widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

restauration rotavator howard

2 participants

Aller en bas

restauration rotavator howard Empty restauration rotavator howard

Message par gaecbionilis 24/1/2014, 19:06

Salut, j'ai entreprit la restauration d'un rotavator howard dont le joint spi du moyeu de la fraise fuyait.
J'ai démonté le carter de la chaîne sur le côté. Ensuite, dévissé l'écrou du moyeu, enlevé le gros Circlips du roulement où il a fallut être à deux personnes: un qui pince le circlips et un autre qui insère un tournevis dans la gorge où se loge le circlips pour mieux le faire sauter.
Pour dégager le roulement, j'ai démonté la plaque de l'autre côté du roto et déposé la fraise complète. Il y a aussi un roulement de ce côté ci, plus petit.
J'ai dégagé le gros roulement en le tapant par derrière avec un morceau de bois. Le joint spi était crevé à cause d'un fil de fer enroulé autour du moyeu dans le tambour de protection. Le roulement a du jeu. J'ai aisément trouvé les pièces chez un mécano agricole. https://i.servimg.com/u/f56/18/71/27/97/rotava13.jpg[/img]
la fraise
restauration rotavator howard Rotava13
restauration rotavator howard Rotava15
restauration rotavator howard Rotava16
démontage de la plaque autre côté
En attendant les pieces, suite au prochain épisode

gaecbionilis
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

restauration rotavator howard Empty Re: restauration rotavator howard

Message par pépère 28/5/2015, 21:54

bonsoir a tous

je tombe un peu par hasard sur ce post un peu ancien mais qui je pense me sera bien utile ayant le même problème sur ce matériel.
je suppose que ce ne doit quand même pas une petite affaire.

cordialement.
pépère 13.

pépère
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 13350CHARLEVAL
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

restauration rotavator howard Empty Re: restauration rotavator howard

Message par gaecbionilis 30/5/2015, 13:08

Disons que ce n'est pas compliqué à démonter sauf quand tu arrives au roulement. Le gros circlips qui coince le roulement est assez dur à retirer.
Un conseil: avant de remettre le roulement neuf dans sa gorge, pense à bien nettoyer celle-ci avec du papier de verre car Le roulement ne doit pas rentrer en force.Un simple grain de sable peut t'empêcher de le rentrer correctement. Et mets de l'huile.
Autre chose: Sur la première photo, on voit la fraise et à sa gauche la petite cardan qui vient s'insérer dans le roulement. Cette cardan est relié au moyeu de la fraise par le tambour rouillé qu'il y a ensuite. C'est un serrage de couple, une sorte d'embrayage qui fait office de sécurité.
Observe la petite bague entre ce tambour et la cardan noire de graisse. elle est rouillé et c'est elle qui m'a bouffé mon joint spi. Je l'ai découvert plus tard car j'ai à nouveau cramé le joint et cette fois j'ai totalement refait l'intérieur du serrage du couple qui était plein de graisse. La graisse brulait à l'intérieur du tambour ce qui accentuait la surchauffe. Je regrette de n'avoir pu prendre des photos de ça.

gaecbionilis
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

restauration rotavator howard Empty Re: restauration rotavator howard

Message par pépère 30/5/2015, 21:42

merci pour ces précisions, je pense m'y attaquer cet automne, y aurait il un graisseur pour avoir trouvé de la graisse dans le tambour?
cordialement
jean marie.

pépère
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 13350CHARLEVAL
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

restauration rotavator howard Empty Re: restauration rotavator howard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum