widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

IH McCormick Super FC-C (essence) : Appel a l'aide pour la partie électrique et circuit d'allumage

5 participants

Aller en bas

IH McCormick Super FC-C (essence) :  Appel a l'aide pour la partie électrique et circuit d'allumage   Empty IH McCormick Super FC-C (essence) : Appel a l'aide pour la partie électrique et circuit d'allumage

Message par Nico.38160 Jeu 07 Avr 2016, 22:09

bonjour a tout le monde,
voila je suis nouveau ici et, je partage la même passion que vous, et du haut de mes 17 ans (et demis IH McCormick Super FC-C (essence) :  Appel a l'aide pour la partie électrique et circuit d'allumage   974250 ) je possède déjà 3 ''Zing'' ;

-un N71 Renault (avec faucheuse ventrale)
-un Pony 812 massey harris (pour le quel je suis a la recherche d'une culasse, car elle est fendue... ''c’était la maladie sur ces Simca'' on m'a dit...)
-et le petit dernier, que je voudrais remettre en route après plus de 10 ans de sieste dehors : un magnifique IH Mc Cormick Super FC-C (essence)


IH McCormick Super FC-C (essence) :  Appel a l'aide pour la partie électrique et circuit d'allumage   Img_0311


le problème c'est que niveau esthétique, tout est a refaire et niveau mécanique... j'ai déjà nettoyer le carburateur a l'ultra-son, dégripper le démarreur, changer les bougie d'allumage et contrôler a l'aide d'une mini camera l’état des cylindre car j'avais peur que l’humidité ai pu pénétrer les cylindre (ce qui les aurait fait rouiller eux, mais toute la culbuterie aussi, ainsi que les soupapes etc.... bref mon moteur complet ) mais j'au eu de la chance il sont impeccable super!  
la ou j'aurais besoin d'aide... c'est pour l'allumage car j'ai déjà ouvert la tête d'allumeur déposer le doigt allumeur et derrière un autre cache, j'ai pu accéder au rupteur et condensateur : ''Bouffer'' par la rouille   Crying or Very sad  j'ai pu trouver un nouveau rupteur et un nouveau condensateur et nettoyer tout l'allumeur y compris les masselottes qui donne l'avance a l'allumage automatique mais je ne sait pas si il y a un calage pour le remonter...
et pour le reste du faisceau, je ne m'y connais pas trop en Electricité et je sait qu'il est en 6 volt...
bref j'ai besoin de vous, de vos connaissance sur le sujet pour remettre mon FC-C en marche, s'il vous plait aidez moi   Sad  Sad  
PS: des photo sont a venir
Nico.38160
Nico.38160
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : St. Roman 38160
Age : 25
Tracteurs : Renault N71 - Massey Harris Pony 812 - IH Mc Cormick Super FC-C
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

IH McCormick Super FC-C (essence) :  Appel a l'aide pour la partie électrique et circuit d'allumage   Empty Re: IH McCormick Super FC-C (essence) : Appel a l'aide pour la partie électrique et circuit d'allumage

Message par Tracteur 61 Ven 08 Avr 2016, 21:32

Bonsoir

Pas de problème, on t'aidera.
Pour commencer, le schéma électrique:
http://gilles.granier.pagesperso-orange.fr/schemas_electriques/utility_fcc.pdf
Tracteur 61
Tracteur 61
Résident permanent

Nombre de messages : 280
Localisation : Orne (61)
Age : 59
Tracteurs : Mc Cormick F137D, Mc Cormick Farmall 235D, Mc Cormick 423
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

IH McCormick Super FC-C (essence) :  Appel a l'aide pour la partie électrique et circuit d'allumage   Empty Re: IH McCormick Super FC-C (essence) : Appel a l'aide pour la partie électrique et circuit d'allumage

Message par Clem Mc-Cormick Ven 08 Avr 2016, 22:18

Un beau petit tracteur cet Utility ! IH McCormick Super FC-C (essence) :  Appel a l'aide pour la partie électrique et circuit d'allumage   502276
T'a déjà bien bossé ! IH McCormick Super FC-C (essence) :  Appel a l'aide pour la partie électrique et circuit d'allumage   Wink
Clem Mc-Cormick
Clem Mc-Cormick
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2313
Localisation : 18370
Age : 29
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

IH McCormick Super FC-C (essence) :  Appel a l'aide pour la partie électrique et circuit d'allumage   Empty Re: IH McCormick Super FC-C (essence) : Appel a l'aide pour la partie électrique et circuit d'allumage

Message par jean-jacques rouleau Sam 09 Avr 2016, 12:28

Bonjour,

Tu n'as pas fait de repères au démontage :bizarre: (ordre de branchements des fils de bougies, repères sur allumeur/bloc);
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t29501-probleme-d-allumage-sur-un-farmall-utility-super-fc-c#239165

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t29544-soucis-a-l-allumage-du-mc-cormick-utility#239333
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

IH McCormick Super FC-C (essence) :  Appel a l'aide pour la partie électrique et circuit d'allumage   Empty Re: IH McCormick Super FC-C (essence) : Appel a l'aide pour la partie électrique et circuit d'allumage

Message par cv3793 Sam 09 Avr 2016, 15:14

Il a pas l'air trop mal pour avoir passé autant de temps au intempéries.

Bon courage.
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1025
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

IH McCormick Super FC-C (essence) :  Appel a l'aide pour la partie électrique et circuit d'allumage   Empty Re: IH McCormick Super FC-C (essence) : Appel a l'aide pour la partie électrique et circuit d'allumage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum