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probleme electricite sur mf 145
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probleme electricite sur mf 145
bonjours à tous , je n arrive pas à faire fonctionner les cadrans go,eauet ampèremetre sur mon massey 145je ne suis pas sur du branchement et ne suis pas certain du bon fonctionnement des cadrans est ce que vous possédez un schema electrique du massey 145 modele luxe?(avec alternateur à la place de la dynamo)est t il possible de tester les trois cadrans séparément?merci à tous en espérant que quelqu un pourra m aider, je viens de remplacer la dynamo et le régulateur de tenssion par un alternateur tout neuf mais mon problème n est pas résolu pour autant du coup je commence à désespérer je compte sur vous merci et à bientot.
Patrick84- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 14/06/2012
Re: probleme electricite sur mf 145
Bonjour,
Ton tracteur était avec le + ou avec le moins à la masse avant la modification ?
Slt
Ton tracteur était avec le + ou avec le moins à la masse avant la modification ?
Slt
Invité- Invité
problème électrique
bonjours, mon tracteur était avec la masse à la masse merci.
Patrick84- Apprenti confirmé
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Localisation : villelaure
Date d'inscription : 14/06/2012
problème électrique sur mf 145
merci pour vos réponses ,mais malheureusement je ne peux me dépanner avec ces schémas car dans le premier schéma il s agit du modèle économique (sans les cadrans d eau et de carburant) et dans les deux schémas suivant il s agit de tracteurs équipés de dynamo et non d alternateurs avec la dynamo les cadranssont branchés à partir du régulateur mais avec l alternateur je ne suis pas sur de mon branchement d ailleur cela ne fonctionne pas. merci en éspérant etre assez clair sur la nature de mon problème à bientot patrick84
Patrick84- Apprenti confirmé
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Localisation : villelaure
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: probleme electricite sur mf 145
Patrick84 a écrit:merci pour vos réponses ,mais malheureusement je ne peux me dépanner avec ces schémas car dans le premier schéma il s agit du modèle économique (sans les cadrans d eau et de carburant) et dans les deux schémas suivant il s agit de tracteurs équipés de dynamo et non d alternateurs avec la dynamo les cadranssont branchés à partir du régulateur mais avec l alternateur je ne suis pas sur de mon branchement d ailleur cela ne fonctionne pas. merci en éspérant etre assez clair sur la nature de mon problème à bientot patrick84
Bonsoir !
Comme il n'y a plus de regulateur externe (regulateur intégré sur l'alternateur ) les branchements qui sont sur le plan ,a la borne DYN du regulateur ,doivent etre reportés sur la borne 6 du contacteur a clef (ou passer par la boite a fusibles )
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: probleme electricite sur mf 145
Re,
je dirais bien d'essayer comme ça alors :
avec un coupe-circuit sur la batterie du coup s'il n'y a pas de '+ après contact ' sur le contacteur de démarrage....
Quelqu'un pour confirmer ?
Yo
je dirais bien d'essayer comme ça alors :
avec un coupe-circuit sur la batterie du coup s'il n'y a pas de '+ après contact ' sur le contacteur de démarrage....
Quelqu'un pour confirmer ?
Yo
Re: probleme electricite sur mf 145
aztek29 a écrit:Re,
je dirais bien d'essayer comme ça alors :
avec un coupe-circuit sur la batterie du coup s'il n'y a pas de '+ après contact ' sur le contacteur de démarrage....
Quelqu'un pour confirmer ?
Yo
vi ,vi ,vi !!!
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: probleme electricite sur mf 145
Re,
ce coup-ci tu as été plus rapide Mc !
la borne 6 (comme 3 ??) est un '+ après contact' alors ??
schéma corrigé :
ce coup-ci tu as été plus rapide Mc !
la borne 6 (comme 3 ??) est un '+ après contact' alors ??
schéma corrigé :
Re: probleme electricite sur mf 145
Ben ...non ,justement et c'est la que je viens de me rendre compte qu'il y a encore un beug
3sur 6 c'est la position statique
1 sur 4 prechauffage
2 sur 5 en tournant a D ou a gauche = demarrage
Lorsque la clef revient ça donne 3 sur 6
La borne 3 (suppression de la lampe verte)et cablage sur + de la batterie
Le demarreur (le + venant de la batterie doit etre ramené a droite (et non a gauche ,qui est la sortie du contacteur de puissance )
3sur 6 c'est la position statique
1 sur 4 prechauffage
2 sur 5 en tournant a D ou a gauche = demarrage
Lorsque la clef revient ça donne 3 sur 6
La borne 3 (suppression de la lampe verte)et cablage sur + de la batterie
Le demarreur (le + venant de la batterie doit etre ramené a droite (et non a gauche ,qui est la sortie du contacteur de puissance )
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
problème électrique sur mf 145
Bonjours et merci à tous pour vos réponses j ais oublié de vous préciser que j avais un plus aprés contact sur le contacteur sur lequel j y ai brancher le petit fil de l alternateur exc avec la lampe verte en serie sur les schéma je n arrive pas à savoir si la connexion des cadran eau et go est un plus aprés cotact merci à tous à charge de revanche patrick 84
Patrick84- Apprenti confirmé
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Localisation : villelaure
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: probleme electricite sur mf 145
Patrick84 a écrit:Bonjours et merci à tous pour vos réponses j ais oublié de vous préciser que j avais un plus aprés contact sur le contacteur sur lequel j y ai brancher le petit fil de l alternateur exc avec la lampe verte en serie sur les schéma je n arrive pas à savoir si la connexion des cadran eau et go est un plus aprés cotact merci à tous à charge de revanche patrick 84
Bonjour a tous !
Il y a effectivement deux modeles de contacteur
Un ,sur lequel la position 3/6 est la seule stable (auquel cas ,il faut un coupe batterie )
Un autre sur lequel il y a 2 positions stables (entre 3/4 et 6/1 position intermédiaire :arret
donc seconde position (marche :3/6 est donc un apres contact )
Si tu utilise la lampe C (12v 3W) en borne 3 , pour l'excitation de l'alternateur ,La borne 6 doit etre reliée a la boite a fusible (qui elle est directement alimentée par le + batterie )
Et les 2 cadrans :temperature ----jauge a carburant----- doivent effectivement etre alimentés,en +, APRES contact ,par la borne 3
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
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