widget_PA
Rafraichissement rotavator Howard 1.60 m
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 1 sur 1
Rafraichissement rotavator Howard 1.60 m
Coucou
Je viens de terminer un MF 140 et je dois retaper mon rota avant la saison de jardinage
J'ai rajouté une béquille pour éviter d'avoir à caler un parpaing à chaque fois qu'on le détache
Le secteur cranté du patin était cassé (en fonte). J'ai remplacé par un gros fer plat
Je graisse tous les points et refait les niveaux avec de l'huile 140
Je viens de terminer un MF 140 et je dois retaper mon rota avant la saison de jardinage
J'ai rajouté une béquille pour éviter d'avoir à caler un parpaing à chaque fois qu'on le détache
Le secteur cranté du patin était cassé (en fonte). J'ai remplacé par un gros fer plat
Je graisse tous les points et refait les niveaux avec de l'huile 140
jackerjean- Résident permanent
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Re: Rafraichissement rotavator Howard 1.60 m
en fait, je serais un peu preneur de conseil sur l'entretien, les points fragiles, l'utilisation de ce genre d'engin;
si vous le connaissez un peu ...
Merci
si vous le connaissez un peu ...
Merci
bonjour
je peut te repondre je travaillais chez eux a pontpoint dans l,oise en 1972
une chose que je teut te dire c,es,t qu,il n,y a pas vraiment de points fragiles dans ces outils la
un bon entretient tout les ans une vidange et une bonne huile
si il n,a pas tourné depuis longtemp il faut regarder la transmission dans le carter de coté et les roulements en bas
bon taf avec ton roto
a+ roland
je peut te repondre je travaillais chez eux a pontpoint dans l,oise en 1972
une chose que je teut te dire c,es,t qu,il n,y a pas vraiment de points fragiles dans ces outils la
un bon entretient tout les ans une vidange et une bonne huile
si il n,a pas tourné depuis longtemp il faut regarder la transmission dans le carter de coté et les roulements en bas
bon taf avec ton roto
a+ roland
vendeuvre 60- Résident permanent
Merci pour votre réponse, vendeuvre 60
La chaine de transmission a l'air bien tendue. j'ai fait tourner à vide : Il n'y a pas de bruit sournois
J'ai découpé le bas du tablier qui était mangé par la rouille, l'humidité stagnait dans le replis de tôle du bas.
Une autre tôle de 30/10èmes a été greffée.
Je vais le décaper puis le repeindre.
Ca m'a l'air d'être un outil assez recherché vu les tarifs des annonces par-ci par-là.
Il ne s'usera plus beaucoup avec moi...100m2 de potager ! Peut-être un peu chez les voisins aussi.
Je ne savais pas que ça se fabriquait déjà en 1972 !
Est ce que de l'huile 140 convient ?
A bientôt
La chaine de transmission a l'air bien tendue. j'ai fait tourner à vide : Il n'y a pas de bruit sournois
J'ai découpé le bas du tablier qui était mangé par la rouille, l'humidité stagnait dans le replis de tôle du bas.
Une autre tôle de 30/10èmes a été greffée.
Je vais le décaper puis le repeindre.
Ca m'a l'air d'être un outil assez recherché vu les tarifs des annonces par-ci par-là.
Il ne s'usera plus beaucoup avec moi...100m2 de potager ! Peut-être un peu chez les voisins aussi.
Je ne savais pas que ça se fabriquait déjà en 1972 !
Est ce que de l'huile 140 convient ?
A bientôt
bonjour
je crois me rapeller que cela devait etre de la 80x90 comme les ponts de tracteurs anciens
car la 140 etait reservée pour les modeles forestiers
les modeles t comme les maraichers etaient en 80x90
a+ roland
ps de plus si il ne sert pas souvent l,uile restera trop epaisse et ne fera pa son action
je crois me rapeller que cela devait etre de la 80x90 comme les ponts de tracteurs anciens
car la 140 etait reservée pour les modeles forestiers
les modeles t comme les maraichers etaient en 80x90
a+ roland
ps de plus si il ne sert pas souvent l,uile restera trop epaisse et ne fera pa son action
J'ai profité du week end pour travailler sur le rota
J'ai rechargé les patins, changé le bas du tablier et repeint le tout
Vivement le potager !
Ciao
J'ai rechargé les patins, changé le bas du tablier et repeint le tout
Vivement le potager !
Ciao
bonjour
beau boulot de remise en etat encore un qui durera
encore bien des années
et surtout bon plaisir avec ce veteran
a+ roland
beau boulot de remise en etat encore un qui durera
encore bien des années
et surtout bon plaisir avec ce veteran
a+ roland
règlages
Bonsoir, la partie crantée que tu as ressoudé,sert au règlage de la profondeur,et agit sur les patins, en plus du relevage.Bien entendu le rotavator est de niveau au travail.Et ces patins, tu peux les recharger quand ils sont trop usés.Dernier réglage le tablier arrière ,il sert a niveler mais il y a des cas quand il y avait trop de végétaux a mélanger je le gardait entièrement relevé.Voila sinon avec de l huile dans les carters et un bon graissage ca tourne sans problème.J ai quelques prospectus Howard la dessus et un éclaté si ca intéresse quelque personne.Cordialement.
AVTO29- Résident permanent
Merci pour votre proposition de documentations avto29
Je suis intéressé
Je suis intéressé
bonsoir
je crois me rapeller que c,est un australien denomé cliff howard qui a fondé et
inventé le rotavator ou houe rotative dans les années 1920
reprenez moi si je me trompe
car la firme française somua produisait aussi des houes rotatives mais en quelle années ??????
a+ roland
je crois me rapeller que c,est un australien denomé cliff howard qui a fondé et
inventé le rotavator ou houe rotative dans les années 1920
reprenez moi si je me trompe
car la firme française somua produisait aussi des houes rotatives mais en quelle années ??????
a+ roland
documentation
Bonjour dans l ordre: cours de machinisme sur les houes rotative qui confirme une partie de tes propos Vendeuvre.
Ensuite 2 documents Howard ,j ai un troisième sur la série HA petit modèle si il y a des intéressés en mp,pour pas gonfler le post inutilement.
Et le dernier document sur le deuxième système d entrainement: par pignons :Khun.
Voila au besoin n hésitez a me faire signe car, j ai un peu de documents Khun en stock pour les amateurs.Et pour les insomniaques et les nostalgiques, vous pouvez toujours nommer les pièces en face du bon numéro sur le premier document .
bien cordialement
Oh, merci !!!
C'est très intéressant !
C'est une machine qui doit plaire, mon voisin m'a déjà demandé de préparer son potager avec..
C'est très intéressant !
C'est une machine qui doit plaire, mon voisin m'a déjà demandé de préparer son potager avec..
collector
bonsoir en faisant mes recherches j ai trouvé ce beau document qui doit daté ??Aussi je ne résiste pas au plaisir de le partager.Car il est bien fait et nous rappelle au bon souvenir de la marque francaise réputée pour la qualité de ces produits: Huard .
ps:ici aussi on parle de houe rotative et dans le larousse agricole il le désigne par le terme :cultivateur a axe horizontal.Si quelqun a une idée de l année du document je suis preneur merci cordialement.
ps:ici aussi on parle de houe rotative et dans le larousse agricole il le désigne par le terme :cultivateur a axe horizontal.Si quelqun a une idée de l année du document je suis preneur merci cordialement.
ratovator khun
bonjour
J'ai vue que vous etes tres bien renseigne sur howard,je voudrais savoir si vous connaissiez le ratovator kuhn EL50/80 il fait 080 de large avec trois plateaux assez ancien,je n'arrive pas à trouver la vue eclate,car il est demonte,je vous joint une image[
J'ai vue que vous etes tres bien renseigne sur howard,je voudrais savoir si vous connaissiez le ratovator kuhn EL50/80 il fait 080 de large avec trois plateaux assez ancien,je n'arrive pas à trouver la vue eclate,car il est demonte,je vous joint une image[
marc31@sfr.fr- Nouveau membre
ratovator kuhn
joindre les photos
marc31@sfr.fr- Nouveau membre
zetor29s- Nouveau membre
zetor29s- Nouveau membre
Bonjour Marc 31 voila ce que j ai, si cela peut aider.Pour la partie haute c est commun Howard /Khun.Prise de force,renvoi d angle, arbre de transmission.C est l entrainement sur le coté qui varie d une marque a l autre:3 pignons ou chaine.Bonne restauration,bien cordialement.
zetor29s- Nouveau membre
Ressemblance ?
Après de nouvelle recherche je pense que le tien devait ressembler a celui la...il y a quelques années !C est peut etre un déporté ?
zetor29s- Nouveau membre
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 1 sur 1