widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

+10
Christian Colette
hebert thierry
jean-jacques rouleau
fourmi
SebMTT
Capblanc
Torriani Peter
gg4369
GORDINI 07
rsn31
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tracteur Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par rsn31 27/12/2017, 15:47

Bonjour à tous, (De retour après longue maladie)
Je viens d'acquérir un HOLDER AG3 qui présente quelques soucis d'entretien (nombreux - j'adore l'auto dérision  IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Fans ).
Je viens solliciter votre science pour trouver de l'aide technique afin de le restaurer correctement pour l'utiliser ensuite sur mon terrain.
A première vue, il fume beaucoup du pot d'échappement qui ne semble pas être d'origine  IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Nono .
Il tourne très bien semble t-il, avec la dynamo non branchée (humour)
De plus il semble présenter une fuite hydraulique sur le flexible de relevage (pas sûr)
Ensuite je dois refaire tous le câblage qui est dans un état lamentable avec des dominos EDF et des contacteurs industriel à la place du contact à clé
Je ne parle même pas du siège et des éclairages
Un schéma pour refaire correctement l'installation électrique ?
Pouvez-vous m'aider pour trouver des pièces détachées, revue d'atelier (procédure nettoyage pompe à huile moteur, Etc.), où acheter les filtres, Etc. ...
désolé si je suis long, mais j'ai vraiment besoin d'aide car je ne trouve rien concernant ce tracteur dont je rêvais.
Voici quelques photos afin de juger de son état extérieur : le pauvre  pale
Cet engin a été longtemps maltraité et peu entretenu IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Nono IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Nono IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Nono
Au plaisir de vous lire avec passion, MERCI d'avance
Amitié
RaymondIDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Save_r18
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Save_r19
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Save_r20
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Save_r21
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Save_r22
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Save_r23
rsn31
rsn31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : TOULOUSE 31200
Age : 69
Tracteurs : Renault 7012, Holder AG3, Staub .....gamme de motoculteurs Holder, Tractopelle CASE 580 G avec D.B. 219
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par GORDINI 07 27/12/2017, 16:19

Bonjour Raymond
Si tu as un peu de temps, tu écris HOLDER dans la case "rechercher" en haut à droite et tu vas avoir de quoi lire pendant quelques soirées d'hiver !!!!
et certainement des réponses à la plupart de tes questions !!!
a+
JP

____________________________________________
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Mozlin11
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par gg4369 27/12/2017, 17:10

IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Coucou Pas mal à première vue cet Holder AG 3 Le plombier a bien travaillé pour fairz l'échappement :il est pas pret de pourrir celui là !!!(l'echappement pas le plombier lol! )
a +gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par Torriani Peter 27/12/2017, 22:41

Bonjour Raymond

Il ne fait pas si mauvaise mine ton Holder Ag 3 !
Bien sur il lui manque quelques pièces mais ce n´est pas si graves que ça.
L´échappement me semble bon et solide, si je le vois bien il est mêmes démontable pour le nettoyage de la calamine. Bon le joint n´est pas le meilleur mais s´il est étanche...
Sur la calandre il te manque le tractomètre au centre (le gros trou au milieux)
http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_AT/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/160281

Et une poignée pour le volant :
ttp://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_AT/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/100271

Un coussinet pour le siège :
http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_AT/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/500526

Un commutateur contact et éclairage :
http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_AT/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/100186

Probablement aussi la tirette pour le préchauffage et le démarreur :
http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_AT/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/100120

Pour les bougies de préchauffage, résistance ( derrière le tableau de bord) et la salière il faudra voir si encore présente et fonctionnelles.

Filtre a gasoil : (Dans le réservoir)
http://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_AT/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/201851

Un plan électrique : Il est pour un AG 35 mais c´est pareil sur le tien :
http://www.holder-schlepper.de/schaltplan.htm

Voila pour le début je pense que ça suffit !
Cordialement a +
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par rsn31 27/12/2017, 22:52

Bonsoir Peter,
Merci pour ton efficacité et ta promptitude
Je prends note de tous tes liens avec un grand plaisir
Dès que la météo me permettra de sortir d'un terrain sec je vais le déplacer pour travailler dessus et contrôler toutes tes remarques
En attendant, Peter (ainsi que les autres passionnées), je vous souhaite de passer de bonnes et belles fêtes
Au plaisir de vous retrouver avec quelques évolutions positives en 2018
Amitié
Raymond
rsn31
rsn31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : TOULOUSE 31200
Age : 69
Tracteurs : Renault 7012, Holder AG3, Staub .....gamme de motoculteurs Holder, Tractopelle CASE 580 G avec D.B. 219
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par GORDINI 07 28/12/2017, 08:27

Bonjour
Encore BRAVO Peter , toujours infatigable (même la dernière semaine de l'année !) quand il s'agit d'aider nos compatriotes quand il s'agit d'un tracteur allemand.

A+
JP

____________________________________________
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Mozlin11
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par Torriani Peter 28/12/2017, 10:15

Bonjour Raymond

J´ai étudier d´un peu plus près l´image de ton tableau. Il ne te manque pas le monde ! Juste le contacteur si le reste est encore fonctionnel. Le tractomètre en 1er temps il n´est pas obligatoire, tu pourras toujours le monter plus tard, en plus je pense qu´il te faudra aussi le câble qui part de la petite pompe a huile devant en bas a droite du moteur.
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Ag_3_h10
Qu´esse que tu as comme bougies de préchauffage a filaments a 1,7 ou 1,9 Volts ou des bougies a crayon a 9 ou 11 Volts ? C´est très important a savoir pour le bon fonctionnement du préchaffage.
Si bougies a filament 1,7 ou 1,9 Volt il faut impérativement la résistance derrière le tableau de bord pour abaisser le courent de 12 volts a 1,7 ou 1,9 volts sinon les bougies pètent immédiatement.
Si c´est des bougies a crayon de 9 ou 11 volts il faut éliminer ou chuinter la résistance derrière le tableau de bord. Et peut erre mêmes la salière si ce son des bougies a 11 volt. Mais dans ce cas tu n´a plus aucun contrôle sur l´état de préchauffage. Il faudrait alors monter un relais automatique, limitateur de temps  comme sur les voitures modernes.
Il faudra toujours avoir dans la somme des consommateurs 12 volts.
Je t´avais donner mon numéro de tel. en E-mail si tu as des difficultés appelles mois.
Esse que tu pourrais faire une ou deux photo du moteur le capot ouvert ? Comme ça je pourrais te dire si le système de lubrification est déjas le nouveau ou si c´est encore l´ancien système.
Esse que tu as déjas fait la vidange du carter d´huile ? Et refait le plein avec de l´huile neuve. N´oublie pas a cette occasion de vidanger aussi le carter du régulateur, coté gauche du moteur devant, les deux boulons de19 ou 22 l´un sur l´autre.
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Merci à vous tous et particulièrement à Peter

Message par rsn31 28/12/2017, 12:31

Bonjour Peter   ami  ami  ami
Encore merci pour tes lourdes connaissances  super!  super!  super!
Voici quelques photos complémentaires pour apporter de la précision sur les précédentes
Voici les vues des commandes absentes sous le scotch orange : Le préchauffage et le démarrage fonctionnent parfaitement à mes yeux, seuls les fils du Neiman sont remplacés par un contacteur électrique EDF  IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Nono   lol!
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Save_r24
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Save_r25
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Save_r31

Le câblage avec toutes ces cosses bleues démontables et non repérées ne me semble pas être normal, qu'en penses-tu ?
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Save_r34
J'ai aussi acheté le soufflet du levier de vitesse qui est endommagé.

Voici les 2 vues du haut du moteur et accessoires :
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Save_r26
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Save_r27
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Save_r32
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Save_r33
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Save_r28
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Save_r29
Là j'ai un problème de fuite hydraulique et je ne comprends pas le puzzle de plaques soudées, est-ce d'origine ?
Il semble que cela soit le flexible qui est sous ces plaques non peintes

Et enfin le pot d'échappement "de plombier" qui fume énormément de l'embase et du chapeau et quasiment pas en sortie :
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Save_r30

J'ai lu qu'il me fallait déposer le collecteur d'échappement pour décalaminer le collecteur d'échappement avec la sortie des cylindres et aussi démonter les tuyauteries d'hydraulique afin de supprimer tout dépôt, est-ce normal et à quelle fréquence ???
C'est toujours un plaisir de lire tes instructions efficaces et précises

Maintenant je vais faire un abri pour travailler dans un endroit sain surtout si j'ouvre quelques circuits et/ou l'échappement, l'hydraulique, ...

Avec l'espoir d'avoir les moyens d'acheter tout ce qu'il faut remplacer car je fabrique une grosse fendeuse horizontale avec chargeur et elle me coûte aussi un bras.
Encore un grand MERCI
Amitié
Bonnes fêtes à tous IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées 2164275330 , qu'elles soient belles  IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées 546588875  et bonnes ET pourquoi pas durables ....
Raymond
rsn31
rsn31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : TOULOUSE 31200
Age : 69
Tracteurs : Renault 7012, Holder AG3, Staub .....gamme de motoculteurs Holder, Tractopelle CASE 580 G avec D.B. 219
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par rsn31 28/12/2017, 18:23

Re bonjour Peter,
J'ai commencé une partie de dépose pour accéder à la fuite d'hydraulique et voici quelques surprises en photos
En premier, les plaques (non peintes et apparemment soudées une fois mises en place) sous la direction sont impossible à déposer sans soulever la colonne de direction car les écrous ne passent pas et il est facile de voir que la pièce d'origine a été tronçonnée grossièrement, de plus le siège ayant été soudé il est difficile de le démonter de ces axes : Est-ce normal ?
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Photos10
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Photos11
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Photos12
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Photos13

Pour les bougies de préchauffage en photo ci-dessous, cela te suffit-il pour définir du modèle  ?
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Photos14

Ensuite j'ai pris les accessoires à l'avant du tracteur afin de voir si cela répond à ta question sur la version :
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Photos15
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Photos16
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Photos17
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Photos18

Je t’envoie la plaque avec le Numéro de série si cela peut t-aider à m'aider :
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Photos19

Je pense que je ne suis qu'au début des surprises désagréables car il est évident que ce tracteur a souffert d'un manque d'entretien
Encore MERCI pour ton puits de science
Amitié
Raymond
rsn31
rsn31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : TOULOUSE 31200
Age : 69
Tracteurs : Renault 7012, Holder AG3, Staub .....gamme de motoculteurs Holder, Tractopelle CASE 580 G avec D.B. 219
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par Torriani Peter 28/12/2017, 18:50

Bonjour Raymond
Entre le temps que je te fais des réflexions sur tes images, je vois que tu as encore mis des photos. Oui cette plaque grossière sur les deux cotés de la boite m’intrigues. Pourquoi a t´elle était mise ??? Casse du corps de la boite ?
Les jonction électrique ne son pas très jolies, on peu faire mieux ! Mais nécessaire si on sépare le tracteur. ( Pour réparer la boite??) Car cela semble ne pas être bien vieux.
La fuite d´huile hydraulique sous le réservoir proviens probablement d´un mauvais joint sous la couvercle. Et si l´huile écume elle sort pas là. Bon les deux durites, retour et aspiration vers la pompe ne son les meilleures, elle on passé leurs ages de service.
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Holder26
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Holder27
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Holder33
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Holder28
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Holder29
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Holder30
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Holder34


Dernière édition par Torriani Peter le 28/12/2017, 23:44, édité 4 fois
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par Capblanc 28/12/2017, 19:22

Bonjour ,

@rsn31 , si tu as des soucis avec la PI ( pompe à injection ) , je peux probablement t'aider en contactant un réparateur que je connais .
Au cas où Peter ne peux rien à distance ...Avec lui , tu est dans les meilleures mains IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées 502276

A+ , Bernard .

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par rsn31 28/12/2017, 22:00

Bonsoir Bernard,
Heureux d'avoir un "voisin" dans la boucle
Il est vrai que Peter me donne de nombreux renseignements, c'est un puits d'informations inépuisable.
Pour l'instant il semble que la PI fonctionne correctement, merci
Par contre pour le reste il y a du travail.
Bonnes fêtes à toi et ta famille
Amitié
Raymond
rsn31
rsn31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : TOULOUSE 31200
Age : 69
Tracteurs : Renault 7012, Holder AG3, Staub .....gamme de motoculteurs Holder, Tractopelle CASE 580 G avec D.B. 219
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par rsn31 28/12/2017, 22:28

Re bonsoir Peter,
Oui, il y a 2 plaques avec des parties soudées au dessus pour les 2 gros boulons.
J'ai le même pressentiment que toi sur ces plaques, je risque d'avoir une mauvaise surprise. (voir les 4 photos, avec les gros boulons coincés, avant celle des bougies de préchauffage)

Dois-je soulever la colonne de direction pour enlever ces plaques ???

Autre question : sur ta photo d'un AG3, il n'y a pas les 2 tuyauteries hydrauliques de la direction contrairement au mien, y a t-il plusieurs montages ???

Encore un grand MERCI
Raymond
rsn31
rsn31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : TOULOUSE 31200
Age : 69
Tracteurs : Renault 7012, Holder AG3, Staub .....gamme de motoculteurs Holder, Tractopelle CASE 580 G avec D.B. 219
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par Torriani Peter 28/12/2017, 23:42

Bonsoir Raymond
Oui il y a 2 versions de direction, sans ou avec direction hydraulique.
Le problème est que les 4 (1+2 et 3+4) boulons verticaux maintiennent aussi le boîtier de direction. Tu pourrais essayer de soulever légèrement le tout avec un démonte pneu de camion bien dimensionner en fessent levier pour pouvoir enlever les écrous et déboîter ces renforts.
Le siège s´enlève si tu enlèves les 2 boulons qui font axe et pareil avec le démonte pneu tu écarte un coté et le fais passer au boulon ensuite tu pourras déboîter le tout. A cette occasion vérifie l´état du tampon caoutchouc qui fait ressort du siège.
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Save_r10
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par rsn31 29/12/2017, 01:02

Re Bonsoir Peter,
Merci pour tes super messages qui m'aident fortement
J'ai vu dans tes précieux documents, que tu m'avais déjà envoyé, qu'il existe 2 types de tuyauteries hydrauliques pour relier le boitier de direction, donc pour une fois c'est bon.
Pour les boulons 1 & 2 ils sont déjà démontés, pour 3 & 4 je vais suivre ton conseil et soulever la direction ainsi les écrous seront déposés et je pourrai voir s'il y a du dégât masqué.
Au travers de ta lourde expérience as-tu déjà vu des carters de fendus à cet endroit (sous la direction) ???

Pour les fils bleus, je vais chercher des connecteurs pour conserver la fonction démontable, cela sera plus propre et efficace pour éviter les erreurs de branchement.

Je pense qu'il sera raisonnable de remplacer tous les flexibles hydrauliques.

Si j'ai décodé correctement, le tractomètre sert à donner le nombre d'heures de fonctionnement du tracteur !???

Je vais essayer de décoder les repères des fils électriques afin de refaire l'ensemble du câblage proprement en respectant les sections des fils car le schéma est incomplet dans ses repères.

J'ai du pain sur la planche
Bonne nuit à bientôt encore MERCI
Amitié
Raymond
rsn31
rsn31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : TOULOUSE 31200
Age : 69
Tracteurs : Renault 7012, Holder AG3, Staub .....gamme de motoculteurs Holder, Tractopelle CASE 580 G avec D.B. 219
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par Torriani Peter 1/1/2018, 17:31

Bonjour Raymond

Si ton échappement fume plus par les jonctions ou autres trous c´est parce qu´il est obstruer. Il est grand temps de le nettoyer ! Le plus simple est de le mettre en feu. Pour cela tu démontes le pot du tracteur aux 4 écrous et essaye de démontre le pot, il devrait avoir un boulon sur le bas pour cette opération. Et tu te cherches un endroit loin de tout immeuble et du voisin, tu le suspends a une chèvre ou a une branche d´un arbre avec un fil de fer long pas trop prés du bois, tu verses 1 quart de litre de gasoil dans le pot et laisse imbiber la calamine de ce gasoil et tu l´allumes.  Si tu veux accélérer la procédure tu peux te servir d´air comprimer et d´un chalumeau. Attention ça peux faire un sacret feu d´artifice et ça en noircis l´environnement !  Absolument pas a faire si Mme a mis son linge a sécher dehors !!! Ça risque fortement de mal tourner !!!  IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Carbuste  IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Carbuste

https://www.youtube.com/watch?v=BzekFSRuQGE



Cordialement a +
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par Torriani Peter 3/1/2018, 10:08

