widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

+9
larue57
Bulbi
thomas
Hervé 87
stéphane
chenillard77
moustic999
yves
Super_BB
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) - Page 2 Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par thomas 8/10/2007, 14:03

salut

peut etre 1 solution: ca me fait penser au méme système que les Ferguson le système kigass. après je propose cela mais je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique.drunken
thomas
thomas
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : Pas-de-calais
Age : 42
Tracteurs : Massey Ferguson 835 DS; Massey Ferguson 42 ; Unimog 421.122
Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) - Page 2 Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par Super_BB 8/10/2007, 20:42

Salut,
thomas a écrit:salut

peut etre 1 solution: ca me fait penser au méme système que les Ferguson le système kigass. après je propose cela mais je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique.drunken
Après une rapide recherche sur gougueule, il semblerait que le systeme kigass utilise une espèce de bougie de préchauffage branchée sur le circuit electrique, et je peux affirmer que j'ai pas du tout ça, mon système est purement mécanique.
En passant, si quelqu'un peut me donner des infos sur la pompe à injection de mon vendeuvre, je suis preneur, parce que j'ai aucune idée de son fonctionnement, je sais pas du tout comment elle peut être actionnée quand le moteur tourne:|
A pluche Wink
Super_BB
Super_BB
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Age : 52
Tracteurs : Vendeuvre Super BB
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) - Page 2 Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par yves 8/10/2007, 20:49

salut à tous,
de toutes façon,y a pas le choix
dans ce secteur du tracteur,y a pas 50 000 manettes,donc ç est forcement la surcharge et puis meme si sur le dessin on ne voit pas grand chose,ca ressemble de pres à l emplacement sur la photo
maintenant,attends qu il fasse froid et tu verras bien si avec ce truc ton tracteur demarre mieux
à bientot
yves
yves
yves
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : andernos 33
Age : 66
Tracteurs : someca 550, fu 235d ,nuffield 465 ,mf 205 mf 835,mf 802,mf 3165,zetor 3511 ,f 240 std
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) - Page 2 Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par moustic999 9/10/2007, 07:54

Super_BB a écrit:Salut,

Après une rapide recherche sur gougueule, il semblerait que le systeme kigass utilise une espèce de bougie de préchauffage branchée sur le circuit electrique, et je peux affirmer que j'ai pas du tout ça, mon système est purement mécanique.
En passant, si quelqu'un peut me donner des infos sur la pompe à injection de mon vendeuvre, je suis preneur, parce que j'ai aucune idée de son fonctionnement, je sais pas du tout comment elle peut être actionnée quand le moteur tourne:|
A pluche Wink

Ca je suis certain ce n'est pas un systeme Ki-gass. le Ki-gass c'est utilisé sur les moteur perkins (le Renault D30) et sur certain ferguson.
C'est une bougie incandescente dans la pipe d'admission sur laquelle on projette du gasoil. En demarrant le moteur "aspire" le chaud et la flamme. ca marche surper bien ce truc.

moustic999
Résident permanent

Nombre de messages : 214
Localisation : Thuillies (Belgique)
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

http://r3042.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) - Page 2 Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par Bulbi 14/10/2007, 12:25

Je pense que la manette 1 sert à ouvrir les soupapes d'admission pour décompression (étant donné que le filtre à air est du même coté), mais peut être aussi celles d'échappement si elles sont du même coté (ce qui me surprendrait...)
La manette 2 servirait à bloquer la manette 1 pour garder la décompression.
Avec la manivelle tu fais 2-3 tours (avec tes deux mains puisque la manette 2 garde ta décompression Smile ), comme ça du carburant arrive et reste dans tes cylindres.
Ensuite tu desserres la manette 2, la manette 1 revient à sa position initiale, et tu démarres normalement. La richesse du mélange devrait faire démarrer le tracteur.

Voilà à quoi j'aboutis au vu de tout ce qui s'est dit jusqu'alors...
A+

Bulbi
Pilote assidu

Nombre de messages : 96
Localisation : Nord (59) et Oise (60)
Age : 42
Tracteurs : Kramer K15 - Renault D22 D35 - SFV 201
Date d'inscription : 10/10/2007

http://bulbiblog.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) - Page 2 Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par larue57 14/10/2007, 15:57

Salut Super BB
En lisant tout ce qui a ete ecrit sur le sujet
j'en deduit que c'est certainement un decompresseur mais il faut verifier en deposant le cache culbuteur si ça actionne un culbuteur ou deux suivant la position de l'arbre a cames et la vis c'est pour bloquer le levier en position decompressé pour faire un degommage par temps froid comme le preconisait certain constructeurs
PS je n'ai jamais travallé sur un moteur Vandoeuvre mais un moteur est un moteur il n'y a pas de secret
J'attend la suite Salut a tous Jean
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) - Page 2 Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par Hervé 87 15/10/2007, 21:48

Salut à tous,

Je ne crois pas trop à un décompresseur car la manette existe sur ces moteurs de l'autre côté du bloc ( côté droit sens de la marche ), au-dessus de la commande manuelle de l'injection . De part et d'autre de la manette 1 se trouvent deux lettres venues de fonderie : D au-dessus ( démarrage ? ) et M en-dessous ( marche ? ). Ca confirme qu'on bloque la manette vers le haut pour démarrer et qu'on la rabat vers le bas quand ça tourne

A + . Hervé .

Hervé 87
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) - Page 2 Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par Super_BB 19/10/2007, 16:20

Salut à tous,
Pour le "décompresseur", je confirme ce que dit Hervé 87, la manette de décompression est située de l'autre coté, y a pas de doute, je l'utilise pour tourner la manivelle Very Happy
Pour les lettres de fonderie, 'faut avoir une bonne vue, je les ai jamais vu Shocked
Pour faire le test de démarrage en saison froide, en fait... Je le démarre que quand y fait chaud (y a pas de chauffage au poste de commande et je suis d'un naturel frileux Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) - Page 2 Wink )
A pluche...
Super_BB
Super_BB
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Age : 52
Tracteurs : Vendeuvre Super BB
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) - Page 2 Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par Hervé 87 25/10/2007, 23:18

Bonsoir Super BB,

Les lettres sur la fonderie, je les ai vues récemment sur l'exemplaire qui est au musée de Saint-Loup dans la Nièvre (c'est un BB aussi ), mais chez Vendeuvre, il ne faut s'étonner de rien : il n'est pas sûr que TOUS les blocs portent ces lettres . Pour moi, c'est aussi un peu le charme de la marque !!! Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) - Page 2 0039

A + Hervé .

Hervé 87
Pilote assidu

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) - Page 2 Empty Re: Devinettes

Message par plo53 3/9/2008, 15:22

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'espere que tu as trouvé la réponse avant mon message:

Sur les vendeuvre monocylindre, c'est le réglage de l'avance de l'injection et sa vis de blocage.

A utiliser pour les demarrages difficiles en hiver.

Cdlt,
Pascal

plo53
Résident permanent

Nombre de messages : 378
Localisation : 53
Age : 64
Tracteurs : Holder B18, Vendeuvre AS 500 , MD 500 B , Super BM
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) - Page 2 Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par pierre67 3/9/2008, 21:22

bonjour a tous

Bravo plo53! 20/20!
Je rajoute juste que la position normal est vertical (vers le bas)
,est la position "avance injection" c'est horizontal;(positions a bloquer avec la vis qui ressemble a un "robinet").J'ai recement "sauvé" un vendeuvre en l'expliquant au proprio. qui roulait tt le temps sur "avance injection" est qui trouvait que sont moteur cognait..ben oui.
La prochaine devinette c'est quoi?

A+ pierre67
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) - Page 2 Empty :: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre

Message par vendeuvre asv 5/12/2008, 19:46

Le levier sistué à l'avant du moteur sert à l'appoint de fuel part temps froid l'autre est le blocage. En marche normal le levier doit être orienté vers le bas. Bonne chance

vendeuvre asv
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) - Page 2 Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par Super_BB 11/12/2008, 17:43

Hello tout l'monde,
Ben j'ai finalement la réponse à ma question Smile

Merchi à tous Wink
Super_BB
Super_BB
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Luxembourg
Age : 52
Tracteurs : Vendeuvre Super BB
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) - Page 2 Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par lolo111 14/12/2008, 19:31

et le regard de niveau
quand tu remplis d'huile,ça pisse part la et c'est a niveaux

c'est une idée comme un autre mais je vois pas trop ou elle se situe exactement.

et quand le moteur tourne, y a t'il un changement quand tu tourne cette manette ??
lolo111
lolo111
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Castelnaudary
Age : 48
Tracteurs : john deere 10 20 A vigneron de 1975 +1020+820
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;) - Page 2 Empty Re: Le jeu des devinettes continue avec mon Vendeuvre ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum