, je regarde pour une pompe de suite et te tiendrai au courant de la suite.
Bien cordialement.
JP

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par JR87 5/11/2021, 09:18

Bonjour,
Jean_Paul, suis pour 20€ le conseil avisé de Peter: achete un mano et mesure ta pression et tu sauras s'il faut changer la pompe ou pas. Ou tu en empruntes un chez un réparateur agricole si possible.
Cdlt
JR87

JR87
Résident permanent

Nombre de messages : 474
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par Jean-Paul 19 5/11/2021, 09:22

Bonjour JR. Je viens de commander une pompe neuve: si Peter me dit que cela vient d'elle, je le crois ! T'façon une fois la pompe remplacée, restera plus grand chose pour expliquer ce dysfonctionnement d'après ce qu'il explique !
Cdt

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par Torriani Peter 5/11/2021, 11:54

Bonjour Jean Paul
L´hydraulique et l´électricité ont tout les deux un comportement comparable. Ils sont tout les deux fainéants et ils utilisent toute occasion pour s´enfuir pour ne pas avoir besoin de travailler. ( On appelle ça « court circuit » en électrique= « fuite » dans un réseau hydraulique) Les nom son différents mais les résultat son le même.
Une section de câble trop petit ou un mauvais contact provoque de la chaleur au passage de trop courent. Dans un réseau hydraulique c´est tout a fait pareil, si trop d´huile doit passer dans un tube trop petit elle ce réchauffe,si l´huile trouves quelque part la possibilité de s´enfuir, elle le fait même si l´ouverture est bien trop petite. Elle aura la tendance a accélérer le passage, mais ce mouvement accélérer produit de la chaleur. Plus le passage est reteins plus ça chauffe.
Une pompe hydraulique est fini au centième de millimètre. 1 ou2 100ième d´usure ne se voie pas a l´oïl mais le fluide le trouveras avec certitude ! Et cette fuite interne de la pompe provoque un réchauffement excessif  de l´huile qui deviens de plus en plus fluide et de ce fait accélère la fuite. En plus cela vas toujours ensemble avec une perte de pression.
Si la pompe hydraulique n´atteint pas la pression déterminer par le clapet de décharge(1015), le circuit, pompe> distributeur> relevage> ou retour dans le réservoir est interrompue. La pompe brasse alors toujours la même huile qu´elle a a l´intereur sans qu´il y ait un échange ou elle pourrait ce débarrasser de la chaleur dans les tuyaux et le réservoir. De ce fait elle se réchauffe de plus en plus et devient toujours plus fluide.
C´est un cercle vicieux.

HOLDER - Holder AG3: le "festival continue" ! Holde158
Le chemin de l´huile si la pompe livre comme il le faudrait :
1) L´huile sous pression arrive de la pompe dans le distributeur par l´entré P, elle vas par la conduite « a » dans la chambre ou ce trouves l´axe « b » du levier de commande qui suivent ça position appuis plus ou moins sur le pion « 1010 » qui ouvre la sortie vers les vérins. (Sortie A1 ou A2)
2) Si le levier de commande est en position neutre  et n´ouvres pas le pion « 1010 » la pression monte et appuis sur la surface verte du pion de décharge « 1015 »  celui-ci ouvre le passage « d » si la pression dépasse les 160/175 bar et l´huile retourne dans le réservoir sans pression d´ou elle ce fait de nouveau aspirer par la pompe.
3) En position «flottante » du levier l´axe appuis sur le pion « 1010 » pour l´ouvrir (ainsi les vérins peuvent flotter) et en mêmes temps l´ouverture « c » est relier a la sortie « e » De ce fait l´huile de la pompe et des vérins peut retourner sans contrainte dans le réservoir.
Mais si la pompe a cause de son usure ne peux plus atteindre ou dépasser les 160/175 bar le clapet de décharge (1015) ne peut pas entré en action !

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par Jean-Paul 19 5/11/2021, 13:29

Bonjour Peter,
je te remercie pour ces explications qui me permettent de comprendre comment fonctionne ce foutu distributeur ! Là au moins c'est limpide Smile
J'attends ma nouvelle pompe, avec un peu de chance je l'aurai dans la semaine prochaine et s'il ne pleut pas, pourrais la monter le we suivant !
Bien cordialement.
JP

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par rsn31 11/11/2021, 17:39

Bonjour,
J'ai remonté le même tracteur avec de très nombreux conseils de Peter qui est un formidable puits de science et je ne cesserai jamais de le remercier pour ses nombreux conseils et aides diverses.
Je voulais juste apporter mon expérience concernant le remontage, je n'ai pas utilisé d'huile 15W40 mais plus particulièrement de l'hydraulique, ce qui me semble plus adapté.
Cordialement
Raymond
rsn31
rsn31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : TOULOUSE 31200
Age : 69
Tracteurs : Renault 7012, Holder AG3, Staub .....gamme de motoculteurs Holder, Tractopelle CASE 580 G avec D.B. 219
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par rsn31 11/11/2021, 18:07

Suite :
J'avais crée un dossier concernant le démontage et les nombreuses réparations nécessaires sur celui que j'avais récupéré en piteux état sous le nom de :  
                        "Holder AG3 Dépannage Entraides et idées"
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t49412-holder-ag3-depannage-entraides-et-idees?highlight=IDEES

Tu pourras voir les photos de la dépose et des travaux divers (mécanique, Électricité et hydraulique) et j'y ai rajouté quelques protections anticorrosion et/ou vibrations.
J'ai refais la totalité du faisceau électrique et j'ai rajouté un coupe batterie afin de limiter la décharge passive et aussi la sécurité.
J'ai rajouté des plaques en silicone (marron/rouge) sous le réservoir, batterie et Colonne de direction assistée
Je l'ai équipé d'un alternateur et aussi d'un flotteur associé à 1 indicateur de niveau de carburant (bien utile pour éviter la panne sèche)
J'ai aussi remplacé tous les flexibles hydrauliques.
Je l'ai aussi équipé d'un siège bien plus confortable.
Voilà un résumé de mes divers travaux sous les conseils fortement éclairés de Peter.
Si tu regarde les diverses photos, tu pourras voir le branchement hydraulique du sélecteur des vérins de relevage.
Bon courage car le jouet est un sacré ancêtre efficace.
Cordialement, Bisous à Peter,   Raymond
rsn31
rsn31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : TOULOUSE 31200
Age : 69
Tracteurs : Renault 7012, Holder AG3, Staub .....gamme de motoculteurs Holder, Tractopelle CASE 580 G avec D.B. 219
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par Jean-Paul 19 12/11/2021, 09:10

Bonjour Raymond,
merci pour  tes deux posts et ton dossier photo.
Oui Peter est formidable et connait bien ces engins !
Bon je viens de recevoir ma pompe hydraulique, le remplacement est pour ce we normalement.
Oui c'est carrément un travail proche d' une restauration que tu as fait sur le tien ! Perso je m'en tiendrai à le remettre en état, car il a du travail qui l'attend !
J'ai refait l'élec, remplacé l'alternateur qu'il avait (HS) par un de clio 1, mais je n'ai pas été jusqu'à mettre les clignotants (qui sont absents): même si j'ai sa CG, je ne compte pas aller sur la route avec et de plus il me manque encore la barre des feux AR et ses supports d'ailes: l'ancien proprio avait carrément soudé un bout de tube rectangulaire sur les ailes ! Donc au fil des vendes et des annonces de certains sites genre leboncoin, je rachète les pièces d'origines qui me manquent pour le remettre dans sa config ! Pour la peinture, même si celle du mien n'est pas le ton de vert correct, je ferai avec dans les premières années du moins !
Bien cordialement.
JP

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par Torriani Peter 12/11/2021, 14:34

Bonjour a touts,

@ Salut Raymond
Heureux de te revoir sur le site !

Bonjour Jean-Paul
Ne mettez pas le beurre si épais sur la tartine ! Les petit coups de pouce que je donne de temps en temps ne le valent pas!
( si peut-être juste un bout de pain sec!)

Pour changer ta pompe hydraulique, il faudra échanger le pignon(960) sur les axes. Attention a la clavette demi-lune (958)
Replier la rondelle de sécurité (961) et dévisser le boulon(962) avec une bonne clé a oïl et quelques coups de marteau sec sur la clé. Pour imiter une clé a choc.
Et retirer avec un arrache le pignon. Il est emmanché sur l´axe conique.
Pareil en sens inverse au remontage super bien serrer cet écrou (Plutôt un ou deux coups de marteau de plus que de moins) et re-plier la rondelle de sécurité
(Si possible pas au même endroit que l´ancien pli)
HOLDER - Holder AG3: le "festival continue" ! Holde159
Attention super bien serrer cet écrou, car s'il se desserre, il ira se promener dans les engrenages qui entraînent la pompe a injection dans le carter avant du moteur.
Et dans ce cas bonjour les dégâts !!!
HOLDER - Holder AG3: le "festival continue" ! Hd_2_u10
A cette occasion vidanger le carter de sa vieille huile et en remettre de la neuve. (220/250 cm³ l. SAE80/90)
Sur l´ancien carter il n´y a que deux orifices (Le bas pour la vidange, le haut pour le remplissage et le niveau)
Les nouveaux carters ont en plus un voyant entre les deux trous.
Remplacer aussi les deux joints toriques (956 et 963) par des neufs.

Edit: J´avais oublier que tu as un moteur 4 temps. sur ces moteurs le carter est relier au circuit normal du moteur. Pas besoin de vidange.

Bonne journée, a+
Peter


Dernière édition par Torriani Peter le 12/11/2021, 17:40, édité 2 fois
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par Holo 12/11/2021, 17:12

rsn31 a écrit:Bonjour,

je n'ai pas utilisé d'huile 15W40 mais plus particulièrement de l'hydraulique, ce qui me semble plus adapté.
Cordialement
Raymond
Bonjour
Je ne suis pas sur que de l'huile type hydraulique soit la mieux adaptée pour un relevage de tracteur.
Mais chacun fait comme il veut.
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par Jean-Paul 19 12/11/2021, 17:54

Bonsoir Peter,
sauf erreur de ma part je n'aurai pas à vidanger; mon moteur est un VD2, et le pignon de la pompe est pris directement sur la distribution, dans le carter avant moteur (photo de l'été dernier lorsque j'avais entrepris la révision).
Ok je vais porter une attention toute particulière au serrage de l'écrou du Pignon, ce serait dommage de tout bousiller maintenait que tout devrait (normalement) fonctionner !
Encore merci pour tes précieux conseils.
Bien cordialement.
JP

HOLDER - Holder AG3: le "festival continue" ! 112

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par polo-du-lot 12/11/2021, 18:37

oh le joli vert de ce holder HOLDER - Holder AG3: le "festival continue" ! Biggrin
je croix savoir d'ou il vient HOLDER - Holder AG3: le "festival continue" ! Haha
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par Jean-Paul 19 15/11/2021, 12:36

Salut Polo-du-lot
oui en effet, ce vert me rappelle quelque chose ! HOLDER - Holder AG3: le "festival continue" ! 11945 :youpi:
Ca doit être la version de part chez nous du vert Holder ! jocolor jocolor


Dernière édition par Jean-Paul 19 le 15/11/2021, 12:58, édité 1 fois

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par Jean-Paul 19 15/11/2021, 12:47

Bonjour Peter,

voilà, le remplacement de la pompe est effectué.
Lors de la vidange de l'huile (15w40) du circuit de relevage, la "vieille" est sortie émulsionnée et d'une belle couleur kaki caca ....
Pourtant j'avais rincé le circuit deux fois avec 3 litres si tu te rappelles, car tu avais attiré mon attention sur les risques de "mousse" en cas de mélange d'huile hydraulique et d'huile moteur.
Lors du démontage du pignon sur la vieille pompe surprise: pas de rondelle de sécurité mais juste une rondelle qui à dû être une rondelle grower dans sa jeunesse. Je me suis demandé comment cela avait pu tenir, et au final, j'ai vu que le sens de rotation de l'axe de la pompe est l'inverse du sens de serrage de l'écrou du pignon, ce qui explique probablement cela.
J'ai remonté le pignon et plié la rondelle de sécurité qui était livrée avec, cela ne bougera pas, un hergot inférieur étant pris dans la fente de dégagement de la clavette du pignon.
Après remontage et remplacement de l'huile, quelques tours de moteur: mon relevage relève à une vitesse de oufff !!!  HOLDER - Holder AG3: le "festival continue" ! Yahoo  
Comme j'ai fini avant la nuit hier, je n'ai pas eu le temps de le tester sur la durée, c'est-à-dire jusqu'à ce que l'huile soit "chaude", la surprise sera pour le we prochain, mais je n'ai pas trop d'inquiétude rien qu'en voyant la différence de réaction du relevage !
je te confirmerai cela par un prochain post.
Encore merci pour ton aide une nouvelle fois !  ami
Bien cordialement.
JP

HOLDER - Holder AG3: le "festival continue" ! Img_2035
HOLDER - Holder AG3: le "festival continue" ! Img_2037
HOLDER - Holder AG3: le "festival continue" ! Img_2036


Dernière édition par Jean-Paul 19 le 15/11/2021, 12:51, édité 4 fois

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par Jean-Paul 19 15/11/2021, 12:48

HOLDER - Holder AG3: le "festival continue" ! Img_2038

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par polo-du-lot 15/11/2021, 18:29

ca ressemble a de la vinaigrette :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par Jean-Paul 19 15/11/2021, 18:32

et encore ... HOLDER - Holder AG3: le "festival continue" ! Biggrin

Jean-Paul 19
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ST CERNIN DE LARCHE
Date d'inscription : 27/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par rsn31 15/11/2021, 19:39

Bonsoir à tous,
Vous avez de drôles de cuisiniers pour assaisonner vos salades : Beurk
Pour ma part j'ai utilisé de l'huile hydraulique prévue à cet effet et je n'ai pas eu ce genre de bouillon de culture
Amitié
Raymond
rsn31
rsn31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : TOULOUSE 31200
Age : 69
Tracteurs : Renault 7012, Holder AG3, Staub .....gamme de motoculteurs Holder, Tractopelle CASE 580 G avec D.B. 219
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3: le "festival continue" !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum