widget_PA
PORSCHE-DIESEL Super 318L
+8
aztek29
lionelsfv402
gg4369
Hb308
erick28
honore jm
GORDINI 07
naunau
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
PORSCHE-DIESEL Super 318L
Bonjour tout le monde,
On m'a proposé un tracteur Porsche-Diesel (eh oui encore un !) modèle Super 318L de 1960. L'offre était raisonnable et me voilà donc propriétaire d'un tracteur vu en photo et à 400 km de chez moi.
Une fois rapatrié par un transporteur à la maison il m'a fallu le nettoyer et virer cet horrible chargeur qui aura mis à mal le capot.
Il veux (presque) démarrer mais un nettoyage du moteur s'impose. Et c'est nécessaire parce que le moteur semble en assez bon état mais extrêmement huileux. Cela a accumulé un mélange terre/huile/saleté impressionnant qu'il me faut d'abord nettoyer. Il y a du travail !
La suite dans les semaines à venir...
On m'a proposé un tracteur Porsche-Diesel (eh oui encore un !) modèle Super 318L de 1960. L'offre était raisonnable et me voilà donc propriétaire d'un tracteur vu en photo et à 400 km de chez moi.
Une fois rapatrié par un transporteur à la maison il m'a fallu le nettoyer et virer cet horrible chargeur qui aura mis à mal le capot.
Il veux (presque) démarrer mais un nettoyage du moteur s'impose. Et c'est nécessaire parce que le moteur semble en assez bon état mais extrêmement huileux. Cela a accumulé un mélange terre/huile/saleté impressionnant qu'il me faut d'abord nettoyer. Il y a du travail !
La suite dans les semaines à venir...
naunau- Résident permanent
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Re: PORSCHE-DIESEL Super 318L
bonsoir
T'es sûr que tu étais obligé de tout démonter...? !
en tout cas belle acquisition !
bon courage pour la restauration ! (mais je vois que tu n'en manques pas !)
T'es sûr que tu étais obligé de tout démonter...? !
en tout cas belle acquisition !
bon courage pour la restauration ! (mais je vois que tu n'en manques pas !)
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir
Jolie acquisition
Il est déjà mis à poil ça traine pas
Amicalement
Jolie acquisition
Il est déjà mis à poil ça traine pas
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
erick28- Résident permanent
Pas de suite ?
En photo !
Merci
En photo !
Merci
Hb308- Pilote assidu
Tracteurs : Porsche diesel super 308 et Allgaier A111
Bonjour Belle acquisition Quand on voit la valeur qu'ont pris ces tracteurs ces derniers temps ce ne peut ètre qu'une bonne affaire
gg 4369
gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonsoir,
Bien évidemment le tracteur avance... euh non le tracteur lui n'a pas bougé de place mais sa restauration avance
J'essayerai de faire un diaporama vidéo des différentes étapes de la restauration.
Beaucoup de travaux depuis les dernières photos. Actuellement le tracteur attend un nouveau pot d'échappement refait à l'identique en provenance d'Autriche, le retour de la carrosserie de chez le carrossier et une nouvelle batterie.
Ensuite il faudra le démarrer.
Voici quelques photos
Ce qui est bien c'est qu'il était à tarif raisonnable et que je voulais juste lui faire un bon entretien en le laissant dans son jus... C'était la théorie ça
Bien évidemment le tracteur avance... euh non le tracteur lui n'a pas bougé de place mais sa restauration avance
J'essayerai de faire un diaporama vidéo des différentes étapes de la restauration.
Beaucoup de travaux depuis les dernières photos. Actuellement le tracteur attend un nouveau pot d'échappement refait à l'identique en provenance d'Autriche, le retour de la carrosserie de chez le carrossier et une nouvelle batterie.
Ensuite il faudra le démarrer.
Voici quelques photos
Ce qui est bien c'est qu'il était à tarif raisonnable et que je voulais juste lui faire un bon entretien en le laissant dans son jus... C'était la théorie ça
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Aahh oui ! Ça change ! Excellent taf
Hb308- Pilote assidu
Bonjour,
C'est marrant je me reconnais , (je le laisse dans son jus )
a+
C'est marrant je me reconnais , (je le laisse dans son jus )
a+
lionelsfv402- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Bonsoir,
Il est superbe
a+lionel
Il est superbe
a+lionel
lionelsfv402- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Bonsoir
Belle restauration !
a+
JP
Belle restauration !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut
Il est magnifique ce 318 L , mais une chose me chagrine un peut si je peux dire . C les 2 feux LED moderne sous la calandre qui pour moi fait un petit peu tache .
Pour moi tu pouvait avoir un super éclairage juste en remplaçant les ampoules des phares par des ampoules LED . J'ai fait ça sur mon 42 et c carrément le jour et la nuit .
Par contre je kiffe c petite ailes au roue avant . Si tu peux en dire un peu plus sur leurs installations , l'origine etc ça m'intéresse beaucoup .
Franchement , c un pur régal à le contempler ton tracteur .
Un grand bravo pour ce magnifique travail .
A+
Il est magnifique ce 318 L , mais une chose me chagrine un peut si je peux dire . C les 2 feux LED moderne sous la calandre qui pour moi fait un petit peu tache .
Pour moi tu pouvait avoir un super éclairage juste en remplaçant les ampoules des phares par des ampoules LED . J'ai fait ça sur mon 42 et c carrément le jour et la nuit .
Par contre je kiffe c petite ailes au roue avant . Si tu peux en dire un peu plus sur leurs installations , l'origine etc ça m'intéresse beaucoup .
A+
roro 55- Résident permanent
Tracteurs : MF 42-8 de 1965
roro 55 a écrit:Salut
A+
Bonjour,
Superbe travail!
Pour le moins curieux cet ajout de feux, discret certes?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
mais ne vas pas le salir !
ps : des infos sur les garde-boues avant m'intéresseraient aussi ......
ps : des infos sur les garde-boues avant m'intéresseraient aussi ......
Hb308- Pilote assidu
T'inquiètes pas, j'y fait extrêmement attention.
C'est d'ailleurs pour ne pas salir les ailes arrières que j'ai acheté les gardes boues avant chez : https://vintage-tractors.com/ , cela pour 300e la paire . ils se montent parfaitement.
On frôle la folie mais ça fonctionne bien.
C'est d'ailleurs pour ne pas salir les ailes arrières que j'ai acheté les gardes boues avant chez : https://vintage-tractors.com/ , cela pour 300e la paire . ils se montent parfaitement.
On frôle la folie mais ça fonctionne bien.
bonjour . magnifique .
par contre , naunau , si c'est pas trop te demander , pourrai tu me faire une photo de montage des gardes boues avants , et aussi une photo de tes commandes de relevage , pour voir quel type de control d'effort il y a sur ton model ?
par contre , naunau , si c'est pas trop te demander , pourrai tu me faire une photo de montage des gardes boues avants , et aussi une photo de tes commandes de relevage , pour voir quel type de control d'effort il y a sur ton model ?
Bravo Naunau !
magnifique ce porsche !
et beau boulot ! ça fait plaisir a voir !
marc
magnifique ce porsche !
et beau boulot ! ça fait plaisir a voir !
marc
chenillard77- Grand fan du forum
Bonjour a tous
Bravo beau travail il est magnifique.
Les gardes boues avant lui vont super bien.
A Bientôt
Mathieu
Bravo beau travail il est magnifique.
Les gardes boues avant lui vont super bien.
A Bientôt
Mathieu
Ferguson ff30- Résident permanent
Tracteurs : MF 158,168,188 / Ferguson FF30DS / Renault 7013, D30, CERES 95x / SFV 201,super 202,super 204 / Someca 25 et 511 / Landini R4000 / Deutz 5006 et une soixante de tronçonneuses et quelque moteurs fixe: bernards( W110, W0, D1,W13), moteur Deville Amex et moteur chaise omnium CR
Pour Erick, voici quelques photos.
Le relevage n'est pas celui d'origine mais un MGF 110 comme sur les gros Someca. Il fonctionne très bien et est bien intégré en lieu et place. Pour le moment, je me sert de la prise d'huile pour benner.
Il me semble que la contenance d'huile est plus importante que le relevage d'origine, bien pratique pour la benne et ses 2 vérins.
Voici la fixation des gardes boues. vu l'épaisseur des plats de maintien, ça ne bougera pas. Fini de nettoyer la carrosserie après un passage sur toute mouillée.
Le relevage n'est pas celui d'origine mais un MGF 110 comme sur les gros Someca. Il fonctionne très bien et est bien intégré en lieu et place. Pour le moment, je me sert de la prise d'huile pour benner.
Il me semble que la contenance d'huile est plus importante que le relevage d'origine, bien pratique pour la benne et ses 2 vérins.
Voici la fixation des gardes boues. vu l'épaisseur des plats de maintien, ça ne bougera pas. Fini de nettoyer la carrosserie après un passage sur toute mouillée.
merci de ta reponse .
en fait , pour le relevage , je voulait tout simplement voir le type , car sur mon 319 ( de 1963 ), il est équipé d'un bosch a control d'effort et qui est classifier de prototype sur les nouveaux model porsche qui aurait du être produit . ( article tracteur passion et collection n°98 )
en fait , pour le relevage , je voulait tout simplement voir le type , car sur mon 319 ( de 1963 ), il est équipé d'un bosch a control d'effort et qui est classifier de prototype sur les nouveaux model porsche qui aurait du être produit . ( article tracteur passion et collection n°98 )
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1