widget_PA
dépannage rotavator Howard
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
dépannage rotavator Howard
Bonjour,
je viens de récupérer un vieux rotavator de marque Howard, modèle 360.F.2711.
Il me manque la partie coté tracteur du cardan. Il y a 8 canalures comme le montre la photo. on m'a dit qu'il sera difficile de trouver cette pièce.
est ce que l'un d'entre vous sait où je peux trouver ça ?
Sinon, je tente de démonter le cardan pour le remplacer, mais je ne vois pas comment faire. Pouvez vous m'aider ?
Merci.
PS : à l'arrière, il y a une plaque qui cache 2 pignons, savez vous à quoi ils servaient ?
Merci
https://2img.net/r/ihimizer/img269/4944/p1030869p.jpg[/img][img][/img][img][/img]
je viens de récupérer un vieux rotavator de marque Howard, modèle 360.F.2711.
Il me manque la partie coté tracteur du cardan. Il y a 8 canalures comme le montre la photo. on m'a dit qu'il sera difficile de trouver cette pièce.
est ce que l'un d'entre vous sait où je peux trouver ça ?
Sinon, je tente de démonter le cardan pour le remplacer, mais je ne vois pas comment faire. Pouvez vous m'aider ?
Merci.
PS : à l'arrière, il y a une plaque qui cache 2 pignons, savez vous à quoi ils servaient ?
Merci
https://2img.net/r/ihimizer/img269/4944/p1030869p.jpg[/img][img][/img][img][/img]
spims- Nouveau membre
Re: dépannage rotavator Howard
Bonsoir,
Tu peux changer le cardan en démontant le croisillon et changeant tout ce qui va vers le tracteur.
Slt
Tu peux changer le cardan en démontant le croisillon et changeant tout ce qui va vers le tracteur.
Slt
Invité- Invité
je cherche justement à démonter le croisillon, mais je ne parviens a trouver comment.
Sais tu comment il est fixé à l'engin ?
Sais tu comment il est fixé à l'engin ?
spims- Nouveau membre
salut.il fait enlever les circlips de la fourche du cardan(on les voit sur la photo) ,passer du dégrippant sur les cotés, et taper doucement sur le coté de la fourche,ça va déssolidariser les cages de roulement à aiguilles.tu les sort, sans rien perdre,et ton croisillon est démonté.tu remplace le tout par un croisillon neuf et ses cages,plus le reste coté tracteur.à+
raphael 85- Résident permanent
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
Merci Raphael 37.
sais tu comment faire pour acceder aux pignons coté roto ?
Que faut il démonter ?
sais tu comment faire pour acceder aux pignons coté roto ?
Que faut il démonter ?
spims- Nouveau membre
Bonjour !
Sur la 1ère photo, il s'agit du limiteur de couple , système qui patine si coup dur .
Il faut le conserver , et comme dit plus haut démonter le croisillon pour le remplacer par un nouveau qui accepte les tubes actuels ( le tube à 8 cannelures ne se fait plus)
A+
JP de NIMES
Sur la 1ère photo, il s'agit du limiteur de couple , système qui patine si coup dur .
Il faut le conserver , et comme dit plus haut démonter le croisillon pour le remplacer par un nouveau qui accepte les tubes actuels ( le tube à 8 cannelures ne se fait plus)
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
merci à vous tous. Le croissilon est démonté.
Savez vous par où se fait le remplissage de l'huile ?
Savez vous par où se fait le remplissage de l'huile ?
spims- Nouveau membre
Il se fait par le bouchon sur le boitier de la cardan(tete carrée),je te conseille de l'ouvrir(vis papillon à l'origine),le netoyer et partir sur de l'huile neuve.N'oublie pas le graissage de la chaine(carter sur le coté,même principe,demontage,nettoyage,remontage,niveau d'huile).
clem46- Membre chanceux
Tracteurs : db780-b414-zetor 6245-d324
tu veux dire par le bouchon qui est en dessous ?
Parce qu'eune vis avec une tête carrée, j'en ai qu'un en dessous du carter sous le limiteur de couple.
Il fait a la fois bouchon de remplissage et de vidange ?
Parce qu'eune vis avec une tête carrée, j'en ai qu'un en dessous du carter sous le limiteur de couple.
Il fait a la fois bouchon de remplissage et de vidange ?
spims- Nouveau membre