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Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick

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Message par MACIH523 23/11/2009, 16:58

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 30 ans et mon père m'a fait un cadeau... un vieux 523 qui était abandonné depuis quelques années dans un champ. J'ai un terrain de 1,5 hectares et l'envie de faire un potager et de l'entretien (couper l'herbe etc...) d'où cet achat.
Comme il ne démarrait pas, j'ai démonté et nettoyé le démarreur (qui était grippé) puis j'ai acheté une batterie 135 AH CaseIH, changé les filtres à gazoil. Il a démarré, j'ai fait un tour avec, en roulant j'ai remarqué que la cosse du + était partie... mais bon, je continue mon tour, puis j'ai fini, je l'arrête. Et là, impossible de tourner la clé pour la remettre en position 0. Impossible de la sortir. quand je branche la batterie, plus rien en se passe alors qu'avant j'avais les voyants allumés. Un fusible était tombé en roulant...J'ai bien la doc technique, mais je ne vois pas d'où peut venir le problème.
Je pense qu'il s'agit d'un problème électrique, peut-être que le courant a fondu un fil car ça n'avait pas tourné depuis longtemps? le neiman? Tous les fils sont coupés (clignotants, feux, etc...) suite à un mauvais entretien. Peut-on encore trouver ce genre de pièces chez Case?
Merci pour votre aide, et désolé pour cette présentation un peu rapide et pas au bon endroit.
Je mettrais des photos sur mon site bientôt si cela peut aider.
Boris

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Message par philtre 12 23/11/2009, 20:52

salut macih523
peu être que tu ne peux plus tourner la clé de contact car depuis le temps l'eau c'est infiltrée et le contacteur est grippé.
par contre pour ton problème de ne plus avoir les voyants allumés tu devrais regarder en plus de la clé de contact,les fils du démarreur,s'ils sont bien fixés.
si tu as besoin de pièces tu trouveras tout ce qu'il te faut dans le réseau case ih.
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Message par Le Peyrousien 23/11/2009, 22:28

Salut Macih523,

De quel coin de la corrèze es tu, moi j'habite en haute Vienne limite corrèze.
Je possède également un 523 de 1968.
Pour la batterie j'ai mis une 180Ah.
Si tout les fils de feux sont coupés évite de dépasser la première position du contact sinon du va griller des fusibles.
Si tu n'as plus d'ampoules allumées au tableau de bord cela vient peut être du contacteur il doit être grippé et ne joue peut être plus son role! Regarde également que le fil de masse qui est connecté à la batterie soit bien fixé sur le tracteur et pas trop oxydé!
Les pièces se trouvent encore, par des concessionnaires, ou sur le net.

http://www.carlu.fr/navigation/affiche_cat/180

Agrixlservices appelles directement il n'y a pas encore tout sur son site:
http://www.agrixlservices.com/

http://www.lecomte-tracto-pieces.fr/lecomte/_php/pieces2.php?sid_marque=1

Voilà pour commencer. Bon courage et @+
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Message par MACIH523 24/11/2009, 09:22

salut,

Merci Philtre et Le Peyrousien pour vos réponses.
Je vais essayer de démonter le contacteur principal (neiman?) et le contacteur de préchauffage-démarrage. Les cosses sont bien owydées et sur le contacteur principal, le plastique a fondu un peu...? Mais à première vu, ça en se démonte pas pour être nettoyé. Si j'enlève tous les fusibles, à priori je dois pouvoir démarrer? LEsquels garder (pour avoir les voyants qui s'allument?) Je vais vérifier la masse , et changer les cosses de la batterie (vraiment rouillées!). Pour le démarreur il est bien connecté.
Je ferais de sphotos dès qu'il fera un peu de soleil... pas gagné.
J'habite près d'Ussel.
merci et a +

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Message par JD 67 24/11/2009, 18:38

il ne faut surtout pas que tu roule sans fusible ton tracteur risque de bruler surtout si les cable ne sont pas tous brancher

sinon pour le problème electrique a tu changer les fusible parce que a mon avis tu a fais un cour circuit vu que la cosse s'est barrer du cable

moi je pence que sa a chauffer a cause du court circuit et donc que ton neman a fondu parce que ton fusible était trop gros et a pas tout de suite lacher
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Message par MACIH523 24/11/2009, 19:01

salut,

Merci pour tes conseils. en démontant le tableau de bord, j'ai trouvé un gros boulon posé à cheval sur 2 cosses de fusibles. C'est noir, donc il a pu causer un court-circuit effectivement. Par contre je ne vois pas d'où il sort....! Ce tracteur a vraiment été mal entretenu... Je mettrais des photos demain. Pour bien faire il faudrai que je refasse toute l'électricité... mais je n'ai pas trop le temps en ce moment. Je verrais demain en ville si case a les contacteurs en stock, et leur prix.
Merci , je vous tient au courant Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick Icon_wink
Boris

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Message par JD 67 24/11/2009, 19:42

t pas obliger d'aller chez casse tu trouve sa chez nimporte quel concessionnaire c'est universel
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Message par Le Peyrousien 24/11/2009, 22:10

Bonsoir à tou(te)s,

Ussel il y a pas mal de kms qui nous séparent!!! Tu l'as peut être déjà mais au cas où :

Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick Schemaih523624

Bon courage et @+
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Message par MACIH523 25/11/2009, 08:46

salut,

oui merci j'ai les schémas et aussi la revue technique.
Voilà un lien sur mon site avec des photos de la bête...

http://www.garaudiy.com/IH523.html

Vous pourrez ainsi mieux apprécier son état.
Je crois que je sais d'où vient le gros boulon qui était posé sur les fusibles, (sous le capot du volant!!!?) : il s'agirait d'un boulon de jante ! il en manque un sur la roue avant gauche...
J'avais vérifier la tension de la batterie quand tout fonctionnait : 12,20 V et même en accélérant je ne dépassais pas les 12,40V... Sur une voiture ça monte à 14 , non? L'alternateur serait-il HS?
Quand je branche la batterie maintenant j'entends un petit clic d'arc électrique. Donc il doit y avoir une consommation et un court jus ?
J'essaierai de voir cet aprèm.

Merci pour vos conseils,
boris

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Message par MACIH523 25/11/2009, 17:53

salut,

Alors voilà : cosses batterie changées, les 2 contacteurs aussi... et il a démarré du premier coup Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick Icon_biggrin
Par contre j'ai un voyant en moins. Mais vu le bordel dedans, je pense sortir tout le tableau de bord, et remplacer ce qui est trop oxydé ou cassé. Il y a plein de fils qui se baladent et j'ai entendu des petits arcs électriques en remettant le tableau de bord en place Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick Icon_neutral
Pour les fusible sils sont tous ok... Par contre je ne comprends pas ton explication JD67 : si j'enlèves les fusibles, à priori les circuits (phares, clignotants etc...) ne sont plsu alimentés par le + , non? donc comment cela pourrait provoquer une étincelle sans fusible? Si le fusible saute, il n'y a plus de jus qui arrive non?
J'ai travaillé 2 heures avec et il a de la puissance. Les pneus à l'avant ne sont pas top (pneus de voiture) , ça part dans les virages... Que vaut-il mieux : des 6,50-16 ou des 7,50-16 ? Merci pour votre aide,
boris

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Message par JD 67 25/11/2009, 18:09

non je pencais que tu voulais enlever les fusible est cabler directement c pour sa que j'ai dit qu'il ne faut pas faire sa
sinon vu tes photo sa a bien chauffer le cable est fondu donc je pence que ton fusible est trops gros et donc pas assez sensible
sinon c'est normal que quand tu branche la bateire sa fasse des petite eteincelle c'est mème signe que ta baterie et en bonne etat par contre si sa fais des grosse eteincelle c'est que tu a brancher la baterie a l'envers
je sais pas sur tont tracteur mais j'ai deja vu des tracteur(ford et cormick mais je sais plus les modelle) ou le plus est le moin et le moin est le plus donc si tu le monte a l'envers sa fais court circuit
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Message par MACIH523 25/11/2009, 18:18

Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick Icon_eek
tu veux dire que le chassis pourrait être le Plus ?
Moi j'ai raccordé le chassis au Moins, d'ailleurs ça correspondait à l'emplacement des cosses sur la batterie, donc je n'ai pas plus cherché que ça...
en tout cas il faudra que je mette ça en ordre même s'il fonctionne et que je n'ai pas besoin des phares, clignotants et klaxonne....

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Message par JD 67 25/11/2009, 18:24

oui c'est ce que je veux dire c'est rare mais sa arrive sur cetain modelle mais je connais pas assez ton tracteur pour sa mais je sais que mon voisin a un ih mais c'est que certain modelle (les anglais je crois mais demande un specialiste ih moi je suis plus vert que rouge lol) et que c'est invercé de mème pour un ga que je connais qui a un ford
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Message par JD 67 25/11/2009, 18:28

je pence pas que ce soit le cas sur ton tracteur vu le schemas de cablage et en plus a mon avis tu aurais pas pu rouler si tu t'etais tromper parce que sa aurais fais trop d'eteincelle tu aurais remarquer non moi je pence plustot que tu a un mauvais fusible (pas assez sensible)
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Message par JD 67 25/11/2009, 18:30

pour tes pneu avec des 7.5 ton tracteur tapera moin quand tu roule vu qu'il sont plus large il absorbe mieux les choques mais après faut voir si sa va sur ta jante mais je pence que sa devrais allezNouveau et problème électrique? sur 523 McCormick Icon_biggrin
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Message par jalavi 25/11/2009, 18:38

Bonsoir à tous

Vu le schéma électrique qui est sur le post, le - c'est la masse sur le châssis et le plus doit être relié au démarreur.

Si quand tu branches le câble de la batterie et que tu entends un petit clic, ou que ça fait une petite étincelle, c'est qu'un consommateur est branché. Le petit clic, pourrait venir d'un relai.
Il faut écouter de où le petit clic provient pour voir ce qu'il alimente.
Pour les fils qui se baladent sous le tableau de bord, il faut les isoler avec du chatterton sinon tu vas refaire un court circuit.

A+
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Message par Le Peyrousien 25/11/2009, 19:32

Salut MACIH523,

Le manuel de service donne le tableau suivant pour les correspondance de monte de pneus si cela peut t'aider:

Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick Pneusr

Je regarde comment le mien est équipé et je te met les dimensions.

Bonne soirée et @+
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Message par JD 67 25/11/2009, 19:35

moi je prendrais quand mème les 7.5 sa amortie mieux et en plus sa va sur ta jante
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Message par MACIH523 26/11/2009, 09:26

salut,

vu sur allopneus.com :
ceux là

  • Avant tracteur
  • BKT
  • TF-8181
  • 7.50R16
me plaisent bien ils ressemblent à ceux en photo sur la revue technique. De plus il y a des crampons sur le côté et je pense que ce sera mieux par rapport aux pneux lisses...? à moins que la profondeur des sculptures soient plus importantes sur les pneus lisses ?:

  • Avant tracteur
  • BKT
  • TF-9090
  • 7.50R16
ma terre est pas trop grasse et il y a des cailloux. Par contre j'ai de fortes pentes, où pour l'instant je n'ose pas m'aventurer (35°Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick Icon_pale) car ruisseau au milieu du terrain.
Merci aux spécialistes des pneus,
A+

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Message par JD 67 26/11/2009, 18:37

salut si tu prend ceux avec les crampon tu risqueras moin de glisser mais de toute facon c'est pas un 4X4 donc sa a moin d'importance mème avec les lisse il ne devrais pas glisser et si jamais il glisse tu peut toujour mettre un peu de poid a l'avant et la il bougeras plus
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Message par arcat41 26/11/2009, 20:39

Salut
du 6.00 ou du 6.50x16 sera bien suffisant pour ton 523.
Vérifies également l'usure de ton train avant et de ta direction,plus c'est large et plus ça travaille sur ces organes.
Pour le prix jettes un oeil chez Bervas,en général ils ne sont pas ridicules sur les tarifs.
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Message par jr 26/11/2009, 20:42

arcat41 a écrit:
Pour le prix jettes un oeil chez Bervas,en général ils ne sont pas ridicules sur les tarifs.

Bonsoir,

Voici le lien :
www.bervas.com

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Message par Le Peyrousien 26/11/2009, 21:08

Bonsoir,

Sur le mien j'ai des pneus neuf mais il glisse facilement du nez si tu appuis un peu fort sur le champignon car il a du couple la bête. Par contre des pneus large fait forcer un peu plus la direction et elle n'est pas assistée sur le mien plus le chargeur!!!
Bonne soirée et @+
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Message par JD 67 26/11/2009, 22:41

ouais c'est vrais mais avec des pneu large sa amortie mieux aussi après c'est a lui de savoir ce qu'il veut
si il chasse toujour de l'avant met du poid mais par contre avec du poid la direction seras plus dure et l'usure plus rapide(pneu et direction)
sinon plus tes pneus sont large plus tu adhère et moin tu glisse après faut savoir si tu prefere moin glisser ou si tu prefere que ton train avant et que ta direction s'use moin mais je pence que l'usure n'est pas beaucoup plus forte que avec du 6/16
sinon avec du 7.5/16 ton tracteur seras plus haut a l'avant et risque donc un peu de pencher en arrière
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Message par arcat41 26/11/2009, 22:47

Bonsoir
le glissement c'est un peu le problème de tous les 2 roues sur terrain glissant.
Avec un chargeur,je te conseille vivement l'usage d'une masse AR sans parcimonie.Sans DA on se rend bien compte du report de charge sur l'avant quand on ne l'a pas et à terme de l'usure que cela provoque sur le train avant.
Avec une DA cela compense l'effort donc certains montent des pneus plus larges pour atténuer l'écrasement sous charge mais là c'est la double peine,non seulement on martyrise toujours le train avant mais en plus on fatigue aussi l'assistance de direction qui a quand même ses limites.
L'usage intensif d'un chargeur peut donner un carrossage à la Gordini (la voiture bien sûr,pas celui qui officie sur ce forum Nouveau et problème électrique? sur 523 McCormick Icon_lol ) très prononcé et pour tourner c'est séance de musculation à chaque fois !
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