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rotavator howard
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phil du 86
GORDINI 07
serge rastel
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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rotavator howard
bonjour
j,ai récupéré un rota howard type u 1.55ml qui a plus de 40 ans qui appartenait a mes parents il est bien fatigué j'ai un problème d'embrayage ou sécurité qui se trouve coté carter a chaine ,il patine dès que la terre est un peu dure ,les écrous de serrage sont vissé au maximum, j'en conclu que les disques sont mort,je m'en sert très peu
le problème comment demonter au plus simple je pense qu'il faut sortir l'arbre avec les palettes
si une personne a déja été confronté a ce problèmeje suis preneur de bon conseil pour le démontage
peu t'on réparer a moindre frais
merci d'avance si quelqu'un peu me conseiller
j,ai récupéré un rota howard type u 1.55ml qui a plus de 40 ans qui appartenait a mes parents il est bien fatigué j'ai un problème d'embrayage ou sécurité qui se trouve coté carter a chaine ,il patine dès que la terre est un peu dure ,les écrous de serrage sont vissé au maximum, j'en conclu que les disques sont mort,je m'en sert très peu
le problème comment demonter au plus simple je pense qu'il faut sortir l'arbre avec les palettes
si une personne a déja été confronté a ce problèmeje suis preneur de bon conseil pour le démontage
peu t'on réparer a moindre frais
merci d'avance si quelqu'un peu me conseiller
serge rastel- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : 44
Age : 77
Tracteurs : massey ferguson 140 s
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: rotavator howard
Bonsoir Serge et bienvenue !
tu pourrais nous faire des photos du système de sécurité?
A+
JP
tu pourrais nous faire des photos du système de sécurité?
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
rotavator howard
bonjour jp
j'ai pris quelque photos 'j'essai de les envoyer c'est la première fois que je le fais
après plusieurs essai je ne vois pas comment faire
je demande a mes enfants comment il faut si prendre
pour revenir au démontage de cette piece je pense qu'il faut commencer par le coté droit, enlever le support du roulement ,puis dévisser
les écrous de la sécurité et retirer l'ensenble , faut il ouvrir le carter de chaine ??????
cordialement
a +
serge
j'ai pris quelque photos 'j'essai de les envoyer c'est la première fois que je le fais
après plusieurs essai je ne vois pas comment faire
je demande a mes enfants comment il faut si prendre
pour revenir au démontage de cette piece je pense qu'il faut commencer par le coté droit, enlever le support du roulement ,puis dévisser
les écrous de la sécurité et retirer l'ensenble , faut il ouvrir le carter de chaine ??????
cordialement
a +
serge
serge rastel- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : 44
Age : 77
Tracteurs : massey ferguson 140 s
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: rotavator howard
Bonsoir
pour t'aider à poster les photos :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23902-pour-poster-des-photos-avec-serwing
a+
JP
pour t'aider à poster les photos :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23902-pour-poster-des-photos-avec-serwing
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
rotavator howard
bonjour
tentative d'envoi des photos
a +
serge
tentative d'envoi des photos
a +
serge
serge rastel- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : 44
Age : 77
Tracteurs : massey ferguson 140 s
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: rotavator howard
Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur ce post en cherchant un autre sujet.
Je viens d’avoir le même problème , et j’ai pu sans trop de difficultés remettre en état mon vieux Howard.
Si je peux encore t’aider , n’hésites pas.
Phil
P.S. j’avais un autre pseudo, mais impossible de retrouver les infos.
Je viens de tomber par hasard sur ce post en cherchant un autre sujet.
Je viens d’avoir le même problème , et j’ai pu sans trop de difficultés remettre en état mon vieux Howard.
Si je peux encore t’aider , n’hésites pas.
Phil
P.S. j’avais un autre pseudo, mais impossible de retrouver les infos.
phil du 86- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Prox. Poitiers
Age : 76
Tracteurs : MF 168 - MondBen 2000 (tracto)
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: rotavator howard
Bonsoir, il y a une doc complète sur les rotavator Howard que j'ai numérisé et que les modos on mise sur le site mais je n'arrive pas à la retrouver.
En cherchant mieux que moi peut être arriverez vous à la retrouver.
Amicalement.
Comistic.
En cherchant mieux que moi peut être arriverez vous à la retrouver.
Amicalement.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011
Re: rotavator howard
bonsoir comistic, et merci pour le partage
je n'ai pas trouvé non plus cette doc.
je suppose que tu as conservé le fichier, vu le boulot que ça représente. peut-être qu'en le transmettant à nouveau à stéphane...
je n'ai pas trouvé non plus cette doc.
je suppose que tu as conservé le fichier, vu le boulot que ça représente. peut-être qu'en le transmettant à nouveau à stéphane...
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: rotavator howard
Salut Dom,
Hier, j'ai tombé le roulement ( 6311 ) d'un HR20. Cet engin ne dispose pas de mécanisme d'embrayage. Il suffit de déboulonner le support de droite et à gauche de désaccoupler le 'rotor' ... 4 boulons et l'arbre tombe alors tout seul. Ne pas oublier le 'petit' SPI.
@+
Hier, j'ai tombé le roulement ( 6311 ) d'un HR20. Cet engin ne dispose pas de mécanisme d'embrayage. Il suffit de déboulonner le support de droite et à gauche de désaccoupler le 'rotor' ... 4 boulons et l'arbre tombe alors tout seul. Ne pas oublier le 'petit' SPI.
@+
Invité- Invité
Re: rotavator howard
salut thierry
j'en étais pour le moment à fouiller pour trouver un éclaté du boitier selectatilth.
si notre thierry breton passe par là, il devrait pas tarder à nous afficher ça.
bonne journée
j'en étais pour le moment à fouiller pour trouver un éclaté du boitier selectatilth.
si notre thierry breton passe par là, il devrait pas tarder à nous afficher ça.
bonne journée
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: rotavator howard
Bonsoir, j'ai transmis la doc pour le rotavator, il faut maintenant laisser le temps de le mettre en ligne.
Nos modos sont très occupés, et cela peut prendre quelques jours.
En tout cas merci à eux.
Comistic.
Nos modos sont très occupés, et cela peut prendre quelques jours.
En tout cas merci à eux.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1170
Localisation : Moulismes 86500
Age : 58
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Date d'inscription : 22/12/2011
Re: rotavator howard
bonsoir et merci comistic. vu le succès de la marque, on va être nombreux à en profiter.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: rotavator howard
bonjour,
Merci Didier pour la doc sur le Rotavator T d'Howard. Je viens de la mettre en ligne hier sur le site. Vous pouvez venir la consulter ici :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=outil&marque=Howard
a+, stef
Merci Didier pour la doc sur le Rotavator T d'Howard. Je viens de la mettre en ligne hier sur le site. Vous pouvez venir la consulter ici :
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=outil&marque=Howard
a+, stef
Re: rotavator howard
Salut, j'arrive un peu tard peut-être mais j'ai déjà refait entièrement ce type d'outil. Je dois dailleurs poster la photo du final sur le sujet que j'avais commencé pour l'occase. Si tu veux un renseignement pour le dépose et la repose du serrage de couple tu peux demander.
En ce qui me concerne:
_ d'abord j'ai attelé l'outil au tracteur.
_ démonté le carter d'huile à gauche, enlevé la chaîne
_ démonté le gros ecrou plat de l'arbre de transmission ( celui du bas qui est relié à la "fraise") et enlevé le pignon cranté de la chaîne.
_ ensuite côté droit j'ai démonté carrément la flasque où est fixé l'autre partie de la fraise qui elle est fixé dans un roulement avec un graisseur. Pour démonter la flasque tu as 3 boulons situés sous le capot supérieur.
_Ensuite plus qu'à tirer et l'arbre du roto tombe.
_ Pour ma part j'ai remplacé le roulement et le joint spi
_ J'ai vérifié la bague en acier qui tourne à l'intérieur du joint spi et ai compris que son état d'usure endommageait le joint spi.
_donc démontage du serrage de couple.
_les goujons de la cloche du serrage de couple tournaient dans le vide, je l'ai soudé, puis démonté les boulons.
Il y a 3 disques en espèce de plastiques à l'intérieur et deux disques en métal et l'arbre de transmission qui bien sûr n'est pas solidaire de la fraise. Le serrage de couple fait office d'embrayage.
_ Important: bien noter l'assemblage des pièces.
J'ai tout changé, les disques, la bague et les flasques ou cloches de protection sauf la grosse cloche avec les goujons qui était en bon état. Si tu mets le roulement avec tu peux compter dans les 600 €.
J'ai dégraissé toutes les pièces que j'ai gardé dans l'essence comme l'arbre de transmission et la grosse cloche.
Pour le serrage des boulons avec les ressorts, passer une carte postale en guise de cale entre les ressort pour avoir le serrage nécessaire.
Pour le join du carter qui a rendu l'ame au démontage, j'ai mis de la pâte à joint.
Huile, peinture et en avant.
En ce qui me concerne:
_ d'abord j'ai attelé l'outil au tracteur.
_ démonté le carter d'huile à gauche, enlevé la chaîne
_ démonté le gros ecrou plat de l'arbre de transmission ( celui du bas qui est relié à la "fraise") et enlevé le pignon cranté de la chaîne.
_ ensuite côté droit j'ai démonté carrément la flasque où est fixé l'autre partie de la fraise qui elle est fixé dans un roulement avec un graisseur. Pour démonter la flasque tu as 3 boulons situés sous le capot supérieur.
_Ensuite plus qu'à tirer et l'arbre du roto tombe.
_ Pour ma part j'ai remplacé le roulement et le joint spi
_ J'ai vérifié la bague en acier qui tourne à l'intérieur du joint spi et ai compris que son état d'usure endommageait le joint spi.
_donc démontage du serrage de couple.
_les goujons de la cloche du serrage de couple tournaient dans le vide, je l'ai soudé, puis démonté les boulons.
Il y a 3 disques en espèce de plastiques à l'intérieur et deux disques en métal et l'arbre de transmission qui bien sûr n'est pas solidaire de la fraise. Le serrage de couple fait office d'embrayage.
_ Important: bien noter l'assemblage des pièces.
J'ai tout changé, les disques, la bague et les flasques ou cloches de protection sauf la grosse cloche avec les goujons qui était en bon état. Si tu mets le roulement avec tu peux compter dans les 600 €.
J'ai dégraissé toutes les pièces que j'ai gardé dans l'essence comme l'arbre de transmission et la grosse cloche.
Pour le serrage des boulons avec les ressorts, passer une carte postale en guise de cale entre les ressort pour avoir le serrage nécessaire.
Pour le join du carter qui a rendu l'ame au démontage, j'ai mis de la pâte à joint.
Huile, peinture et en avant.
gaecbionilis- Apprenti confirmé
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Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/03/2013
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