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Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
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Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
Bonjour à tous,
Voilà j'ai 30 ans et mon père m'a fait un cadeau... un vieux 523 qui était abandonné depuis quelques années dans un champ. J'ai un terrain de 1,5 hectares et l'envie de faire un potager et de l'entretien (couper l'herbe etc...) d'où cet achat.
Comme il ne démarrait pas, j'ai démonté et nettoyé le démarreur (qui était grippé) puis j'ai acheté une batterie 135 AH CaseIH, changé les filtres à gazoil. Il a démarré, j'ai fait un tour avec, en roulant j'ai remarqué que la cosse du + était partie... mais bon, je continue mon tour, puis j'ai fini, je l'arrête. Et là, impossible de tourner la clé pour la remettre en position 0. Impossible de la sortir. quand je branche la batterie, plus rien en se passe alors qu'avant j'avais les voyants allumés. Un fusible était tombé en roulant...J'ai bien la doc technique, mais je ne vois pas d'où peut venir le problème.
Je pense qu'il s'agit d'un problème électrique, peut-être que le courant a fondu un fil car ça n'avait pas tourné depuis longtemps? le neiman? Tous les fils sont coupés (clignotants, feux, etc...) suite à un mauvais entretien. Peut-on encore trouver ce genre de pièces chez Case?
Merci pour votre aide, et désolé pour cette présentation un peu rapide et pas au bon endroit.
Je mettrais des photos sur mon site bientôt si cela peut aider.
Boris
Voilà j'ai 30 ans et mon père m'a fait un cadeau... un vieux 523 qui était abandonné depuis quelques années dans un champ. J'ai un terrain de 1,5 hectares et l'envie de faire un potager et de l'entretien (couper l'herbe etc...) d'où cet achat.
Comme il ne démarrait pas, j'ai démonté et nettoyé le démarreur (qui était grippé) puis j'ai acheté une batterie 135 AH CaseIH, changé les filtres à gazoil. Il a démarré, j'ai fait un tour avec, en roulant j'ai remarqué que la cosse du + était partie... mais bon, je continue mon tour, puis j'ai fini, je l'arrête. Et là, impossible de tourner la clé pour la remettre en position 0. Impossible de la sortir. quand je branche la batterie, plus rien en se passe alors qu'avant j'avais les voyants allumés. Un fusible était tombé en roulant...J'ai bien la doc technique, mais je ne vois pas d'où peut venir le problème.
Je pense qu'il s'agit d'un problème électrique, peut-être que le courant a fondu un fil car ça n'avait pas tourné depuis longtemps? le neiman? Tous les fils sont coupés (clignotants, feux, etc...) suite à un mauvais entretien. Peut-on encore trouver ce genre de pièces chez Case?
Merci pour votre aide, et désolé pour cette présentation un peu rapide et pas au bon endroit.
Je mettrais des photos sur mon site bientôt si cela peut aider.
Boris
MACIH523- Nouveau membre
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Date d'inscription : 23/11/2009
Re: Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
salut macih523
peu être que tu ne peux plus tourner la clé de contact car depuis le temps l'eau c'est infiltrée et le contacteur est grippé.
par contre pour ton problème de ne plus avoir les voyants allumés tu devrais regarder en plus de la clé de contact,les fils du démarreur,s'ils sont bien fixés.
si tu as besoin de pièces tu trouveras tout ce qu'il te faut dans le réseau case ih.
peu être que tu ne peux plus tourner la clé de contact car depuis le temps l'eau c'est infiltrée et le contacteur est grippé.
par contre pour ton problème de ne plus avoir les voyants allumés tu devrais regarder en plus de la clé de contact,les fils du démarreur,s'ils sont bien fixés.
si tu as besoin de pièces tu trouveras tout ce qu'il te faut dans le réseau case ih.
philtre 12- Pilote assidu
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Re: Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
Salut Macih523,
De quel coin de la corrèze es tu, moi j'habite en haute Vienne limite corrèze.
Je possède également un 523 de 1968.
Pour la batterie j'ai mis une 180Ah.
Si tout les fils de feux sont coupés évite de dépasser la première position du contact sinon du va griller des fusibles.
Si tu n'as plus d'ampoules allumées au tableau de bord cela vient peut être du contacteur il doit être grippé et ne joue peut être plus son role! Regarde également que le fil de masse qui est connecté à la batterie soit bien fixé sur le tracteur et pas trop oxydé!
Les pièces se trouvent encore, par des concessionnaires, ou sur le net.
http://www.carlu.fr/navigation/affiche_cat/180
Agrixlservices appelles directement il n'y a pas encore tout sur son site:
http://www.agrixlservices.com/
http://www.lecomte-tracto-pieces.fr/lecomte/_php/pieces2.php?sid_marque=1
Voilà pour commencer. Bon courage et @+
De quel coin de la corrèze es tu, moi j'habite en haute Vienne limite corrèze.
Je possède également un 523 de 1968.
Pour la batterie j'ai mis une 180Ah.
Si tout les fils de feux sont coupés évite de dépasser la première position du contact sinon du va griller des fusibles.
Si tu n'as plus d'ampoules allumées au tableau de bord cela vient peut être du contacteur il doit être grippé et ne joue peut être plus son role! Regarde également que le fil de masse qui est connecté à la batterie soit bien fixé sur le tracteur et pas trop oxydé!
Les pièces se trouvent encore, par des concessionnaires, ou sur le net.
http://www.carlu.fr/navigation/affiche_cat/180
Agrixlservices appelles directement il n'y a pas encore tout sur son site:
http://www.agrixlservices.com/
http://www.lecomte-tracto-pieces.fr/lecomte/_php/pieces2.php?sid_marque=1
Voilà pour commencer. Bon courage et @+
Re: Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
salut,
Merci Philtre et Le Peyrousien pour vos réponses.
Je vais essayer de démonter le contacteur principal (neiman?) et le contacteur de préchauffage-démarrage. Les cosses sont bien owydées et sur le contacteur principal, le plastique a fondu un peu...? Mais à première vu, ça en se démonte pas pour être nettoyé. Si j'enlève tous les fusibles, à priori je dois pouvoir démarrer? LEsquels garder (pour avoir les voyants qui s'allument?) Je vais vérifier la masse , et changer les cosses de la batterie (vraiment rouillées!). Pour le démarreur il est bien connecté.
Je ferais de sphotos dès qu'il fera un peu de soleil... pas gagné.
J'habite près d'Ussel.
merci et a +
Merci Philtre et Le Peyrousien pour vos réponses.
Je vais essayer de démonter le contacteur principal (neiman?) et le contacteur de préchauffage-démarrage. Les cosses sont bien owydées et sur le contacteur principal, le plastique a fondu un peu...? Mais à première vu, ça en se démonte pas pour être nettoyé. Si j'enlève tous les fusibles, à priori je dois pouvoir démarrer? LEsquels garder (pour avoir les voyants qui s'allument?) Je vais vérifier la masse , et changer les cosses de la batterie (vraiment rouillées!). Pour le démarreur il est bien connecté.
Je ferais de sphotos dès qu'il fera un peu de soleil... pas gagné.
J'habite près d'Ussel.
merci et a +
MACIH523- Nouveau membre
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Date d'inscription : 23/11/2009
Re: Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
il ne faut surtout pas que tu roule sans fusible ton tracteur risque de bruler surtout si les cable ne sont pas tous brancher
sinon pour le problème electrique a tu changer les fusible parce que a mon avis tu a fais un cour circuit vu que la cosse s'est barrer du cable
moi je pence que sa a chauffer a cause du court circuit et donc que ton neman a fondu parce que ton fusible était trop gros et a pas tout de suite lacher
sinon pour le problème electrique a tu changer les fusible parce que a mon avis tu a fais un cour circuit vu que la cosse s'est barrer du cable
moi je pence que sa a chauffer a cause du court circuit et donc que ton neman a fondu parce que ton fusible était trop gros et a pas tout de suite lacher
JD 67- Grand fan du forum
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Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Re: Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
salut,
Merci pour tes conseils. en démontant le tableau de bord, j'ai trouvé un gros boulon posé à cheval sur 2 cosses de fusibles. C'est noir, donc il a pu causer un court-circuit effectivement. Par contre je ne vois pas d'où il sort....! Ce tracteur a vraiment été mal entretenu... Je mettrais des photos demain. Pour bien faire il faudrai que je refasse toute l'électricité... mais je n'ai pas trop le temps en ce moment. Je verrais demain en ville si case a les contacteurs en stock, et leur prix.
Merci , je vous tient au courant
Boris
Merci pour tes conseils. en démontant le tableau de bord, j'ai trouvé un gros boulon posé à cheval sur 2 cosses de fusibles. C'est noir, donc il a pu causer un court-circuit effectivement. Par contre je ne vois pas d'où il sort....! Ce tracteur a vraiment été mal entretenu... Je mettrais des photos demain. Pour bien faire il faudrai que je refasse toute l'électricité... mais je n'ai pas trop le temps en ce moment. Je verrais demain en ville si case a les contacteurs en stock, et leur prix.
Merci , je vous tient au courant
Boris
MACIH523- Nouveau membre
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Re: Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
t pas obliger d'aller chez casse tu trouve sa chez nimporte quel concessionnaire c'est universel
JD 67- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 06/11/2009
Re: Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
Bonsoir à tou(te)s,
Ussel il y a pas mal de kms qui nous séparent!!! Tu l'as peut être déjà mais au cas où :
Bon courage et @+
Ussel il y a pas mal de kms qui nous séparent!!! Tu l'as peut être déjà mais au cas où :
Bon courage et @+
Re: Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
salut,
oui merci j'ai les schémas et aussi la revue technique.
Voilà un lien sur mon site avec des photos de la bête...
http://www.garaudiy.com/IH523.html
Vous pourrez ainsi mieux apprécier son état.
Je crois que je sais d'où vient le gros boulon qui était posé sur les fusibles, (sous le capot du volant!!!?) : il s'agirait d'un boulon de jante ! il en manque un sur la roue avant gauche...
J'avais vérifier la tension de la batterie quand tout fonctionnait : 12,20 V et même en accélérant je ne dépassais pas les 12,40V... Sur une voiture ça monte à 14 , non? L'alternateur serait-il HS?
Quand je branche la batterie maintenant j'entends un petit clic d'arc électrique. Donc il doit y avoir une consommation et un court jus ?
J'essaierai de voir cet aprèm.
Merci pour vos conseils,
boris
oui merci j'ai les schémas et aussi la revue technique.
Voilà un lien sur mon site avec des photos de la bête...
http://www.garaudiy.com/IH523.html
Vous pourrez ainsi mieux apprécier son état.
Je crois que je sais d'où vient le gros boulon qui était posé sur les fusibles, (sous le capot du volant!!!?) : il s'agirait d'un boulon de jante ! il en manque un sur la roue avant gauche...
J'avais vérifier la tension de la batterie quand tout fonctionnait : 12,20 V et même en accélérant je ne dépassais pas les 12,40V... Sur une voiture ça monte à 14 , non? L'alternateur serait-il HS?
Quand je branche la batterie maintenant j'entends un petit clic d'arc électrique. Donc il doit y avoir une consommation et un court jus ?
J'essaierai de voir cet aprèm.
Merci pour vos conseils,
boris
MACIH523- Nouveau membre
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Date d'inscription : 23/11/2009
Re: Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
salut,
Alors voilà : cosses batterie changées, les 2 contacteurs aussi... et il a démarré du premier coup
Par contre j'ai un voyant en moins. Mais vu le bordel dedans, je pense sortir tout le tableau de bord, et remplacer ce qui est trop oxydé ou cassé. Il y a plein de fils qui se baladent et j'ai entendu des petits arcs électriques en remettant le tableau de bord en place
Pour les fusible sils sont tous ok... Par contre je ne comprends pas ton explication JD67 : si j'enlèves les fusibles, à priori les circuits (phares, clignotants etc...) ne sont plsu alimentés par le + , non? donc comment cela pourrait provoquer une étincelle sans fusible? Si le fusible saute, il n'y a plus de jus qui arrive non?
J'ai travaillé 2 heures avec et il a de la puissance. Les pneus à l'avant ne sont pas top (pneus de voiture) , ça part dans les virages... Que vaut-il mieux : des 6,50-16 ou des 7,50-16 ? Merci pour votre aide,
boris
Alors voilà : cosses batterie changées, les 2 contacteurs aussi... et il a démarré du premier coup
Par contre j'ai un voyant en moins. Mais vu le bordel dedans, je pense sortir tout le tableau de bord, et remplacer ce qui est trop oxydé ou cassé. Il y a plein de fils qui se baladent et j'ai entendu des petits arcs électriques en remettant le tableau de bord en place
Pour les fusible sils sont tous ok... Par contre je ne comprends pas ton explication JD67 : si j'enlèves les fusibles, à priori les circuits (phares, clignotants etc...) ne sont plsu alimentés par le + , non? donc comment cela pourrait provoquer une étincelle sans fusible? Si le fusible saute, il n'y a plus de jus qui arrive non?
J'ai travaillé 2 heures avec et il a de la puissance. Les pneus à l'avant ne sont pas top (pneus de voiture) , ça part dans les virages... Que vaut-il mieux : des 6,50-16 ou des 7,50-16 ? Merci pour votre aide,
boris
MACIH523- Nouveau membre
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Re: Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
non je pencais que tu voulais enlever les fusible est cabler directement c pour sa que j'ai dit qu'il ne faut pas faire sa
sinon vu tes photo sa a bien chauffer le cable est fondu donc je pence que ton fusible est trops gros et donc pas assez sensible
sinon c'est normal que quand tu branche la bateire sa fasse des petite eteincelle c'est mème signe que ta baterie et en bonne etat par contre si sa fais des grosse eteincelle c'est que tu a brancher la baterie a l'envers
je sais pas sur tont tracteur mais j'ai deja vu des tracteur(ford et cormick mais je sais plus les modelle) ou le plus est le moin et le moin est le plus donc si tu le monte a l'envers sa fais court circuit
sinon vu tes photo sa a bien chauffer le cable est fondu donc je pence que ton fusible est trops gros et donc pas assez sensible
sinon c'est normal que quand tu branche la bateire sa fasse des petite eteincelle c'est mème signe que ta baterie et en bonne etat par contre si sa fais des grosse eteincelle c'est que tu a brancher la baterie a l'envers
je sais pas sur tont tracteur mais j'ai deja vu des tracteur(ford et cormick mais je sais plus les modelle) ou le plus est le moin et le moin est le plus donc si tu le monte a l'envers sa fais court circuit
JD 67- Grand fan du forum
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Re: Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
tu veux dire que le chassis pourrait être le Plus ?
Moi j'ai raccordé le chassis au Moins, d'ailleurs ça correspondait à l'emplacement des cosses sur la batterie, donc je n'ai pas plus cherché que ça...
en tout cas il faudra que je mette ça en ordre même s'il fonctionne et que je n'ai pas besoin des phares, clignotants et klaxonne....
MACIH523- Nouveau membre
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Re: Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
oui c'est ce que je veux dire c'est rare mais sa arrive sur cetain modelle mais je connais pas assez ton tracteur pour sa mais je sais que mon voisin a un ih mais c'est que certain modelle (les anglais je crois mais demande un specialiste ih moi je suis plus vert que rouge lol) et que c'est invercé de mème pour un ga que je connais qui a un ford
JD 67- Grand fan du forum
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Re: Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
je pence pas que ce soit le cas sur ton tracteur vu le schemas de cablage et en plus a mon avis tu aurais pas pu rouler si tu t'etais tromper parce que sa aurais fais trop d'eteincelle tu aurais remarquer non moi je pence plustot que tu a un mauvais fusible (pas assez sensible)
JD 67- Grand fan du forum
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Re: Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
pour tes pneu avec des 7.5 ton tracteur tapera moin quand tu roule vu qu'il sont plus large il absorbe mieux les choques mais après faut voir si sa va sur ta jante mais je pence que sa devrais allez
JD 67- Grand fan du forum
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Re: Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
Bonsoir à tous
Vu le schéma électrique qui est sur le post, le - c'est la masse sur le châssis et le plus doit être relié au démarreur.
Si quand tu branches le câble de la batterie et que tu entends un petit clic, ou que ça fait une petite étincelle, c'est qu'un consommateur est branché. Le petit clic, pourrait venir d'un relai.
Il faut écouter de où le petit clic provient pour voir ce qu'il alimente.
Pour les fils qui se baladent sous le tableau de bord, il faut les isoler avec du chatterton sinon tu vas refaire un court circuit.
A+
Jalavi
Vu le schéma électrique qui est sur le post, le - c'est la masse sur le châssis et le plus doit être relié au démarreur.
Si quand tu branches le câble de la batterie et que tu entends un petit clic, ou que ça fait une petite étincelle, c'est qu'un consommateur est branché. Le petit clic, pourrait venir d'un relai.
Il faut écouter de où le petit clic provient pour voir ce qu'il alimente.
Pour les fils qui se baladent sous le tableau de bord, il faut les isoler avec du chatterton sinon tu vas refaire un court circuit.
A+
Jalavi
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Re: Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
Salut MACIH523,
Le manuel de service donne le tableau suivant pour les correspondance de monte de pneus si cela peut t'aider:
Je regarde comment le mien est équipé et je te met les dimensions.
Bonne soirée et @+
Le manuel de service donne le tableau suivant pour les correspondance de monte de pneus si cela peut t'aider:
Je regarde comment le mien est équipé et je te met les dimensions.
Bonne soirée et @+
Re: Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
moi je prendrais quand mème les 7.5 sa amortie mieux et en plus sa va sur ta jante
JD 67- Grand fan du forum
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Re: Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
salut,
vu sur allopneus.com :
ceux là
Merci aux spécialistes des pneus,
A+
vu sur allopneus.com :
ceux là
- Avant tracteur
- BKT
- TF-8181
- 7.50R16
- Avant tracteur
- BKT
- TF-9090
- 7.50R16
Merci aux spécialistes des pneus,
A+
MACIH523- Nouveau membre
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Re: Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
salut si tu prend ceux avec les crampon tu risqueras moin de glisser mais de toute facon c'est pas un 4X4 donc sa a moin d'importance mème avec les lisse il ne devrais pas glisser et si jamais il glisse tu peut toujour mettre un peu de poid a l'avant et la il bougeras plus
JD 67- Grand fan du forum
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Re: Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
Salut
du 6.00 ou du 6.50x16 sera bien suffisant pour ton 523.
Vérifies également l'usure de ton train avant et de ta direction,plus c'est large et plus ça travaille sur ces organes.
Pour le prix jettes un oeil chez Bervas,en général ils ne sont pas ridicules sur les tarifs.
du 6.00 ou du 6.50x16 sera bien suffisant pour ton 523.
Vérifies également l'usure de ton train avant et de ta direction,plus c'est large et plus ça travaille sur ces organes.
Pour le prix jettes un oeil chez Bervas,en général ils ne sont pas ridicules sur les tarifs.
Re: Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
arcat41 a écrit:
Pour le prix jettes un oeil chez Bervas,en général ils ne sont pas ridicules sur les tarifs.
Bonsoir,
Voici le lien :
www.bervas.com
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Re: Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
Bonsoir,
Sur le mien j'ai des pneus neuf mais il glisse facilement du nez si tu appuis un peu fort sur le champignon car il a du couple la bête. Par contre des pneus large fait forcer un peu plus la direction et elle n'est pas assistée sur le mien plus le chargeur!!!
Bonne soirée et @+
Sur le mien j'ai des pneus neuf mais il glisse facilement du nez si tu appuis un peu fort sur le champignon car il a du couple la bête. Par contre des pneus large fait forcer un peu plus la direction et elle n'est pas assistée sur le mien plus le chargeur!!!
Bonne soirée et @+
Re: Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
ouais c'est vrais mais avec des pneu large sa amortie mieux aussi après c'est a lui de savoir ce qu'il veut
si il chasse toujour de l'avant met du poid mais par contre avec du poid la direction seras plus dure et l'usure plus rapide(pneu et direction)
sinon plus tes pneus sont large plus tu adhère et moin tu glisse après faut savoir si tu prefere moin glisser ou si tu prefere que ton train avant et que ta direction s'use moin mais je pence que l'usure n'est pas beaucoup plus forte que avec du 6/16
sinon avec du 7.5/16 ton tracteur seras plus haut a l'avant et risque donc un peu de pencher en arrière
si il chasse toujour de l'avant met du poid mais par contre avec du poid la direction seras plus dure et l'usure plus rapide(pneu et direction)
sinon plus tes pneus sont large plus tu adhère et moin tu glisse après faut savoir si tu prefere moin glisser ou si tu prefere que ton train avant et que ta direction s'use moin mais je pence que l'usure n'est pas beaucoup plus forte que avec du 6/16
sinon avec du 7.5/16 ton tracteur seras plus haut a l'avant et risque donc un peu de pencher en arrière
JD 67- Grand fan du forum
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Re: Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick
Bonsoir
le glissement c'est un peu le problème de tous les 2 roues sur terrain glissant.
Avec un chargeur,je te conseille vivement l'usage d'une masse AR sans parcimonie.Sans DA on se rend bien compte du report de charge sur l'avant quand on ne l'a pas et à terme de l'usure que cela provoque sur le train avant.
Avec une DA cela compense l'effort donc certains montent des pneus plus larges pour atténuer l'écrasement sous charge mais là c'est la double peine,non seulement on martyrise toujours le train avant mais en plus on fatigue aussi l'assistance de direction qui a quand même ses limites.
L'usage intensif d'un chargeur peut donner un carrossage à la Gordini (la voiture bien sûr,pas celui qui officie sur ce forum ) très prononcé et pour tourner c'est séance de musculation à chaque fois !
le glissement c'est un peu le problème de tous les 2 roues sur terrain glissant.
Avec un chargeur,je te conseille vivement l'usage d'une masse AR sans parcimonie.Sans DA on se rend bien compte du report de charge sur l'avant quand on ne l'a pas et à terme de l'usure que cela provoque sur le train avant.
Avec une DA cela compense l'effort donc certains montent des pneus plus larges pour atténuer l'écrasement sous charge mais là c'est la double peine,non seulement on martyrise toujours le train avant mais en plus on fatigue aussi l'assistance de direction qui a quand même ses limites.
L'usage intensif d'un chargeur peut donner un carrossage à la Gordini (la voiture bien sûr,pas celui qui officie sur ce forum ) très prononcé et pour tourner c'est séance de musculation à chaque fois !
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