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panne mf 165
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panne mf 165
salut
J'ai un mf 165 et je m'en suis servi aujourd'hui pour broyer. Sur la route pendant le retour chez moi, tout d'un coup le moteur s'est mis a ralentir , ralentir , ralentir jusqu'à s'arrêter....
apres impossible de démarrer. d'habitude il pète au quart de tour. avec le peu de d'outillage que j'avais j'ai desseré un des tuyau d'injecteur, ca avait l'air de sortir mais j'ai pas fais plus de tests.
Pouvez vous me donner des pistes pour diagnostiquer cette panne...
merci
J'ai un mf 165 et je m'en suis servi aujourd'hui pour broyer. Sur la route pendant le retour chez moi, tout d'un coup le moteur s'est mis a ralentir , ralentir , ralentir jusqu'à s'arrêter....
apres impossible de démarrer. d'habitude il pète au quart de tour. avec le peu de d'outillage que j'avais j'ai desseré un des tuyau d'injecteur, ca avait l'air de sortir mais j'ai pas fais plus de tests.
Pouvez vous me donner des pistes pour diagnostiquer cette panne...
merci
Re: panne mf 165
Bonsoir,
1-vérifier qu'à la sortie du robinet le gasoil coule bien de la grosseur du trou.==>tamis dans le réservoir
2-vérifier et/ou changer le filtre à gasoil
3-entrée de la pompe à injection (la grosse vis dans laquelle est visée l'arrivée de gasoil): vérifier que le filtre tamis n'est pas colmaté.
4-vérifier l' efficacité de la pompe de gavage ==>membrane percée ou poreuse.
C'est tout pour le moment.
Slt
1-vérifier qu'à la sortie du robinet le gasoil coule bien de la grosseur du trou.==>tamis dans le réservoir
2-vérifier et/ou changer le filtre à gasoil
3-entrée de la pompe à injection (la grosse vis dans laquelle est visée l'arrivée de gasoil): vérifier que le filtre tamis n'est pas colmaté.
4-vérifier l' efficacité de la pompe de gavage ==>membrane percée ou poreuse.
C'est tout pour le moment.
Slt
Invité- Invité
Re: panne mf 165
merci
bon, les filtres étaient degueux, j'ai quand même tenté un redémarrage. c'était difficile de purger, l'acces aux injecteur étant tres difficle.
finalement en tirant avec un autre tracteur, il a démarré rapidement. J'ai donc pu le ramener chez moi. Les filtres sont commandés...
merci
bon, les filtres étaient degueux, j'ai quand même tenté un redémarrage. c'était difficile de purger, l'acces aux injecteur étant tres difficle.
finalement en tirant avec un autre tracteur, il a démarré rapidement. J'ai donc pu le ramener chez moi. Les filtres sont commandés...
merci
bon c'est pas fini....
alors filtres changés, moteur démarré en tirant avec un autre tracteur , ca marche pas mal (on atteint le régime max mais il a plus autant de pêche ni de couple, il tire pas bien) mais le ralenti tient pas du tout, et quand il cale, impossible a redémarrer sauf a mettre du start pilote (pas bien) ou a tirer le tracteur....
rappel des symptomes précédents : arret a plein régime puis impossible de redémarrer
nouveaux symptomes : tient bien le plein régime une fois démarré mais ne tiens pas le ralentis et ne démarre pas facilement.
Petite remarque, ce tracteur démarre normalement au quart de tour.
La seule chose que j'ai pas faite dans la liste des taches proposées par Benhurburg c'est controler l'efficacité de la pompe de gavage, s'agit t'il de la petite pompe manuel derrière le décanteur de gasoil?
Merci de m'aider
Thomas
rappel des symptomes précédents : arret a plein régime puis impossible de redémarrer
nouveaux symptomes : tient bien le plein régime une fois démarré mais ne tiens pas le ralentis et ne démarre pas facilement.
Petite remarque, ce tracteur démarre normalement au quart de tour.
La seule chose que j'ai pas faite dans la liste des taches proposées par Benhurburg c'est controler l'efficacité de la pompe de gavage, s'agit t'il de la petite pompe manuel derrière le décanteur de gasoil?
Merci de m'aider
Thomas
Re: panne mf 165
Bonjour
Tu trouvera le manuel d'atelier ici
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey_Ferguson_165
La dépose de la pompe d'alimentation est décrite en page 18
Ton problème semble etre un manque de débit de carburant
A+
JPB80
Tu trouvera le manuel d'atelier ici
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=documentation_ie&tracteur=Massey_Ferguson_165
La dépose de la pompe d'alimentation est décrite en page 18
Ton problème semble etre un manque de débit de carburant
A+
JPB80
jpb80- Résident permanent
- Nombre de messages : 326
Localisation : 76
Age : 64
Tracteurs : Someca 315
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: panne mf 165
Oui c'est celle la.martho a écrit: la pompe de gavage, s'agit t'il de la petite pompe manuel derrière le décanteur de gasoil?
Merci de m'aider
Thomas
Slt
Invité- Invité
ca continue
bon ce matin j'ai tout repris depuis le début:
-dépose du reservoir et nettoyage + nouveau fioul + nouvelle durite + nettoyage petite grille du décanteur (dégueu)
-dépose de la pompe de gavage (rien de particulier elle semble en bon état et semble bien fonctionner
-purge générale point par point comme dans la notice
-démarrage au start pilote (snif), ca fume noir pendant 2 secondes)
-nouvelle purge de chaque cylindre à l'injection : ils tournent tous le moteur tourne bien sur quatre cylindre
mais mêmes symptomes, le ralentis ne tient pas, le moteur cale sous 800 tours, les reprises ne sont pas franches, et le démarrage est impossible à la clef (de toute facon ca cale sous 800 tours alors il faudrait atteindre ce régime pour démarrer)
merci de me dire que faire par la suite....
snif
-dépose du reservoir et nettoyage + nouveau fioul + nouvelle durite + nettoyage petite grille du décanteur (dégueu)
-dépose de la pompe de gavage (rien de particulier elle semble en bon état et semble bien fonctionner
-purge générale point par point comme dans la notice
-démarrage au start pilote (snif), ca fume noir pendant 2 secondes)
-nouvelle purge de chaque cylindre à l'injection : ils tournent tous le moteur tourne bien sur quatre cylindre
mais mêmes symptomes, le ralentis ne tient pas, le moteur cale sous 800 tours, les reprises ne sont pas franches, et le démarrage est impossible à la clef (de toute facon ca cale sous 800 tours alors il faudrait atteindre ce régime pour démarrer)
merci de me dire que faire par la suite....
snif
Re: panne mf 165
Bonjour a tous !martho a écrit:salut
J'ai un mf 165 et je m'en suis servi aujourd'hui pour broyer. Sur la route pendant le retour chez moi, tout d'un coup le moteur s'est mis a ralentir , ralentir , ralentir jusqu'à s'arrêter....
apres impossible de démarrer. d'habitude il pète au quart de tour. avec le peu de d'outillage que j'avais j'ai desseré un des tuyau d'injecteur, ca avait l'air de sortir mais j'ai pas fais plus de tests.
Pouvez vous me donner des pistes pour diagnostiquer cette panne...
merci
question c..peut etre ,mais quel est le niveau d'huile moteur ....
Ne se pourrait il pas qu'il y ait eu serrage ....
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
nouvel essai
cet aprem j'ai démonté les injecteurs qui étaient bien dégueux, j'ai débouché l'un d'eu qui était bouché, tout remonté, et c'est toujours pareil...
J'ai tout repris depuis le début
j'ai tout repris depuis le début et je me suis dis que, comme la nouvelle panne ne ressemblait pas vraiment a la première j'avais du la créer moi même , et ben bingo!
En lisant le manuel d'atelier j'ai vue que la pièce en entrée de la pompe d'injection s'appelle "soupape de régulation" et ca m'a mis la puce a l'oreille....
En démontant le tamis en entrée de pompe d'injection comme me l'avais préconisé benhurgur, une des pièces du mécanisme de soupape de régulation avait du se mettre en biais et ne pas se remettre dans son logement.
Donc j'ai carrément démonté le petit carter à l'entrée de la pompe pour voir comment c'était foutu a l'intérieur, j'ai remis les trois ressorts et deux masselotes dans le bon ordre avec des petites pinces (j'étais pas sur parce que j'ai pas trouvé l'éclaté de la pompe). j'ai refait une vrai purge de chez vrai purge et la ca repete a mort.
Conclusion : ATTENTION LORS DU DEMONTAGE DU TAMIS FILTRE DE NE PAS ENTRAINER AVEC TOUT LE SYSTEME DE SOUPAPE DE REGULATION.
ca pete même mieux qu'avant car dans ma journée a chercher la panne j'ai quand même nettoyé les injecteurs et je crois que ca lui a fait du bien....
Merci en tout cas a ceux qui ont apporté quelques idées...
En lisant le manuel d'atelier j'ai vue que la pièce en entrée de la pompe d'injection s'appelle "soupape de régulation" et ca m'a mis la puce a l'oreille....
En démontant le tamis en entrée de pompe d'injection comme me l'avais préconisé benhurgur, une des pièces du mécanisme de soupape de régulation avait du se mettre en biais et ne pas se remettre dans son logement.
Donc j'ai carrément démonté le petit carter à l'entrée de la pompe pour voir comment c'était foutu a l'intérieur, j'ai remis les trois ressorts et deux masselotes dans le bon ordre avec des petites pinces (j'étais pas sur parce que j'ai pas trouvé l'éclaté de la pompe). j'ai refait une vrai purge de chez vrai purge et la ca repete a mort.
Conclusion : ATTENTION LORS DU DEMONTAGE DU TAMIS FILTRE DE NE PAS ENTRAINER AVEC TOUT LE SYSTEME DE SOUPAPE DE REGULATION.
ca pete même mieux qu'avant car dans ma journée a chercher la panne j'ai quand même nettoyé les injecteurs et je crois que ca lui a fait du bien....
Merci en tout cas a ceux qui ont apporté quelques idées...
Re: panne mf 165
Bonsoir,
Bien vu , panne résolue
Il faut toujours être attentif lors du démontage de ne pas provoquer de nouvelle panne.
De même lorsque l'on démonte le fond comme tu l'as fait il faut faire gaffe à ne pas perdre un morceau.
Slt
Bien vu , panne résolue
Il faut toujours être attentif lors du démontage de ne pas provoquer de nouvelle panne.
De même lorsque l'on démonte le fond comme tu l'as fait il faut faire gaffe à ne pas perdre un morceau.
Slt
Invité- Invité
Re: panne mf 165
Bonsoir
Je suis content pour toi que tu es résolu ton problème
Ton MF va pouvoir reprendre le boulot
A+
JPB80
Je suis content pour toi que tu es résolu ton problème
Ton MF va pouvoir reprendre le boulot
A+
JPB80
jpb80- Résident permanent
- Nombre de messages : 326
Localisation : 76
Age : 64
Tracteurs : Someca 315
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: panne mf 165
merci
normalement je devrait labourer un bout cet aprem!
En tout cas j'ai l'impression qu'il est encore plus vaillant qu'avant, le débouchage de l'injecteur bouche doit y etre pour quelque chose...
normalement je devrait labourer un bout cet aprem!
En tout cas j'ai l'impression qu'il est encore plus vaillant qu'avant, le débouchage de l'injecteur bouche doit y etre pour quelque chose...
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