Bonjour Raymond
Ton tracteur est probablement munis d´un pot d´échappement d´un AG 35 avec une nouvelle sortie fait maison, mais en principe ça ce démonte.
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Ausppu10
Cordialement , a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par GORDINI 07 3/1/2018, 15:34

Bonjour
C'est vrai que ces moteurs 2 temps Diesel calaminent énormément !
et pas que dans le pot, mais aussi en sortie de moteur !!!!

gros nettoyage en vue !

la vidéo de Peter montre combien ça tient au pot et ne part pas si facilement même avec le feu !!!
a+
JP

____________________________________________
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Mozlin11
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par rsn31 9/4/2018, 16:33

Bonjour Peter et les autres adeptes passionnés,

Voici quelques photos de la rénovation en commençant par la dépose :
                                                                          Vue de l'avant :

Il est aisé de voir que j'ai dû déposer de nombreuses pièces et organes et qu'il me faut neutraliser la corrosion en divers emplacements :
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Transf10

Sous le boitier de direction hydraulique, c'est un bouillon de rouille et j'en ai profité pour sortir toute l'hydraulique et le câblage :
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Transf11

Sous le réservoir et la batterie posée sur 2 planches c'est un amalgame de terre et corrosion et puis il est beau d'admirer les talents de l'électricien qui a tout débranché sauf le démarreur et le préchauffage, quelle tristesse de voir ça !!!
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Transf12
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Transf13
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Transf14

Voici le début de la restauration (corrosion)
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Transf15
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Transf16
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Transf18
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Transf17
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Transf20
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Transf19

Dans ces vues je commence à passer les fils de l'installation électrique remise à neuf :
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Holder10
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Holder13
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Holder12
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Holder11

Ensuite je rajouterai avec l'installation électrique et les tuyauteries hydrauliques neuves

ET ET ET je recherche toujours un pot  d'échappement pour AG3 ( voir les précédentes photos, merci

A bientôt pour la suite
Amitié
Raymond
rsn31
rsn31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : TOULOUSE 31200
Age : 69
Tracteurs : Renault 7012, Holder AG3, Staub .....gamme de motoculteurs Holder, Tractopelle CASE 580 G avec D.B. 219
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par SebMTT 9/4/2018, 20:51

Bonsoir,

Sacré chantier, Bon courage pour la suite mais tu as déjà bien avancé!!! IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées 974250 IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées 974250 IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées 974250
SebMTT
SebMTT
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : bassin lémanique
Age : 22
Tracteurs : Pony 812; 2 Vendeuvre as500; Unimog 421; Poclain TY45; Iséki TX1410F & TX1300
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par Torriani Peter 11/4/2018, 20:12

Bonjour Raymond

Ça avances pas mal ton chantier! Bravo !
Mais je ne comprends pas le pourquoi de ces pièces de ferraille soudé brutalement a droite et a gauche de la boite sous la direction !
Tu me demandes comment on distingue un moteur a 2 temps d´un moteur a 4 temps en vitesse.
Cette question, m´a déjas était poser plusieurs fois comment distinguer les moteurs Holder, si c´est un 2 ou un 4 temps en un clin d´œil si on est pas sure:

La distinction est toute simple :
Moteur a 2 temps HD 2 ou 3 (Holder Diesel)= les injecteurs son au milieux de la culasse et son loger perpendiculaire, tout droit dans la culasse.
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Holder47
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Holder48

Moteurs a 4 temps VD 2 ou 3 (Viertakt Diesel)= la culasse a un couvercle pour les culbuteurs et les injecteurs son a coté de ce couvercle et rentre dans la culasse en biais vers le centre.
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées 15013110
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Holder49

Pour un siège sur les ailes des Holder ça ne vas pas, le tracteur est trop mince et trop étroit. Il faudra ce construire un banc sur le relevage 3 point, mais attention de protéger les pieds des enfants des roues arrière !
Un siège de ce genre:
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Cimg0610

Ou plus comme ca:
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Cimg2310
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Cimg3810
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Cimg3811
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Cimg3812

Bonne journée,a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par fourmi 12/4/2018, 21:28

Bonjour
Tu peux trouvé des info la :http://www.holdertractors.com/fr/sales-service/spare-parts/manuals-older-models/
J'ai la doc utilisation et celle pièces détachées pour AM2 AG3 ,2 petits catalogue pas pratique a scanné!
Il y as le schéma électrique entre autre !
si tu veux quelque page je peux me débrouillé si tu me dit les quelles !
Autrement vu la vitesse ou tu avance, je te les envois contre Fdp et tu me les renvois quand tu as fini .

fourmi
Résident permanent

Nombre de messages : 216
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par rsn31 12/4/2018, 22:30

Bonjour Peter et Fourmi,
Merci Peter pour ces superbes photos qui me donnent des idées
Merci Peter pour tes conseils de grande qualité
Merci Fourmi pour ton offre qui me tente et voici mon mail rsn331@gmail.com afin de partager nos adresses.
Peter, chez Segger j'ai trouvé le câble du tractometer pour un prix correct bien que les frais de ports soient excessifs
J'ai commencé à recevoir les appareillages électriques mais j'attends toujours le devis d'Alexandra Küpper pour les voyants et autres pièces
J'ai acheté une centrale clignotante ailleurs car les réponses sont trop lentes chez Küpper (la Miss est en vacance !!!)
Voici la courte suite des photos :

Le matériel pour commencer :
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Holder16

Les connecteurs à brancher :
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Holder14

Je commence les branchements des prises de coupures à l'articulation :
IDEES - Holder AG3 Dépannage Entraides et idées Holder15

Et la suite au retour du soleil (lol)
ET encore merci pour votre aide
Bisous à tous,
Amitié Raymond
rsn31
rsn31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : TOULOUSE 31200
Age : 69
Tracteurs : Renault 7012, Holder AG3, Staub .....gamme de motoculteurs Holder, Tractopelle CASE 580 G avec D.B. 219
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par Torriani Peter 13/4/2018, 10:21

Bonjour Raymond

Tu dits que tu as commander chez « Segger » un câble pour tractomettre.
Celui pour ton tracteur ne coûtes que 26 € ! Il a 1680mm.
https://www.traktorenteile-segger.de/Traktormeterwelle-fuer-Holder-HD-2-3-AM-2-AG-3-AG-35-B-25-P-50.html
As tu un tractomettre ?

Chez « Segger » si la commande dépasse les 100 € les frais de transport son gratuits, du moins pour un envois en Allemagne, pour l´étranger c´est peut-être différant. Le moindre paquet pour la France coute 17,60 € ca vas jusqu´a 1,5 Kg après ca monte encore suivent le poids. Et pour des petits brin-brin le prix de la poste peut vite dépacer le prix de la machandise! Pourquoi tu ne commande pas tout ce dont tu as besoin chez un marchand? Laisse tomber "Kuipper´s" s´il t´enmerde!

Pour les attaches des sièges derrière un tracteur je ferais des photos plus précises a occasion a la prochaine rencontre de vieux coucous, la saison commence!

Bon WE, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par rsn31 13/4/2018, 11:05

Bonjour Peter
Oui le câble du Tractometer est à 26€ mais les frais de ports à 16€ c'est de la folie, c'est du luxe
Oui j'ai trouvé un tractometer chez Bruno, et il me fourni aussi la traverse arrière avec les feux pour 50€ le tout frais de port compris, c'est un bon plan
Là je vais acheter du câble batterie pour tout remettre à neuf avec un coupe batterie que tu vois sur la photos déjà publiée
J'ai oublié de te répondre pour les 2 plaques sous la direction, rien n'est cassé, je ne vois pas l'utilité de les remettre, en plus c'est la merde à enlever donc à remettre cela serait trop dur.
J'ai peut-être oublié de te dire que je remplace la dynamo par un alternateur qui sera plus efficace et plus rapide en charge
Je n'ai pas trouvé la plaque sous la batterie et la partie supérieure de la fixation avec la petite boite à outils, je vais surement bricoler quelque chose
J'ai acheté de l'hydraulique, de la SAE80, et de la 10W40 toutefois j'ai un peu peur pour me lancer dans les vidanges sans me tromper (c'est la 1ère fois sur cet engin qui a presque mon âge donc il devient fragile "humour")
Je te tiens informé de la suite
Bisous A +
Amitié
Raymond

rsn31
rsn31
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : TOULOUSE 31200
Age : 69
Tracteurs : Renault 7012, Holder AG3, Staub .....gamme de motoculteurs Holder, Tractopelle CASE 580 G avec D.B. 219
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Holder AG3 Dépannage Entraides et idées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum