widget_PA
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

+9
larue57
Bulbi
thomas
Hervé 87
stéphane
chenillard77
moustic999
yves
Super_BB
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par Super_BB 6/9/2007, 21:39

Salut à tous,
Je continue avec mon jeu des photos mystère (sauf que moi, j'ai pas la réponse), et je crois que ça va être plus difficile Wink
Donc, cote gauche du moteur, j'ai 2 manettes (dont une presque cachée), et que j'ai redécouvert en faisant les photos, j'en appelle donc à vos connaissances pour essayer de trouver à quoi elles peuvent bien servir, voilà donc une vue d'ensemble du moteur, au passage, vous pouvez admirer la couche de crasse/graisse/cambouis qui recouvre le moteur, (au moins ça conserve Very Happy )

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Moteur_gauche
(on voit aussi la dynamo débranchée pour cause de remise état du circuit de charge Wink )
Et voici une vue agrandie des machins dont j'ignore l'utilisation :
Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Moteur_manettes_fleches
La 1, on ne la voit quasiment pas mais j'ai pas réussi à la prendre mieux, il faudrait que je retire la conduite d'eau et le fil du phare qui la cachent(une autre fois peut-être).
Et la 2 qui est tout de même plus visible Wink
Vala, donc, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez?
Merchi Wink
Super_BB
Super_BB
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Age : 52
Tracteurs : Vendeuvre Super BB
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par yves 7/9/2007, 07:20

salut super bb
pour la 2 ,je pense à la vidange liquide refroidissement du bloc
pour la 1 je n arrive meme pas a voir à quoi elle ressemble
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par moustic999 7/9/2007, 08:01

je serais bien du meme avis pour la 2
pour la 1, je ne connais pas ce moteur, mais peut etre s'agit-il d'un decompresseur, ou comme sur certain porsche, d'un levier permettant de debrayer la pompe hydraulique (mais comme tu n'a pas de relevage ).


ou bien !!!!

on voit vraiment mal sur les photos, mais es-tu bien sur qu'il s'agit d'un levier, parce que en regardant bien la premiere photo, et en imaginant que le robinet d'eau soit le 2, il faut bien que l'eau s'ecoule quelques part, et je pense que ce que tu croit etre un levier n'est juste que le trou d'ou l'eau peut sortir.
sur la premiere photo, on voit clairement le peit tuyau descendre (ce que tu crois etre une manette), verifie si il ne serait pas creu des fois ?

moustic999
Résident permanent

Nombre de messages : 214
Localisation : Thuillies (Belgique)
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

http://r3042.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par Super_BB 7/9/2007, 08:04

Pour la 1, je sais que c'est pas très visible mais d'après la position sur le moteur peut-être? J'essaierai de faire des photo plus détaillées de cette partie mais vu que je devrai démonter... Je completerai le post ce moment là Wink
Pour la 2, je pensais que la vis de vidange en bas du radiateur était suffisante pour retirer tout le liquide de regroidissement Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Blink
J'avoue que ne sachant pas à quoi ça sert, j'ai pas trop osé les manipuler, 'faudrait tout de même que j'essaie.
J'vais en avoir du taf, quand je vais retourner rendre visite au tracteur (il est pas chez moi Sad ).
A pluche...
Super_BB
Super_BB
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Age : 52
Tracteurs : Vendeuvre Super BB
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par chenillard77 7/9/2007, 08:49

bonjour a tous, on est tous d'accord, le 2 c'est le robinet de vidange d'eau du bloc ! le radiateur est le point bas du circuit d'eau, mais il y a parfois sur des moteur une partie qui se vide mal ou qui est plus basse que le radiateur ! dans ce cas, ou pour plus de sécurité, le constructeur a mis une vidange sur le bloc.
alors c'est là que moustic m'épate !Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Error404 quelle vue ! ou quelle imagination, mais je crois qu'a la fin il a raison : faut bien que ça s'écoule quelque part ! et connaissant vendeuvre, ils ont du faire ça bien ! ça ressemble bien à une pipette d'écoulement , vu que c'est un robinet pointeau!Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Yahoo vérifie si c'est creux en dessous en passant une petite tige !
Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Error404 Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Error404 Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Error404 Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Error404 Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Error404 moustic ! Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Veedub Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Veedub
que de découverte !

je sais pas vous? mais moi j'en veux encore des devienettes !Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Good1
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3327
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par Super_BB 7/9/2007, 09:16

Pour la 2, c'est effectivement possible, mais pour la 1, je pense que c'est réellement une manette, elle a la même forme que les manettes que j'ai de l'autre coté pour passer le point de compression ou actionner à la main la pompe à injection.
Du coups, le suspens continue Very Happy
Super_BB
Super_BB
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Age : 52
Tracteurs : Vendeuvre Super BB
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par yves 7/9/2007, 14:22

c est vrai que ta canalisation rigide ne nous aide pas beaucoup,elle masque tout
mais si c est une manette elle agit comment
pour ma part ,je ne la vois meme pas
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par Super_BB 7/9/2007, 16:21

Salut Yves,
En regardant sur mon pc, j'ai finalement encore trouvé une photo sous un autre angle où on apercoit un autre bout de la manette, je pense pas que ça aide beaucoup, mais ça permet de vous tenir en haleine (à coté, les Expert New York, Manattan ou Miami, c'est du pipi de chat Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Haha )vu que je pourrai probablement pas faire de photos avant le WE prochain Very Happy
Vala :
Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Detail0
A vos claviers Wink
Super_BB
Super_BB
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Age : 52
Tracteurs : Vendeuvre Super BB
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par chenillard77 7/9/2007, 18:37

ben j'ai fait des test ADN : c'est du VENDEUVRE ! mais ça on le savais déja. Rolling Eyes
pour cette manette, peut-être pour pomper manuellement? mais pour décompresser ça métonnerait ! est-on du côté de la pompe d'injection? serait-ce une surcharge?pour démarrer à la main.scratch bon on attendra tes photos ! si on continue a gratter la tête, on va faire des trous !Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Haha
a+, marc.
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3327
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par yves 7/9/2007, 21:30

je veux pas jouer les rabats-joie mais avec cette durite devant,ca va pas etre facile
je narrive meme pas a voir son point de depart ni sur quoi elle agit
et là,si tu connais pas ces moteurs,on va sarracher ce qui nous reste de cheuveux
à+
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par moustic999 8/9/2007, 09:39

au fait tu as essayé de demande a quelqu'un de l'amicale vendeuvre ?
voila l'url : http://www.amicalevendeuvre.com/

moustic999
Résident permanent

Nombre de messages : 214
Localisation : Thuillies (Belgique)
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

http://r3042.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par Super_BB 8/9/2007, 11:46

moustic999 a écrit:au fait tu as essayé de demande a quelqu'un de l'amicale vendeuvre ?
voila l'url : http://www.amicalevendeuvre.com/
Salut Moustic,
En fait, j'ai renoncé à poster sur leur forum : mes messages sont systématiquement bloqués (erreur sur le serveur ou dans la base de données, je sais pos) et vu le peu d'activité, je vais pas me prendre le choux à faire un mail au web master dès que je poste, j'ai pas que ça à faire, et lui non plus Sad
A pluche... Wink
Super_BB
Super_BB
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Age : 52
Tracteurs : Vendeuvre Super BB
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par Super_BB 23/9/2007, 18:28

Salut tous l'monde,
V'là la suite de l'aventure Very Happy
J'ai donc regardé un peu plus en détails ces fameuses manettes mystérieuses,jJ'avais pas d'appareil photo sous la main, j'ai essayé avec le portable mais Crying or Very sad
En tout cas, j'ai dévissé la manette n°2 sur la photo, elle se retire completement et dans le fonds du trou j'ai apercu l'axe de l'autre manette (les 2 manettes étant perpendiculaires), donc, quand on visse la 2 à fonds, elle vient bloquer l'axe de la 1 dans sa position, je penserais donc qu'il s'agit d'un reglage (de la pompe à injection?).
Si ça vous inspire...
J'ai toujours pas retrouvé la doc sur super bb, honte à moi (mais j'ai retrouvé celle d'un bb 500 à air que je scanne Very Happy)
Super_BB
Super_BB
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Age : 52
Tracteurs : Vendeuvre Super BB
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par chenillard77 23/9/2007, 21:36

salut superBB ! là je vois pas ce que c'est ! mais pour la doc BB500, je suis preneur de la partie moteur car il équipe mon petit paul bernard VD15, un petit remblayeur a chenilles de 2.5T ! à+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3327
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par Super_BB 24/9/2007, 08:32

chenillard77 a écrit:salut superBB ! là je vois pas ce que c'est ! mais pour la doc BB500, je suis preneur de la partie moteur car il équipe mon petit paul bernard VD15, un petit remblayeur a chenilles de 2.5T ! à+, marc
Ben j'ai peur que tu sois déçu parce que je la trouve très succinte, cette doc, en tout cas, je l'ai scanné mais elle fait presque 30MO, MP pour savoir comment je peux te la transmettre Wink
Super_BB
Super_BB
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Age : 52
Tracteurs : Vendeuvre Super BB
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par stéphane 24/9/2007, 22:49

tu peux eventuellement utiliser le site de free

http://dl.free.fr/

pour envoyer ton fichier, il faut juste un peu de patience pour le télécharger...

je suis également preneur pour mettre sur le site.

a+
stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par Super_BB 30/9/2007, 18:46

Salut tout l'monde,
Ayé, j'ai retrouvé la doc disparue Very Happy
Mais c'est pas une doc de super BB Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Sad même pas de BB d'ailleurs No
C'est une doc pour un as 500, je la scanne tout de même mais je suis Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Ouin
Du coups, les devinettes risquent de se transformer en mystère...
Vala, donc, si vous voyez passer une doc de super bb ou même de bb, ça m'interesse.
A pluche...
Super_BB
Super_BB
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Age : 52
Tracteurs : Vendeuvre Super BB
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par Hervé 87 1/10/2007, 22:45

Bonsoir à tous,

Je dirais que tu brûles, Super BB,jocolor quand tu dis que ces manettes ont un rapport avec la pompe d'injection . A mon avis ( humble comme d'hab ), c'est le système qui facilite les départs à froid : avec la première manette on diminue l'avance de la pompe ( elle agit sûrement sur la crémaillère ) et on la bloque dans la position choisie avec la deuxième manette . Une fois que la bête a démarré et que ça commence à fumer, on remet l'avance normale en relâchant tout dans la position qu'on voit sur les photos . D'après certains utilisateurs, ce truc serait peu efficace, mais on dit tellement de choses, ma bonne dame ...

A + Hervé .

Hervé 87
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par yves 2/10/2007, 08:02

salut à tous
herve,je ne pense pas que ce soit ni une surcharge qui agit sur la cremaillere et donc augmente la quantites de go injectéé,ni un dispositif d avance de la pompe qui agit sur le calage de la pompe comme un systeme d avance a l allumage sur les moteurs essence
d abord parce qu il est a peu pres certain qu il y en a une qui est la vidange du bloc et ensuite parce que la pompe à injection me semble etre de l autre cote et que je vois mal une commande traverser le bloc pour aller chercher ce qu elle commande
je ne connais pas ces moteurs,mais je crois qu il faut cherchezr ailleurs
à+
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par Super_BB 2/10/2007, 21:02

Salut tout l'monde,
Je vois qu'y en a encore qui ont decidé de se creuser la tête, c'est Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Good1
Pour répondre, il me semblait aussi que la manette de départ à froid se trouvait de l'autre coté, mais c'est vrai que ça y fait furieusement penser, je continue à prospecter Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Wink
Mais pour ce qui est de la purge moteur, ben c'est pas ça, pisque j'ai pus dévisser sans que rien ne coule, la vidange de ldr, je la fais pas un pitit robinet à la base du radiateur, je pense que c'est tout.
Mais je desespere pos, internet est vaste, y doit bien y avoir une doc de super bb qui traine dans un recoin, suffit d'être patient, le tracteur va pas s'envoler Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Biggrin
Super_BB
Super_BB
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Age : 52
Tracteurs : Vendeuvre Super BB
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par Hervé 87 3/10/2007, 22:09

Salut à tous,

Yves, tu as raison : ce n'est pas une surcharge et ça n'attaque pas la crémaillère de la pompe, mais ça doit modifier le calage de la pompe ( on diminue l'avance ) . Comment ça marche exactement, j'avoue que je l'ignore : pourquoi pas au niveau de la came qui commande la pompe ? Par contre les vieux utilisateurs m'ont dit que ça servait pour le démarrage à froid, mais que ça ne marchait pas très bien . Si la manette 2 était juste un robinet, à quoi ça servirait qu'on puisse bloquer la manette 1 en la vissant comme le dit Super BB ? Idea

Allez un petit effort, on va trouver !

A + . Hervé .

Hervé 87
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par yves 4/10/2007, 07:32

je suis bien d accord avec toi :à quoi ça peut servir?
Hervé, qu il y ait une surcharge ou autre ,ca parait logique,mais si tel est le cas ,elle doit etre sur la pompe
est ce qu ils sont ou etaient si tarabiscotés que ça chez VENDEUVRE,
à+
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par moustic999 4/10/2007, 08:03

Bah ca doit encore être une invention bien française ;-) (je sais je suis belge)


OK OK je m'en vais ;-)

moustic999
Résident permanent

Nombre de messages : 214
Localisation : Thuillies (Belgique)
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

http://r3042.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par stéphane 5/10/2007, 21:31

moustic999 a écrit:Bah ca doit encore être une invention bien française ;-) (je sais je suis belge)


OK OK je m'en vais ;-)
Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) 11945

on trouvera bien une faille sur vos tracteurs belges...

a+
stef Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) 566737
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par Super_BB 7/10/2007, 11:20

Salut,
J'ai regardé un peu les docs que j'ai à ma disposition, et voilà ce qui est dit concernant un truc qui ressemble à notre manette mystérieuse, mais j'avoue que j'y comprends que dalle Crying or Very sad
Voilà :
Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Doc_bb_500_R_dep_f
Si ça vous inspire scratch
A pluche Wink
Super_BB
Super_BB
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Age : 52
Tracteurs : Vendeuvre Super BB
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum